Leçon 41 : C’est une surprise !

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Leçon 34 La mode, c’est important pour vous ?
Advertisements

Le passé composé Le passé composé s'utilise pour les événements passés et terminés. On l'utilise pour des actions terminées (j'ai mangé ce matin,
Leçon 48 : Émile coiffeur.
Exercice supplémentaire 33 1.Quest-ce quils font ? Faites correspondre ces énoncés avec les intentions des personnages. 1.Je suis désolée. 2.Je voudrais.
Exercice supplémentaire : Leçon Raconte laventure dOlivier. Olivier est descendu dans le métro à six heures. Il a attendu sur le quai. ……………………………………………
Leçon 44 : Émile joue avec le feu
Unité 12 : Des animaux et des hommes Leçon 45 : Lis cette annonce ! On a jamais retrouvé les garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. Mais il en a une.
Leçon 31: Il faut de largent ! Olivier parle du coup de téléphone de Bérénice à ses copains. Il leur résume la situation. Olivier : Une fille du collège.
Unité 8 : L’argent de poche
Unité 10 Tous à table !.
Le narrateur: Voici l’histoire d’un petit vampire qui s’appelle Petit Vampire. Il habite dans une grande forêt. Le 31 octobre, Petit Vampire décide d’aller.
Des mots d’anniversaire
Quelqu'un T’aimes.
À Repentigny Au Québec (Canada)
Agenda Poème: Déjeuner du matin, de Jacques Prévert. Le passé composé des verbes conjugués avec être.
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
Elodie et Marie discutent à la terrasse dun café….
Mettre en mode « diaporama »
La f ê te de Sophie Je mappelle Sophie.. Aujourdhui jai sept ans. Jinvite tous mes amis à une fête danniversaire.
PHRASES SIMPLES I. Le passé composée et limparfait Il dit quil est impatient.Il a dit quil était impatient. Elle ne sourit pas quand il prend sa photo.
Cela ne coûte rien de lire Bah....
L’histoire de Doan de Shark!
À une Maman exceptionnelle
Après tout nous ne sommes que de braves français …
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Le passé composé.
Lettre de Jésus.
Le passé composé – une grande révision
Albert et Émilie Lhistoire. Albert est un garçon. Il va avoir bientôt treize ans. Maintenant, il a douze ans. Il est très sympathique et généreux, mais.
Examen oral Liberté, Chapitre 5. Prononcez bien ! Je dois balayer la maison. Nous devons faire la vaisselle. Mes parents doivent payer les factures.
De Philippe Corentin GS-CP.
Rencontrer Jésus.
ienvenu au éminaire irtuel
Les phrases conditionnelles avec « si »
Nous, les Animaux Diaporama de Gi Prenons la parole... ici.
QUE TU NE VEUX PAS PERDRE EN 2011,
Un beau matin de janvier, Lola marchait a lécole. Demain il y aura des devoirs de maths, grammaire, science et géo. Mais bof!! Elle navait pas promis.
Nayah, Devine ce que jai entendu dire – Rachid et sa copine se sont quittés. Eh oui! Tu sais bien que jaimerais lui téléphoner, mais je suis gênée.
Leçon 2.
"Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
Écrit et illustré par Éliane Gagné
Ça ne coûte rien de lire.
Introduction à lunité. * Instructions: * En groupe, posez-vous les questions suivantes. * En répondant, essayez de donner des exemples concrets pour soutenir.
Bienvenue dans l’épisode 2 d’amour en gouts Cliquer sur commencer pour commencer le jeu Si tu cliquer sur commencer le temps se marche.
Bienvenue dans l’épisode 4 d’amour en gouts Cliquer sur suivant pour lire une petite résumé de l’épisode 5 !
Cela est beau! Essayez de ne pas pleurer. Auteur inconnu
J’ai une grande idée! Allons faire les courses de robe de bal ensemble. Cela me semble d’être très amusant. Bien sûr, on y va. Jeudi matin Molly et Marie.
JE T'AIME POUR CE QUE TU ES POUR MOI… UN(E) VRAI(E) AMI(E)
Perles au travail Présenté par le site Mespps.com
Voici nos lois! Les lois des gars
Confusion des sentiments
AVEC UN PARTENAIRE, RÉPONDEZ AUX QUESTIONS. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
Par Juli Powers.
Le passé composé J'ai parlé Tu as mangé Il /Elle /On a chanté Nous avons joué Vous avez étudié Ils /Elles ont fait.
AVEC UN PARTENAIRE, PARTICIPEZ À CETTE CONVERSATION. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
La Jéopardie « Comment y aller ».
S.O.S Renne en détresse. Il était une fois, dans un monde très éloigné du Québec appelé : Le pôle nord. Comme vous le savez sûrement dans le Pôle nord.
La grenouille de Bora-Bora
Les questions Par Sylvia Duckworth.
Les bons choix CLIQUE Ose mettre le son !.
Term 3 powerpoint1 Anne Marie V.Dyer 3/7/13. Phone call Venia: Bonjour Hans Hans: Bonjour Venia, comment ça va? et ta journee? Venia: très bien merçi,et.
Aux copains et copines PPS Manuel..
Les répliques To be, or not to be ? Mettre le son à fond.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Une journée normale Clique pour faire défiler les images
Conversations Mettre le son à fond..
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Mme Jibladze, Français 8th
Transcription de la présentation:

Leçon 41 : C’est une surprise ! Unité 11: Faites la fête ! Leçon 41 : C’est une surprise !

Le 20 février, chez Bérénice. Quelques invités sont déjà arrivés. C'est une surprise ! Le 20 février, chez Bérénice. Quelques invités sont déjà arrivés.

Coralie : Mais qu'est-ce qu'il fait, Olivier. Il est déjà 8 heures Coralie : Mais qu'est-ce qu'il fait, Olivier ? Il est déjà 8 heures ! Karim : Il est allé chez le dentiste cet après-midi. Il a peut-être eu un problème.

Mathieu : Ce n'est pas le jour. Anna : Il y a des embouteillages Mathieu : Ce n'est pas le jour ! Anna : Il y a des embouteillages. Je suis venue en voiture. On a mis une heure. Karim : Je crois qu'il vient en métro.

Les amis de Bérénice continuent d'arriver avec des cadeaux Les amis de Bérénice continuent d'arriver avec des cadeaux. Ensemble : Bon anniversaire !  Élodie : Tiens ! C'est pour toi. Bon anniversaire. Bérénice : Oh ! des boucles d'oreilles ! Quelles sont jolies !...                   Une ceinture ! Merci, Justine.                    Et ça... qu'est-ce que c'est ?

Amélie : Ouvre-le. C'est une surprise. Bérénice : Wouah Amélie : Ouvre-le. C'est une surprise. Bérénice : Wouah ! Un ours en pelouche ! Qu'il est beau ! Un autre copain arrive et donne un cadeau à Bérénice. David : Salut ! Tiens, c'est pour te souhaiter un bon anniversaire. Bérénice : Merci, David.

David : Ouvre-le d'abord. On dit merci après. Mathieu : Mais c'est un réveil ! Qu'il est gros ! David : Plus d'excuse pour être en retard, maintenant ! Bérénice : Aaaah ! Tu es vraiment drôle !

Vrai ou faux ? Rétablissez la vérité : 1. Olivier est arrivé chez Bérénice avant tous les autres.

1. Vrai ou faux ? Rétablissez la vérité : Olivier est arrivé chez Bérénice avant tous les autres. Faux : - Il est arrivé après les autres.

Vrai ou faux ? Rétablissez la vérité : 2. Bérénice est allée chez le dentiste avant sa soirée.

Vrai ou faux ? Rétablissez la vérité : 2. Bérénice est allée chez le dentiste avant sa soirée. Faux : - Ce n’est pas Bérénice mais Olivier.

Vrai ou faux ? Rétablissez la vérité : 3. Il y a des embouteillages dans le métro.

Vrai ou faux ? Rétablissez la vérité : 3. Il y a des embouteillages dans le métro. Faux : - Il n’y a jamais d’embouteillage dans le métro. On va vite en métro.

Vrai ou faux ? Rétablissez la vérité : 4. Il faut une heure pour arriver chez Bérénice.

Vrai ou faux ? Rétablissez la vérité : 4. Il faut une heure pour arriver chez Bérénice. Vrai : - Oui, il faut une heure en voiture.

