Cours de français [ 30204] pour les élèves en classe de première [. 5] à lécole Wangklaïkangwonn Par Kriangkraï THONGCHUENJIT Avec la méthode Amis et compagnie.

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Transcription de la présentation:

Cours de français [ 30204] pour les élèves en classe de première [. 5] à lécole Wangklaïkangwonn Par Kriangkraï THONGCHUENJIT Avec la méthode Amis et compagnie 1

+ Powerpoint :

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 + Les parties du corps : ……....

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 + Les parties du corps : La tête

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 + Les parties du corps : ……....

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 + Les parties du corps : Les cheveux

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 + Les parties du corps : ……....

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 + Les parties du corps : Le nez

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 + Les parties du corps : ……....

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 + Les parties du corps : La bouche

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 + Les parties du corps : ……....

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 + Les parties du corps : Lœil (m.)

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 + Les parties du corps : ……....

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 + Les parties du corps : Les yeux

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 + Les parties du corps : ……....

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 + Les parties du corps : Loreille (f.)

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 + Les parties du corps : ……....

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 + Les parties du corps : Le bras

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 + Les parties du corps : ……....

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 + Les parties du corps : La main

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 + Les parties du corps : ……....

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 + Les parties du corps : La jambe

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 + Les parties du corps : ……....

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 + Les parties du corps : Le pied

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 + Quel bras ? / Quelle main ? / … :

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 + Jai les yeux … / + Jai les cheveux …

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 + Elle a les cheveux …

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 + Un peu de sport ?

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 + Un peu de sport ?

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 1, 2, 3 4 :

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 1. Écoute Max et montre les parties du corps sur limage !

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 1. [Transcription]

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 2. Et toi ? Comment tu te vois ? - Tu es trop grand[e] ? - Tu regardes trop la télé ? - Tu aimes trop le chocolat ? - Tu dors trop ? - Tu fais trop de sport ? - Tu travailles trop ? - Tu es trop stressé[e] ?

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 Ou bien au contraire : - Tu nes pas assez grand[e] ? - Tu ne regardes pas assez la télé ? - Tu ne dors pas assez ? - Tu ne fais pas assez de sport ? - Tu ne travailles pas assez ?

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 Ou bien … : - Tu prends un peu de pain ? - Elle mange peu de riz. - Il travaille beaucoup. - Nous avons tant de choses à faire ! - Il taime tellement.

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 3. Lis et trouve les bonnes réponses ! Puis écoute le CD pour vérifier !

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 3. Lis et trouve les bonnes réponses ! Puis écoute le CD pour vérifier !

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 4. Complète à loral avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal ………….. gorge.

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 4. Complète à loral avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal à la gorge.

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 4. Complète à loral avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal ………….. tête.

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 4. Complète à loral avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal à la tête.

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 4. Complète à loral avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal ………….. jambe.

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 4. Complète à loral avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal à la jambe.

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 4. Complète à loral avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal ………….. jambes.

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 4. Complète à loral avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal aux jambes.

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 4. Complète à loral avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal ………….. main.

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 4. Complète à loral avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal à la main.

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 4. Complète à loral avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal ………….. oreille.

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 4. Complète à loral avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal à l oreille.

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 4. Complète à loral avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal ………….. oreilles.

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 4. Complète à loral avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal aux oreilles.

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 4. Complète à loral avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal ………….. nez.

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 4. Complète à loral avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal au nez.

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 4. Complète à loral avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal ………….. dos.

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 4. Complète à loral avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal au dos.

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 4. Complète à loral avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal ………….. ventre.

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 4. Complète à loral avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal au ventre.

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 4. Complète à loral avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal ………….. pied.

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 4. Complète à loral avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal au pied.

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 4. Complète à loral avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal ………….. yeux.

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 4. Complète à loral avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal aux yeux.

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 4. Complète à loral avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal ………….. pieds.

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 4. Complète à loral avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal aux pieds.

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 4. Complète à loral avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal ………….. dents.

