Le Plus-que-Parfait! pgs 62-63 du texte.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Passé Composé et l’Imparfait
Advertisements

Les constructions avec Si
IMPARFAIT : verbes du 1er groupe
LA FORMATION DE L’IMPARFAIT
Le Plus-que-parfait Français 4 Collage Chapitre 5.
Imparfait et passé composé.
Le Passé Composé et l’Imparfait
Observez: Le plus-que-parfait - Son médecin lui avait dit qu’elle
BD3 CH4 PQP/CP. Cond. Passé elle sort = elle serait sortie ils boivent= ils auraient bu je me réveille= je me serais réveillé(e) elles vont= elles seraient.
Le Plus-que-parfait. Quand jêtre petite, je ne savoir pas lire. Le cambrioleur entrer dans la chambre et il prendre les bijoux. Il être petit et gros.
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
Le plus-que-parfait Je peux discuter d’événements dans un passé antérieur.
Objectif: Etre capable de parler de ses souvenirs d’enfance !
L’IMPARFAIT.
L’imparfait.
Le plus-que-parfait Plus que parfait! 125%!.
Activité de Compréhension
Auxilaires Avoir et Être
Les temps composés.
Le-plus-que-parfait.
Imparfait!.
Le plus-que-parfait.
Le Plus-que-Parfait English = pluperfect.
Les Temps des verbes français
Français 5H Unité 4 – Le sport et les loisirs
Imparfait et passé composé.
Le Passé Composé et l’Imparfait
Le plus-que-parfait.
A. La construction si + imparfait p. 308
Le plus-que-parfait 1.The plus-que-parfait is formed by using the imperfect tense of the helping verb avoir or être and the past participle. Remember that.
Conjuguez les verbes dessous au plus-que-parfait
Le plus-que-parfait Past Perfect. Comment Former Conjuguez le verbe au passé composé pour le sujet nécessaire. – Ex: Parler/je = j’ai parlé Mettez le.
Révision pour l’examen BD3 CH3. Plus-que-parfait Sortir/elle Elle était sortie Devenir/nous Étions devenu(e)s Savoir/je J’avais su Obtenir/tu Avais obtenu.
Le plus-que-parfait Robert Garner.
leçon préparée par Francine Shirvani
FSF 3UI.  I had already prepared my coffee when the girls brought me one from Starbucks.
Le plus-que-parfait.
L’imparfait.
LE PLUS-QUE-PARFAIT.
Dossier 2 Le plus-que-parfait. Formation : avoir / être à l’imparfait + participe passé j’étais venu, -e nous étions venus, -es tu étais venu, -e vous.
Le Plus-que-Parfait Qu’est-ce que c’est? La Formation… Verbes en –er, -ir, -re.
Le plus-que-parfait.
Le plus-que-parfait Dossier 2.
Le Plus-que-Parfait.
Les Verbes Indicatifs Rebecca Frank.
Le plus-que-parfait. Ex.7 p avait pris 2. avait lues 3. avais loué 4. avions choisi 5. avait envoyés 6. avaient perdu 7. avais dit 8. aviez vu.
LE PLUS-QUE- PARFAIT FR III. La formation du plus-que-parfait: ◦On utilise le plus-que-parfait pour décrire : ◦what people had done ◦what had happened.
LES TEMPS SIMPLES ET COMPOSÉS
CAT 2 Unité 5.
Français II/III Honors La leçon Madame Jackson
LE VERBE.
Le plus que parfait* des verbes des 1er, 2ème et 3ème groupes
Les modes infinitif et participe passé
Imparfait.
Le plus-que-parfait Qu’est-ce que c’est???. Imaginez … _____________________________ ||||| 2006 B.C. (B.C.E) 1000 B.C. (B.CE.) 1 A.D. (C.E.) 1000 A.D.
aimer imparfait J’aimais Tu aimais il aimait nous aimions vous aimiez
Le plus-que parfait Parce que les élèves de Français sont beaucoup plus que parfaits.
Le Plus Que Parfait. Quand on utilise le PQP  On utilise le plus-que-parfait quand il y a deux actions au passé. La première de ces actions faut être.
Le plus-que-parfait.
LE PLUS-QUE-PARFAIT. Qu'est-ce que c'est "le plus-que- parfait"? w Le plus-que-parfait est un temps verbal. Le plus-que-parfait décrit une action passée.
Le plus que parfait. An event that happened before another event in the past. The pluperfect is also used in si clauses to express a hypothetical situation.
aimer Plus-que-parfait J’Avais aimé Tu avais aimé il Avait aimé
Le Plus-que-parfait FSF3U.
Unité 4 La technologie Leçon B Il était ou il serait utiles?
Le plus-que-parfait et le conditionnel passé. observez L9. Je l’avais rencontré quand je préparais Lacombe Lucien. Quelle est la construction du verbe.
Français Cours 6. Le Passé Composé indique une action précisée dans le temps passé Le Passé Composé indique que l’action s’est produite et s’est terminée.
Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed. Droits d'auteur / Copyright ©
UNITÉ 16 Quiz: Mardi 26 Mai. Devoirs Vocabulaire 1, 3 et 8 sur MFL.
Un rendez-vous en ville: Qu’est-ce que tu fais samedi? Je suis libre. Est-ce que tu veux…avec moi? – aller au ciné – faire un tour en ville.
Le plus- que -parfait. Conjugaison 1. Imparfait (auxiliaire être ou avoir) 2. Participe passé Note: n’oubliez pas d’accorder: être (sujet) et avoir (pas.
Transcription de la présentation:

Le Plus-que-Parfait! pgs 62-63 du texte

Le Plus-que-Parfait Le plus-que-parfait exprime une action qui se passe AVANT une autre action dans le passé (exprimée au passé composé, par exemple). Regardez: le plus-que parfait le passé composé le présent

Le Plus-que-Parfait Exemples: Jordan ne pouvait pas marcher parce qu’il avait eu un accident. Jordan couldn’t walk because he had had an accident. Céline était inquiète parce qu’il s’était tordu la cheville. Celine was worried because he had sprained his ankle.

La Formation du PQP Pour former le plus-que-parfait, on met le verbe auxiliaire (avoir ou être) à l’imparfait, avec le participe passé du verbe qu’on veut conjuguer. avoir/être à l’imparfait + le participe passé Exemples: J’avais quitté mon pays. Elle était partie. **N’oubliez pas l’accord, si nécessaire!

deviner tomber se lever Observez: deviner tomber se lever j’avais deviné j’étais tombé(e) je m’étais levé(e) tu avais deviné tu étais tombé(e) tu t’étais levé(e) il/elle avait deviné il/elle était tombé(e) il/elle s’était levé(e) nous avions deviné nous étions tombé(e)s nous² étions levé(e)s vous aviez deviné vous étiez tombé(e)s vous² étiez levé(e)s ils/elles avaient deviné ils/elles étaient tombé(e)s ils/elles s’étaient levé(e)s **Le plus-que-parfait se traduit normalement en “had” en anglais : j’avais deviné = « I had guessed »

Pratique!! Ils ___________________________________________ (manger) toute la nourriture. Ils _______________________________________ (voir) un accident. Je ____________________________________ (faire) déjà mes devoirs. Il n’__________________________________ (dormir) pas hier soir. Vous ___________________________________ (gagner) le gros lot (la loterie). Ils ___________________________________ (apprendre) la leçon l’année passée. Nous _______________________________________ (ne pas comprendre). Ses amies _____________________________________ (partir) déjà cinq minutes avant. Tu ______________________________________ (manger) les chocolats de ta sœur. Je ____________________________________ (oublier) mes clés au bureau.

Réponses – Pratique!! avaient mangé avaient vu avait fait avait pas dormi aviez gagné avaient appris n’avions pas compris étaient parti(e)s avais mangé j’avais oublié