Pass’ Compétences 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Association type « Loi 1901 » réunit des entreprises adhérentes
Advertisements

Un Contrat de filière ? Pourquoi pas ?
Le contrat de génération
AEROPAGE Création dune Plateforme de Gestion des Emplois et des Compétences sur la zone aéroportuaire de Toulouse-Blagnac.
« Esanté Poitou-Charentes »
GROUPE FORMATION DES DEMANDEURS D’EMPLOI FISO 26 novembre 2009
Accès des demandeurs d’emploi aux métiers agricoles
Ingénieurs pour l‘Ecole
COMMISSION SANTE MENTALE ET TRAVAIL
« Aides européennes : mode demploi » CCI du Loiret 30 juin 2009.
Atelier FSE « Aides européennes : mode demploi » CCI du Loiret, 30 juin
ARDI Rhône-Alpes > Présentation 12 mai Rencontre des Animateurs Economiques des CDDRA.
Un service CCI au service de l’homme ,de l’Entreprise et du Territoire
Etat des lieux et perspectives Juin 2008
BUSINESS SCHOOL BUSINESS CENTER PROJET RISE Juin 2005.
THALES - Service Techniques et Architectures Informatiques - 9 Mars 2001 Colloque 2001 Infrastructure de Confiance sur des Architectures de Réseaux -Internet.
Analyse du dispositif INNOVARMOR
1. Le contrat de génération issu dun accord unanime des partenaires sociaux Lemploi des jeunes et des seniors : chantier prioritaire de la «Grande conférence.
CONTRAT DE PLAN REGIONAL DE DEVELOPPEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE CPRDFP orientation II « Sécuriser les personnes dans leurs parcours professionnels.
30 mars 2012 Claude DELONCA, Directrice Générale
Cadre de référence pour la recherche et linnovation du Limousin Présentation DATAR 26 novembre 2010.
LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS ET POUR LEGALITE DE TRAITEMENT De la théorie à la pratique : lexpérience (pas toujours simple) de la Mission Locale du.
Fonds Régional pour lInnovation en Lorraine Soutenir linnovation et la croissance des PME.
Ou Exporter futé ⓡavec un V.I.E !
8 rue jean Goujon PARIS - tel Laccompagnement stratégique et financier du processus dinnovation dans les PME PROPOSER.
Janvier 2012 MEDEF Midi-Pyrénées juin 2011 CONTRAT DAPPRENTISSAGE CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION : Que choisir ?
La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences Territoriale…
1 Une Stratégie de communication pour le réseau… METTEUR EN SCENE DE TERRITOIRE.
Les Groupements d’Employeurs ISOCEL « Votre Salarié à Temps Partagé »
Le Contrat de Professionnalisation Dans le secteur
REUNION DINFORMATION concernant le DISPOSITIF DES DOCTORANTS-CONSEIL Vendredi 5 octobre Amphithéâtre Guignard- Paris 5ème Avec la participation des.
LE CENTRE REGIONAL DE RESSOURCES ET DANIMATION DE BRETAGNE Définition : Lieu de mobilisation des ressources et des acteurs dune région pour la consolidation.
Rencontre nationale des Scop de formation. CERISE Compétences En Réseau pour des Innovations et des Services à lenfance avec les Entreprises.
Sommaire Définition Pourquoi cette démarche ?
Aménagement des fins de carrières
La performance des établissements de santé : vue des établissements, vue des tutelles, vue d’Hospi Diag Dr Gilles Bontemps Directeur Associé.
Laction de la Région en faveur de la formation des jeunes en Emploi dAvenir.
1. Le contrat de génération issu dun accord unanime des partenaires sociaux Lemploi des jeunes et des seniors : chantier prioritaire de la «Grande conférence.
RENCONTRE Adhérents IRESA - Conseil Général 49
Présentation du dispositif des DOCTORANTS-CONSEIL Lundi 11 février 2008 – Forum emploi Doctorants/Docteurs – Mairie de Paris/ABG Direction générale de.
Développement IMED – fév /09/2012 1www.imedfr.org.
Conférence - Débat LEMPLOI DES SENIORS Recruter, former, motiver - Les enjeux de la pérennisation des compétences dans lentreprise.
Plan de Lutte Contre la Pauvreté et pour linclusion sociale Rencontre régionale du 19 novembre 2013 Département dIlle-et-Vilaine Axe 2 : Venir en aide.
L’élaboration de référentiels FOS et le déploiement d’action de formations FOS dans une branche professionnelle. Témoignage de Chantal ORS, Responsable.
Le Pôle de Mobilité Régional Présentation de l’expérience
L’évaluation et la mesure d’efficacité des formations chez Techspace Aero Etienne Damas Responsable Formation & Développement of 20.
Le Label Réseau Partenaire MSF
PRESENTATION REUNION SPL du 29 Avril 2003 PLAN DE L’EXPOSE I. Préambule - Rappel de la stratégie du Pôle - Actions réalisées et à venir II. Gestion des.
ENGAGEMENT DE DÉVELOPPEMENT DE L’EMPLOI ET DES COMPÉTENCES PHASE ADEC COMITE DE PILOTAGE 21/02/
Partenaires sociaux et CPRDFP Illustration du dialogue social emploi formation en Auvergne C.O.P.I.R.E. AUVERGNE 30 mars 2011.
Nouvelles Proximités Publiques Plan de cohésion sociale et développement des maisons de l’emploi Origines et contexte  Le plan de cohésion sociale présenté.
Salon Branché Bois 24 septembre 2010 Programme d'animation territoriale Bois énergie du Grand Pau Syndicat mixte du Grand Pau.
24 novembre SOMMAIRE  Présentation  Mission générique  Objectifs : Support à la création et à la reprise d’entreprises Participation à la.
Les Web Conférences Transition Numérique Plus Bertrand Gauthier / CEFAC Laurent Pontégnier Transition Numérique Plus.
Colloque de l’Observatoire des métiers, des qualifications et de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la banque 4 mai 2010 La.
Flexibilité versus sécurisation Plan d’action programme Léonardo Da Vinci PL1-LEO Projet 2012 : plan d'action pour accompagner les formes.
« Amélioration de l'accès à l'emploi des jeunes en situation de handicap dans la région du Grand Casablanca » Casablanca le 31 mars 2015.
PASS’ APPRENTISSAGE Présentation CEFI du 25 mars 2015.
Catherine de Labarre - Séminaire Murcie - Février
Réunion d’information destinée aux associations
dans le référentiel du BTS comptabilité et gestion des organisations
Enseignement professionnel
Accompagner les procédures de flexibilité du travail en développant des modèles de sécurisation des parcours professionnels : pour accéder à la « flexisécurité »
Les contrats aidés.
PEDAGOGIE DE L’ALTERNANCE CRITERES DE RECONNAISSANCE DEUX POLES DE FORMATION RECURENCE DES ALLER-RETOUR PEDAGOGIE SPECIFIQUE.
PROVENCE LOGISTIQUE. Ordre du jour de la réunion du 02 juillet 2002  Présentation de l’état d’avancement du programme EQUAL : « Provence Logistique »
IFTI Une innovation majeure au service de la compétitivité des entreprises et de la professionnalisation des salariés 10 juillet 2007.
Club RH Pôle Emploi Bretagne Illettrisme et savoirs de base 4 février 2014.
Présentation V.I.E.. Le V.I.E Le Volontariat International en Entreprises (V.I.E) permet aux entreprises françaises de confier à un jeune une mission.
Pôle emploi AlsaceCSP PRESENTATION DES AIDES FINANCIERES AUX DEMANDEURS D’EMPLOI.
Transcription de la présentation:

Pass’ Compétences 1

Une démarche commune à plusieurs Grands Groupes Associés à la démarche THALES, DCNS, Air France, Schneider, SAGEM Intéressés pour rejoindre la démarche SANOFI, SAINT GOBAIN, EADS Le constat Des ressources disponibles dans les Grands Groupes métiers en décroissance inter-contrats Des PME qui ont du mal à recruter des spécialistes expérimentés 1200 prévisions d’embauches identifiées fin 2010 dans les PME du Pôle SYSTEMATIC

Dispositif Un dispositif de pilotage Détachement d’un membre de GERIS Porté par SYSTEMATIC (pôle compétitivité IdF) Identification des missions dans les PME Validation des candidatures Grands Groupes Mise en place des contrats / chartes / flux financiers Détachement d’un membre de GERIS dans SYSTEMATIC pour gérer le dispositif Mise en place du dispositif 10/2011 Un dispositif de détachement Missions de 12 mois 45 ans et + Co-financement PME / Grand Groupe / Etat (40%-40%-20%) Le salarié reste salarié du Grand Groupe Lancement des 1er détachements 1er trimestre 2012

Avantages Grands Groupes PME Salariés Territoire Maintien des compétences pour l’entreprise Développement des savoir faire en développement une expérience PME PME Accès à des ressources expérimentées sur la durée d’un projet Coût allégé par le dispositif Salariés Expérience complémentaire ransmission de savoir et de compétence dans un environnement demandeur et réactif Territoire Développement des compétences des PME Création d’emploi induit

Exemples de besoins PME Développement produit Logiciel Automatisme Electronique Mise en place ERP Déploiement de gestion d’affaires Mise en place d’un service commercial Développement export Certifications (Qualité, environnement, …)

Plus d’information : www.systematic-paris-region.org Systematic Paris-Region et ses projets sont soutenus par :