Dans quelle mesure le web altère-t-il notre perception des situations managériales ? Un cas pratique : MBT shoes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Plénière Comité Richelieu La politique d’innovation d’Oseo
Advertisements

Le Cleantech Pollutec – 27 novembre 2012 Adrien HENRY – Directeur–
LES ACTEURS DANS LE COMMERCE INTERNATIONAL
Médias sociaux et stratégies de communication des entreprises. Social Media Week Dakar 2012.
1 L'Europe pour la santé ou la santé pour l'Europe en ? Marc LOBET Direction générale de la politique régionale et urbaine Forum EMICT, Annecy,
Incidences des différentes stratégies de demande denregistrement sur les entreprises Casablanca, 7 et 8 d é cembre, 2004 Yves Ngoubeyou OMPI.
1 WIPO/INV/BEI/02/14 DEUXIÈME FORUM INTERNATIONAL SUR LA CRÉATIVITÉ ET LES INVENTIONS - UN AVENIR MEILLEUR POUR LHUMANITE AU 21 E SIÈCLE Beijing, 23 -
FORUM WIPO MAY 25 to 26,2005 GENEVEPascal DUYCK - INPIP.1 Pré-diagnostics propriété industrielle Pascal DUYCK INPI - Chef du Service Ingénierie de formation.
ETINCEL Incubateur et CEEI de Poitou-Charentes 2013
Viet Hung NGUYEN Epinat François
La dynamique Cartes et Produits UNICEF. Contexte international.
L’entreprise dans le contexte international
Les différents types de Marketing
Dispositif ARA Aide à la Recherche dAntériorité CRCI LR Conseil Régional LR
Chronologie (1) mars : signature de l ’accord Renault-Nissan
Le Comité national de Prévention de la cécité
© 2010 Tous droits réservés, MedWOW Ltd. Votre plate-forme médicale en ligne La Franchise Joignez-vous à nous et changez la face du commerce de matériel.
Marketing par moyens électroniques en Mauritanie
Musée national dart moderne George Pompidou Quelles nouvelles technologies internet à lhorizon ?
Web et sérénité, comment faire ? Quelles sont les démarches quun commerçant ou une PME doit entreprendre pour se lancer de manière professionnelle sur.
La participation des Femmes Rurales dans la promotion de L’Artisanat dans l’Ouest-Cameroun Par Menga Bernadette Présidente du Collectif des Femmes Artisanes.
NETWORKS, BLOGS ET FORUMS, OUTILS DE PROMOTION ET DACCOMPAGNEMENT DES FORMATIONS UNIVERSITAIRES RETOURS DEXPERIENCES DIDIER VALETTE UNIVERSITÉ DAUVERGNE.
The Arab Textile Industries Forum CAIRO MARCH 2009 CAIRO MARCH 2009 The Arab Textile Industries Forum Le Caire 15 – 16 Mars 2009 Forces et.
Cours de marketing Albert Davoine
Agence régionale de santé dAuvergne Direction de loffre ambulatoire, de la prévention et de la promotion de la santé Mesures de CO par les chauffagistes.
Efficience Industrie – 30 rue de la république LYON RCS LYON - Développez le potentiel de votre entreprise.
Projet 2013/2014 du Gouverneur Alain Giroux Parrainer des jeunes Afin quils puissent réaliser leur Projet de vie.
Caisse dallocations familiales UCM Caisse Wallonne dallocations familiales Résultats de lenquête auprès de familles réalisée par HEC Consulting Group.
Dimension sociale Commerce Contenu Pouvoir et influence Technologie Partage du pouvoir Participation collective étendue Sites institutionnels.
L’ETUDE DE MARCHE Par M.NAFII CNAM.
Association Régionale des Industries Alimentaires Université dAutomne FCD – 30 octobre 2012.
L’internationalisation
Assemblée générale 12 octobre 2011 Profil des gestionnaires en ressources matérielles Assemblée générale FGRM 12 octobre 2011.
Objectif : Etre capable de :
