01 avril 20031 Forum Mondial sur lEau Mexico, 17/03/2006 MULHOUSE (France) SOFARA-FAKALA (Mali) Illustration Coopération initiée en 1991 Charte damitié

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BUREAU DE LA COMMISSION LOCALE DE L'EAU Réunion du 16 mai 2011 Evolution des prélèvements dans les nappes profondes sur la Presqu'île d'Ambés.
Advertisements

TPE, L’Homme et la nature:
ELECTIONS MUNICIPALES Bilan politique de leau Nos valeurs Leau patrimoine de lhumanité Préserver la ressource Gestion démocratique une hiérarchisation.
Agenda 21 Communauté de communes du Pays de Seine Matinée thématique eau du 24 septembre.
Létat de leau dans votre secteur. LEAU DANS VOTRE SECTEUR FORUM DE VALENCE.
SERVICE ASSAINISSEMENT du Domaine de Valcros
Schéma Départemental des Ressources et de l’Alimentation en Eau du Var
Promouvoir des modèles transparents, responsables et éthiques
Élaboration de stratégies municipales concertées
GART - Journée Information Multimodalele 20 Mars / 9 Mobilisation des Acteurs & Approche Institutionnelle Le Cas de Toulouse Alexandre BLAQUIERE.
Saragosse – 19/21 mars 2007 – Présentation des rapports nationaux Saragosse – 19/21 mars 2007 Stratégie méditerranéenne pour le développement durable Suivi.
Avec le soutien de la Commission Européenne. Faire face aux crises et pénuries deau en Méditerranée Mohammed BLINDA Plan Bleu 19-21/03/ ème Atelier.
Conférence sur les comptes nationaux dans le contexte de la coopération au développement Luxembourg 6-8 mai 2008.
Projet MAC EAU Life+2011/ENV/745
La Région Provence-Alpes-Côte dAzur Un acteur engagé de la gestion territoriale de leau Mission Etat Sao Paulo –avril 2012.
Economie et Gestion de l’eau
Tableau de bord du SAGE Nappes profondes de Gironde Données à fin 2007.
UNEP Collaborating Centre on Energy and Environment CD for CDM - Phase 1 - First National Workshop - Morocco 9 January Renforcement des Capacités.
LES ACTIONS POUR RECONQUERIR LA QUALITE DE LEAU : LE CHAMP CAPTANT DU PORCHE A BOURGES (CHER) FORUM MONDIAL DE LEAU Solutions des Autorités Locales et.
Le château d'eau.
6 ème Forum Mondial de lEau Espace France - jeudi 15 mars 2012 La coopération décentralisée : un outil adapté au renforcement de la maîtrise douvrage communale.
TPE, LHomme et la nature: Quels sont les aménagements qui permettent daccéder à la potabilité de leau de Mulhouse ?
TPE, L’Homme et la nature:
LE MARCHE DE l'EAU : Veolia Eau MARKETING Clémence Dupuy
FORUM AFRICAIN DU PDDAA 2010
24/03/ ANNEE INTERNATIONALE DE LA COOPERATION DANS LE DOMAINE DE LEAU LEAU : UN CATALYSEUR.
Histoires d ’eaux de notre robinet et autres ...
Commission territoriale Seine-aval – 14 mai Rouen Evolution du 9 ème Programme Point dinformation sur les captages Grenelle.
pour en tirer une croissance économique durable
Groupe de travail Franco-Polonais – Prévention et gestion des inondations – Varsovie – 7 Juin 2011 RZGW Cracovie et l’Agence de l’Eau Artois-Picardie,
Amicale du Conseil de lEurope « Couleurs Maroc » Vendredi 28 septembre 2012 En partenariat avec le Consulat du Maroc à Strasbourg.
Conférence internationale sur les Projets Intégrés Centrales et Câbles Electriques Algérie-Sardaigne-Italie et Algérie-Espagne Alger Hôtel Hilton 12.
CYCLE ARTIFICIEL DE L’EAU
Réunion Association AGIR 25 MAI 2010 Syndicat du Bassin versant de la Vouge.
Contrat de Vallée Inondable de la Saône Classe d’eau
Le Défi de lEau Une ardente obligation Une ardente obligation Présentation réalisée par Jean-Yves DUPRE et Jean JAUJAY pour Pax Christi.
La distribution de l’eau.
Le régime juridique des eaux souterraines
Le cycle de l’eau La production d’eau Potable
Nouvelles ressources en eau CLE du 23 janvier 2012 Nicolas Gendreau, Mikaël Mora Communauté urbaine de Bordeaux.
Development and Migration Circuits 1,2 Février Milan Migration et développement économique Focus sur l’expérience menée avec les ressortissants Maliens.
LA COOPERATION INTERNATIONALE DE L’AGENCE DE L’EAU RHONE-MEDITERRANEE ET CORSE.
HQE Haute Qualité Environnementale
Revue Annuelle du PEPAM 28 Avril 2009 Direction de l’Hydraulique Urbaine Présenté par Mr Amadou Seydou DIA Directeur de l'Hydraulique Urbaine.
Coopération Technique Allemande (PEA/GTZ)
Contexte :  le château de Beychevelle est alimenté en eau potable à partir d’un forage superficiel aux alluvions (9 m) pour l’eau potable du château 
ACTIVITE INTERNATIONALE A LA STEG
Contexte :  Transfert des prélèvements d'un ancien puits au Miocène donnant une eau de qualité médiocre sur un forage Oligocène existant.  Coût élevé.
Contexte :  Régularisation de deux ouvrages réalisés en 1934 et 1961  Alimentation en eau potable privée pour environ 140 logements  Aquifère sollicité.
Programme Solidarité Eau Le pS-Eau, un outil de coopération technique Des expériences à partager, des initiatives à développer pS-Eau Antenne Lyon.
La mise en réseau des capacités d’analyse des eaux une réponse aux besoins des exploitants et des autorités de tutelle Séminaire réseau Eau Assainissement.
GIS GC HP2E - Séminaire « Gestion quantitative de l'eau » - 14 juin 2010 Comment maîtriser la qualité de l'apport d'eau en irrigation par aspersion ? Le.
1 Eau et Assainissement Coopération entre les régies d ’Oujda et d’Aix en Provence REUNION D’INFORMATION SUR LA LOI OUDIN/SANTINI 22 avril 2010.
Loi Oudin : contexte et enjeux, l’esprit et la lettre, quelles opportunités nouvelles ? pS-Eau Antenne Lyon Méditerranée
Ressource: l’eau. La distribution de l’eau Le Canada a 0,5% de la population mondiale …mais 20% de son eau douce L’eau mondiale L’eau douce du monde.
LE CYCLE ARTIFICIEL DE L´EAU
Projet eau et assainissement
4,5 – La Nappe Phréatique Le niveau d’eau sur/dans la Terre monte quand il pleut - la nappe phréatique le poids de l’eau cause l’eau de pénétrer le sol.
Le prix des services de l’eau sur le bassin Artois-Picardie
Actualisation des besoins en ressources de substitution PAGD - Disposition 40 Présentation des objectifs.
Leçon 1 - Les inégalités en terme de ressource
Development and Cooperation Eau et assainissement dans les villes secondaires Cas du Togo CODELAOC Cotonou 23-27/11/
Projet : 02/2015, Durée : Début Avril Fin Octobre 2015 Financé par l’ Initiative Nationale pour le Développement Humain INDH, Province de BERKANE.
La Coopération Universitaire France-Mexique INSTITUT FRANCAIS D’AMERIQUE LATINE.
Michel MOUTRILLE - CNR Bio industries Avec le soutien financier du FSE dans le cadre du programme EQUAL Marchés publics Les 14 cibles Collectivités Définitions.
LA COOPERATION DECENTRALISEE FRANCE - TOGO Projet « Gouvernance Urbaine et Fiscalité Locale » (GUFL) Service de Coopération et d’Action Culturelle Ambassade.
LE CYCLE ARTIFICIEL DE L’EAU
L’eau douce et le changement climatique
LE CYCLE ARTIFICIEL DE L’EAU
Cycle de l'eau Le cycle de l'eau est constitué de 4 grandes parties : - 'évaporation - précipitation.
Transcription de la présentation:

01 avril Forum Mondial sur lEau Mexico, 17/03/2006 MULHOUSE (France) SOFARA-FAKALA (Mali) Illustration Coopération initiée en 1991 Charte damitié signée en 1993 Convention de jumelage signée en 2003

01 avril Coopération Mulhouse- Sofara dans le domaine de leau Projets réalisés Financement de puits pour lapprovisionnement en eau des parcelles de maraîchage Mulhouse – Sofara / Forum Mondial sur lEau, Mexico, 17/03/2006 Réalisation daménagements hydrauliques pour une irrigation maîtrisée du casier rizicole

01 avril Coopération Mulhouse- Sofara dans le domaine de leau Projets en cours et perspectives Financement dune étude de nappe phréatique dans le cadre de projets damélioration et de renforcement du réseau de distribution deau potable Mulhouse – Sofara / Forum Mondial sur lEau, Mexico, 17/03/2006 Surcreusement de mares pour lamélioration de la maîtrise de leau dans le casier rizicole

01 avril Coopération Mulhouse- Sofara dans le domaine de leau Financement des projets Mulhouse – Sofara / Forum Mondial sur lEau, Mexico, 17/03/2006 Le financement des projets est assuré par le Service des Relations internationales et le Service des Eaux de la Ville de Mulhouse * De 1994 à 2000 : prélèvement du « centime eau » par m3 deau consommée par les Mulhousiens * Depuis 2006 : prélèvement « Oudin » Les projets en cours ont fait lobjet dune demande de cofinancement auprès du Ministère des Affaires Etrangères français