Mise en œuvre d’un système billettique et information multimodale voyageurs pour les transports collectifs présents dans le département de l’Oise (SISMO).

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
HOMOLOGATION / CONVENTIONNEMENT ? Service des Etablissements Scolaires Amérique du Nord.
Advertisements

DIRECTION DE LEAU 14/11/2013 Ministère de lEcologie et du Développement Durable Directive Cadre sur leau Présentation des travaux – 31 mars 2003 Linformation,
La fiscalité des associations, fondations et fonds de dotation.
MINISTERE DE LECOLOGIE ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE 28 mars /10 Déchets déquipements électriques et électroniques Les déchets déquipements électriques.
MINISTERE DE LECOLOGIE ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE 26 avril /10 PRORECYCLAGE Quoi de neuf du côté des DEEE professionnels? Suivi de lapplication.
Réunion sur la Mutualisation des outils du suivi régional des parcours VAE Vendredi 3 décembre 2010 DGEFP - PARIS.
1 PROGRAMME DEVALUATION DIMPACT DE LEDUCATION EN AFRIQUE ATELIER INTERNATIONAL DEXECUTION Dakar, Sénégal du 15 au 19 décembre 2008 EVALUATION DE LIMPACT.
1 Titre de LEADER +, programme spécifique … … à lapproche LEADER, intégrée au RDR II.
Thèmes du chapitre 12 Le contrôle organisationnel
Accord politique en trilogue
Système d’information unifié des réseaux de santé de Champagne-Ardenne Sophie MILLOT – Chef de projet Réseau Périnatal de Champagne-Ardenne Lille, le.
1 Appel à commentaires Numérotation Synthèse sur les préfixes de sélection du transporteur à un chiffre « E » CCRSCE – 16 mars 2005.
1. Compte-rendu des travaux du Comité des Réseaux dInitiative Publique 2006 Jeudi 15 mars 2007.
Ordonnance n° du 2 mai 2005 sur la gouvernance hospitalière
Réunion 10 janvier 2010 Mise en œuvre des substitutions de ressource Point sur la consultation des acteurs concernés.
Le revenu de solidarité active
Projet GLM-DFCAT Cadre légal des PCD.
LES FACILITATEURS CLAUSES SOCIALES
Rencontre nationale des correspondants Europe Paris, le 8 juin 2010 VERIFICATION DU CONTROLE DE SERVICE FAIT Rencontre cofinancée par l'Union Européenne.
Séminaire cofinancé par l'Union Européenne dans le cadre d'Europ'Act et coordonné par l'ASP Séminaire CICC pour les contrôleurs du FEDER, du FSE et du.
TECHNOLOGIE 3ème Professeur : Baptiste DUMAS.
Présentation de la stratégie régionale de développement des actions de prévention pour lexercice 2011 Commission permanente - 11 février 2011.
Le parcours individualisé formation de formateur du 16 février 2010
La programmation des travaux selon le cadastre du logement
IAS 17 «Contrats de location»
Secrétariat général Ministère de la culture et de la communication / Service du livre et de la lecture L'exploitation numérique des livres indisponibles.
Recherche de partenaires privés Financement des clubs Document réalisé par le comité de pilotage de la formation des dirigeants - Boulouris - Juillet 2011.
Léco-label européen des hébergements touristiques Présentation du projet initié par lUMIHRA.
Réunion publique du 26 novembre Participation communale et fonctionnement de lécole privée Sources des données chiffrées Registre des délibérations.
S.T.S. S.I.O. 1ère année La gestion de projets
Le financement de la protection sociale complémentaire
Centre de formation professionnel Kangaba - Mali
Débat mouvant 10 janvier 2012.
Comité local de Bassin-Versant « Serre-Ponçon Haute-Durance »
11 B. DOCUMENTS DE BASE DU PROJET. 222 Documents de base du projet Laccord de financement (AF) Les questions techniques et financières du rapport de pré-évaluation/conception.
1 Forum des services – jeudi 27 mai 2010 "Quelles sont les différences entre le SDAGE de 1996 et celui de 2009 ?" AERM – P. Weingertner - 27 mai 2010.
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
1 LES GRANDS TRAVAUX DE LETAT. 2 Agence nationale chargée de la Promotion de lInvestissement et des grands travauX. CONFERENCE REGIONALE SUR LES PARTENARIATS.
Les Partenariats Public Privé Lordonnance et les décrets de 2004 sur les contrats de partenariats Des solutions déjà existantes La Délégation de Service.
SFC DR 19 FORUM GESTIONNAIRES 1 29 novembre 2007 LE NOUVEAU REGIME DE TVA.
Le nouveau Code des Marchés Publics. Les Principes : Liberté d'accès Égalité de traitement Transparence des procédures Bonne utilisation des deniers publics.
PACTE 2016 COMITÉ CENTRAL DENTREPRISE DU 12 DECEMBRE 2013 Excellence Opérationnelle : Réstitution de létude menée sur la DSCG.
S.I. Ruminants : état d’avancement Séminaire CATI SICPA 2013
1 ORDREDUJOURORDREDUJOUR Accueil et bonne année 2009 à tous !! Validation de la restitution sur le thème « Collaborer avec un partenaire étranger : points.
ASSAINISSEMENT COLLECTIF Selon ses dires, possède les moyens de financer le début des travaux (station d'épuration ) Ses possibilités financières ne lui.
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL CONFERENCE OF DATA PROTECTION AND PRIVACY.
Projets ENT Mise en place dun tableau de bord national.
Journée Leader en Rhône-Alpes 9 Février Leader demain
Déposer ses publications dans HAL pour valoriser la recherche au CHEC. Enjeux, méthodologies, services.
© APF – Les schémas directeurs daccessibilité Journée thématique APF Mercredi 03 juin 2009.
Cours de création d’entreprise assuré par : Mariem Ben Abid
Associations culturelles : subvention ou marché public? 2010 Association culturelle : subventions ou marchés publics.
Groupement Européen de Coopération Territoriale (GECT)
Le Label Réseau Partenaire MSF
Votre espace Web Entreprises Article 39 Démonstration.
La technologie en 6ème Quelles compétences à acquérir ?
La TECHNOLOGIE en 3 ème.
PARTENARIAT CILEO / CNRS MIDI -PYRENEES
Réalisé par : Mr IRZIM Hédi Mr JRAD Firas
Qu’est-ce qu’un projet ? selon la norme Afnor X50-106
Contexte :  Collectivité de 18 communes, habitants  Prélèvement dans 4 forages à l’Eocène centre déficitaire à hauteur de 1,8 millions de m 3.
Assises Régionales du Dispositif Local d’Accompagnement 25 septembre 2009 Innovation sociale Cohésion sociale Economie solidaire Proximité Création d’emplois.
Du suivi des prestations Intellectuelles à leur conduite Du suivi des prestations Intellectuelles à leur conduite CIFP Aix en Provence Décembre 2008 DIAPORAMA.
Le choix des prestataires
Point Presse Le Développement de l’Internet Haut Débit en France
PROJET D’ECOLE Réunion des directeurs du 14 mai 2009.
Quel dispositif institutionnel de mise en œuvre de APA au Burkina Faso
Tarification de l’électrification rurale au Cameroun Préparé et présenté par : Honoré DEMENOU TAPAMO MSc., DEA, MBA 6 ème rencontre Club Er C asablanca.
Immobilier universitaire et gestion financière Enjeux budgétaires, comptables, analytiques et économiques DGESIP > Sous-direction de l’immobilier.
APPEL A PROJETS LUTTE CONTRE LE DECROCHAGE SCOLAIRE Assises régionales des acteurs des plates forme de suivi et d’appui aux jeunes décrocheurs 28 novembre.
Transcription de la présentation:

Mise en œuvre d’un système billettique et information multimodale voyageurs pour les transports collectifs présents dans le département de l’Oise (SISMO). AFIMB - 17 décembre 2008 Hervé MARCHYLLIE

1. Périmètre réseaux Périmètre réseaux Périmètre fonctionnel Choix de la procédure Planning prévisionnel

2. Périmètre fonctionnel Périmètre réseaux Périmètre fonctionnel Choix de la procédure Planning prévisionnel Le projet concerne la mise en œuvre et l’exploitation d’un système unique; billettique, information voyageur et gestion des TAD pour l’ensemble des réseaux des adhérents du SMTCO.

2. Périmètre fonctionnel Périmètre réseaux Périmètre fonctionnel Choix de la procédure Planning prévisionnel Cocontractant privé.

Les possibilités de procédure. 3. Choix de la procédure Les possibilités de procédure. Périmètre réseaux Périmètre fonctionnel Choix de la procédure Planning prévisionnel La procédure du marché public marché de services de 4 à 5 ans. Le système ne peut donc évoluer que par la passation des marchés successifs. Le groupement de commandes Il ne peut être envisagé ici car le SMTCO a pour vocation de mettre en œuvre des systèmes mutualisés. Le marché à bons de commande Il n'apporte pas de solution pertinente au problème de l'évolutivité car les besoins doivent avoir été identifiés au moment de la conclusion du marché. Le choix de marchés classique de plus longue durée serait juridiquement possible mais, par nature, peu adapté puisque la précision intrinsèque de tout marché a pour conséquence de le priver de toute flexibilité dans le temps.

Les possibilités de procédure. 3. Choix de la procédure Les possibilités de procédure. Périmètre réseaux Périmètre fonctionnel Choix de la procédure Planning prévisionnel Le contrat de partenariat Dans le contexte de ce projet, un contrat de partenariat de longue durée (12 ans) a été envisagé. Sur le socle de services pourront venir se greffer de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services qui seront opérés par le titulaire du contrat de partenariat en accord avec le SMTCO et les collectivités associées. Ces services pouvant aussi être opérés par des tiers à partir de moyens techniques mis à la disposition par le titulaire du contrat de partenariat. Au niveau financier, les autorités organisatrices de transport isariennes n’ont pas de coûts d’investissements, le SMTCO s’acquitte de loyers mensuels. Au plan technique, le prestataire étant lui-même l’utilisateur principal du système, il sera directement intéressé à la qualité des investissements.

3. Choix de la procédure L’orientation. Périmètre réseaux Périmètre fonctionnel Choix de la procédure Planning prévisionnel Les avantages apparents du contrat de partenariat ont incité le SMTCO à faire évaluer son dossier par la MAPPP (Ministère des finances). Le 18 avril 2008, la MAPPP a rendu dans son avis 2008-03 des conclusions très favorables en termes de coûts, de risques et de critères qualitatifs. Le projet a été approuvé par la CCSPL le 16 juin 2008.

4. Planning prévisionnel Périmètre réseaux Périmètre fonctionnel Choix de la procédure Planning prévisionnel 2010 2009

Vos questions Objet du projet programme fonctionnel Choix de la procédure Planning prévisionnel