KS2 Yr5 French Le retour du Printemps Conscience Alley.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Saisons et le Temps Bleu 4.
Advertisements

Quel temps fait-il? A Clayton??.
Quel temps fait-il en été?
Les Saisons de l’Année.
Spring into Action with Primary Languages oining in a poem.
Le retour du printemps ©MFL Sunderland 2010 CS
Quel temps fait-il? Lesson objective: learn how to describe the weather in the present tense ©MFL Sunderland/MColwell 2011
KS2 Yr4 French – Lesson 22 Weather.
Meet the Chorus Meet the Chorus Tape les mains Cest lprintemps qui revient. Tape les pieds Cest lprintemps qui renaît.
Les saisons The seasons
Les Saisons et le Temps Bleu 4.
QCA Unit 16 – Scène de Plage Jo Rhys-Jones - Kingswear Primary School 2008 Writing frames.
Les Couleurs.
Les Saisons et le Temps LA M ÉTÉO
1. Quel âge a ta sœur? __________________
Les couleurs.
La météo ou Quel temps fait-il?.
Le temps et les saisons.
Le Temps et les Saisons Weather & Seasons.
Quel temps fait-il? Il pleut..
Exercice #18 Quelle est la date aujourd’hui? Quel age as-tu?
Quel temps fait-il? Today’s objective:
Les Couleurs Leçon 1 et 2.
Les Couleurs.
Quel temps fait-il? Il fait chaud.
Starter:c’est quelle couleur, DEVINE/GUESS!
Quel temps fait-il? Il pleut..
La météo Il fait du soleil Il pleut Il neige Il fait chaud
Quel couleur?.
Jeudi, el 25 de novembre 2010 La météo Learning objectives: be a self manager in learning to write the different types of weather in Spanish and using.
Les Saisons et le Temps Grade 6/7 (Bleu Lecon 4).
C’est vendredi, le 14 novembre
French First Level Les couleurs! First Level Significant Aspects of Learning Use language in a range of contexts and across learning Continue to develop.
AMLA Accelerated Modern Language Acquisition Progression Plans: Examples from Creative Arts.
Les saisons. LES MOIS DE L’HIVER Décembre Janvier Février.
Vocabulaire 12. Les Couleurs: De quelle couleur … ?What color …. ? Blanc (blanche)white Noir (noire)black Bleu (bleue)blue Rouge (rouge)red Jaune (jaune)yellow.
Dans la chambre il y a une fille brune. Elle est petite et jeune. C’est une élève. Elle étudie. Il y a aussi une guitare jaune, un vélo rouge, une fenêtre.
I can use longer and more complex sentences by understanding and using comparisons.
Français Today’s Learning Objective: AT1: To listen to and understand the months in French.
lundi 17 novembre Tu es comment? What do you look like? Starter: Dictionary challenge: Look up the words in the dictionary. You need the masculine and.
-C’est quelle saison? -Il fait quel temps? (2)
7e Travail MLI.IP1G – ask questions and provide responses based on suggested topics Les quatres saisons.
Quel temps fait-il?.
Quel temps fait-il?. Quel temps fait-il? Quel temps fait-il. Quel temps fait-il Quel temps fait-il ? Quel temps fait-il ? Il fait beau Il fait beau.
Beach pictures Give pairs of children a picture or postcard of a beach scene. Invite them to use their sentence cards as a model to write some sentences.
L. 4C revue Culture: les régions de la France. C’est la région des chateaux.
Français I – Leçon 5B Vocabulaire Quel temps fait-il?
Let’s enjoy making Session 6. Let’s enjoy making: Session 6 The Great British Make Off Le jour du jugement.
La météo.
Les Couleurs.
Les objets Français 1. un vélo une moto une voiture.
Mlle Abraham Français 1 Période 2
Les couleurs.
La météo et les saisons.
Colors II fiveminutefrench.com foreignlanguagehouse.com, images by clipart.com.
LES COULEURS.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
What’s the weather like?. Look at the verb phrase fait-il above Turn it around and you have il fait The phrase Il fait can be used to describe lots of.
Journal - Qu’est-ce que Madame Kiel porte aujourd’hui?
Quel temps fait-il? Il fait du vent Quel saison? juin juillet août L’été.
Quel temps fait-il? En été Au printemps L’ été Le printemps En hiver
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai un/une/des… Je n’ai pas de… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a un/une/des … Elle n’a pas.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… De quelle couleur? Il est / Elle est… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a … De quelle couleur?
La Météo. Learning objectives  Learn to recognise and name the different types of weather.  To be able to produce a weather forecast  Remember at least.
Faites-le maintenant BUT : Quel temps fait-il pendant les quatre saisons?
Quel temps fait-il? Talking about the weather in French. Il y a du brouillard.
Le temps.
À Commencer… Practice the Past times and activities vocabulary using Quizlet.
Quel temps fait-il? media>frenchsongs/francaisfrancaisCD1.
Transcription de la présentation:

