1 Les formations système du Pôle Systematic Les formations système du Pôle Systematic.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Management de Projets 2010
Advertisements

Les fonctions critiques d’un projet SIGF et les risques associés.
Direction des Lycées Bilan du Plan régional de lutte contre le décrochage scolaire
1ère partie : vision à 10 ans
Les entretiens dans l’entreprise
LES SCIENCES APPLIQUEES A L’ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
GÉRER LES COMPÉTENCES.
Réseau des Acteurs Europe
Projet de collaboration Franco-Suisse – Interreg sur le thème « Développement de la culture de radioprotection dans le domaine de la gestion du radon»
Vendredi 18 mars 2005 Sommaire Introduction Principes généraux
ACADÉMIE DE VERSAILLES Sciences et technologies de la gestion (STG) rentrée 2005.
1 Compétences générales, ressources attachées à la personne Compétences spécifiques, inscrites dans les pratiques collectives et les réseaux de proximité
Lycée Henri Senez HENIN BEAUMONT – Edition Nov. 2010
1 Observation territoriale de lemploi et des compétences Deux éléments en lien Le Baromètre territorial de lemploi Permet danalyser les mutations économiques.
Développement Industriel et Technologique, Bilan 2004, Objectifs 2005.
La gestion des risques liés aux soins
Marketing par moyens électroniques en Mauritanie
Peintre et Peinture Pour la France
1 Tableau des projets hiérarchisés 1.Thèmes 2.Horizon 2011 ou au-delà 3.Interne ou autres acteurs 4.Volume du travail de préparation.
La culture comme lien, la culture comme projet Le projet culturel de territoire savoyard.
Évaluation des Pratiques Professionnelles
Schéma du parcours de Formation-Accompagnement du Recréateur Les cinq étapes du parcours du recréateur.
Réunions CEGP Projet académique GRH. Les actions n Répondre aux besoins des établissements n Reconnaître les compétences et linvestissement par une GRH.
Conclusions et recommandations1 Evaluation finale de lObjectif 3 du FSE au Luxembourg Réunion du comité de suivi en date du 30 novembre 2005.
La méthode sociologique
LA PARTICIPATION DES ÉTABLISSEMENTS MÉDICO- SOCIAUX AUX EXERCICES DE SÉCURITÉ CIVILE MR JAUNY, DIRECTEUR PÔLE ESAT ARCHE OISE PRÉSENTATION POUR LA SÉCURITÉ.
De LEADER + à LEADER « Avec le FEADER, lEurope sengage en faveur du développement rural » Comment le Berry St-Amandois sengage dans une démarche.
L’option facultative de découverte professionnelle (3 heures hebdomadaires)
Présentation du Pays de Meaux 3 mars La Maison de l’Economie et de l’Emploi Forte volonté politique de créer un guichet unique de l’Emploi qui regroupe.
Atelier sur la formation professionnelle et l’emploi
Michaël CRIBAILLET (chargé de projets)
I.Les pratiques dans les collectivités. Typologie des sources d’information Question 1: Typologie des sources d’information Nos résultats Vos réponses.
Copyright ENGES ® 1 Votre Solution Énergie et Gaz à Effet de Serre Pour créer de la Valeur ENGES ® – ABIDJAN AVRIL 2008 FORUM IHE Valoriser votre potentiel.
Lycée Marguerite de Flandre
Commission emploi de la COPEC - Juin GUIDE DIVERSITE 2014 Commission emploi de la COPEC Construire sa politique diversité et lutter contre les discriminations.
CIO « les eaux claires » SAIO de Grenoble Académie de Grenoble
EAF : Evaluation de l’épreuve orale
Education thérapeutique du patient - Orientation régionales -
26 Mars 2015 Assistance Technique «Elaboration d’une Stratégie de Développement de Statistiques Régionales» Présentation du Projet Atelier de restitution.
L’Amélioration continue
Emploi Ontario Alphabétisation et formation de base FORMATION SUR LES RAPPORTS DE GESTION DU RENDEMENT POUR LES FOURNISSEURS DE SERVICE.
Rencontre PAVIE - Italie 30/09 et 01/10
