Séminaire Club médical du Boulonnais

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DIRECTION DE LEAU 14/11/2013 Ministère de lEcologie et du Développement Durable Directive Cadre sur leau Présentation des travaux – 31 mars 2003 Linformation,
Advertisements

La suspension du contrat de travail
Mehdi Histoire de la maladie 19 ans
MAISON DE SANTE PLURIDISCIPLINAIRE CUSSAC
KINESITHERAPIE LA NOUVELLE ORDONNANCE C L U B M E D I A G R N O
DES STATUTS DES PUBLICS
ROP 6 - 1, 2 et 3 avril Diaporama réalisé par Le Service Académique dInspection de lApprentissage de lAcadémie de Bordeaux MIXITE DES STATUTS DES.
Mixité des statuts des publics en formation initiale en EPLE
Mise en place du Catalogue Spécifique des Actes de
Cas clinique numéro 3 Oesophage Un an après … Monsieur G Patient de 46 ans Diagnostic en octobre 2007 dun adénocarcinome du bas œsophage – TEP initiale.
1 Les transports Les transports LES TRANSPORTS A fin.
CROCE-KNAB Marie-Claude VELTEN Monique Strasbourg
Expérimentation d’un modèle d’implantation HAD au niveau de trois territoires de santé d’Ile de France (75.2, 93.1, 94.1)
CLEA de la CAB de BOULOGNE S/MER Séminaire des Inspecteurs 7 et 8 juillet 2008.
en pathologie péri-articulaire
« APPRENTISSAGE DE L’EXERCICE MEDICAL » Programme DCEM 2 – PURPAN
« APPRENTISSAGE DE L’EXERCICE MEDICAL »
Rôle d’une infirmière dans le cadre de la mesure 40 du plan cancer
Chemin clinique de la réadaptation post infarctus du myocarde
Le Bilan Diagnostic Kinésithérapique
La loi sur la formation professionnelle tout au long de la vie et le dialogue social - promulguée le 5 mai 2004.
Travail du médecin généraliste en montagne. Etude et analyse du temps des actes de traumatologie, et des facteurs influençant ce paramètre dans 11 stations.
DES PLATEAUX TECHNIQUES REGROUPES ET MUTUALISES aux PLATEFORMES DE COMPETENCES MUTUALISEES ET VIRTUELLES Jean-Jacques Romatet Dr Martine Servat.
27/06/20081 Maladies Infectieuses Emergentes Journée des directeurs de Programmes Interdisciplinaires 27 juin 2008 Gif-sur-Yvette.
Gardiens de la paix/ Gemeenschapswachten Week van de integrale veiligheid/ Semaine de la sécurité intégrale.
Évolution honoraires, revenus des spécialités cliniques.
Emmanuelle FORGET Clinique TRENEL 14 décembre 2011
Prise en charge kinésithérapique des malades porteurs dune maladie neuro musculaire Jean Claude Riou – Kinésithérapeute AFM
apport de la masso kinésithérapie
LA PRESCRIPTION DE DISPOSITIFS MEDICAUX
REGLEMENTATION CONTENU DES TEXTES
Quelques réflexions sur le régime de la copie privée par Carine Doutrelepont, avocat au Barreau de Bruxelles, professeur à lUniversité libre de Bruxelles.
Limpact des différences socio- économiques sur lutilisation des soins de santé par les personnes âgées Isabel Moens Cellule stratégique Ministre.
Brefs rappels sur la protection de l’enfance
Quand et comment facturer un acte intellectuel et technique
Fédération Nationale des Orthophonistes
30 juin EuroMed Justice II CONFERENCE D'OUVERTURE Bruxelles, le 30 juin 2008 Groupe de travail II Droits de garde et de visite dans les conflits.
LES EXPERIMENTATIONS DANS L ’ACADEMIE DE LYON
Un grand voyage, une grande aventure nécessite toujours une longue et sérieuse préparation. Notre mort exige cette minutieuse préparation F.J.
Notre mort exige cette minutieuse préparation
EN EHPAD QUALITE ET EFFICIENCE DES SOINS Jean-Christian Sovrano
Stage en entreprise Dintilhac Julie 3°4.
Réforme de la recherche à l’INP Grenoble
REFERENTIEL NATIONAL ACTIVITE PHYSIQUE ET CANCER
XX/XX/20XX Intervention des professionnels de santé exerçant à titre libéral dans les EHPAD (médecins et masseurs kinésithérapeutes) D éploiement des contrats.
DRH/ Service des Relations Sociales
Les M.K. et la sécurité sociale
Les pharmaciens et les affections mineures Réunion du Conseil des omnipraticiens de la SMNB Le 31 mai 2014.
Le Contrat Unique d'Insertion
Projet de loi relatif à la situation des contractuels septembre
Ordre national des pharmaciens
- 1 - Les seuils réglementaires de pénibilité entrant en vigueur au 1er janvier 2015 Les seuils présentés ci-après sont ceux du projet de décret, ils sont.
Assemblée Générale Extraordinaire Bruxelles, le 8 avril 2009.
1 INTRODUCTION & CONCLUSION DU COURS INTRODUCTION & CONCLUSION DU COURS.
LA KINÉSITHÉRAPIE sur le pôle de santé Langrois
Le contrat unique d’insertion depuis le 1 er janvier 2010.
Centre Hospitalier de Nevers
Rééducation et réadaptation en neurologie Carlo BERTONCELLI.
Le Bilan Diagnostic Kinésithérapique
Législation professionnelle
Prescrire des séances de kinésithérapie
INTRODUCTION A LA REEDUCATION
3 février 2006SGGRP / LUNDBECK1 Bonnes pratiques soignantes en EHPAD Articulations avec le Secteur Libéral.
REEDUCATION ET READAPTATION EN GERIATRIE
Gérant et Infirmier Conseil: Formateur Nomenclature:
PRESCRIRE UNE MASSOKINÉSITHERAPIE EN TRAUMATOLOGIE SPORTIVE
KINESITHERAPIE OSTEOPATHIE.
EDUCATION THERAPEUTIQUE DES PATIENTS ARTERIOPATHES 19 juin 2012 S. BOUDRAHEM Journée du CEOR.
Ecole kinésithérapie fès | IPPM Fondé en 2011, IPPM est un établissement privé d'enseignement dans le domaine du paramédical et de la santé autorisé par.
Transcription de la présentation:

Séminaire Club médical du Boulonnais Samedi 26 avril 2008 11h40 : prescription de la kinésithérapie et BDK 26 avril 2008

Bilan Diagnostic Kinésithérapique Convention nationale des masseurs-kinésithérapeutes rééducateurs: 3 avril 2007 « Conscients des difficultés actuelles de mise en oeuvre du BDK, les partenaires ont mis en place un groupe de travail visant à optimiser son fonctionnement à travers la simplification des circuits, une concertation préalable avec les prescripteurs et une normalisation des outils. Les partenaires conviennent de mettre en oeuvre ses conclusions par voie d’avenant ou par tout autre moyen juridique pertinent. » 26 avril 2008

Bilan Diagnostic Kinésithérapique Avenant n°1 du 17 décembre 2007 : Fiche synthétique du BDK adressé au médecin prescripteur si : Traitement supérieur ou égal à 10 séances Prolongation de traitement Intervention du médecin toujours possible Modifier la prise en charge Interrompre le traitement Fiche synthétique tenue à disposition du Service Médical 26 avril 2008

Bilan Diagnostic Kinésithérapique Modalités de rémunération du Bilan-diagnostic kinésithérapique Bilan-diagnostic kinésithérapique pour un nombre de séances compris entre 10 et 20, puis de nouveau toutes les 20 séances pour traitement de rééducation et de réadaptation fonctionnelle figurant au chapitre II ou III, sauf exception ci-dessous : 8,1 AMS, AMK ou AMC Bilan-diagnostic kinésithérapique pour un nombre de séances compris entre 10 et 50, puis de nouveau toutes les 50 séances pour traitement de rééducation des conséquences des affections neurologiques et musculaires, en dehors des atteintes périphériques radiculaires ou tronculaires: 10,1 AMK ou AMC 26 avril 2008

NGAP : TITRE XIV Entente préalable si plus de 30 séances sur 12 mois (quelque soit la nature des actes) Durée des séances de l’ordre de 30 minutes Individuelles sauf modalités particulières: Programme homogène d’exercice 3 malades maximum Durée totale : 30 minutes X nombre de malade 26 avril 2008

NGAP : article 9 Rééducation analytique et globale, musculo-articulaire des deux membres inférieurs, de la posture, de l’équilibre et de la coordination chez le sujet âgé : 8 AMK ou AMC Rééducation de la déambulation dans le cadre du maintien de l’autonomie de la personne âgée (séance d’une durée de l’ordre de 20 minutes : 6 AMK ou AMC 26 avril 2008