Book du correspondant Etnoka Les étudiants font leur choix !

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Soutenance des cours ingénierie de formation
Advertisements

La fenêtre de Vic sur la toile. Page daccueil Conception générale du site CONTENU DUNE PAGE IMAGE DE FOND MENU DEROULANT VISUEL PRINCIPAL 4 BLOCS VIC.
1Er Partie Intervenants : Nuno Barata Alain Joly Thierry Belvigne
Catalogue des partenaires Microsoft Microsoft Ressources Directory.
Fédération Française de Judo
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
Missions bénévoles pour nos associations 07/06/20111.
0 La marque Etnoka et ses messages clé Janvier 2001.
0 Présentation dEtnoka. 1 Crée en 1999, Etnoka compte aujourdhui 40 salariés et est présente dans 4 pays: France, Pays-Bas, Espagne et Allemagne Etnoka.
Baccalauréat professionnel Vos études en économie droit
Site WEB: communication grand publique
BUSINESS SCHOOL BUSINESS CENTER PROJET RISE Juin 2005.
Accompagnement à la scolarité : Quelle spécificités pour un ENT?
Votre objectif sera le nôtre ORPI ANTHINEA a la solution !
Lycée C. De Gaulle Vannes Vente en ligne,.. …une question dergonomie.
Vente en ligne,.. …une question dergonomie.. Les clés de la réussite du site web marchand : Contenus rédactionnels Navigation Design Accessibilité
Accueillez une des 60 phases qualificatives du « rendez-vous annuel du tennis loisir » Un événement SPORT PLUS CONSEIL.
UNE FORMATION EN ALTERNANCE
La Recherche en Ligne.
Déterminez vos objectifs clairement Déterminez absolument une stratégie, sinon = perte de temps absolue. Carrières, loisirs, hobbies, voisinages…à vous.
Les décideurs qui font le business en France
Plus léger et plus professionnel que certains autres CMS (Content Management System) qui sont surchargés en codes et qui font ralentir le chargement.
Presentation. Qui sommes nous ? Nous sommes une équipe détudiants motivés et intéressés par la finance de marché Notre but est de fournir un mensuel dinformation.
Offre d’emploi Changez votre Vie.
Dossier de partenariat
Les Reseaux sociaux Introduction/présentation Stratégie marketing :
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Cyber-Elles: Le réseau professionnel féminin des technologies de l’information et de la communication (TIC) Cyber Elles a pour vocation de fédérer les.
Commerce électronique La promotion dun site Web COME 2001 Décembre 2006.
Formation bénévoles CMTRA 13 avril 2013
Le réseau des managers de la performance commerciale
Une initiative de :. Lidée dEntre-aînés.ca est de créer un portail Internet pour tous les acteurs (associations daînés, groupes communautaires et institutions.
Organisation d'un Forum d’emploi
PIKA’PARK.
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Connaître Le Grand Journal des Mauges.
Mon dossier de camp sur INTRANET
UN RESEAU, UN ATOUT ? UN RESEAU, UN ATOUT ? Auteurs : Yann AKOUM et Véronique FORT
PRESENTATION DU VILLAGE DIGITAL SALON INTERNATIONAL DE LA Communication Visuelle & de lIndustrie Graphique 24, 25 & 26 SEPTEMBRE 2013 PARIS NORD VILLEPINTE.
Orientation post-4ème.
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
Défi McKinsey - Concours détudes de cas Recrutement dAnalystes stagiaires pour Montréal AU SUJET DE McKINSEY & COMPAGNIE McKinsey & Compagnie, en tant.
CUME 330: Didactique des études sociales à lélémentaire Les ressources dapprentissage et la recherche dans les outils de Présenté par David Martin Préparé.
Présentation du nouveau mode de distribution des médias Open Janvier 2008.
Partenariat ESC-Lille et Microsoft. Les partenaires Le groupe ESC-Lille, avec le mastère spécialisé Marketing Direct et Commerce Electronique :
OSTEL CONSULT est membre fondateur du Label de consultants internationaux spécialistes en commercialisation Hôtelière The Hotels Consulting Company – Boston.
COMITE DE DIRECTION – 22/02/2011 > Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation.
Thématique: insertion professionnelle
Manuel Kervarker.org : l'accueil
Présentation générale
Portfolio 2011 MAGALI BARCLAIS Achat d’espace pub Sites web
Le cybercarnet, un outil pour apprendre en société Par: Danis Michaud.
Marketing électronique E-tailing Commerce de service et e-tailing.
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
Présentation nouveau site marchand
David Blampain. Kollector en quelques slides… Kollector + 70 millions de membres dans plus de 200 pays et territoires du monde Pour commencer: + 50%
Participez au concours Juin 2014 Version à destination des personnes handicapées mentales.
Forum des Associations 2015
1. 2 QUI SOMMES NOUS ? 3 + DE 1000 LIVRES (Ebooks) Libres de Droits.
7, 8 Novembre La Jeune Chambre Economique, c’est quoi ? Une association loi 1901, reconnue d’utilité publique au national,
Cancer info Conseil d’administration du 19 mars 2010.
Pour être : - Mieux informé - Mieux connecté - Mieux accompagné Association à but non lucratif Loi 1901 Numéro de création : W avenue Victor.
Page 1 Le nouvel outil d’écoute clients dédié aux professionnels de l’évènementiel E vent S at.
Participez au concours Avril Pourquoi ce concours ? 2 Les Victoires de l’accessibilité mettent en lumière et récompensent les initiatives.
Présentation de Facebook
Institut Universitaire de Technologie Paul SABATIER - Département Génie Civil 129B avenue de RANGUEIL - BP Toulouse Cedex 4 Réunion d’informations.
WEEKM E Matthieu Barut Louis Scarfone. Sommaire: 1) Présentation du projet 2) Exemples en conditions réels 3) Nos objectifs et qualités 4) Pourquoi nous.
Présentent le portail internet de Crécy et des environs.
Transcription de la présentation:

Book du correspondant Etnoka Les étudiants font leur choix ! ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel

Sommaire 1. La société Etnoka.com 2. Les points clé du site Etnoka 3. La charte du correspondant 4. Exemples d'évènements Etnoka 5. Annexes ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel

bons plans de la communauté étudiante LA SOCIETE ETNOKA.COM Etnoka.com est le premier site de la communauté étudiante Petits Boulots Stages Emploi Etudes Etnoka est le site des bons plans de la communauté étudiante Sorties Vie Pratique Loisirs ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel

LA SOCIETE ETNOKA.COM : une envergure européenne. Légende Opérationnel En développement Développement prévu à 6 mois ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel

Le concept a séduit des investisseurs qui figurent parmi les grands noms de l’Internet Un tour de table de 14 MF bouclé auprès de Net Partners en Mai 2000... Un second tour de table bouclé auprès de Net Partners en Septembre 2000 … et de plusieurs Business Angels particulièrement actifs sur Internet Jim Rose (QXL) Charles Beigbeder (Selftrade) Marc Odendall (directeur général du Crédit Suisse First Boston Technology Group Europe) Carlos Bhola (responsable mondial du groupe Internet de First Boston Technology Group) Alain Prost (PDG et Fondateur de Prost Grand Prix, ancien champion du monde automobile) ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel

Etnoka.com est dirigé par une équipe expérimentée et complémentaire Une équipe de personnes complémentaires ayant acquis une expérience significative dans de grandes sociétés internationales (McKinsey, Goldman Sachs, Gemini Consulting, … ) … dans l’animation de sites Web (Nomade.fr, Ilog,…), la rédaction de contenu (le Petit Futé, la presse magazine…) et le marketing et la communication (EURORSCG, Reckitt & Colman,…) ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel

LES POINTS CLE DU SITE ETNOKA Un site fait pour et par les étudiants Echange : une grande partie de l’information provient des étudiants eux-mêmes ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel

LES POINTS CLE DU SITE ETNOKA Un site fait pour et par les étudiants Interactivité : chaque utilisateur peut donner son avis et commenter les infos des autres. ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel

LES POINTS CLE DU SITE ETNOKA Un site fait pour et par les étudiants Utilité : un bon plan soirée, un stage pour l’été, un nouvel appartement à trouver, un document pour finaliser un mémoire… l’étudiant fait son choix sur Etnoka ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel

LES POINTS CLE DU SITE ETNOKA Un site fait pour et par les étudiants Communauté : une trentaine de forums et Tchatches, et le célèbre Etnolove, pour se faire des amis, voire plus si affinité…. ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel

LES POINTS CLE DU SITE ETNOKA Etnoka est avant tout un site de contenu entièrement tourné vers l’utilisateur Notre credo : les étudiants font leur choix Aussi, Etnoka ne se positionne pas comme un site marchand : Etnoka ne vend rien ! Etnoka peut mettre en place des actions commerciales, mais elles seront toujours accompagnées par du rédactionnel et des services associés Et ces actions seront toujours en lien avec nos objectifs d’apporter un service à forte valeur ajoutée aux étudiants Le design et le ton du site reflètent notre ambition et ce positionnement : couleurs différentes style épuré priorité donnée à la qualité et à la diversité de l’information ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel

LES POINTS CLE DU SITE ETNOKA Ce contenu, directement issu du monde étudiant, est unique Un partenariat avec la FAGE, réseau de 1200 associations étudiantes et de 300.000 étudiants, qui assure la mise à disposition d’informations issues directement du monde associatif Un réseau de 100 correspondants qui remontent des informations depuis l’ensemble des campus et représentent Etnoka sur place. Contenu du site Un site au positionnement communautaire qui encourage ses 40 000 membres à participer grâce au système de points. ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel

LES POINTS CLE DU SITE ETNOKA Etnoka a mis en place un système de points qui récompense les utilisateurs actifs Chaque fois qu’un étudiant participe au site, il gagne des Etnopoints : Lorsqu’il devient membre Lorsqu’il entre une information ou ajout d’un commentaire Lorsqu’il parraine un autre étudiant, etc. Ces points sont ensuite convertibles en cadeaux chez des partenaires choisis par Etnoka. ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel

LES POINTS CLE DU SITE ETNOKA Etnoka, le 1er site étudiant à date : 40 000 membres inscrits à ce jour Plus de 100 000 visiteurs uniques et 2 M de pages vues par mois (source MMXI) Plus de 30000 informations qualifiées (dont 66% concerne d’autres régions que l’Ile de Frannce) dans le site et plus de 500 cours La version WAP du site disponible Un réseau de 100 correspondants Un partenariat sur Internet avec la FAGE, le premier réseau associatif étudiant en France (1200 associations, 300 000 étudiants) Un programme de fidélité réalisé avec trois partenaires: Wizz Club, Webmiles, Oh! Points. ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel

ETRE CORRESPONDANT ETNOKA, CA VEUT DIRE QUOI ? Ca veut dire remplir les critères mentionnés dans la charte du correspondant. Rentrer des bons plans étudiants sur votre ville Faire connaître Etnoka autour de vous et recruter des membres Organiser des évènements Etnoka l’argent tous les mois ; le montant dépend de ton activité (voir exemple en fin de documents). Tu apprends à te débrouiller dans de multiples domaines. Tu découvres le monde des start-up. Etre correspondant pour Etnoka, ça se met aussi sur un cv : ça le valorise !   ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel

FAIRE CONNAÎTRE ETNOKA En particulier: Pour faire connaître Etnoka, il faut d’abord que vous connaissiez Etnoka N’hésitez pas à surfer sur le site de façon régulière N’hésitez pas à participer aux forums, tchatches et à l’Etnolove On vous enverra de temps en temps des flyers et d’affiches à distribuer/poser dans votre fac/école ou lieux étudiants. C’est aussi dans votre intérêt qu’Etnoka soit connu ! l’argent tous les mois ; le montant dépend de ton activité (voir exemple en fin de documents). Tu apprends à te débrouiller dans de multiples domaines. Tu découvres le monde des start-up. Etre correspondant pour Etnoka, ça se met aussi sur un cv : ça le valorise !   ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel

RENTRER DES INFOS ET BONS PLANS : En particulier: C’est à vous de rentrer le plus d’infos et le plus de bons plans possibles pour assurer que le site soit complet. Et que le calendrier soit toujours rempli et à jour! Vos informations se doivent d’être de qualité Évitez les « un super endroit avec de la super musique » Recherchez toujours les petits détails qui ont fait que vous avez aimé cet endroit/ce bon plan et avez envie d’en parler. l’argent tous les mois ; le montant dépend de ton activité (voir exemple en fin de documents). Tu apprends à te débrouiller dans de multiples domaines. Tu découvres le monde des start-up. Etre correspondant pour Etnoka, ça se met aussi sur un cv : ça le valorise !   ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel

ORGANISER DES EVENEMENTS ETNOKA En particulier: Etre le plus professionnel possible Etre le plus enthousiaste possible par rapport à Etnoka Ne pas forcément vouloir faire « grand », faire juste « utile ». Un événement est réussi si : Si vous touchez des étudiants Si ils se rappellent qu’Etnoka est le site internet des bons plans étudiants Si ils gardent une bonne image d’etnoka Et surtout s’ils vont surfer sur le site après cette opération ! l’argent tous les mois ; le montant dépend de ton activité (voir exemple en fin de documents). Tu apprends à te débrouiller dans de multiples domaines. Tu découvres le monde des start-up. Etre correspondant pour Etnoka, ça se met aussi sur un cv : ça le valorise !   ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel

EXEMPLES D’EVENEMENTS ETNOKA Stand sur un Festival de BD : organisation d’un concours de dessin : « dessine moi Internet ». Les personnes qui font un dessin recoivent un T shirt et les dessins seront ensuite mis sur le site. sur une plage : présentation d’Etnoka, distribution de flyers. Organisation d’une soirée Etnoka dans un bar ou une boite Interview au sujet d’Etnoka sur une radio locale Démonstration du site Etnoka dans une salle info ou un cyber café Animation Etnoka dans une soirée étudiante ® 2000 Etnoka. Tous droits réservés. propriétaire et confidentiel-Document non contractuel