Macroévaluation. Quest-ce quune macroévaluation? Examen des du système national de gestion des finances publiquesExamen des évaluations existantes du.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Élaboration d’un Plan stratégique pour les espèces migratrices
Advertisements

Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Emploi Parcours 3  - « Interface Offre de formation » Story-board Version 0.1 Micropole – Univers.
Projet d’action de formation Réunion Comité d’Entreprise du …
Approche harmonisée des
Activités de contrôle. Quelles activités de contrôle et pourquoi ? Pour connaître les pratiques de contrôles internes et de gestion financière du partenairePour.
Microévaluation. Quest-ce quune microévaluation ? Cest une évaluation des capacités des systèmes de gestion financière et des contrôles internes du partenaire.
Approche Harmonisée des Remises d’Espèces aux Partenaires d’Exécution
1 PROSMIC Cadre de référence pour le développement à moyen terme de la statistique dans les Etats membres dAFRISTAT
Constituer l’équipe HACCP (Etape 1)
Module 4.12 Etablir un système de documentation et d’enregistrement (Etape 12 / Principe 7)
Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM en Afrique de lEst et en Afrique australe Nairobi (Kenya) mai 2009 PMF – Suivi de lévaluation.
NEMA-Kenya NATIONAL ENVIRONMENT MANAGEMENT AUTHORITY Expériences des pays en matière délaboration de stratégies du FEM et détablissement des priorités.
Conférence nationale de l'UEDN sur la santé et la sécurité 28 septembre 2012 Ce que les agents négociateurs attendent de leurs représentants.
Agir Atteindre les résultats à travers des projets (Partie 2)
Seite 1 Mainstreaming VIH harmonisé au sein de la Coopération Allemande au Développement Directives de fin 2010 de BMZ, GTZ, DED, InWEnt et.
Repositionner lONU dans le nouveau contexte de laide au développement.
Autorisation de Financement et Confirmation des Dépenses
Les Interactions Plantes / Pathogènes
Document d’accompagnement
Sensibilisation au contrôle de gestion en EPLE
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
23/05/2006 Résultat Final Business Consulting Services Pré-étude portant sur l'implémentation et l'organisation d'un système de gestion des connaissances.
Changements au bulletin Présentation sommaire des modifications au régime pédagogique Année scolaire
TPE : Le carnet de bord Contenu Tenue Exemple Objectifs
Lappel aux candidatures et la sélection des services de la télévision numérique terrestre Jumelage franco-polonais KRRiT - Varsovie - Pologne 25 février.
Présente.
Profils migratoires, processus pour des politiques éclairées
Plan Cadre des NU pour l’Aide au Développement (UNDAF): Faire le lien entre l’analyse et les résultats Session 6 Résultats escomptés Les participants.
Page 1 Réunion extraordinaire du Comité consultatif sur les entreprises canadiennes novatrices Le 10 juin 2013 Karna Gupta Président.
Le processus d’ÉIE Etapes du processus d’ÉIE :
Du diagnostic à l’acquisition des compétences.
28 avril 2008 Lachat des unités INSERM. 28 avril PLAN Les acteurs : personne Les principes de lachat public La formalisation juridique de lachat.
Analyse rapide de la situation en matiere de protection de lenfant (AR-PE) Picture: Eduardo Garcia Rolland.
Mémoire expérimental PARTIE I: (quelques chapitres) PARTIE II:
ELE792. Projet de fin d'études en. génie électrique GTS792
© APF – Les schémas directeurs daccessibilité Journée thématique APF Mercredi 03 juin 2009.
Page 1 SRED Département de l'instruction publique Séance RD et/ou personnes ressources en IOSP du Cycle d'orientation 2 avril 2012 Les orientations.
- Apporteurs de capitaux.
Vue d’ensemble du processus d’accréditation des Entités Nationales de Mise en Œuvre Atelier pour la Région Afrique sur le processus et les exigences pour.
LA FORMATION PROFESSIONNELLE. Les formations à l’initiative de l’employeur Les formations à l’initiative du salarié Les dispositifs complémentaires.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION QUATRE LES BASES SCIENTIFIQUES DES TRAVAUX DU CODEX Module 4.3 Qu'est-ce que le JECFA ?
Initiatives en matière de qualité pour les services d'information et de recherche Présentation à la conférence de APLIC-ABPAC et des recherchistes parlementaires.
Apprentissage d'EFSA initiale du PAM Session 1.2. Vue d'ensemble: Scénario d'urgence.
Présentation de Net Prévoyance
Amélioration de la performance des systèmes d’information sanitaire de routine (SISR) et de l’utilisation de l’information pour la gestion des systèmes.
Présentation de la Politique Nationale d’Evaluation
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
LA DÉMOCRATIE SE LANCER EN POLITIQUE PAR KARINE, GABRIELLE, MARIE-ÈVE ET CATHERINE GROUPE 402 ÉQUIPE 1.
Et enfin! La rédaction du rapport final. Vue d’ensemble  Pourquoi rédiger un rapport final?  Quels sont les éléments principaux à inclure?  Les manières.
Réalisé par: BOUMSISS Hassnae OUED Zahra TABIT Youssef EZZIANI Hamza
Informatique et Libertés individuelles. 2 La CNIL La loi en vigueur Nous sommes surveillés ?
2 Questions auxquelles cette présentation répondra : 1.Qu’est-ce qu’une évaluation de la protection des clients ? 2.Quels sont les avantages pour votre.
Page 1 Audition de la Commission des finances du Grand Conseil - 15 octobre 2014 Préposé cantonal à la protection des données et à la transparence.
Division des achats du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies Présentation de la procédure d’agrément des fournisseurs Higher Standards, Better.
Relative aux libertés et responsabilités des universités
Human Resources in the CF / Les ressources humaines dans les FC Non Public Property Board of Directors Meeting 14 Oct 2003 Conseil d’administration des.
Entrepreneuriat 12 Pierre Malenfant
1 Addis-Abeba 8 juillet 2015 Kathleen Elsig IARD L'impact de l'alcool sur les accidents de la route Suivi et évaluation.
Manitoba Pork Council Stratégie du programme de prévention des pertes Une explication détaillée du Programme de prévention des pertes Miles Beaudin, MBA,
Comment remplir le GEVA-sco ?
AUTOÉVALUATION HCERES - ÉTABLISSEMENT
Information – Mobilité BLaw
Traitement des données et probabilité
Informatique et Libertés individuelles. 2 La CNIL La loi en vigueur Nous sommes surveillés ?
Présentation des travaux du Groupe 2 Thème traité : Besoins mutuels des INS et des structures de coordination de l’aide répondant aux attentes des plans.
Maximiser l’aide au développement de la statistique: un atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Quel.
Travailler en français : est-ce un droit? Tous les employeurs du Québec sont tenus de respecter ce droit fondamental des travailleurs. (Article 4 de la.
Transcription de la présentation:

Macroévaluation

Quest-ce quune macroévaluation? Examen des du système national de gestion des finances publiquesExamen des évaluations existantes du système national de gestion des finances publiques Effectuée une fois par cycle, de préférence pendant lélaboration du Bilan Commun de PaysEffectuée une fois par cycle, de préférence pendant lélaboration du Bilan Commun de Pays Directives délaboration: Annexe II & Note Technique 2Directives délaboration: Annexe II & Note Technique 2

Pourquoi une macroévaluation? Objectif de développement Objectif de développement Veiller à une bonne connaissance du système de gestion des finances publiques (PFM), notamment ses lacunes et points fortsVeiller à une bonne connaissance du système de gestion des finances publiques (PFM), notamment ses lacunes et points forts Déterminer les possibilités de développement des capacitésDéterminer les possibilités de développement des capacités

Pourquoi une macroévaluation? Objectif de gestion financière: Objectif de gestion financière: Elle fournit les informations nécessaires à la sélection des modalités de remises despèces et des activités de contrôle adaptées;Elle fournit les informations nécessaires à la sélection des modalités de remises despèces et des activités de contrôle adaptées; Elle indique si lInstitution Supérieure de contrôle des finances Publiques (SAI) peut être utilisée pour auditer les partenairesElle indique si lInstitution Supérieure de contrôle des finances Publiques (SAI) peut être utilisée pour auditer les partenaires

Principes: La macroévaluation nest pas: La macroévaluation nest pas: Un examen sanctionné par une réussite ou un échec pour les partenaires dexécutionUn examen sanctionné par une réussite ou un échec pour les partenaires dexécution Une mesure du taux de risqueUne mesure du taux de risque Comment lutiliser? Comment lutiliser? Comme source de renseignements pour les microévaluationsComme source de renseignements pour les microévaluations Pour décider si lInstitution Supérieure de Contrôle des Finances Publiques (SAI) du pays peut effectuer des audits des partenaires dexécutionPour décider si lInstitution Supérieure de Contrôle des Finances Publiques (SAI) du pays peut effectuer des audits des partenaires dexécution

Comment procéder ? Rapport de macroévaluation Rapport de macroévaluation Élaboré par un consultant/ membre du personnel de lONU qualifiéÉlaboré par un consultant/ membre du personnel de lONU qualifié Son élaboration doit prendre environ 4 semainesSon élaboration doit prendre environ 4 semaines 4 pages4 pages

Sommaire du rapport de macroévaluation Résumé des conclusions du rapport dans les domaines-clés Résumé des conclusions du rapport dans les domaines-clés Résumé des risques Résumé des risques Évaluation de lInstitution nationale supérieure de contrôle des finances publiques (SAI) Évaluation de lInstitution nationale supérieure de contrôle des finances publiques (SAI) Lacunes en matière de capacités et possibilités de développement de ces capacités Lacunes en matière de capacités et possibilités de développement de ces capacités Liste de contrôle dûment remplie Liste de contrôle dûment remplie