Alain Noël M.B.A., Ph.D., F.Adm.A. bureau 3.278a, , A. Noël Ph.D.MBA HEC, simulation Netstrat, séance 3 1 Gérer une entreprise.
COMMENT UTILISER EFFICACEMENT UN RÉSEAU DE RELATIONS POUR RÉUSSIR VOTRE VIE PROFESSIONNELLE ET PERSONNELLE ?
L'iPhone est conçu aux Etats-Unis, fabriqué et assemblé en Chine et ce, à partir de pièces venues du monde entier. En 2011, le smartphone d'Apple symbolise.
Agenda Contexte de la mission et présentation des entreprises
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Business concept template MODÈLE DE CONCEPT D'AFFAIRE
RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
GROUPE FISHER Proposition de rachat de Services financiers Ramsès.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Enseigné par : Mme F.BEZZAOUCHA
Merci.
Outils pour le contrôle de gestion (M1) - Thierry Jacquot
Cibles & Médias Comprendre votre public cible
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
COMMERCE INTERNATIONAL Séance 5 Le choix des marchés.
Association nationale pour la formation professionnelle des adultes Les bonnes pratiques du Web social La pratique actuelle pour l’AFPA Dossier Réseaux.
MARKETING STRATEGIQUE LES STRATEGIES EN FONCTION DE L ’ETAT DU SECTEUR DE L ’ETAT DU SECTEUR J.lou POIGNOT.
ENQUETE PREMIER EMPLOI 2004 Promotion HEI Enquête réalisée en janvier 2004 (11ème édition) 4 Effectif : 216 ingénieurs 4 Réponses reçues :
Etude de cas de la société Infineon Soutenance de Politique Industrielle 17 janvier 2008 Etudiants : GENDRE Laurent LECA Jean-Pierre THIBAULT David Professeur.
THOMSON aux USA La concurrence dans un environnement innovateur.
 Les engins tp   Antoine . Catellrpiar est un groupe industriel américain, fabriquant des machine dans les domaines de la construction, des mines.
Définition : C’est l’image construite par l’ensemble des contenus positif ou négatif recensés sur Internet sur un individu, une organisation ou une marque.
Atteindre l’excellence avec l’expertise d’Efficience Industrie
En classe de troisième L' option Découverte Professionnelle.
Le marché des Pays-Bas Séminaire Formation Bénélux pour les Conseillers en Développement International CCIP – 30 mai 2008 Ilana Koskas – Responsable Services.
COMMENT RÉUSSIR SA CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF.
Problématiques Mauvaise perception des Google Glass Les lunettes ont leurs preuves à faire Aucune ligne de production Aucun réseau de distribution.
L’amour ne tue pas l’amour… Ce sont les hommes qui tuent l’amour… Avance au clic.
FORUM DES CHEFS D’ENTREPRISES ATELIER SUR LE DROIT DE L’ENTREPRISE Alger, 19 octobre 2015 « FAUT-IL METTRE EN PLACE UN DISPOSITIF SPECIFIQUE A LA FRANCHISE.
1 Séance M-2 L’entreprise en action Robert Desormeaux.
La protection de la propriété intellectuelle en Chine La lumière au bout du tunnel? Nathan Kaiser, Swiss Attorney-at-Law Lausanne, December 19,
IA Groupe Financier William Blais Kevin Dionne Fanny Laliberté 1.
Catinus Rémy Roulard Romain Vasseur Ann-Soizic.
GÉO 3 - DYNAMIQUES RÉGIONALES DE GRANDES AIRES CONTINENTALES
PRESENTATION JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT. A la conquête du marché mondial Un produit unique fabriqué en Europe… La Moto !!
Transcription de la présentation:

Dans quelle mesure le web altère-t-il notre perception des situations managériales ? Un cas pratique : MBT shoes

