Evaluation et promotion 2011 Réunion GDR 18 Janvier 2011.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Délégation à l’Emploi et aux Formations
Advertisements

1- Pour quelles raisons ?2- De quelle manière ?3- Sous quelle forme ? Réflexions à propos de la réécriture du règlement sportif Réflexions à propos de.
Commission locale de l'eau Réunion du 11 juillet 2011 "Bon état quantitatif" des eaux souterraines Proposition de définition formulée par le groupe d'experts.
Cours de l’OACI sur les Systèmes de Gestion de la Sécurité (SMS)
Formation académique 22 / 10 / Les objectifs La préparation Le débat.
Définition de la compétence et du rôle de la formation
Janvier 2002Jean-Luc LORRAIN1 LE CCF LE CONTRÔLE EN COURS DE FORMATION.
La charte d'usage des TIC : une obligation pour les EPLE
Les entretiens dans l’entreprise
L A D A P T A B I L I T É E S T U N P R I N C I P E, L U T I L I T É U N E E X I G E N C E.
Table pédagogique 19 novembre 2008
CONDITIONS D'EXERCICE DE L'ENDOSCOPIE DIGESTIVE EN FRANCE ETAT DES LIEUX EN 1998 RESULTATS D'UNE ENQUETE C.R.E.G.G.
Module 4- Caractéristiques générales de l'évaluation
Africa Impact Evaluation Program on AIDS (AIM-AIDS) Cape Town, South Africa March 8 – 13, Évaluation de limpact de la contractualisation de loffre.
Evaluation et promotion REC 2009 Réunion dinformation Renouveau & Démocratie, votre syndicat vous informe.
SÉMINAIRE NATIONAL – LYCÉE RASPAIL – 29 et 30 MAI LE CONTRÔLE EN COURS DE FORMATION.
REVISION DU SAGE Etat davancement Etat des lieux : Réunions de groupe de travail : 10 février mars avril juin 2010 Présentation.
Professionnalisation de l’information médicale : Eléments de stratégie
Page : 1 / 6 Conduite de projet Examen du 6 mai 1999 Durée : 4 heures Le support de cours est toléré La notation tiendra compte très significativement.
Comment définir une situation complexe ?
L’entretien annuel Mai 2012.
Modifications apportées au rapport d’étape 2010 pour 2011
Renforcer les compétences linguistiques en français des instituteurs
Collège de Genève Novembre - Décembre 2013 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement secondaire II postobligatoire.
Indemnité CCF Modalité d’attribution de l’indemnité de CCF
Reconnaissance et validation en Pologne
Maturité mention bilingue Collège de Genève Décembre 2012 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement secondaire II postobligatoire.
Maturité mention bilingue Collège de Genève Novembre - Décembre 2011 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement secondaire.
Janvier 2012 MEDEF Midi-Pyrénées juin 2011 CONTRAT DAPPRENTISSAGE CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION : Que choisir ?
Ecole Doctorale Pierre Louis de Santé Publique
S.T.S. S.I.O. 1ère année La gestion de projets
Exercices d'évaluation et de promotion 2013 Unité HR.B.4 Secteur Evaluation-Promotion.
Midi pédagogique Bienvenue à toutes et à tous!. Lévaluation formative Petite évaluation diagnostique pour débuter… Document 1.
Evaluation des performances en entreprise
1 PERSONNELS ENSEIGNANTS RÉMUNÉRÉS PAR L ÉTAT EN RESPONSABILITÉ DANS LES ÉTABLISSEMENTS CATHOLIQUES DENSEIGNEMENT appelés personnels mixtes Dossier détude.
1 Mai 2011 Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail Réunion.
Fin du Projet et clôture du Don République du Togo Programme dAppui au Développement Agricole au Togo (PADAT) Lomé, 23 au 26 janvier 2012.
L'ENTRETIEN D'EMBAUCHE.
Présentation des résultats
les formations SST et PRAP
diplômes du secteur sanitaire Groupe de production IBODE
ANQ - Association nationale pour le développement de la qualité dans les hôpitaux et cliniques Psychiatrie d enfants et d adolescents Formation EFM-KJP.
Évaluations nationales cm Réunions de directions et animation pédagogique du 13/01/10 Circonscription de PontChateau Briere – VG-
Rénovation de lenseignement spécifique des sciences de lingénieur 1 Règlement dexamen et programme Principes de la certification Grilles dévaluation Conclusion.
LEAN EN BACK OFFICE Geoffrey Noble
Veuillez trouver ci-joint
Mai 2013 La codification des compétences collégiales dans le SOBEC Session 3 - Présentations en rencontre plénière sur le thème Exemples de pratiques.
JEFYCO Module Marché 17 Décembre Quoi de neuf? Les marchés ne sont plus liés à lexercice JEFYCO en cours Ils intègrent plus finement le nouveau.
Atelier sur l’exécution des projets et programmes du FIDA 2005, Bamako Mars 2005 Revue de Portefeuille 2004: Principales constatations.
Délégation à l’Emploi et aux Formations
Carrière A - Classification Résultats 8 ème vague de maintenance SPF P&O Politique de Carrière et de Rémunération 18 avril 2012.
ÉTHIQUE et DÉONTOLOGIE origine, importance et conséquences
Le REC Argumentaire Juillet Le REC actuel n’est plus acceptable Le REC actuel est de plus en plus critiqué Il est rejeté à la fois par le personnel.
LA MICRO FINANCE: VERS UNE PREMIERE REFORME QUI FAVORISE UN DÉVELOPPEMENT RESPONSABLE DU MICRO CREDIT Ministère des Finances Présentation du 04 novembre.
Dakar 2014 PROJETS FINANCÉS PAR L’UE : PROCÉDURES DE MISE EN OEUVRE.
L’EVOLUTION DE LA FONCTION RESSOURCES HUMAINES
Les Français et le dialogue social
Gestion des ressources humaines
CLIC DEPOT SARA KOUROU – 03 SEPTEMBRE 2007
Congo République Démocratique Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
©Conseil économique et social de Bretagne Définir un niveau jugé minimal et nécessaire d’équipement, d’infrastructure et de connectivité réseau.
Page : 1 / 7 Conduite de projet Examen du 16 mai 2001 Durée : 3h30mn Le support de cours et les notes sont nécessaires La notation tiendra compte très.
Martine Miny - MPInstitut - Référentiels et métiers de management de projet - Mastère IESTO - 9 février 2004 Référentiels et métiers de management de projet.
AUTOÉVALUATION HCERES - ÉTABLISSEMENT
Stage en milieu de travail ADM-2101et 2106
Recrutement CQP Chef d’Agence Négoce. Page 2 Programme du 10 juillet 2008 * LE PROCESS DE RECRUTEMENT VM * ATELIER : ANALYSE CV ET LETTRE DE MOTIVATION.
L’entreprise et sa gestion
VIDÉOTRON AST Conseils Anika Aubert Audrey St-Laurent Heidi Turcotte.
Mini-assises 2009 Association du personnel 1 Les carrières au CERN Travail dans les commissions Internes 2004 et 2005.
12 Avril 2011 Assemblée Ordinaire générale Programme 2011.
Transcription de la présentation:

Evaluation et promotion 2011 Réunion GDR 18 Janvier 2011

2 Résultats 2010 et révision du système Principaux résultats de lexercice 2010 Objectifs choisis du systèmeRésultats 2010 Atteindre les taux de promotion définis dans le réglement Integrer les promotions à temps dans salaires Accroitre la motivation du personnel Simple et accepté Révision du système en rapport du groupe de travail (Juillet 2010) - nouvelle analyse sur la partie promotion nécessaire

3 Lancement de lexercice 2011 Exercice 2011 sera le dernier exercice sous les DGE actuelles Exercice à mener sous les meilleures conditions possibles Importante préparation (DG HR + unités RH) - réseau de correspondants RH - série de 15 workshops pour les évaluateurs Fondamentaux de lexercice à respecter

4 Les fondamentaux de lexercice (1/2) La rapidité dexécution - 28 mars = PL et points entrés dans Sysper mai = rapport final communiqué au JH La communication interne - le groupe II est attribué à 70% du personnel points par personne dans groupe II - annexe IB (guarantie Kallas) Effectuer un exercice dévaluation complet - autoévaluation + dialogue + rapport + objectifs + training map

5 Les fondamentaux de lexercice (2/2) Qualité des rapports Bonnes pratiques - factuels et justifiés (actions précises, résultats) - sans jugements qualitatifs (bien, très bien, excellent) - se référer à lautoévaluation et au rapport de contribution - montrer le rapport aux titulaires de poste avant finalisation Mauvaises pratiques - se référer à des situations privées (maladies, congès, etc) - copier-coller du rapport N-1 - mentionner le système (rotation, quotas, etc) responsabilité des évaluateurs mais aussi des validateurs

6 Le taux de rotation Taux de rotation - permettre le plan de convergence de lannexe IB - 25% à 30% de changements de niveau de performance suggestion: variable à considérer ex-post

7 Attitudes déraisonnables à éviter Titulaires de poste laissés à 1 point du seuil de promotion Diminution systématique du PL des titulaires de postes promus en N-1 Evaluateur dappel augmente le PL, alors que le CPEP recommande de confirmer le rapport