L’art des relations.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’expression de la concession L’expression de l’opposition
Advertisements

Nobodys Unpredictable Les rapports des Français avec la famille Octobre 2011.
SOLIDAIRES AU NOM DE JESUS-CHRIST
Un seul corps 1 Thessaloniciens 5 V.11-28
TOUT EST LIÉ Parole Donnée N° 72 Jeudi 7 juillet 2011 Les semaines des Relations.
L’amour et les grands buts de la vie
L IBERTÉ EXQUISE ESPACE CULTURE ET PAIX Mardi 22 juin 2010 Parole Donnée N° 21.
Parole Donnée N° 56 - Jeudi 10 mars 2011
Exposé de Laurent Ladouce
De belles phrases Pour se bien traiter.
Analyse transactionnelle
Handicap et développement inclusif
Appréhender les objets de la pensée abstraite, en démarche soignante
NO(S) LIMIT(ES) ?.
La participation citoyenne à La Louvière (Belgique) Voici deux initiatives favorisant la participation de la population à La Louvière. Lune existe au départ.
1.Historique 2.Mission 3.Principes 4.Objectifs 5.Vision stratégique.
Etat des lieux pour la rentrée 2012/ ouvertures de classe pour 1092 élèves de plus Au niveau national : postes à rendre pour le ministère.
Quatre bougies brûlaient calmement.
DIEU MIS AU MONDE.
Psaume pour aujourdhui Je crois en un Dieu si fragile qu'il abandonne sa vie entre les mains réunies d'un homme et d'une femme.
Originalité des méthodes naturelles. Respect du sens de lamour et de la sexualité
Porteurs de Paix Projet dAISI (Études Sociales) Commandité par Imagine-Action.
Précieuses pensées dÉlisabeth Turgeon Tout à vous dans le cœur de Jésus.
Besoin spirituel du malade : quel accompagnement ? Giens – 13 octobre 2006.
Atelier 2 Intégration et interculturalité
Performer la performance énergétique : les compromis du confort et de l’efficacité énergétique dans un bâtiment BBC Catherine Grandclément Groupe de recherche.
LE SERVICE A L’HUMANITE
Définition de loubli : Définition de loubli : 1. La fin de la mémoire. 1. La fin de la mémoire. 2. La fin de laffection. 2. La fin de laffection. 3. Loubli.
Formation validation pharmaceutique
La gestion d’une équipe vie scolaire
Sois le seul maître de ta vie Auteur: inconnu Montage: Alberte S. C.
Ina Motoi, Ph. D. Professeure
Personne ne peut revenir en arrière
Si on pouvait réduire la population du Monde
A. E. ARCHAKIAN Université Linguisitique V. Brioussov Chaire de pédagogie et de méthodolgie de lenseignement des langues étrangères Erévan 2010.
Lettre d'une femme au Seigneur Diapo à déroulement automatique
Pour assurer la pérennité Du feu sacré dans la magie de se choisir.
COMMENT DEVINER QUEL EST LE SEXE DUN OISEAU? CEST SURPENANT!!! Jusquà maintenant je navais jamais pu reconnaitre la différence entre mâles et femelles.
Maternelle bilingue: guide à lattention des parents.
LES QUATRE BOUGIES.
Définitions de l’oubli : Définitions de l’oubli : 1. La fin de la mémoire 1. La fin de la mémoire 2. La fin de l’affection 2. La fin de l’affection 3.
Réalisation dune action théâtrale adressée à un jeune public dans un cadre communautaire: une approche holistique.
Tableau Michael AKevinEvanStasiaAlex VJuliaAlex Y ZachToriSkylerSydneyNoelGavin JustinDuncanEmilyConnorMichael BLivija JamesLuisMelissaNorahDanielleJoe.
Les personnes sont des cadeaux!
Définition de l'oubli : 1. La fin de la mémoire
Hommage à Sœur Emmanuelle *****.
Développement des habiletés sociales
Déroulement manuel pour vous permettre de lire et méditer les textes.
« déconnade » DEFINITIONS défilement manuel.
Les 15 clefs de l'amitié Anonyme.
Association Dessine-moi un mouton
ÊteS-VOUS LUMIÈRE ? COMBIEN DE WATTS ?.
Le Comité d’ Education à la Santé et la Citoyenneté
CHU de Clermont-Ferrand
RESEAU.
la théorie de l'attachement
Le vendredi 22 octobre 2010 Comment ça va?.
RELATIONS TELEPHONIQUE CLIENTS
COMMENT DEVINER QUEL EST LE SEXE D’UN OISEAU?
COMMENT DEVINER QUEL EST LE SEXE D’UN OISEAU ?
Nativité.
Viviane Vierset et François Guillemette Congrès AIPU, Mons 2014 Le log book SUPPORT D’APPRENTISSAGE & D’ACCOMPAGNEMENT DE LA PRATIQUE RÉFLEXIVE.
PREPARATION AU MARIAGE ADAPTATION A CELUI QU’ON A CHOISI.
Francis Bacon IIIème partie. La tribu Nous pensons connaître les choses alors que nous ne les percevons qu’à partir de nos sens. « L’intelligence humaine.
Le fondement du droit. En 1793, Goethe, à la fin du siège de Mayence, arrête une foule sur le point de lyncher un capitaine français. Il dit : « C'est.
Le Pitch appliqué au recrutement
COMMENT J’KIFFE MA LIFE !!! Projet partenarial Association de Parents Autonomes de Rosheim et Environs Fédérations des conseils des parents.
Est-ce que la Bible enseigne que l’homme est supérieur à la femme?
B IENVENUE ! Pour avancer dans la vie
Transcription de la présentation:

L’art des relations

Table N°1 : mon quotient relationnel Définition : "l'art de nouer et de préserver des relations mutuellement enrichissantes, ainsi que la capacité de gérer des désaccords et des situations conflictuelles". A cette table, chacun évaluera son quotient relationnel en analysant ses points forts et ses points faibles et ses efforts pour progresser.  

Table 2 : le match Sartre-Sœur Emmanuelle Jean-Paul Sartre : « l’enfer, c’est les autres ». Sœur Emmanuelle, « le Paradis, c’est les autres. » Dans quelles circonstances avez-vous été plus proche de Sartre ou de Sœur Emmanuelle ?

Table 3 : la relation durable 7 bonnes pratiques pour bâtir plus de relations, plus durables, plus enrichissantes Comportement positif (en commençant par le sourire) La simplicité du cœur, de l’esprit La confiance, la sincérité pour être à l’écoute de l’autre, communiquer, être patient. Entretenir des interactions dynamiques, cultiver, maintenir l’initiative et la créativité Prendre du recul dans la relation, ne pas s’impliquer excessivement mais se ressourcer Accepter avec le cœur des déconvenues, trouver des ressources pour aider la personne en difficulté La relation doit rester substantielle, ne jamais avoir un caractère virtuel ou platonique.

L’art d’être soi-même tout en se liant aux autres Tout est lié L’art d’être soi-même tout en se liant aux autres

La lutte contre la solitude, Grande Cause nationale 2011 Jusqu’à cent vingt-deux jours entre deux véritables échanges – autres que les politesses avec la boulangère : c’est la réalité quotidienne de quatre millions de Français. Ce jeudi 7 juillet, un collectif de vingt-six associations, dirigé par Bruno Dardelet, met en lumière cet isolement et demande la mise en place d’un Observatoire de la solitude.  Le figaro.fr/madame. - Qui sont ces quatre millions de Français qui n’ont que trois véritables conversations annuelles ? Bruno Dardelet. - Selon ce que l’on observe sur le terrain, ce sont plutôt des personnes entre 30 et 50 ans que rien ne prédisposait à cette situation : des femmes abandonnées par leur compagnon, des hommes veufs, des gens au chômage ou qui prennent leur retraite après une activité qui constituait leur seul lien aux autres. On retrouve ces personnes aussi bien à la ville qu’à la campagne. Mais pour évaluer correctement ce phénomène, nous demandons la mise en place d’un Observatoire de la solitude. 

L’incarnation individuelle de vérité et le corps en relation Exister en soi et pour soi, exister pour autrui L’incarnation individuelle de vérité et le corps en relation

Principe de différenciation Corps individuel de vérité. Tout être existe en soi et pour soi, il a une existence propre et une identité différentiée. Principe d’unification Corps en relation, existant par rapport à un tout dont il est une partie. Chaque tout fait partie d’un ensemble plus vaste. Tous les êtres sont tenus par des forces et des liaisons.

Ordre naturel dans l’univers vertical Centre de la galaxie Soleil Terre Ordre individuel Mars Jupiter Ordre horizontal Mercure Vénus

Ordre naturel dans la société vertical Grands-parents Parents Enfants Ordre individuel F & S Ordre horizontal

Témoignage de Guillaume Marion

1ere partie 2eme partie Que nous dit la Pensée de l’Unification ? Ma vie 2eme partie

Ceux que l’on connait mal 1ere partie : la théorie moi Supérieurs Parents Dieu Exemples Leaders « Entrepreneurs » Proches Amis Frères/Soeurs Subordonnés Enfants « Suiveurs » Opposants Ceux que l’on connait mal

2eme partie : Ma vie

L’Afrique et le Brésil (1990-1993 et 1995-1997)

La Russie puis la France (1993-1995) et (1997-2000)

La Chine (2000-2006)

La France, après la Chine ! (2006-2011)

S T F STF