Formation sur la Gestion des Urgences et Catastrophes sanitaires du 14 au 18 novembre 2011 à Ouagadougou 1 |1 | Initiative Muskoka Guinée Initiative Muskoka.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SYSTEME D’INFORMATION SANITAIRE SR AU NIGER
Advertisements

Evaluation des SONU Conférence SONU, Niamey, Juin 06
MISE EN RESPONSABILITÉ SOCIALE DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ AU MALAWI - LE PROJET DINITIATIVES LOCALES POUR LA SANTÉ - Présentation élaborée par Virginia.
FEUILLE DE ROUTE MULTISECTORIELLE POUR ACCELERER LA REDUCTION DE LA MORTALITÉ ET DE LA MORBIDITÉ MATERNELLES ET NÉONATALES AU SÉNÉGAL (FdR) : PROJET DE.
Luc de Bernis UNFPA/AD Initiative en Santé maternelle pour l’Afrique
1-3 Juillet 2009, Dakar (Sénégal)
Promotion de la Planification familiale Plaidoyer et Réformes législatives Promotion de la Planification familiale Plaidoyer et Réformes législatives BENIN.
UNFPA.
PRESENTATION DU PROGRAMME CONJOINT DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES BASEES SUR LE GENRE AU BURKINA FASO 1.
Présentation de la Stratégie de Réduction de la Pauvreté Déclaration de politique gouvernementale pour la réduction de la pauvreté en février 2000 La pauvreté
Atelier de PARIS21 sur lutilisation des statistiques dans les politiques de lutte contre la pauvreté et le développement Abuja, 18 – 20 Mars 2003 REPUBLIQUE.
MATRICE D’INTERVENTIONS
Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques à lattention des Experts francophones, Genève, juin 2011 | Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques.
Fonds français "Muskoka"
Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques à lattention des Experts francophones Genève, juin 2012 Politiques pharmaceutiques nationales Jean-Marie.
Expérience du Togo dans la mise en œuvre de l’initiative Muskoka
Expérience Mise en Œuvre Muskoka au Sénégal Dr Mamadou NGOM, Pharmacien Conseiller chargé des Médicaments Essentiels et Politique Pharmaceutique OMS Dakar.
« FAMILLES, ENFANTS PAUVRES: VERS QUELLES POLITIQUES ? »
PREVENTION DE LA TRANSMISSION MERE ENFANT DU VIH (PTME)
PLAN STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LE SIDA
Accès des personnes en situation de handicap à la prévention du VIH et aux services correspondants en Éthiopie Esknder Dessalegne 21 février Bujumbura,
Plan de la présentation
REPUBLIQUE DU NIGER MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES
Réunion Régionale des Experts Afrique de lOuest et du Centre.
DR DIABATE CONOMBO J. Secrétaire Technique chargée
, PLAN OPERATIONNEL DE PASSAGE A LECHELLE DES INTERVENTIONS A HAUTS IMPACTS SUR LA MORTALITÉ DES ENFANTS DE MOINS DE 5ANS Dr Ndèye Codou LAKH Division.
1 Système de Coordonnateur Résident au TOGO PROGRAMME DE COOPERATION ONUSIDA – GOUVERNEMENT Revue des Portefeuilles du SNU au Togo Lomé, les 7 & 8 Septembre.
Company LOGO PROGRAMME DE COOPERATION GOUVERNEMENT-OMS BIENNUM 2006 – 2007 Présenté par Dr ADZODO, MPN/OMS Lomé, 7 septembre 2006.
Cours IMEA /FOURNIER 2008 Accélération de la mise à l’échelle des services PTME dans les pays en développement L’exemple du Sénégal I. Ndoye Lundi.
ANALYSE DU SYSTEME EDUCATIF DU MALI DANS LE CONTEXTE ACTUEL
Rapport synthèse de lévaluation externe du PNT. Introduction A la demande du Ministère de la santé de la RDC une revue du programme tuberculose a été
PLAN NATIONAL D’INVESTISSEMENT AGRICOLE (PNIA) DE LA RDC
