Le Service direct en Suisse Markus Thut, Union des transports publics, 10.02.2010 Base pour lexcellence des transports publics.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
Advertisements

[number 1-100].
Le moteur
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
Page 1 Retour sur le e- tourisme. Page 2 Quelques chiffres…
Qui a le nombre qui vient après 8 ?
« Donner au suivant » Le refinancement des projets de logements communautaires au Québec par René Chamberland, Société dhabitation du Québec FIESS 2011.
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Laval Du Breuil, Adstock, Québec I-17-17ACBLScore S0417 Allez à 1 Est Allez à 4 Sud Allez à 3 Est Allez à 2 Ouest RndNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Les Prepositions.
EVREST 1 ers résultats en Languedoc-Roussillon Journée régionale Santé-travail La Grande-Motte – 22 novembre 2011 Dr. Bernard Ledésert.
La diapo suivante pour faire des algorithmes (colorier les ampoules …à varier pour éviter le « copiage ») et dénombrer (Entoure dans la bande numérique.
William Francis Amphithéâtre de lISTIL - CAMPUS DE LA DOUA Travailler Ensemble WIKI et BLOG: Outils Collaboratifs.
Chapitre 3 : Les formes de commerce
07/24/09 1.
Présentation de l’année
Quel est le juste prix du billet de train? Colloque OUESTRAIL 5 novembre 2010 Kaspar P. Woker Rédacteur InfoForum Pro Rail Suisse / Pro Bahn Schweiz 1Pro.
Page 1 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières Bienvenue.
Mr: Lamloum Med LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS Mr: Lamloum Med.
-17 Anticipations économiques en Europe Septembre 2013 Indicateur > +20 Indicateur 0 a +20 Indicateur 0 a -20 Indicateur < -20 Union européenne total:
Le juste prix du billet de train.
Réforme de la péréquation financière et de la répartition des tâches entre la Confédération et les cantons RPT IDHEAP, 19 février 2009 Gérard Wettstein,
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.
Présentation générale
1 SERVICE PUBLIC DE LEMPLOI REGION ILE DE France Tableau de bord Juillet- Août 2007.
1 Guide de lenseignant-concepteur Vincent Riff 27 mai 2003.
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
1.2 COMPOSANTES DES VECTEURS
Titre : Implémentation des éléments finis sous Matlab
Académie de Créteil - B.C Quest-ce quune Inscription 1)1 action + 1 stagiaire + 1 client 2)Parcours individuel (avec son Prix de Vente) 3)Un financement.
22 janvier 2013 Commercialiser en 2013 ! Que de variables à ajuster ! 1.
Novembre 2009 Segmentation Communication. NOUS PROPOSONS AUX EXPERTS COMPTABLES UNE EQUIPE DEDIEE UNE DEMARCHE DES OUTILS DES PARTENARIATS.
Comité de ligne Littoral – Pays Grassois (Nice – Cannes – Grasse)
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
La Saint-Valentin Par Matt Maxwell.
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
Notre calendrier français MARS 2014
Titre : Implémentation des éléments finis en Matlab
DET / SCA / 2 juin 2008 / (1 de 30) STRATEGIE VITIVINICOLE VALAISANNE A LHORIZON 2015 (VITI 2015) __________________________ Observatoire des vins en Grande.
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
Les Nombres! de 0 à 20.
+21 Anticipations économiques en Europe Decembre 2013 Indicateur > +20 Indicateur 0 á +20 Indicateur 0 á -20 Indicateur < -20 Union européenne total: +14.
LA GESTION COLLABORATIVE DE PROJETS Grâce aux outils du Web /03/2011 Académie de Créteil - Nadine DUDRAGNE 1.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
SUJET D’ENTRAINEMENT n°1
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
Règles calcul au quotidien  4 = ?. Règles calcul au quotidien  4 = ?
Conférence de presse du 21 août 2014 Perspectives démographiques à horizon 2040 Le Valais et ses régions Maurice Tornay Chef du Département des finances.
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
6 Nombres et Heures 20 vingt 30 trente 40 quarante.
Résumé des conditions de renouvellement Au 1 er janvier 2013.
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
Dr. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
1 Nestlé – Optifibre Zones administrables via le back-office.
Les Chiffres Prêts?
Médiathèque de Chauffailles du 3 au 28 mars 2009.
Relevez le numéro de votre logo préféré et adressez-le à : En cas d’hésitation, vous pouvez choisir jusqu’à 3 logos. Seront pris.
Transcription de la présentation:

Le Service direct en Suisse Markus Thut, Union des transports publics, Base pour lexcellence des transports publics

– Markus Thut - Le Service direct en Suisse - Seite 2 Les Suisses et les Français ont quelque chose en commun

– Markus Thut - Le Service direct en Suisse - Seite 3 Nous sommes tous deux champions dEurope

– Markus Thut - Le Service direct en Suisse - Seite 4 La France en handball

– Markus Thut - Le Service direct en Suisse - Seite 5 La Suisse pour les voyages en train Chaque habitant a utilisé le train 47 fois par an 2103 km par personne

– Markus Thut - Le Service direct en Suisse - Seite 6 Pourquoi les Suisses sont-ils champions dEurope des voyages en train? bases légales étroite collaboration des entreprises de transport coordination et coaching

– Markus Thut - Le Service direct en Suisse - Seite 7 Bases légales la Loi suisse sur les transports obligation dun contrat de vente commun obligation de publier lhoraire (Ordonnance sur les horaires)