MAGELLIS CONSULTANTS © PARIS – LYON – TOULOUSE – FRANCFORT – GENEVE – MEXICO 16 impasse René Couzinet TOULOUSE  +33 (0) ANFH Midi-Pyrénées.
FORMATION ACADEMIQUE SUR LES Brevets professionnels :
Mobilisation de l’Ecole pour les valeurs de la République.
Les compétences métier des enseignants
Créer et utiliser des documents de liaison entre Centre / Entreprise dans le cadre des formations en alternance Ces documents sont de plusieurs natures.
Assemblée Générale – 26 avril 2007 – ALEF COB 1 Projets et perspectives 2007 Poursuite des actions engagées en 2006 et développements d’actions dans la.
1 Pourquoi une formation dédiée ? (séquence 1) Introduction.
Au collège Le Clergeon de RUMILLY
Présentation de la DP3 (extraite d'un document du CIO de Bellegarde) ‏
Exemples de sujets d’analyse.
Programme de la journée Académie de Limoges Journée de formation sur la découverte professionnelle 3h La découverte professionnelle en classe de troisième.
Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Session 10: Les outils de contrôle et analyse des résultats n Les mesures – Les méthodes – Les outils n Le placement.
Point sur la Démarche du Projet Stratégique CA 12 Décembre 2013.
Club Entourage familial Entourage médical Personne en situation de handicap Transports spécialisés Etablissements spécialisés et/ ou établissement scolaire.
Cellule d’insertion et d’orientation professionnelle C.O.I.P.
GUIDE DIVERSITE 2016 Commission emploi de la COPEC
MNG-2106 LA GESTION DE LA FORMATION EN ENTREPRISE François Pouliot.
LE COMITE D’EDUCATION A LA SANTE ET A LA CITOYENNETE.
Participer à l'évolution du système d'information
MISSION ACADEMIQUE REUSSIR DANS LA VOIE PROFESSIONNELLE L'ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE Journée INTRA-BEF Echange de pratiques Mardi 02 Mars 2010.
Notre réseau 150 praticiens de l’international en Rhône-Alpes au service de la présence économique française dans le monde Dirigeants du secteur privé.
Parcours et Réussite Marketing et Commercial 25 février 2013.
CERTIFICATION ET DEMARCHE D’EVALUATION Assemblée Régionale FEHAP Le 13 décembre 2013 Assemblée Régionale FEHAP Le 13 décembre 2013.
Le printemps de la recherche en ESPE 1 er colloque du réseau National des ESPE Axe 2: Investir le concept de professionnalisation Tutorat mixte : les enjeux.
Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l’Énergie Crédit photo : © Thierry DEGEN/METL-MEDDE Action de.
OPCVM360 est un site de Finance Web Working OPCVM360 est un site de Finance Web Working, société d'édition de contenu, de gestion de base de données dans.
Les enquetes.
Transcription de la présentation:

1 Les formations système du Pôle Systematic Les formations système du Pôle Systematic

2 Les formations « système » du pôle Objectifs : Créer et développer un répertoire des formations système au service des entreprises Collecter les formations système proposées par les acteurs académiques du pôle Analyser et qualifier ces formations afin dapprécier leur contenu système et de présenter un premier répertoire 9 établissements ont répondu à la première enquête 12 parcours de formations analysés et qualifiés Dautres parcours sont en cours danalyse Ce premier exercice nest pas exhaustif et sera revu et complété chaque année

3 Méthode Pondération par famille de la cartographie Notation (globale, système) Après analyse, 3 profils type de formation se dégagent Le profil « cœur de cible » Le profil « culture système » Le profil « sensibilisation système » Les formations « système » du pôle

4 Profil Sensibilisation Système Profil Culture Système Profil Cœur de cible Note globale Note système

5 Quelques exemples de formations présentées sous forme de radars selon les axes de la cartographie Les formations « système » du pôle Cœur de cible Sensibilisation système