KS2 Yr5 French Le retour du Printemps Conscience Alley

LEARNING OBJECTIVE To take part in a brief prepared oral tasktake part in a brief prepared task

Learning objectives 05.1 Prepare and practise a simple conversation, re-using familiar vocabulary and structures in new contexts Understand and express simple opinions 05.3 Listen attentively and understand more complex phrases and sentences Prepare a short presentation on a familiar topic

coloré 1 fade 10 agité 8 calme 3 heureux 4 triste 7 clair 6 sombre 2 Write down the numbers of the matching pairs of words. joli 9 laid 5 Starter activity

le printemps létélautomnelhiver Brainstorm as many French words that you know to describe these seasons. Teaching activities

Le retour du printemps Dans la praire, ce matin Une hirondelle ma dit: viens, Viens, viens, viens, Le printemps est sur le chemin. (Ref) Tape les mains Cest lprintemps qui revient Tape les pieds Cest lprintemps qui renaît. Dans la forêt, ce matin Un écureuil ma dit: Viens, Viens, viens, viens, Le printemps est sur le chemin. (Ref) Près de létang, ce matin Une grenouille ma dit: Viens, Viens, viens, viens, Le printemps est sur le chemin.

le printempslétélautomnelhiver il fait chaud il fait froid il fait beau il gèle il y a du vent il y a du brouillard il y a du soleil il pleut il neige coloré(e) sombre heureux(se) fade triste calme clair(e) agité(e) doré(e) rose jaune orange rouge marron blanc(he) bleu(e) gris(e) vert(e)

Extension tout est - everything is tout est clair est coloré – everything is light and colourful très - very trop - too

le printempslétélautomne lhiver il fait chaud il fait froid il fait beau il gèle il y a du vent il y a du brouillard il y a du soleil il pleut il neige coloré(e) sombre heureux(se) fade triste calme clair(e) agité(e) doré(e) rose jaune orange rouge marron blanc(he) bleu(e) gris(e) vert(e) Tout est Les couleurs sont le.... Il fait Viens, viens, viens, le printemps est sur le chemin Brainstorming

Writing frame Il fait chaud. Tout est heureux, coloré et clair. Les couleurs sont le vert, le jaune et le rouge.....Cest quelle saison?

Writing frame Il fait chaud. Tout est heureux, coloré et clair. Les couleurs sont le vert, le jaune et le rouge.....Cest quelle saison?

Writing frame Il fait chaud. Tout est heureux, coloré et clair. Les couleurs sont le vert, le jaune et le rouge.....Cest quelle saison?

Writing frame Il fait chaud. Tout est heureux, coloré et clair. Les couleurs sont le vert, le jaune et le rouge.....Cest quelle saison?

Writing frame Il fait chaud. Tout est heureux, coloré et clair. Les couleurs sont le vert, le jaune et le rouge.....Cest quelle saison?

Writing frame Il fait chaud. Tout est heureux, coloré et clair. Les couleurs sont le vert, le jaune et le rouge.....Cest quelle saison?

Writing frame Il fait chaud. Tout est heureux, coloré et clair. Les couleurs sont le vert, le jaune et le rouge.....Cest quelle saison?

Cest lété

Learning objectives 05.1 Prepare and practise a simple conversation, re-using familiar vocabulary and structures in new contexts Understand and express simple opinions 05.3 Listen attentively and understand more complex phrases and sentences Prepare a short presentation on a familiar topic