Matériaux d'emballage en bois - Importations

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Ressources Requises pour un Exercice de Profilage des PDIs Atelier Bangui, République Centrafrique 9 mars 2011.
Advertisements

Le Recyclage des lampes et des déchets électriques
Certification à Bruxelles Élections communales de 2006.
La norme phytosanitaire NIMP15
1 CONFORMITÉ SPS DANS L'EXPORTATION DE LA PERCHE DU NIL « EXPÉRIENCE NATIONALE » Par M. Philip Borel (Président UFPEA/EAIFFPA) P.O. Box 24576, Kampala.
Présenté à Par. 2 3Termes et définitions 3.7 compétence aptitude à mettre en pratique des connaissances et un savoir-faire pour obtenir les résultats.
SITUATION EN MATIÈRE DE DÉTACHEMENT
Le rôle des douaniers dans l'application du Protocole Atelier régional africain de formation de formateurs sur l'identification et la documentation des.
ÉTABLISSEMENT DE ZONES À FAIBLE PRÉVALENCE DE MOUCHES DES FRUITS (TEPHRITIDAE) Steward: Magda Gonzalez.
Steward: Mohammad R. KATBEH BADER
Flow-chart explaining information exchange and document dissemination under the IPPC Atelier de formation PPI – Présentation no. 4a.
Projet de NIMP: Échantillonnage des envois Steward: David Porritt.
IPP Training (TCP/RAF/3013(A)), CPI, Douala, Cameroun
La Convention internationale pour la Protection des Végétaux (CIPV)
Assistance et logistique pour les Essais Cliniques
EVALUATION DE LEXPERIMENTATION DU C2i niveau 2 « Métiers de la Santé » Nguyen Jean-Michel, Université Nantes 1.
Conférence nationale de l'UEDN sur la santé et la sécurité 28 septembre 2012 Ce que les agents négociateurs attendent de leurs représentants.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS
MSHA / Formation des inspecteurs de mines de charbon Terry L. Bentley Administrateur adjoint p. i.
Qu'est ce qu'un déchet ? Définition Un déchet, des déchets
H. TOULOUZE - Emergences octobre SECAL L élargissement de l Union et la sécurité L élargissement de l Union européenne et la sécurité alimentaire.
Avis de lAQIISTI sur la formation infirmière en systèmes et technologies de linformation: composante essentielle au développement de la pratique infirmière.
Reconnaissance et validation en Pologne
Atelier sur « la préparation et participation au processus d’établissement des normes phytosanitaires et sur l’échange d’informations phytosanitaires »
Le processus de réception des marchandises
Offre sourcing d’Ormigas
LINSPECTORAT SCOLAIRE DE BUCAREST Courte présentation.
LE CHAMP PROFESSIONNEL LES MÉTHODES DE TRAVAIL
La norme ISO et sa place dans les entreprises
PRESENTATION CPI-UA Dr. Jean Gérard MEZUI MELLA Directeur du CPI-UA.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS
Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) Symposium de juillet 2012 sur l'expérience pratique de la mise en œuvre des réformes en matière de facilitation.
Présentation du port de Bejaia
1 SUIVI DES CAMPAGNES DE COMMERCIALISATION ET DORGANISATION DE LOBSERVATOIRE SUIVI DES CAMPAGNES DE COMMERCIALISATION ET DORGANISATION DE LOBSERVATOIRE.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
HALIFAX (NOUVELLE-ÉCOSSE) NOVEMBRE 2008 Sûreté maritime – Favoriser les partenariats mondiaux Contre-amiral Peter Brady Administration maritime de.
Forum des hauts dirigeants et dirigeantes de 2008 Renforcer les capacités durables.
A côté des systèmes d'information dans l'entreprise
Association des Paralysés de France – Janvier 2007 Agenda 22 De la théorie à la pratique.
LES SECTIONS DE TECHNICIENS SUPERIEURS (STS)
Les métiers de l’organisation du transport et de la logistique
BACPRO Conducteur Transport Routier Marchandises
Rôle de la norme ISO 9001:2000 dans le domaine des acquisitions Gilles D. Béland, ing Conseiller qualité Acquisition Centre des services partagés 9 juin.
NOTIONS D’OPERATEUR ECONOMIQUE AGREE ET DE RECONNAISSANCE MUTUELLE
l'organisation et les profils d'encadrement dans les futures écoles.
MISE EN APPLICATION DES DIRECTIVES ATEX
La Convention internationale pour la Protection des Végétaux (CIPV)
Utilisation des sociétés d’inspection par les douanes Arrière-plan & avenir.
Prise de décision dans le processus d’ÉIE
Commission locale de l'eau Réunion du 18 mars 2013 Révision du SAGE Propositions de modifications au PAGD Projet de Déclaration environnementale Adoption.
L'OMC ET L’ACCORD SUR LA FACILITATION DES ÉCHANGES
MARQUAGE CE.
Norme de service - Attractions et événements 1 Introduction à la norme de service Attractions et événements Session de formation 4 P
DIRECTIVES AUX FINS DU CONTRÔLE A POSTERIORI (CAP) VOLUME 2
Restructuration globale DGAC
..la voie vers un recouvrement équilibré et efficace des recettes.
IAEA International Atomic Energy Agency Jauges et diagraphie de puits Exigences fondamentales de sûreté Jour 6 –Présentation 4.
La norme international OHSAS et la directive MSST
BAD- BERD Conférence régionale sur les Marchés Publics Marrakech 22 et 23 Avril 2013 Délégation jordanienne.
Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels Me Isabelle Chvatal 25 septembre 2014 Réseau REPCAR.
Normes internationales en gestion environnementale
IAEA International Atomic Energy Agency Réglementation 1ère partie Rôle et Structure de la réglementation Jour – présentation 5 (1)
Chapitre 2 Le rôle de l’incoterm
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux, 5e édition, 2008 Rappel du personnel initié Chapitre Lignes de transport (Aériennes)
Protection cathodique du béton armé Le point sur: la normalisation, la certification Juin 2014 Guy Taché JST 2014.
Améliorations des procédures de sécurité alimentaire et de qualité dans les usines de transformation du cajou en Inde Dr. B Jacob Directeur Général Trans.
Echange d’information Communication Relation publique Ongoing work Maises à jour Forum de discussion Résultat Obligations d’information (législation, signalement.
Certification des exportations canadiennes. Politiques sur les exportations de produits de bois D-03-02, Programme canadien de certification des produits.
Atelier international sur une utilisation sans risques de pesticides dans la cacaoculture et une législation harmonisée sur la sécurité alimentaire RECOMMENDATIONS.
Transcription de la présentation:

