Cotonou, Benin, 16-17 July 2012 Principes Règlementaires des Outils de Conformité QoS Kwame Baah-Acheamfuor Président du SG12 RG AFR

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ATELIER DE L’UIT SUR LE « Benchmarking De l’Evaluation de la QoS des Réseaux Multimédia » (Ouagadougou, Burkina Faso, 18 juillet 2013) Cadre de QoS proposé.
Advertisements

Cours de l’OACI sur les Systèmes de Gestion de la Sécurité (SMS)
Amélioration de la qualité des forfaits
FEP : résultats des contrôles d’opération
La démarche qualité.
1 IXERP consulting. L archivage consiste à extraire de la base de données opérationnelle les informations qu' il n est plus nécessaire de conserver «
La Recette La recette.
Module 6: Larrivée individuelle. Objectifs Identifier les principales préoccupations en matière de protection des demandeurs dasile qui arrivent individuellement.
Etablir des procédures de vérification (Etape 11 / Principe 6)
Le rôle des douaniers dans l'application du Protocole Atelier régional africain de formation de formateurs sur l'identification et la documentation des.
// ITU Workshop on “Workshop on Practical measurement of QoS/QoE Parameters for Regulatory Compliance” (Cotonou, Benin,
Cadre de la QoS Mobile : Compteurs, KPI, KQI
Country example of QoS measurement of voice service Case of Morocco
Cotonou, Benin, July 2012 Approches Règlementaires & Meilleures Pratiques Joachim Pomy, Rapporteur SG 12 Consultant, Opticom GmbH
Durban, South Africa, 11 July 2013 Questions déconomie et de comptabilité liées aux résultats de de la CMTI-12 ADOU B. Joséphine Sous Directeur des Etudes.
Ouagadougou, Burkina Faso, 18 July 2013 Indicateurs contractuels de qualité de service des télécommunications pour la région africaine Gamal Amin Elsayed.
INTRODUCTION DU « SAVOIR VERT » ENVIRONNEMENTAL DANS LES RELATIONS CONTRACTUELLES DES RESEAUX GOUACHE. Avocats SAVOIR VERT & RELATIONS CONTRACTUELLES.
INTERCONNEXION ET PARTAGE D’INFRASTRUCTURES EN MAURITANIE
Module 10 : Gestion et analyse de l'accès réseau
1 Article 1 – Loi du 9 janvier 1978 « Linformatique doit être au service de chaque citoyen « « Elle ne doit porter atteinte ni à lidentité de lhomme, ni.
Bernard HERBAIN IUP3 GEII AMIENS
30 novembre 2012 Synthèse de latelier 1 Quelle serait la meilleure approche pour définir la qualité de lenseignement?
S.T.S. S.I.O. 1ère année La gestion de projets
Manuel de formation PNUEThème 9 Diapo 1 Grandes lignes de la session de formation Contrôle du processus dÉIE Identification du projet Étude préalable EIE.
Le cycle de conception Technologie.
LES OBJECTIFS ET LEUR PLACE EN FORMATION
1 Orléans - Réunion thématique - 24 novembre 2011 – Lévaluation financière du projet.
LA CONSULTATION POURQUOI? QUAND? COMMENT? QUI? FÉDÉRATION DES PARENTS FRANCOPHONES DE COLOMBIE-BRITANNIQUE CONSULTATION Mesures prises en vue de recueillir.
Association des professionnels de l’information du secteur public
2 mai 2011 – Johannesburg, Afrique du Sud Atelier de lancement Transparency and Accountability Program (Programme pour la transparence et la responsabilisation)
Etapes vers la Certification - Préparation de groupe –
Exemples déléments constitutifs dune Charte et leur rôle dans la gestion et loptimisation de la bande passante.
Méthode des k plus proches voisins
LES COMMISSIONS. Les commissions « outils au service du comité directeur, pour la mise en œuvre du projet du comité » Article 12 des statuts du comité
LA CONCEPTION ET L ’AMÉLIORATIOND’UN SYSTÈME DE PRODUCTION
Projet d’ingénerie Naissance Design Exécution Exploitation.
Module 2 : Préparation de l'analyse des performances du serveur
Quelques indications sur la sinistralité liée aux risques d'origine électrique le nombre des AT d'origine électrique a été divisé par 4 depuis les années.
Délégation à l’Emploi et aux Formations
Définir la gestion forestière responsable Les normes de certification forestière FSC Définir la gestion forestière responsable Version:
Mise en oeuvre et exploitation
No. de projet : Titre du projet
La Qualité dans les Systèmes d’Information
Cahier des charges du LABEL FICOPAM « Produits et Saveurs du Maroc »
2003 (revisé 2008)SEG Chapitre 11 Chapitre 1 “The Systems Engineering Context” Le contexte du génie de systèmes.
ISO 9001:2000 MESURE, ANALYSE et AMELIORATION Interprétation
ATELIER SOUS REGIONAL SUR LA FILIERE LAIT LOCAL EN AFRIQUE DE L’OUEST
Problèmes de QoS dans les services financiers numériques
Méthode des Coût Préétablis. Méthode des Coût Préétablis.
Qualité de Service (QoS) Officer
Votre Équipe d’Audit Interne …à vos côtés. …à votre service. …défendant vos intérêts.
Formalisation de la politique qualité
2 Questions auxquelles cette présentation répondra : 1.Qu’est-ce qu’une évaluation de la protection des clients ? 2.Quels sont les avantages pour votre.
AF 447 EASA-DGAC obligations 1AF447 EASA-DGAC. 2 EASA.
Présentation février 2002 Relations Visiblement Meilleures.
MODULE DE FORMATION À LA QUALITÉ
Principes et définitions
Certification des comptes des établissements publics de santé
Etude du référentiel Réalisation: Alain MARGUERITTE.
PROCESSUS D’AUDIT PLANIFICATION DES AUDITS
Document de spécification d’exigences Normes IEEE et 29148:2011
Déroulé de l’intervention
Principe #7 – Mécanisme de résolution des plaintes
« LA PERFORMANCE DOIT ÊTRE GÉRÉE… ». 2 GÉRER / MESURER ? GÉRER LA PERFORMANCE DES PERSONNES, C’EST BEAUCOUP PLUS QUE LA MESURER. Partager.
Responsabilité en matière de sûreté radiologique
Gage R&R pour données discrètes
Vue d’un conseil de surveillance shariatique
L’ EVALUATION ÉTHIQUE DES PROJETS IMPLIQUANT DES ANIMAUX À DES FINS SCIENTIFIQUES : HIER VS AUJOURD ’ HUI Virginie VALLET-ERDTMANN Mardi 26 mai 2014 F.
L’évaluation comme aide à l’apprentissage
Transcription de la présentation:

Cotonou, Benin, July 2012 Principes Règlementaires des Outils de Conformité QoS Kwame Baah-Acheamfuor Président du SG12 RG AFR Atelier UIT sur Atelier sur lEvaluation Pratique des Paramètres QoS/QoE de Conformité Règlementaire (Cotonou, Bénin, Juillet 2012)

Cotonou, Benin, July 2012 Les Fondamentaux des Organes de Régulation Indépendant Transparent Responsable Mandat Crucial : Pour la protection du client et son autonomisation

Cotonou, Benin, July 2012 Motif de Règlementation QoS (BB) La règlementation sur qualité de service vise à: Bien faire fonctionner ensemble les réseaux interconnectés. Aider les opérateurs à établir une conccurence juste. Maintenir ou améliorer la qualité en labsence de la conccurence*.

Cotonou, Benin, July 2012 Motif de Règlementation QoS (BB) La règlementation sur la Qualité de Service vise à: Comprendre létat du marché. Procéder à la vérification des demandes faites par les Opérateurs. Aider les clients à faire des choix sur la base des informations reçues. Maintenir ou améliorer la qualité en cas de conccurence.

Cotonou, Benin, July 2012 Activités de Règlementations QoS Définir les paramètres Etablir les objectifs Faire des évaluations Auditer les mesures Publier les mesures Sassure de la conformité

Cotonou, Benin, July 2012 Définir les Paramètres Le degré de satisfaction dun utilisateur dun service est déterminé par les expériences de lutilisateur sur Les paramètres dinterface du client sont appropriés et doivent avoir les mêmes objectifs pour tous les services Les paramètres de linfrastructure du réseau sont connexes à tous les services mais doivent avoir différents objectifs pour différents services Les paramètres de fonctionnalité de service sont spécifiques aux services particuliers et doivent avoir leurs propres objectifs..

Cotonou, Benin, July 2012 Méthodes dEvaluation Mesures Subjectives et objectives Des méthodes subjectives pour étudier les utilisateurs Des méthodes objectives pour effectuer des tests, des appels échantillons, enregistrement des plaintes Mesure de Réseau par Réseau et de Bout-en -bout Réseau par Réseau, les réseaux individuels sont considérés comme étant isolés Bout en bout, réseaux individuels sont considérés comme étant combinés Trafic Réel et Mesures du Trafic Test Les paramètres de Fonctionnalité du service peuvent être évalués en se servant du trafic réel ou de lutilisation du trafic test qui est comparable aux différents Opérateurs.

Cotonou, Benin, July 2012 Objectifs Maintenir la qualité des niveaux ci-dessus atteints Pour les établir, les régulateurs doivent connaître les niveaux de la qualité qui ont été atteints. Améliorer la qualité à partir des niveaux atteints à ceux désirés qui sont typiquement établis pendant des années consécutives; pour les établir, les régulateurs doivent connaître quels niveaux de qualité pourraient être atteints, dans quels délais et à quels coûts.

Cotonou, Benin, July 2012 Matrice de Responsabilités

Cotonou, Benin, July 2012 Je vous remercie pour votre ATTENTION