18 octobre 2012Forum "Le Web : quelles mutations dans la prise des décisions ?" Un produit sortant de l'ordinaire Issu de 15 années de recherches

18 octobre 2012Forum "Le Web : quelles mutations dans la prise des décisions ?" Un produit sortant de l'ordinaire Mondialement breveté

18 octobre 2012Forum "Le Web : quelles mutations dans la prise des décisions ?" Un produit sortant de l'ordinaire Mondialement breveté Fabrication délocalisée

18 octobre 2012Forum "Le Web : quelles mutations dans la prise des décisions ?" Un produit sortant de l'ordinaire Mondialement breveté Fabrication délocalisée Distribution mondialisée

18 octobre 2012Forum "Le Web : quelles mutations dans la prise des décisions ?" Un produit sortant de l'ordinaire Voici MBT « Masaï Barefoot Technology »

18 octobre 2012Forum "Le Web : quelles mutations dans la prise des décisions ?" Une forte présence web Officielle

18 octobre 2012Forum "Le Web : quelles mutations dans la prise des décisions ?" Une forte présence web Sur les réseaux

18 octobre 2012Forum "Le Web : quelles mutations dans la prise des décisions ?" Une forte présence web Mais aussi officieuse

18 octobre 2012Forum "Le Web : quelles mutations dans la prise des décisions ?" Quelle stratégie ? Une distribution sélective

18 octobre 2012Forum "Le Web : quelles mutations dans la prise des décisions ?" Quelle stratégie ? Une distribution sélective Un réseau en franchise exclusive

18 octobre 2012Forum "Le Web : quelles mutations dans la prise des décisions ?" Quelle stratégie ? Une distribution sélective Un réseau en franchise exclusive Un refus de vente en ligne

18 octobre 2012Forum "Le Web : quelles mutations dans la prise des décisions ?" Quelle stratégie ? Une lutte à mort contre la contrefaçon

18 octobre 2012Forum "Le Web : quelles mutations dans la prise des décisions ?" Quelle stratégie ? Une concurrence acharnée...

18 octobre 2012Forum "Le Web : quelles mutations dans la prise des décisions ?" Quelle stratégie ? Suscitant la crainte...

18 octobre 2012Forum "Le Web : quelles mutations dans la prise des décisions ?" Quelle stratégie ? Suscitant la crainte...

18 octobre 2012Forum "Le Web : quelles mutations dans la prise des décisions ?" Quelle stratégie ? Et faisant perdre de vue la réalité du marché

18 octobre 2012Forum "Le Web : quelles mutations dans la prise des décisions ?" Quelle stratégie ? Une tactique de défense coûteuse...

18 octobre 2012Forum "Le Web : quelles mutations dans la prise des décisions ?" Quelle stratégie ? Contre les mauvais ennemis

18 octobre 2012Forum "Le Web : quelles mutations dans la prise des décisions ?" Quelle stratégie ? Sans stratégie préventive

18 octobre 2012Forum "Le Web : quelles mutations dans la prise des décisions ?" Quel résultat ? Une très grande difficulté à atteindre un part de marché significative

18 octobre 2012Forum "Le Web : quelles mutations dans la prise des décisions ?" Quel résultat ? Une très grande difficulté à atteindre un part de marché significative Un intérêt marqué des raiders

18 octobre 2012Forum "Le Web : quelles mutations dans la prise des décisions ?" Quel résultat ? Un rachat il y a deux ans par un fonds américain

18 octobre 2012Forum "Le Web : quelles mutations dans la prise des décisions ?" Quel résultat ? Un rachat il y a deux ans par un fonds américain Un dépôt de bilan à l'été 2012

18 octobre 2012Forum "Le Web : quelles mutations dans la prise des décisions ?" Quel résultat ? Une incertitude forte sur le devenir de la marque et de l'entreprise

18 octobre 2012Forum "Le Web : quelles mutations dans la prise des décisions ?" Merci de votre attention A vous...