– Markus Thut - Le Service direct en Suisse - Seite 8 A E D C B chemin de fer I bateaucar postal ET 1ET 2 ET 3ET 4 chemin de fer II 1 voyage 1 billet pour différentes entreprises de transport Valeur ajoutée pour les clients Bases légales

– Markus Thut - Le Service direct en Suisse - Seite 9 Bases légales Valeur ajoutée pour les clients Un seul horaire en ligne, qui renseigne sur les liaisons et les correspondances de toutes les entreprises de transport principe des nœuds horaire du réseau horaire cadencé

– Markus Thut - Le Service direct en Suisse - Seite 10 Étroite collaboration des entreprises de transport Collaboration des 250 entreprises de transport au service du client assortiment commun titres de transport communs réglementations communes pour la distribution et la commercialisation

– Markus Thut - Le Service direct en Suisse - Seite 11 Étroite collaboration des entreprises de transport Valeur ajoutée pour les clients titres de transport forfaitaires abonnement général abonnement demi- tarif carte journalière

– Markus Thut - Le Service direct en Suisse - Seite 12 Étroite collaboration des entreprises de transport Valeur ajoutée pour les clients il est possible dacheter des billets pour chaque entreprise de transport depuis chaque POS gare de Zurich gare du Jungfraujoch

– Markus Thut - Le Service direct en Suisse - Seite 13 Étroite collaboration des entreprises de transport Valeur ajoutée pour les clients prix dégressifs – rabais pour les parcours sur plusieurs entreprises de transport addition des prix des 6 tronçons partiels: CHF prix effectif à payer: CHF (réduction 26.1%) 6 tronçons partiels pour 4 prestataires différents AB (Appenzell– Herisau) SOB (Herisau–Wattwil) CFF (Wattwil–Rapperswil) SOB (Rapperswil–Arth-Goldau) CFF (Arth-Goldau–Lucerne) zb (Lucerne–Engelberg)

– Markus Thut - Le Service direct en Suisse - Seite 14

– Markus Thut - Le Service direct en Suisse - Seite 15

– Markus Thut - Le Service direct en Suisse - Seite 16 Étroite collaboration des entreprises de transport Valeur ajoutée pour les clients horaire cadencé – horaires réguliers, faciles à retenir arrivée du train départ du train

– Markus Thut - Le Service direct en Suisse - Seite 17 Comment cela fonctionne-t-il? Coordination indépendante ch-direct est le service indépendant de coaching et de coordination du Service direct suisse

– Markus Thut - Le Service direct en Suisse - Seite 18 gestion des tarifs et des dispositions communs coordination des projets communs répartition des recettes des titres de transport forfaitaires information aux entreprises de transport sur les nouveautés développement de nouvelles stratégies pour les transports suisses ch-direct est un centre de prestations de service indépendant, fondé et financé par lensemble des entreprises suisses de transport afin de remplir les tâches suivantes: Coordination indépendante

– Markus Thut - Le Service direct en Suisse - Seite 19 À quoi ressemble le service au client? après le voyage le client sinforme en ligne sur le voyage le client achète son billet en ligne, au distributeur de billets ou au guichet durant le voyage le client peut acheter un surclassement avant le voyage en cas de non-utilisation, le billet est remboursé au client

– Markus Thut - Le Service direct en Suisse - Seite 20 Valeur ajoutée pour les clients confort transparence fiabilité facilité daccès qualité des fans en nombre!

– Markus Thut - Le Service direct en Suisse - Seite 21 Conditions-cadres en Suisse le Service direct suisse existe depuis 1893 le système est plus ancien que la plupart des entreprises de transport suisses espaces sociogéographiques: la Suisse est fortement urbanisée et ressemble par la taille au système de RER francilien il existe en Suisse une volonté politique en faveur de TP performants à travers le système politique, les Suisses peuvent contribuer à façonner les TP = forte identification

– Markus Thut - Le Service direct en Suisse - Seite 22 Conditions-cadres en Suisse

– Markus Thut - Le Service direct en Suisse - Seite 23 Inconvénients / difficultés du système densité importante de réglementations et de lois grand besoin de concertation efforts de communication élevés limitation partielle de lautonomie et de la flexibilité des différentes entreprises

– Markus Thut - Le Service direct en Suisse - Seite 24 Quest-ce que la France pourrait apprendre de la Suisse? Les bases légales règlent la collaboration fixation de bases minimales et intensification de la collaboration Titres de transports forfaitaires Billets communs répond à un grand besoin de la clientèle en Suisse /une option pour la France Un horaire commun à toutes les entreprises de transport ceci ne serait-il pas applicable en France également? Intégration de toutes les entreprises de transport (bateau / train / bus / remontées mécaniques) chaîne de transport et de titres de trnasport intégrée en tant que solution adaptée aux clients Accès ouvert et aisé aux TP

– Markus Thut - Le Service direct en Suisse - Seite 25 Informations complémentaires Union des transports publics ch-direct Markus Thut Dählhölzliweg 12 CH Berne Tél Merci pour votre attention

– Markus Thut - Le Service direct en Suisse - Seite 26 Back up

– Markus Thut - Le Service direct en Suisse - Seite 27 nœud de transport Valeur ajoutée pour les clients gain de temps

– Markus Thut - Le Service direct en Suisse - Seite 28 Berne Brigue Interlaken Lausanne Genève Biel/Bienne Bâle Lucerne Coire St-Gall Romanshorn Schaffhouse Zurich Lugano Sion Constance Locarno Neuchâtel Arth-Goldau 00/30 15/45 Système des nœuds de transport arrivée et départ des trains toutes les 30 minutes