Matériaux d'emballage en bois - Importations Le Canada a adopté la NIMP 15 en janvier 2004 Exigences de traitement à la chaleur (HT) ou de fumigation au bromure de méthyle (MB) de tous les produits de bois Surveillance du système de certification par l'ONPV Exigences applicables à tous les pays, sauf les États-Unis Marque internationale requise, mais certification phytosanitaire permise Politiques Canada – États-Unis pour des organismes nuisibles particuliers

Matériaux d'emballage en bois - Importations Stratégie d'application graduelle Janvier 2004 à avril 2005 – application ciblée Avril 2005 – application stricte dans tous les cas

D-98-08 – Application ciblée Entrée s'il n'y a pas d'infestation Avis donné à l'importateur (par le personnel local)/au pays (par le personnel du Programme) Bois de calage : Gardé dans un contenant fermé pour inspection. Aux points d'entrée plus importants, les bureaux locaux autorisent le déplacement pour destruction. Traitement/destruction dans les cas d'infestation. Imposition de mesures plus strictes aux points d'entrée où les exigences ne peuvent être appliquées.

D-98-08 – Application rigoureuse (ébauche) Avis, avertissement écrit/traitement (dans un premier temps) Sanctions administratives pécuniaires (amendes) Enlèvement du Canada Poursuite/retour au lieu d'origine dans la mesure du possible

ADOPTION de la NIMP 15 à l'échelle mondiale Défis Difficultés d'assurer l'enlèvement efficace des marchandises importées non conformes Ressources disponibles pour l'inspection de gros volumes Organismes nuisibles associés au bois de calage dans les navires Sécurité relative aux pesticides pendant l'inspection ADOPTION de la NIMP 15 à l'échelle mondiale

Estampille de certification Code-pays Marque de la CIPV Numéro d'identification du produit Traitement

Méthodes d'inspection Examen des marchandises figurant dans les manifestes Surveillance/opérations éclair à la frontière Surveillances douanières Envoi du matériel présentant un risque élevé à un poste d'inspection Inspections en cas de défectuosités Inspections au pays – inspections à destination

Facteurs à considérer dans les inspections Sécurité des inspecteurs Matériel lourd Risque lié aux pesticides Formation importante Mesures concernant les envois non conformes Lieux de traitement ou destruction Questions logistiques de l'enlèvement du Canada Droits exigibles pour les services d'inspection Traçage et ciblage efficaces

Conteneur scellé redirigé pour inspection

Contrôle des gaz

Déchargement de marchandises pour inspection

Inspection

Inspection

Inspection

Inspection de bois de calage dans un port

Sensibilisation