CEMT/CEE-ONU Séminaire sur le Transport Intermodal Kiev, 27/28 septembre 2004 Rapport de la Hongrie: Les jalons du développement du transport combiné en.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Situation de départ Le nombre de citoyens qui tissent des liens personnels ou familiers avec les citoyens dun autre Etat membre ne cesse de croître!
Advertisements

Les Autoroutes de la Mer généralités
Réseaux Transeuropéens de Transport. Les réseaux transeuropéens Les réseaux transeuropéens de transport –Aperçu général –Historique Genèse Révision –Financement.
LA COMPLEMENTARITE ENTRE L’AVION ET LE TRAIN A GRANDE VITESSE
CONTRIBUTION DE LA COOPERATION REGIONALE A LAMELIORATION DE LACCES AUX MEDICAMENTS EN AFRIQUE 1994 – 2004.
Note de présentation. SA CRÉATION la loi n°15-94 ADP du 5 mai 1994 portant organisation de la concurrence au Burkina Faso, laquelle a été modifiée par.
Elections au Parlement Européen
La démocratie locale participative en Autriche. Sommaire La place de la démocratie participative dans le droit autrichien La place de la démocratie participative.
ATELIER DE CONCERTATION DES POINTS FOCAUX SUR LES SYNERGIES ENTRE LES CONVENTIONS ISSUES DE RIO BURKINA FASO Marrakech - 27 au 31 janvier 2003.
1 TCHAD ATELIER PARIS21 SUR LUTILISATION DES STATISTIQUES DANS LES POLITIQUES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET DE DEVELOPPEMENT Yaoundé 09-11/12/02 Producteurs.
L’ Association mondiale de la Route (AIPCR)
Le développement durable et la responsabilité économique Assises nationales hospitalo-universitaires 6 décembre 2012 M. Guy Gignac Directeur général adjoint.
Séminaire CEMT/CEE-ONU :
Séminaire sur les APE: Bruxelles, juin 2005
Le(s) Traité(s) de Lisbonne : le TUE et le TFUE Valenciennes, le 09 mai 2008 Michel GRELIER, Team Europe France.
Rappel de l’action de l’Autorité en faveur de la portabilité
Un enseignement d’exploration en classe de seconde
Renforcement des industries créatives dans 5 pays ACP pilotes Bureau international du travail (BIT) Genève Conférence des Nations Unies sur le commerce.
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
Expériences et Leçons avec les CDMT dans LAfrique Anglophone L OUGANDA L AFRIQUE DU SUD LA TANZANIE LE GHANA présenté par Christian Schiller.
1 Etat de mise en oeuvre du Programme dAction dAlmaty (APoA) Atelier sur la facilitation des échanges et sur laide pour le commerce Addis Abeba mars.
EContact Examen de la validation de principe Plan daction « Laccès signifie pour les services gouvernementaux ce que lemplacement signifie pour limmobilier.
Infrastructures et la politique du fret dans les Alpes Markus Liechti 4 février 2004 Legambiente, Torino.
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
INVESTIR AU GABON LES POTENTIALITES DU SECTEUR PORTUAIRE.
Inauguration de lécole - 18/10/2008 Inauguration du groupe scolaire Val dAssou 18 octobre 2008.
La sécurité des marchandises et les nouvelles compétences des administrations douanières Troisième colloque de la fédération de recherche LEurope en mutation.
Le transport fluvial en France : évolutions en cours et attendues
RAPPEL DES CONCLUSIONS DU DIAGNOSTIC SGTM Comité technique - 11 septembre 2013.
ATELIER SOUS REGIONAL POUR LES POINTS FOCAUX DU FEM EN AFRIQUE DE LOUEST ET EN AFRIQUE CENTRALE, DAKAR, mai 2007 COORDINATION DES ACTIVITES DU FEM.
Débat Public Quelques repères sur la production électrique française et rhonalpine La programmation pluriannuelle des investissements de production.
Marseille, 17 et 18 mai 2004 Commission Méditerranéenne du Développement Durable Gênes, 17 au 19 juin 2004 Commission Méditerranéenne du Développement.
CDDNO et Forum des maires du nord-ouest : partenaires actifs du développement durable 23 octobre 2008, Cité dEdmundston.
Accord entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire Présentation fournie par la Division des affaires du secteur sans but lucratif,
Formation des conseillers en aménagement du territoire et en urbanisme Charleroi, 23 mars Les enjeux territoriaux de la logistique en Wallonie Mathieu.
Conférence Borderless
La politique de lUnion européenne en matière de changements climatiques: analyse des mesures européennes dapplication du Protocole de Kyoto Marc Pallemaerts.
Présentation du port de Bejaia
Parlement wallon. CONTEXTE Dans sa Déclaration de Politique Régionale le Gouvernement sest engagé à établir « un projet de décret visant à assurer un.
1 Réunion annuelle du SSATP 2004 Addis-Abeba Présentation du programme de travail 2004 Rapport dactivités par thème Financement et gestion des routes.
NON à linitiative nuisible de lASIN « Accords internationaux : la parole au peuple » Votation populaire du 17 juin 2012.
Partenariat public privé: Quelles perspectives pour les opérateursprivés africains Dakar les 7, 8 et 9 Avril 2008 Présentation de Monsieur Soudou DIAGNE,
1 Loi sur les divulgations faites dans lintérêt public (protection des divulgateurs dactes répréhensibles)
Quelle marge de manœuvre les Etats conservent-ils ? Une dégradation de la conjoncture peut se produire de façon simultanée ou « asymétrique » Les Etats.
COMPENDIUM N°2 OBJECTIFS, PRINCIPES, ACTEURS, INSTRUMENTS ET PROCÉDURES DE DÉCISION EN DROIT EUROPÉEN DE LENVIRONNEMENT Prof. Mary Sancy, Programme de.
Principaux messages et recommandations Préparation du Rapport Collaboration entre lOMS et la Banque mondiale 18 mois de travail Plus de 100 spécialistes.
Transport urbain Rapport des thèmes abordés lors des sessions parallèles sur le transport urbain.
Présenté par: MOUBEYI SIKA Claude Boris Encadré par: M. ZERRAD.
ÉCART SALARIAL AU NOUVEAU-BRUNSWICK Dans le cadre de la Journée de l’équité salariale D’ici, d’ailleurs, de demain 19 novembre 2003 Par Norma Dubé Directrice.
railCare AG Transport combiné d’un seul tenant
Evolutions dans l'orientation. Thématiques Des évolutions générales dans la conception de l'orientation et du rôle des états Réforme de l'orientation.
Accès des tiers au réseau. Cycle du gaz Question 1 Plusieurs entreprises de statut différent (producteurs, fournisseurs, acheteurs de gaz) souhaitent.
Trafic non accompagné.
1 Brest 26 septembre 2009Patrice Baillieux –REGIO E3 France, Belgique, Luxembourg La réaction des institutions européennes à la crise économique Commission.
Le Congrès recommande aux autorités suisses de tenir compte des suggestions suivantes dans la perspective de réformes futures: a. réfléchir à une réforme.
LE TRANSPORT INTERMODAL EN EUROPE
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
Stratégie Stratégie Objectif: un million d’envois routiers Extérieurement Intérieurement Profiter des points forts Indépendance,
Dossier documentaire complémentaire
Eva Molnar, Directrice des Transports, CEE ONU
Secrétariat général direction de la Recherche et de l’Animation scientifique et technique Présentation de la directive européenne INSPIRE.
Assises de l’Union des municipalités du Québec Mai 2012
PROGRAMME DE SÉJOUR GOLDEN RESIDENCE Nous nous félicitons de votre investissement.
Palais de la Démocratie, 22-24juin 2015 N'Djamena, TCHAD
Le cadre juridique de l’activité économique.
Quel dispositif institutionnel de mise en œuvre de APA au Burkina Faso
Gouvernance démocratique. Organisation des élections Lutte contre l’incivisme et le manque de culture politique Implication des diverses structures de.
Le développement de la formation professionnelle dans le cadre d’une politique de sécurité routière M. HIFDI Président de la CNTL et Vice Président de.
Département fédéral des finances DFF Administration fédérale des douanes AFD Déclaration en douane sommaire électronique dans le transport ferroviaire.
Présentation informelle de la prospective nationale sur les grilles de production Guy Wormser Directeur Institut des grilles du CNRS.
Transcription de la présentation:

CEMT/CEE-ONU Séminaire sur le Transport Intermodal Kiev, 27/28 septembre 2004 Rapport de la Hongrie: Les jalons du développement du transport combiné en Hongrie Le transport combiné en Hongrie en 2003 (bref état de la situation) Objectifs, actions prévues, activités futures (stratégie)

Les jalons du développement du transport combiné en Hongrie :Lancement du premier service » de trains complets de conteneurs (Budapest- Hamburg/Bremen) :Lancement du premier service de route roulante (Szeged-Wels en Autriche) Premier décret gouvernemental relatif aux avantages accordés au transport combiné international -1993: Premier accord intergouvernemental bilatéral sur le transport combiné (avec la République Fédérale dAllemagne) -1994:Entrée en vigueur de laccord AGTC en vertu dun décret gouvernemental -1996:Décision du Gouvernement sur le plan de développement du transport combiné Résolution du Parlement sur la nécessité de créer des centres logistiques et de financer leurs infrastructures sur le budget de lEtat -1998:Adoption du plan de développement du réseau national de centres logistiques par le ministère compétent -2001:Lancement de la construction du centre de logistique de Budapest (BILK) -2003:Inauguration de la phase I du centre logistique BILK (terminal ferroviaire et terminal pour le transport combiné

Point de la situation du transport combiné en Hongrie en 2003

Actions prévues, activités futures La demande des transitaires nationaux et internationaux visant les services hongrois de transport combiné, lesquels sont aujourdhui renommés et efficaces, na pas cessé de croître. Parallèlement, néanmoins, il est apparu une pénurie de plus en plus forte de capacité, sagissant des véhicules comme des infrastructures, au niveau national et régional. Cest pourquoi il importe au plus haut point de prendre les mesures et dentreprendre les activités suivantes : Dans lintérêt de la protection de lenvironnement, il est vivement conseillé de garder en place le système de la route roulante et il faudra acheter 50 wagons supplémentaires, outre les 50 que compte le parc actuel, Afin de développer le transport non accompagné, il faut augmenter le parc national de wagons spécialisés, Il faut acheter des navires adaptés au transroulage, Pour développer linfrastructure, il faut agrandir et financer le centre de logistique intermodal de Budapest, situé à Soroksár (BILK), Dans lesprit du plan Hongrois de développement du transport combiné de marchandises (Résolution gouvernementale No. 2025/1996), il faut y allouer des crédits budgétaires croissants tous les ans, Lapplication du système complet daides de lEtat doit être rendue effective (le système est déjà conçu, notamment eu égard au subventionnement de lexploitation, cest-à-dire des tarifs, mais il nest pas encore appliqué à ce jour, or cest un facteur fondamental pour développer lactivité). Il importe de poursuivre en permanence lharmonisation avec le système juridique de lUnion Européenne. Pour développer le transport combiné en Hongrie, il faut suivre les directives et les recommandations de lUnion Européenne, de la CEMT et de la CEE-ONU.