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 4. Complète à loral avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal aux dents.

Unité 10 : Mes sensations Leçon 2 5. Travaille maintenant avec ton voisin ou ta voisine ! Exemple : A - Jai mal à la gorge. B - Tu es trop fatigué(e) ! ou bien - Tu ne manges pas assez de caramels… Maintenant, cest à vous !

Exercices supplémentaires 1. Les adverbes trop et pas assez Regarde lexemple et complète ! Exemple : Tu es trop grand ! Tu … es ne fais es ne travailles bois ne dors regardes

1. Les adverbes trop et pas assez Regarde lexemple et complète ! - …………………………………………………………. Tu … es ne fais es ne travailles bois ne dors regardes

1. Les adverbes trop et pas assez Regarde lexemple et complète ! - Tu ne travailles pas assez ! Tu … es ne fais es ne travailles bois ne dors regardes

1. Les adverbes trop et pas assez Regarde lexemple et complète ! - …………………………………………………………. Tu … es ne fais es ne travailles bois ne dors regardes

1. Les adverbes trop et pas assez Regarde lexemple et complète ! - Tu regardes trop la télévision ! Tu … es ne fais es ne travailles bois ne dors regardes

1. Les adverbes trop et pas assez Regarde lexemple et complète ! - …………………………………………………………. Tu … es ne fais es ne travailles bois ne dors regardes

1. Les adverbes trop et pas assez Regarde lexemple et complète ! - Tu ne fais pas assez de sport ! Tu … es ne fais es ne travailles bois ne dors regardes

1. Les adverbes trop et pas assez Regarde lexemple et complète ! - …………………………………………………………. Tu … es ne fais es ne travailles bois ne dors regardes

1. Les adverbes trop et pas assez Regarde lexemple et complète ! - Tu es trop petit ! Tu … es ne fais es ne travailles bois ne dors regardes

1. Les adverbes trop et pas assez Regarde lexemple et complète ! - …………………………………………………………. Tu … es ne fais es ne travailles bois ne dors regardes

1. Les adverbes trop et pas assez Regarde lexemple et complète ! - Tu bois trop de coca ! Tu … es ne fais es ne travailles bois ne dors regardes

1. Les adverbes trop et pas assez Regarde lexemple et complète ! - …………………………………………………………. Tu … es ne fais es ne travailles bois ne dors regardes

1. Les adverbes trop et pas assez Regarde lexemple et complète ! - Tu ne dors pas assez ! Tu … es ne fais es ne travailles bois ne dors regardes

Exercices supplémentaires 2. Relie les mots aux parties du corps !

Exercices supplémentaires 2. Relie les mots aux parties du corps !

Exercices supplémentaires 3. Complète avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal ……………… tête.

Exercices supplémentaires 3. Complète avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal à la tête.

Exercices supplémentaires 3. Complète avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal ……………… pieds.

Exercices supplémentaires 3. Complète avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal aux pieds.

Exercices supplémentaires 3. Complète avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal ……………… oreille.

Exercices supplémentaires 3. Complète avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal à l oreille.

Exercices supplémentaires 3. Complète avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal ……………… ventre.

Exercices supplémentaires 3. Complète avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal au ventre.

Exercices supplémentaires 3. Complète avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal ……………… yeux.

Exercices supplémentaires 3. Complète avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal aux yeux.

Exercices supplémentaires 3. Complète avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal ……………… gorge.

Exercices supplémentaires 3. Complète avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal à la gorge.

Exercices supplémentaires 3. Complète avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal ……………… dos.

Exercices supplémentaires 3. Complète avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal au dos.

Exercices supplémentaires 3. Complète avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal ……………… dents.

Exercices supplémentaires 3. Complète avec au, à la, à l ou aux ! - Jai mal aux dents.

Exercices supplémentaires 4. Complète avec [f] ou [v], cest-à-dire avec « f », « ff », « ph » ou « v » ! Puis lis les phrases à voix haute ! - Tra…erser la …ille à …élo ? Non, jai …roid et je suis …atiguée !