Vrai ou faux ? Rétablissez la vérité : 5. Personne n’a apporté de cadeaux à Bérénice.

Vrai ou faux ? Rétablissez la vérité : 5. Personne n’a apporté de cadeaux à Bérénice. Faux : - Tous ses amis ont apporté des cadeaux d’anniversaire à Bérénice.

Vrai ou faux ? Rétablissez la vérité : 5. Avec son gros réveil, Bérénice va être en retard.

Vrai ou faux ? Rétablissez la vérité : 5. Avec son gros réveil, Bérénice va être en retard. Faux : - Avec son réveil, Bérénice n’a plus d’excuse pour être en retard.

20 กุมภาพันธ์, ที่บ้านเบเรนิซ ผู้รับเชิญมาถึงบ้างแล้ว กอราลี : โอลิวิเย่ เขาทำอะไรอยู่นะ            สองทุ่มแล้ว การิม : เขาไปหาหมอฟันเมื่อบ่ายนี้ เขาอาจจะมีปัญหาอะไรก็ได้

มาทิเยอ : นี่ไม่ใช่วันที่จะมาสายเลย มาทิเยอ : นี่ไม่ใช่วันที่จะมาสายเลย ! อานนา : การจราจรติดขัด ฉันมารถยนต์ ใช้เวลาตั้ง 1 ชั่วโมง การิม : ฉันคิดว่าเขาคงจะมาโดยรถใต้ดิน

เพื่อนๆของเบเรนิซ ยังคงทะยอยมาถึงพร้อมด้วยของขวัญ ทั้งหมด : สุขสันต์วันเกิดจ้า เอโลดี้ : อ้ะ นี่สำหรับเธอ สุขสันต์วันเกิดนะ

เบเรนิซ : โอ้ ต่างหู. สวยจังเลย. นี่ก็เข็มขัด เบเรนิซ : โอ้ ต่างหู ... สวยจังเลย !             นี่ก็เข็มขัด ... ขอบใจนะ จุสติน              แล้วนี่อะไรเอ่ย อะเมลี : เปิดดูสิ เบเนนิซ : ว๊าว ! ตุ๊กตาหมีขนกำมะหยี่ ... สวยจังเลย !

เพื่อนอีกคนหนึ่งมาถึง และให้ของขวัญแก่เบเรนิซ ดาวิด : สวัสดี ! อ้ะ เพื่ออวยพรให้เธอมีความสุขในวันเกิด เบเรนิซ : ขอบใจนะ ดาวิด ดาวิด : เปิดมันก่อน แล้วค่อยขอบใจทีหลัง

มาทิเยอ : นาฬิกาปลุกนี่ มาทิเยอ : นาฬิกาปลุกนี่ ! เรือนใหญ่จังเลย ดาวิด : ทีนี้ก็ไม่มีข้ออ้างที่จะมาสายอีกแล้ว เบเรนิซ : ฮ่า ฮ่า ... เธอนี่ตลกจังเลย 

คำศัพท์ [Lexique]  : - quelques (adj.) = สองสาม, บาง(คน, ชิ้น ...) - invité (n.m.) = ผู้รับเชิญ - peut-être (adv.) = บางที, อาจจะ - embouteillage (n.m.) = รถติด, การจราจรติดขัด

mettre + เวลา = ใช้เวลา - cadeau (n. m. ) = ของขวัญ - souhaiter (v mettre + เวลา = ใช้เวลา - cadeau (n.m.) = ของขวัญ - souhaiter (v.) = ปรารถนา, อวยพร - d'abord (adv.) = ก่อนอื่น - réveil [คำเต็ม : réveil-matin] (n.m.) = นาฬิกาปลุก / réveil (n.m.) = การตื่นนอน, การปลุก / réveiller (v.) = ปลุกให้ตื่น / se réveiller (v.) = ตื่นนอน   - excuse (n.f.) = คำแก้ตัว, ข้อแก้ตัว

- boucle (n.f.) = ห่วง, วงกลมๆ / boucle d'oreille = ต่างหู, ตุ้มหู - ceinture (n.f.) = เข็มขัด - ours (n.m.) = หมี - peluche (n.f.) = ขนสัตว์กำมะหยี่

ไวยกรณ์ [Grammaire]  :  Le passé composé avec l'auxiliaire « être» : http://www.rn.ac.th/kk/tempspassecompose.html 2. L'exclamation : http://www.rn.ac.th/kk/phrases_exclamatives.htm

2. Faites l’accord. Beaucoup d'invités sont (arriver) à huit heures. Anna est (venir) en voiture. D'autres sont (venir) en métro. Justine et Amélie sont (entrer) avec des cadeaux plein les bras. Les amis de Bérénice sont (partir) très tard. Bérénice est (descendre) leur dire au revoir.

