Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Livret pour favoriser lintégration des migrants dans la société des pays daccueil.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Gender Check – 21 novembre 2006
Advertisements

A.GA.FOR Nouveau en 2013 Labellisation IPERIA.
Association Trama di Terre Centre Interculturel des femmes Via Aldrovandi, 31, Imola (BO) Italia Tel/fax
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Plan dactions 2012 : point sur les actions à mener (nov – nov. 2012)
Ministère de l'intérieur Direction générale des étrangers (DGEF) Direction de l’Accueil, de l’Accompagnement des Etrangers et de la Nationalité (DAAEN)
EB75.1 – Mars ème anniversaire de la Journée de la Femme : Combattre les discriminations liées au genre dans lUE EB spécial.
Éducation et formation tout au long de la vie Jaime Andreu Chef de lunité Communication et information DG Éducation et Culture Marseille, Février 2007.
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Evaluation du projet pour lannée 2011.
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Livret dintégration des migrants sur le marché du travail des pays daccueil.
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Comment favoriser lintégration des migrants dans la société des pays daccueil.
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Comment favoriser lintégration des migrants sur le marché du travail des pays daccueil.
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Plan dactions 2011 : point sur les travaux menés.
Travailler par compétences au cycle I
24/06/20101 Enquête Claire Extramiana & Piet Van Avermaet L'intégration linguistique des migrants adultes Conseil de l'Europe 24/ Linguistic.
Secrétariat général à l'immigration et à l'intégration
ACCUEILLIR UN ENFANT NON-FRANCOPHONE
Sa composition 6 Salariées 5 Vacataires. Siège social sur MONTPELLIER Interventions sur NIMES, CARCASSONNE PERPIGNAN, MENDE SITUATION FINANCIERE 2006.
AQOR – Amélioration de la Qualité de lOrientation Projet AQOR Les compétences des acteurs de lorientation Résultats de lenquête réalisée dans le cadre.
Le Contrat d’Accueil et d’Intégration
L es actions de la branche du travail temporaire visant à promouvoir la diversité.
Ressources Humaines et Territoire Philippe Leccis – Chargé de mission
Point de presse DSSI Concept des structures daccueil pour familles de requérants dasile à Steg et Rarogne.
L’accès aux droits et aux soins
Présentation dexemples européens de dispositifs daccueil lEspagne présentation dexemples européens de dispositifs daccueil lEspagne.
La citoyenneté européenne
La stratégie de Lisbonne
Incubateur de projet pour la Communauté Tunisienne Résidente en Suisse (CTRS) Samir Khoudja, Président de la Chambre de Commerce et de lIndustrie Tuniso-Suisse.
La précarisation des familles ne concerne pas que la dimension économique, c’est aussi une réalité relationnelle et psychologique aux multiples facettes.
La politique migratoire, un outil pour répondre aux besoins de main dœuvre ? Présentation de létude du Point de contact français du REM Première rencontre.
Dialoguer avec le monde de lentreprise. Pourquoi un dialogue avec les entreprises ? Dans la démarche de développement dune activité, une des entrées est.
PROJET DETABLISSEMENT Réussir les Arcades Pour Réussir aux Arcades.
Projet établissement collège Pierre Moréto
Enjeux démographiques, économiques et politiques
Atelier international sur les politiques sociales
Lintégration des étrangers en Valais. Rappel historique Lintégration des étrangers constitue un thème politique en Suisse depuis le début des années 80.
Le Valais engage de nouveaux moyens pour une intégration réussie Département de la sécurité, des affaires sociales et de lintégration Sion, le 5 novembre.
KALECO à Besançon Situations plurilingues et pluriculturelles ActionsPour qui?Description Annuaire des langues de Besançon Tous publics Lannuaire plurilingue.
Le rapport final : une opportunité pour évaluer un projet de Mobilité
LE SOCLE COMMUN Le fondement de lécole moyenne en France Philippe Claus Inspecteur général de léducation nationale.