Exercices supplémentaires 4. Complète avec [f] ou [v], cest-à-dire avec « f », « ff », « ph » ou « v » ! Puis lis les phrases à voix haute ! - Traverser la ville à vélo ? Non, jai froid et je suis fatiguée !

Exercices supplémentaires 4. Complète avec [f] ou [v], cest-à-dire avec « f », « ff », « ph » ou « v » ! Puis lis les phrases à voix haute ! - Dans la …amille des …ampires, il y a …ingt …illes et neu… …ils.

Exercices supplémentaires 4. Complète avec [f] ou [v], cest-à-dire avec « f », « ff », « ph » ou « v » ! Puis lis les phrases à voix haute ! - Dans la famille des vampires, il y a vingt filles et neuf fils.

Exercices supplémentaires 4. Complète avec [f] ou [v], cest-à-dire avec « f », « ff », « ph » ou « v » ! Puis lis les phrases à voix haute ! - Pour le carna...al, je pré…ère porter ma …este …erte et …iolette.

Exercices supplémentaires 4. Complète avec [f] ou [v], cest-à-dire avec « f », « ff », « ph » ou « v » ! Puis lis les phrases à voix haute ! - Pour le carnaval, je préfère porter ma veste verte et violette.

Exercices supplémentaires 4. Complète avec [f] ou [v], cest-à-dire avec « f », « ff », « ph » ou « v » ! Puis lis les phrases à voix haute ! - …ous a…ez …aim ? …oici des …rites et du …romage !

Exercices supplémentaires 4. Complète avec [f] ou [v], cest-à-dire avec « f », « ff », « ph » ou « v » ! Puis lis les phrases à voix haute ! - Vous avez faim ? Voici des frites et du fromage !

Exercices supplémentaires 4. Complète avec [f] ou [v], cest-à-dire avec « f », « ff », « ph » ou « v » ! Puis lis les phrases à voix haute ! - …endredi, jai …ysique. Dans mes a…aires, il y a un appareil …oto

Exercices supplémentaires 4. Complète avec [f] ou [v], cest-à-dire avec « f », « ff », « ph » ou « v » ! Puis lis les phrases à voix haute ! - Vendredi, jai physique. Dans mes affaires, il y a un appareil photo

Exercices supplémentaires 4. Complète avec [f] ou [v], cest-à-dire avec « f », « ff », « ph » ou « v » ! Puis lis les phrases à voix haute ! - De no…embre à …é…rier, les …antômes …ont la …ête !

Exercices supplémentaires 4. Complète avec [f] ou [v], cest-à-dire avec « f », « ff », « ph » ou « v » ! Puis lis les phrases à voix haute ! - De novembre à février, les fantômes font la fête !

Faisons le point Communication : Exprimer ses sensations physiques : - Jai mal aux jambes. - Jai mal au dos. - Aïe ! Ouille ! Oh là là !

Faisons le point Vocabulaire : Parties du visage et du corps + la dent, le dos, la gorge, le ventre

Faisons le point Grammaire : Les adverbes : trop et assez / pas assez [aussi : peu (de), un peu (de), beaucoup (de), tant (de), tellement (de)] La structure : Jai mal au, à la, à l, aux…

Faisons le point Phonétique : Difficulté possible : Le son [j] (oreille, yeux)

Faisons le point Culture et civilisation : Interculturel : les petits « bobos » et leurs remèdes

Pour être plus clair et plus précis ! Lexique et expression : - Aïe !, Ouille ! [ ] - Oh là là ! [... ] - caramel (m.)=, - baladeur (m.) = [= un walkman] - ordinateur (m.) =

Pour en savoir plus … 1. Les adverbes : [ ces/exercice-francais-2/exercice- francais php] ces/exercice-francais-2/exercice- francais php 2. Les adverbes : [ ces/exercice-francais-2/exercice- francais php] ces/exercice-francais-2/exercice- francais php