PERSPECTIVES Laprès AQUASOU au Burkina Faso Présentateur : Dr Compaoré, DRS Centre Atelier de clôture AQUASOU, 17 février 2006, Ouagadougou.
PROCESSUS DE PERENNISATION DES ACQUIS DE PASSAGE
LE PROCESSUS REACH AU MALI Politique Nationale de Nutrition adoptée en Janvier 2013 opérationnalisation par le Plan dAction Multisectoriel de Nutrition.
Décentralisation dans le secteur de la santé
Collaboration Luxembourg-OMS
Conférence régionale sur l’accélération de la lutte contre la mortalité maternelle en Afrique CARMMA/ Tunisie, 24 et 25 Novembre 2011 La coopération Sud-Sud.
Feuille de Route du Mali Validation politique et lancement
République-Unie de Tanzanie
Linitiative « Renforcement de lengagement de la société civile en faveur de la planification familiale en Afrique de lOuest » Sidiki KONE IntraHealth International.
Conférence sur les SONU Niamey, Niger Juin 2006
Données, enjeux, besoins
HÔPITAL St Jean de Dieu d’AFAGNAN TOGO District du Bas Mono
Session 4: Le suivi de la feuille de route de la Stratégie de Dakar
REPRESENTANT DE LA FAO EN COTE D’IVOIRE
REPRESENTATION AU NIGER 5ème PROGRAMME PAYS. DIAGNOSTIC.
PRESENTATION.
Le Fonds Commun PSFE Un mécanisme de financement souple des activités du PSFE Yaoundé, le 23 et 24 janvier 2012.
SITUATION DE LA PF AU BURKINA
Les Progrès Realisés pour Améliorer la Santé de la Reproduction
1 Bilan des ONG/associations Partenaires du projet Passage Site de Mopti Réunion semestrielle du janvier 2009 Cameroun.
Les organisations de la société civile contribuent à accroitre l’accès de la population aux services de PF au Mali : Expériences de Marie Stopes International.
LA STRATEGIE NATIONALE DE SUBVENTION DES ACCOUCHEMENTS ET DES SONU
COLLABORATION ENTRE PARTENAIRES DANS LA MISE EN ŒUVRE DES SONU MODERATEURS : Dr Karim Seck; Dr Binta Keita RAPPORTEURS : Dr Souleymane Ouattara Dr.
PROMOUVOIR L’ENGAGEMENT POLITIQUE ET FINANCIER POUR LE PROGRÈS DE LA PLANIFICATION FAMILIALE.
L’accueil du jeune enfant dans les Hauts-de-Seine Un département atypique avec d’importantes disparités territoriales.
quelle est l’évidence scientifique ?
5è CONFERENCE IHP+ COUNTRY HEALTH TEAMS MEETING
République de Guinée-Bissau Document de Stratégie Nationale de Réduction de la Pauvreté (DSRP) Atelier sous régional sur les Objectifs du Millénaire.
DEVELOPPEMENT DU CAPITAL HUMAIN : LA SANTE TABLE RONDE DE DEVELOPPEMENT DU BENIN A PARIS Professeur Dorothée KINDE-GAZARD Juin
A la formation « Combattre la pauvreté pour les Maires » Nouakchott: 21 – 24 Juillet 2003 BIENVENUE.
SANTE ET PAUVRETE EN MAURITANIE DR M. NEZHIR OULD HAMED / DPCS / MSAS 26 MARS 2002 COMBATTRE LA PAUVRETE COURS CMAP - IBM.
POIDS DE LA MORBIDITE et DE LA MORTALITE en RDC Dr MIAKALA mia NDOLO Secrétaire Général 1eres Assises des Congolais de l’Etranger 31 juillet 2008.
PRISE EN COMPTE DES OMD DANS LE CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE (CSLP) BURKINA FASO.
Partenariat de Ouagadougou : Progrès et défis Fatimata Sy, Directrice Unité de Coordination du Partenariat de Ouagadougou 14 Novembre, 2013.
Dr Jean François Busogoro
CADRES ET MECANISMES DE PREVISIBILITE ET DE SECURISATION DES FINANCEMENTS DES SYSTEMES NATIONAUX DE STATISTIQUES CAS DU GABON.
Résultats des travaux de Groupe EQUIPE CÔTE D’IVOIRE 21 Février 2013.
REPOSITIONNEMENT DE LA PLANIFICATION FAMILIALE AU TOGO Equipe du Togo Mercredi 27 Mars 2013.
Transcription de la présentation:

Formation sur la Gestion des Urgences et Catastrophes sanitaires du 14 au 18 novembre 2011 à Ouagadougou 1 |1 | Initiative Muskoka Guinée Initiative Muskoka Guinée Genève, du 11 au 15 juin 2012

Operational Planning | Support Team Training. Brazzaville, 17 September |2 | Initiative Française : Appui à la réduction de la mortalité maternelle et infantile en Guinée Généralités Fiche pays Situation financière de la mise en œuvre Points forts Points à améliorer

Operational Planning | Support Team Training. Brazzaville, 17 September |3 | Initiative Française : Appui à la réduction de la mortalité maternelle et infantile en Guinée

Operational Planning | Support Team Training. Brazzaville, 17 September |4 | Initiative Française : Appui à la réduction de la mortalité maternelle et infantile en Guinée I. Généralités Superficie km² avec une population estimée à 11,3 millions dhabitants en 2011 (dont 51,7% de femmes) Augmentation progressive de la pauvreté: lincidence de la pauvreté qui était de 49,2%, en 2002 a atteint 53% en 2007 et serait de 58% en 2010 (DSRP) Mortalité maternelle: 980 pour naissances vivantes en 2005 (EDS) Mortalité infanto juvénile reste élevée à 163 pour 1000 naissances (EDS)

Operational Planning | Support Team Training. Brazzaville, 17 September |5 | Initiative Française : Appui à la réduction de la mortalité maternelle et infantile en Guinée I. Généralités (Suite) Prévalence contraceptive est de 6% pour les méthodes modernes (EDS) Prévalence de lexcision est de 96% (EDS) Taux daccouchement assisté reste faible (46%) Huit pourcents (8%) des enfants de moins de six mois sont allaités exclusivement au sein.

Operational Planning | Support Team Training. Brazzaville, 17 September |6 | Initiative Française : Appui à la réduction de la mortalité maternelle et infantile en Guinée II. Fiche pays : Muskoka A linstar du Mali et du Togo: Toutes les agences impliquées sont représentées (UNICEF UNFPA OMS AMPS & ONUFEMMES) Initiée sous la direction du Ministère de la santé, la fiche pays sest inscrite dans le cadre de la mise en de la feuille de route nationale pour accélérer la RMMNI Finalisation avec lappui de la mission conjointe inter agences en février 2012 OMS assure la coordination inter agences

Operational Planning | Support Team Training. Brazzaville, 17 September |7 | Initiative Française : Appui à la réduction de la mortalité maternelle et infantile en Guinée II. Fiche pays : Muskoka AxesRubriquesAgences et MontantObservation 1.5 :Renforcement de laccès aux produit et technologies médicales essentiels TOTAL : USD Réviser la liste nationale des médicaments essentiels intégrant les médicaments de SMNI OMS: USDActivités est en cours dexécution Adapter le guide thérapeutique en y intégrant les médicaments de SMNI OMS: USDPrévu au mois de Juillet : Approvisionner les structures de santé en produits essentiels SR, équipements et consommables pour les SONU, PCIMNE, PTME, PF, fistules obstétricales, nutrition. Unicef: USD UNFPA: USD NB Programme durgence OMS durgence: USD Renforcer les capacités de lunité de néonatologie de Conakry et créer une nouvelle unité à lHôpital régional de Kankan OMS: USD Unicef: USD UNFPA: USD

Operational Planning | Support Team Training. Brazzaville, 17 September |8 | Initiative Française : Appui à la réduction de la mortalité maternelle et infantile en Guinée III. Situation financière: Allocation 2012

Operational Planning | Support Team Training. Brazzaville, 17 September |9 | Initiative Française : Appui à la réduction de la mortalité maternelle et infantile en Guinée III. Situation financière

Operational Planning | Support Team Training. Brazzaville, 17 September | Initiative Française : Appui à la réduction de la mortalité maternelle et infantile en Guinée III. Situation financière Suivi financier de la mise en œuvre de lOMS au 04 juin 2012 Suivi financier de Mise en œuvre pour lensemble des Agences du SNU: 46% de fonds Engagé/dépensé

Operational Planning | Support Team Training. Brazzaville, 17 September | Initiative Française : Appui à la réduction de la mortalité maternelle et infantile en Guinée IV. Points forts : Alignement aux priorités du pays de la fiche pays Effort dans lengagement des budgets alloués Leadership appréciable de lOMS au niveau inter agences. Appui dAFRO, de HQ et du Comité technique V. Points à Améliorer Coordination des activités avec dautres appuis (Volet bilatéral de fonds Muskoka, cartographies des intervenants de SR…) Lenteur dans lexécution de certaines activités (MSHP)

Operational Planning | Support Team Training. Brazzaville, 17 September | Initiative Française : Appui à la réduction de la mortalité maternelle et infantile en Guinée Je vous remercie