Outil d’Aide au Développement et à l’Organisation des Clubs
Portfolio 3 DP6.
Evaluer Livret personnel de compétences Bulletin périodique
Accueil des enfants en situation de handicap
1. La fiche projet et les objectifs recherchés 2. Le groupe d’étude 3. Les MFR 4. Les publics cible 5. La fonction de moniteur 6. L’alternance.
Développement d’actions de prévention du VIH, des hépatites et des IST chez les migrants consultant dans les Missions France de Médecins du Monde : une.
Parents malgré tout Un accompagnement parental par rétroaction vidéo
Délégation Nationale Version janvier 2010 Les activités France AGIRabcd 2010.
Le système éducatif français
La lutte contre les discriminations
ASSEMBLEE GENERALE 15 juin ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 15 JUIN2011.
Fonds « Asile, migration et intégration (AMIF) »
Fonds « Asile, migration et intégration (AMIF) »
MOBILITÉ Stages ERASMUS SIM – Bureau de la mobilité
Accompagner les entreprises du végétal dans leur démarches internationales : le rôle des formations Bruno SALMON – LEGAGNEUR, Directeur des programmes.
FSE Lignes de force de la prochaine programmation (Etat de situation à janvier 2005)
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
FG Développement Information et Développement Economique Cabinet conseil, créé en 2002 et dirigé par François Gillet, en 2 2Veille.
Journée Transfrontalière 29 Janvier 2015 PRDS 66.
La plate forme Knowledge Place société Lynx André Catrou Master AIGEME Promotion 2009 / 2010.
Les institutions de l’Union européenne
Intégration scolaire et sociale
Assemblée Générale AFPLI-Solidarité Vendredi 12 juin 2015 RAPPORT D’ACTIVITÉ 2014 A Nevers et dans l’ensemble des antennes du département 584 personnes.
Bureau de l'intégration des étrangers et de la lutte contre le racisme Programme d'intégration cantonal PIC Prime information Mercredi 28 août 2013 Présentation.
Le PPRE Passerelle Rappels : PAI PPRE PAP PPS (2003) (2005/2006)
PROJET ASSOCIATIF C.A.C.I.S. CENTRE D’ACCUEIL DE CONSULTATION ET D’INFORMATION SUR LA SEXUALITÉ PLACE DE L’EUROPE – BP – BORDEAUX CEDEX.
Travailler en français : est-ce un droit? Tous les employeurs du Québec sont tenus de respecter ce droit fondamental des travailleurs. (Article 4 de la.
1 entreprise L’Agence Nationale de Lutte contre l ’illettrisme (ANLCI) l’illettrisme pour mieux connaître les personnes concernées et.
ASPECTS DE LA MÉDIATION EN FRANCE ET EN EUROPE Le cadre européen : La directive concernant la médiation Maïlys RAMONATXO Conseil de l’Union européenne.
التركيز الإقتصادي واستغلال مراكز الهيمنة وآثارها على التجارة والتنمية في الدول العربية السيد خليفة التونكتي المدير العام السابق للمنافسة والأبحاث الإقتصادية.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
Transcription de la présentation:

Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Livret pour favoriser lintégration des migrants dans la société des pays daccueil

Projet européen sur deux ans pour : aider les migrants à mieux comprendre la société dans laquelle ils vivent et le fonctionnement de lentreprise aider les entreprises à recruter et à intégrer les salariés migrants dans leur entreprise MIGRA : le but

Les migrants concernés sont : Organisations représentatives des migrants, leurs adhérents/bénéficiaires Pour le projet MIGRA, un migrant est une personne adulte en situation régulière (migrant légal), émanant dun pays non-membre de lUnion européenne, soit primo-arrivant soit migrant en difficulté dinsertion (femmes), alphabète, ayant une connaissance de la langue du pays daccueil (langue étrangère), en situation de travail ou en recherche dun emploi MIGRA : le public concerné

MIGRA : livret/module de formation (1) Décodage pays et entreprises daccueil - Migrants : I. Information civique i.le fonctionnement, les institutions européennes, ii.le fonctionnement, les institutions françaises. II. Information « Vivre dans le pays daccueil » III. « Etre parents dans le pays daccueil » IV. Information « Travailler dans le pays daccueil » i.Fonctionnement des entreprises, ii.Organisation du travail en France