Centre Franco-Indien pour la Promotion de la Recherche Avancée (CEFIPRA) Indo-French Centre for the Promotion of Advanced Research (IFCPAR) How are yoo.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES ACTIONS MENEES PAR LA COSYBU DANS LE CADRE DE LA LUTTE CONTRE LE SIDA. Par NSAVYIMANA Célestin Trésorier de la COSYBU.
Advertisements

Une approche comparée de lencadrement normatif de la rémunération des dirigeants : quand le droit définit la « bonne » gouvernance Ivan TCHOTOURIAN Stagiaire.
de la recherche partenariale
Les relations publiques avec lUniversité franco-allemande et en faveur de lUniversité franco-allemande Intervenante : Ulrike Reimann.
Renforcement de la coordination des activités du FEM au niveau national Expérience de Cuba Principales mesures prises.
Revues électroniques et gestion des ressources électroniques Facilitateur : NOM Coordinateur INASP : Martin Belcher.
Sociétés chimiques européennes Autres sociétés savantes françaises Sociétés chimiques européennes Autres sociétés savantes françaises Grand public Institutions.
EUROSCIENCE CONFERENCE NEW PROFESSIONS IN SCIENCE AND TECHNOLOGY IN EUROPE Bischenberg, novembre 2002.
Un Pacte pour la Recherche ? Débat public avec les parlementaires – 13 janvier 2006 Un pacte pour la Recherche ? Débat public Propositions damendements.
CIPAST Citizen Participation in Science and Technology Coordination Action Science in Society Coordonnateur du projet : Cité des Sciences et.
Mission Parité en sciences et technologies Janvier 2003 Ministère délégué à la Recherche et aux Nouvelles technologies Michèle Baron
1 ères rencontres – 22/05/2007 GIS « Climat-Environnement-Société » Sylvie Joussaume & Robert Vautard Organisation et prochaines étapes.
La Stratégie Propriété Intellectuelle
Ordonnance n° du 2 mai 2005 sur la gouvernance hospitalière
Handicap International – Programme Népal © Éric Martin / Le Figaro / Handicap International Cas détude de la pérennite du secteur de la réadaptation physique.
ECOLE DOCTORALE Pourquoi? Dominique SALIN, Chargé de Mission, Physique, Mission Scientifique Technique Pédagogique Formation doctorale versus DEA Structuration.
Les réseaux de formation initiale (ITN)
1 Plan de la présentation P H yrénées - Albi - 22 janvier 2010 Présentation des Projets Nom du Projet : Nom du Projet : HYRREG Projets en Instruction Projets.
Institut national du cancer Mise en place de la veille sur le cancer Lyon, 26 octobre 2005 Ingrid Aubry.
Le GEM Cest un réseau unique de 7 écoles nationales dingénieurs réparties sur lensemble du territoire GEM : Groupe de Graduate schools en sciences, ingénierie.
Version mars Êtes-vous bien informé(e)s sur le SFPQ? Atelier de formation.
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
Les missions de la Chambre de Commerce: Priorités pour _______________ Assemblée Plénière Constituante du 20 mars 2009.
La recherche au CEGEP de St- Hyacinthe: Linitiative par lexpérience Présenté au 30ième Colloque Annuel de lAQPC Daniel Puche, Ph.D. Enseignant, Département.
Programme NOU-R de lutte contre la corruption. Piliers de lutte contre la gouvernance Pilier 1 - Élaborer une organisation efficace et transparente du.
Cluster Isère du logiciel et des services informatiques BIENVENUE aux Rencontres Networking Business « La qualité du logiciel et des services associés»
ÉTAT DES LIEUX DE LA RECHERCHE COLLÉGIALE Sébastien Piché, professeur dhistoire, Cégep régional de Lanaudière à LAssomption, et chargé de projet, Association.
Chaire European Electricity Markets
Le contexte général de l’innovation au Maroc
FONDS DE PROMOTION DE L’INDUSTRIE
CSTI Groupe e-gouvernement
Le Pôle Biologie-Santé de Montpellier
Association du corps intermédiaire de l’Université de Neuchâtel
Cliquez pour modifier le style du titre du masque Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau.
FSM Les sociétés savantes françaises et lEurope Paris, Mercredi 22 juin 2005 Apercu sur l UEMS Dr. Vincent Lamy, FEBG, FRCP Trésorier de l UEMS (Belgique)
Présentation de Raymond Garneau Président du conseil Industrielle Alliance, Assurance et services financiers devant les étudiants de la Faculté des sciences.
«Du projet de thèse au "métier" de doctorant-e»
Université de Grenoble Collège des Ecoles Doctorales de l’UdG
Conseil, accompagnement, Coordination des actions avec les ayants droit, Suivi du projet, Une implication dans la réalisation.
« De lair! » Pour une recherche dintérêt public (atelier Recherche et Société) Les missions de la recherche - Produire des connaissances dans tous les.
L’ECOLE DES HAUTES ETUDES EN SANTE PUBLIQUE Quelle offre de formation pour l’infirmier de santé publique ? F. Petitjean Colloque AFISP, 25 septembre 2008.
Département des sciences humaines et sociales Relations européennes et internationales Christophe J. Goddard Chargé de mission pour les Ecoles, Instituts.
Social Sciences and Humanities Research Council of Canada Conseil de recherches en sciences humaines du Canada Fig. A | 1 | 12 | Conseil de recherches.
1 Projet Interuniversitaire Ciblé « POLITIQUES FONCIERES ET STRATEGIES PAYSANNES DANS LE NOUVEAU CONTEXTE MALIEN DE LIBERALISATION ET DE DECENTRALISATION.
Février TOMPASSE est une association regroupant les industriels du domaine «Aéronautique, Spatial & Systèmes Embarqués» de la région Midi-Pyrénées.
LA NOUVELLE GOUVERNANCE
RETRAITE ANNUELLE DES PTF Séance 2 – Préparation de la SCAP 2 PROGRAMMATION CONJOINTE – LEÇONS À TIRER Retraite annuelle des PTF – Hôtel Salam - le 8 février.
Préambule Le présent document a pour objectif d'aider et d'aiguiller tous les porteurs de projets dans la réalisation et la conception d'une présentation.
PAI/IUAP – 01/02/ /02/2007 PAI PHASE VI Réunion d’information.
Préambule PRESENTATION F R1.03-V1
1er Forum des Pôles de Compétitivité, Table ronde Agriculture et Agrobiotech, B. Teyssendier de la Serve, 4/11/2005 Pôles de compétitivité Participation.
1 ANNEXE 2 : LES CREDITS A L’EXPORTATION ET L’ENVIRONNEMENT A L’OCDE OCDE/Division des Crédits à l’Exportation Paris, Sénat, 3 mai 2005.
La C.C.I. Commission Canyon Interfédérale. La Fédération Française de Montagne et d’Escalade (F.F.M.E.) Le 16 juin 2006, décident de mettre en commun.
1 Deux exemples de management (et d’organisation) de la recherche : le CNRS et l’INRIA Club EEA, Tours, 13 mai 2009.
TETHYS 2010 GENES RECHERCHES SCIENTIFIQUES AU MAROC PROGRAMME D'URGENCE.
IRD Institut de recherche pour le développement. Présentation Partenaires Activités scientifiques Missions Moyens.
Institut de Recherche en Mathématiques, Interactions et Applications
Projet de Laboratoire d’Excellence Sciences de la Décision.
Le Programme spécifique « Personnes » Marco Segers Attaché à la Direction de la Recherche scientifique DGENORS Délégué belge du CP « Personnel »
03/06/ A quoi se rapporte ma voix aux prochaines élections? H. De Ridder Directeur général Service de Soins de Santé INAMI Alost, 30/08/2006.
Relative aux libertés et responsabilités des universités
Taking Stock: Views from the Centres The Lea Roback Research Centre Meeting of the Centres for Research Development Montréal, 7-8 February 2006.
Société Chimique de France
Dispositif CIFRE Esprit scientifique, Esprit d’entreprise.
“Réseau des Centres Techniques Industriels Marocains “
RAPPORT DE LA PRÉSIDENTE - BILAN DES ACTIVITÉS 2015 Assemblée générale annuelle, 5 décembre 2015.
Au départ il y a l’idée La SATT Nord est là pour l’accompagner.
Die Deutsch-Französische Hochschule MOBILITÄT | EXZELLENZ | WELTOFFENHEIT L’Université franco- allemande - UFA Die Deutsch-Französische.
INSME – Rete Internazionale per le PMI INSME INTERNATIONAL NETWORK FOR SMEs INSME Réseau International pour les PME Décembre 2004.
Conseil de Coordination du Réseau des Informaticiens (CCRI) A la demande du nouveau chargé de mission informatique, une réunion a eu lieu le 30 Janvier.
Transcription de la présentation:

Centre Franco-Indien pour la Promotion de la Recherche Avancée (CEFIPRA) Indo-French Centre for the Promotion of Advanced Research (IFCPAR) How are yoo

Un guichet unique au service de la coopération entre la france et l’inde mise en place en 1987

Objectifs Recherche conjointe d’interêt commun en science et technologie

Aspects uniques Decisions prises conjointement Budget equipartagé

Structure  Conseil d’Administration  Conseil Scientifique  Comité de Recherche Industriel  Directeur

Conseil d’Administration Cinq membres qui representent le gouvernement de chaque pays

Conseil d’Administration..(suite) Pouvoirs du conseil •definition de la politique •decisions financieres •gestion génerale •approbations des recommandations du conseil scientifique et du comité de recherche industriel Deux Co-Présidents

Conseil Scientifique Scientifiques renommés de deux pays Rôle consultatif Selectionne et recommande les projets de recherche

Comité de Recherche Industriel Scientifiques/Technologists renommés de deux pays Rôle consultatif Selectionne et recommande les projets de recherche impliquant l’industrie

Directeur Scientifique de la nationalité indienne Applique les decisions du Conseil d’Administration Chargé d’assurer le bon fonctionnement du Centre

Projets associant l’industrie Transferer les résultats de la recherche à l’industrie   Projets d’interet immediat au partenaires industriels

Aspects avantageux aux partenaires industriels Recherche fait par le chercheur pour beneficier l’industrie Recherche financée par le CEFIPRA Bourses doctorales ou post-doctorales allouée par le CEFIPRA Facilitation par le CEFIPRA pour regler les questions concernant les propriétés industrielles

Projets de recherche Industriels (suite) Le premier projet impliquant un industrie français sur “Diamond like coatings for bio-medical and other applications”. Six projets en cours. Doctorants/Postdoctorants dans chaque projet

Colloques et ateliers Réunies chercheurs et industriels de la France et de l’Inde   Souvent debouchent sur des collaborations recherche-industrie

Réalisations • Plus de 250 projets de collaboration • Plus de 100 bourses post-doctorales • Plus de 100 thèses doctorales • Plus de 1600 Publications dans les revues internationales • Presque 2000 missions par des chercheurs des deux pays financés ¼ to 1/3 number of proposals selected by the Council.

Réalisations (suite) •54 colloques ou ateliers organisés sur les thèmes allant de “Bioclimatologie” à “Catalyse”

Répartition des projets par secteurs

Répartition des projets L’Inde

Répartition des projets La France

Dépenses pour le fonctionnement