2.Faites l’accord. Beaucoup d'invités sont arrivés (arriver) à huit heures. Anna est venue (venir) en voiture. D'autres sont venus (venir) en métro. Justine et Amélie sont entrées (entrer) avec des cadeaux plein les bras. Les amis de Bérénice sont partis (partir) très tard. Bérénice est descendue (descendre) leur dire au revoir.

3. Qu’est-ce qui s’est passé ? Trouvez les questions : Utilisez : arriver, venir, aller, entrer, partir. 1. ………………………………….. ? Les invités de Bérénice.

3. Qu’est-ce qui s’est passé ? Trouvez les questions : Utilisez : arriver, venir, aller, entrer, partir. 1. Qui est arrivé ? Les invités de Bérénice.

3. Qu’est-ce qui s’est passé ? Trouvez les questions : Utilisez : arriver, venir, aller, entrer, partir. 2. ………………………………….. ? En voiture.

3. Qu’est-ce qui s’est passé ? Trouvez les questions : Utilisez : arriver, venir, aller, entrer, partir. 2. Comment est-ce qu’ils sont venus ? En voiture.

3. Qu’est-ce qui s’est passé ? Trouvez les questions : Utilisez : arriver, venir, aller, entrer, partir. 3. ………………………………….. ? Olivier, cet après midi.

3. Qu’est-ce qui s’est passé ? Trouvez les questions : Utilisez : arriver, venir, aller, entrer, partir. 3. Qui est allé chez le dentiste ? Olivier, cet après midi.

3. Qu’est-ce qui s’est passé ? Trouvez les questions : Utilisez : arriver, venir, aller, entrer, partir. 4. .……………………………….. ? Les amis de Bérénice.

3. Qu’est-ce qui s’est passé ? Trouvez les questions : Utilisez : arriver, venir, aller, entrer, partir. 4. Qui est entré avec des cadeaux ? Les amis de Bérénice.

3. Qu’est-ce qui s’est passé ? Trouvez les questions : Utilisez : arriver, venir, aller, entrer, partir. 5. .……………………………….. ? Après minuit.

3. Qu’est-ce qui s’est passé ? Trouvez les questions : Utilisez : arriver, venir, aller, entrer, partir. 5. À quelle heure est-ce que ses amis sont partis ? Après minuit.

4. Vous êtes content ! On vous fait un cadeau. Vous êtes surpris(e) et content(e). Vous remerciez. Jouez à deux, chacun fait un cadeau à son tour. Utilisez : beau, grand, gros, drôle, bon. Tiens, cet ours, c’est pour toi. = Mais, c’est un ours en peluche ! Qu’il est beau !

5. Imaginez. Essayez d’expliquer pourquoi Olivier est en retard. Aidez-vous des idées suivantes et trouvez d’autres raisons. Laisser sa guitare chez lui. Rester longtemps chez le dentiste. Oublier l’adresse de Bérénice…

Olivier est en retard … - Parce qu’il a laissé sa guitare chez lui. Parce qu’il est resté longtemps chez le dentiste. Parce qu’il a oublié l’adresse de Bérénice. Parce qu’il a eu un accident. Parce qu’il y a eu des embouteillages. ………

6. Quel cadeau ? Vous voulez offrir un cadeau à un copain ou à une copine, mais vous ne savez pas quoi. Vous entrez dans un magasin. Le vendeur / la vendeuse veut vous aider. Il / elle vous pose des questions pour connaître les goûts de votre ami(e). Pensez à un vrai copain ou à une vraie copine. Jouez la scène avec votre voisin(e).

6. Quel cadeau ? - Quel âge a votre ami(e) ? = ………………………….. - Il / elle aime lire ? = …………………………… - …………………………… ?