Communication via www.herbertsmith.com Charles-Henri Gridel, Head of Business Development, Herbert Smith LLP “Rencontre avec …” Juriconnexion March 12, 2009
Chiffres clefs 30 000 visiteurs par mois 1 2 3 4 http://www.herbertsmith.com/ 2 http://www.herbertsmith.com/Careers/ 3 http://www.herbertsmith.com/People/ 4 http://www.herbertsmith.com/Locations/
Quels objectifs président à la diffusion de l’information? L’information doit répondre aux attentes des clients/contacts
Usage du site internet* Trouver les coordonnées et le CV des avocats Trouver les coordonnées du cabinet et sa couverture géographique Mesurer les capacités d’un expert Chercher un offre de collaboration et envoyer un CV en ligne Différencier un cabinet d’un autre Accéder au know-how Accéder à la section alumni * Cox Consulting research
Case Study n°1 Le club Pierre
Le CLUB PIERRE Un événement qui se tient 4 à 6 fois dans l’année et vise à réunir les professionnels du monde de l’immobilier autour d’un sujet d’actualité. Le format de ce Club : - petit déjeuner (8h30-10h00) - 200 à 250 participants - En partenariat avec les Echos, Les Editions Législatives, Paris Développement http://www.herbertsmith.com/ClubPierre
La politique éditoriale http://www.herbertsmith.com/ClubPierre Réagir à l’actualité Les petits déjeuners Les E-Bulletins (E-mail et site) 2. Portail du groupe Immobilier Synthèse des documents distribués (archives) Les « profils » des avocats Une équipe Full Service
Case Study n°2 Le Recrutement
Case Study n°2 L’environnement de travail Humain: le slogan Invest In Yourself + les couleurs+ les locaux L’esprit d’équipe: les interviews et les photos Top Tier Law Firm: les messages du wording http://www.herbertsmith.com/Careers
Herbert Smith LLP, Gleiss Lutz and Stibbe are three independent firms which have a formal alliance