ANALYSE DE CAS : JAMERIA Groupe francophone n°1. Secteurs principaux identifiés Secteur de la Santé Secteur de la justice Secteur de lEducation Secteur.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation de la délégation du Burundi
Advertisements

Annabel Desgrées du Loû, Joseph Larmarange, Hermann Brou
UNISSONS-NOUS, POUR LES ENFANTS, CONTRE LE SIDA
World Vision International
Systèmes de suivi et évaluation des résultats en matière de VIH/SIDA
ATELIER « DESIR D ENFANT » Mme olive NTAKABURIMVO Psychologue.
LA LOI SUR LA SANTE DE LA REPRODUCTION: Cas de la Guinée
SECRETARIAT PERMANENT
1 EXPÉRIENCES ET DÉFIS DE LA RÉPONSE AU VIH/SIDA DU SECTEUR DE LÉDUCATION DU GHANA DANS LE CADRE DE LA MULTISECTORIALITÉ HILDA EGHAN COORDINATRICE VIH/SIDA.
Evaluation de limpact des activités de communication de proximité sur les comportements des jeunes scolarisés de 15 à 24 ans au Bénin.
Programme Santé/USAID Composantes du Programme Santé
RENFORCEMENT DE LA PROTECTION SOCIALE AU MALAWI Présentation sur les ressources des travailleurs communautaires de protection de l'enfance à travers le.
STRATÉGIE NATIONALE DE DÉVELOPPEMENT DE LÉDUCATION.
Prévention de la Transmission Mère Enfant du VIH au Sénégal DLSI Bureau prévention
Projet en développement
PREVENTION DE LA TRANSMISSION MERE ENFANT DU VIH (PTME)
PLAN STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LE SIDA
Behavioural vulnerabilities and HIV prevalence among persons with disabilities in Dakar region of Senegal and Bamako district and Koulikoro region of Mali.
PROGRAMME NATIONAL TUBERCULOSE ET VIH
DR DIABATE CONOMBO J. Secrétaire Technique chargée
Restitution de la rencontre du 18 et à Rabat PROGRAMME CONCERTE MAROC.
ECOLE AMIE DE WASH 26 février 2009 MEN.
VIH/IST AU GABON: Problèmes et stratégies de lutte
L’EPIDEMIE DU VIH AU SENEGAL
IUMSP Institut universitaire de médecine sociale et préventive, Lausanne Les indicateurs globaux de base pour lévaluation de lefficacité de la riposte.
Après 20 ans de lutte contre le sida dans les pays pauvres, 90 % des personnes infectées par le VIH Ne le savent pas ! Dr Gilles RAGUIN, GIP ESTHER et.
COURS IMEA paris du 2 au 11 DEC 2009 PRESENTATION DE LA SITUATION EPIDEMIOLOGIQUE DU VIH EN Côte dIvoire EQUIPE COTE DIVOIRE.
ALAVI Association Laafi la Viim Création : 15 juillet 1995 Date de reconnaissance: 23 février 1996 Membres : personnes infectées et/ou affectées par le.
Cours 1MEA Fournier DU VIH 4 décembre 2007 Prise en charge psycho sociale des enfants infectés et affectés par le VIH « ses diverses composantes » C. Courpotin.
ANRS 1215/1290 Evaluation à long terme de la prise en charge des 400 premiers patients inclus dans lISAARV (1998–2008) Perceptions et pratiques liées à
POLITIQUE NATIONALE DE LA PROMOTION DE LA FEMME ATTRIBUTIONS SPECIFIQUES DU MPFEF Elaborer et mettre en œuvre les mesures devant assurer le bien-être.
PROCESSUS DE PERENNISATION DES ACQUIS DE PASSAGE
PREVALENCE DU VIH, COMPORTEMENTS SEXUELS ET PROFIL DES HOMMES AYANT DE RAPPORTS SEXUELS AVEC DES HOMMES AU TOGO N KOUMAGNANOU K.1, AHLEGNA J. K. 1, DODZRO.
MISE EN APPLICATION DU PLAN STRATEGIQUE DE L’ATSR
Limites du dépistage féminin et rôle des femmes dans la PEC familiale Dr Khoudia Sow.
Younes YATINE / Coordinateur National des actions prévention HSH
Résultats de l’enquête population dans la Zone de Santé de Kasongo
Promotion de léducation Inclusive au Burkina Faso Introduction Méthode Resultats Données qualitatives Existence dune convention de partenariat entre HI.
Prise en charge médicale des personnes vivant avec le VIH: État davancement de laccès universel MINISTERE DE LA SANTE ET DE LHYGIENE PUBLIQUE PROGRAMME.
Les Progrès Realisés pour Améliorer la Santé de la Reproduction
Présenté par: AMMAR ABDO AHMED MG6 - Bénin
PASSAGE 3 ème réunion semestrielle Ouagadougou janvier 2008.
ACTEURS Réunion semestrielle de Maroua 9 – 11 août 2007 PASSAGE - BURKINA.
ATELIER « DESIR D’ ENFANT » Mme olive NTAKABURIMVO Psychologue.
Les collectivités et la prise en charge de l’école
15 ème ICASA Dakar, Sénégal du 3 au 7 Décembre 2008 CONNAISSANCES ATTITUDES ET PRATIQUES DES ADOLESCENTS EN SANTE DE LA REPRODUCTION DANS LE CONTEXTE DE.
PROMOUVOIR L’ENGAGEMENT POLITIQUE ET FINANCIER POUR LE PROGRÈS DE LA PLANIFICATION FAMILIALE.
CONCEPT SR Niger.
QUIZZ LYCEE VIH / SIDA.
RENFORCEMENT DES COMPETENCES ET DU PARTENARIAT POUR LA PROMOTION DE LA SANTE, CAS DU CAMEROUN Présenté Par : PHILEMEON EFANGON AWOMO.
ZONA et VIH/Sida chez une femme enceinte
COMPORTEMENT SEXUEL DES GESTANTES APRES LE DEPISTAGE DU VIH DANS LE CADRE DE LA PTME : Étude de 1124 gestantes reçues en consultations prénatales.
CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LES IST, LE VIH/SIDA ET LES VIOLENCES SEXUELLES Par Prof AMULI JIWE, Ph.D.
LE PROGRAMME NATIONAL DE LUTTE CONTRE LE SIDA
FONDATION FEMME PLUS DANS LES ACTIVITES TB/VIH
Nouveaux outils de prévention et de réduction des risques VIH Michael Häusermann, Dialogai, Suisse 4 ème Conférence Francophone VIH/SIDA, mars 2007 NOUVEAUX.
Épidémie VIH/SIDA 04/12/2007 N. Griffon.
COLLABORATION MULTISECTORIELLE PAR L’APPROCHE COMMUNE CHAMPIONNE
COREVIH Guadeloupe-StMartin-StBarth
REVUE ANUELLE 2005 PROVINCE ORIENTALE Dr J.M MAMBIDI,MPH.
SPSFE Service de Promotion de la Santé en Faveur des Elèves
COMMUNICATION SUR LOIS ET REGLEMENTS : CONTRIBUTION DES PARLEMENTAIRES.
Dr HISSEIN ADANAO MAHAMAT
Palais de la Démocratie, 22-24juin 2015 N'Djamena, TCHAD
Regroupement des Institutions Sanitaires de Premier Echelon.
PROJET ASSOCIATIF C.A.C.I.S. CENTRE D’ACCUEIL DE CONSULTATION ET D’INFORMATION SUR LA SEXUALITÉ PLACE DE L’EUROPE – BP – BORDEAUX CEDEX.
Conférence Internationale sur le SIDA et les IST en Afrique (ICASA 2011) Addis Abeba, Éthiopie, 4-8 Décembre 2011 Thème de la communication PREVALENCE.
Réalisations lutte contre le VIH et le sida en 2015 Dr Bouyagui TRAORE Coordonnateur CSLS/MSHP MINISTERE DE LA SANTE ET DE L’HYGIENE PUBLIQUE 1.
CSTL Sharing Meeting 2015 Santé des Adolescents et des Jeunes en milieu scolaire Southern Sun Cape Sun– Cape Town, South Africa November 2015 Nirina.
Défis dans la PTME Dr Hélène BUKURU.
Transcription de la présentation:

ANALYSE DE CAS : JAMERIA Groupe francophone n°1

Secteurs principaux identifiés Secteur de la Santé Secteur de la justice Secteur de lEducation Secteur de la jeunesse Secteur société civile (chefs traditionnels, chefs religieux, associations à base communautaire) Secteur de la communication

Résultats : secteur santé DomainesRésultatsIndicateursType de données/methode de collecte DépistageLaccès au dépistage est amélioré -Nbre de personnes ayant été dépistées Nbre de personnes dépistées (Rapport des CTV) PTMELaccès au paquet de service est amélioré - Nombre de couple mère/enfant bénéficiant de paquet PTME Nbre de femmes dépistées, Nbre de couple mère/enfant bénéficiant le paquet PTME / (Rapport des centres) TraitementLaccès à la prise en charge est amélioré -% des personnes sous ARV / TTT IO Nbre de malades sous ARV/Nbre de PVVIH suivi (Rapport des centres de PEC)

Résultats : secteur santé DomainesRésultatsIndicateursType de données/methode de collecte PEC ISTLaccès au service de PEC IST est amélioré -Nbre de personnes ayant été traités pour IST Routine / Rapport des centres

Résultats : secteur justice DomainesRésultatsIndicateursType de données/methode de collecte Protection des droits et devoirs des PVVIH Une loi relative à la prévention, la PEC et au contrôle du VIH et Sida est adoptée et appliquée -Existence de décrets dapplication de la loi Existence de décret dapplication

Résultats : secteur éducation DomainesRésultatsIndicateursType de données/methode de collecte Intégration du VIH Sida dans les curricula Effectivité de lintégration du life skill dans les curricula -Nbre décoles ayant intégré le life skill dans les curricula Existence de registre scolaire Enquête spécifique Scolarisation des OEV -Effectivité de la scolarisation des OEV - Nombre dOEV scolarisés Routine / Enquête

Résultats : secteur société civile DomainesRésultatsIndicateursType de données/methode de collecte En faveur des TS Les TS adoptent des comportements à moindre risque -% des TS et HSH utilisant systématiquement un préservatif lors des rapports sexuels -Prévalence du VIH chez les TS et HSH Enquête socio- comportementale En faveur des HSH Les HSH adoptent des comportements à moindre risque En faveur des jeunes Les jeunes adoptent des comportements à moindre risque Prévalence du VIH chez les jeunes ans Enquête