Par Gabriel
Le comédien met en action le texte écrit par le scénariste. Il doit se déplacer assez souvent,parfois à l'étranger,à cause de la programmation des tournages,donc il doit être toujours disponible. Il travaille aussi la nuit et le week-end ce qui peut être difficile ci il a une famille. Leur paye est très variable selon leur notoriété(plus ils sont connus plus ils sont bien payer).Très peu de comédiens arrive à se faire connaître et à vivre de leur travail. Ils sont donc obligés de faire un autre travail à côté et même parfois d'abandonné leur métier de comédien. Il n'y a pas de formation obligatoire, mais pour entrer plus facilement dans le métier il est bien d'avoir fait une formation dans une école d'art dramatique.
Le projectionniste projette les film dans les salle de cinémas. Il doit régler la qualité de l'image et du son. Il travaille généralement de midi à minuit et il est salarié par le propriétaire du cinéma. Il doit travailler le week-end et les jours férié mais dans beaucoup de cinémas il y a plusieurs projectionnistes donc il peut avoir des jour de repos. Il est rémunéré entre environ 1200 et 2000 par mois. Le projectionniste projette les film dans les salle de cinémas. Il doit régler la qualité de l'image et du son. Il travaille généralement de midi à minuit et il est salarié par le propriétaire du cinéma. Il doit travailler le week-end et les jours férié mais dans beaucoup de cinémas il y a plusieurs projectionnistes donc il peut avoir des jour de repos. Il est rémunéré entre environ 1200 et 2000 par mois.
L'assistant réalisateur travaille pour le cinéma mais aussi pour les chaînes de télévision. La plupart des assistants réalisateurs de France se trouve à Paris. Leurs horaires sont très irréguliers, ils font des heurs supplémentaires et ils travaille les dimanches et les jours fériés, ils doivent donc être disponibles tout le temps et très mobile pour suivre les tournages, ils organisent les repérage sur les plateaux de tournage, ils préparent le plan de travail, ils fixent l'heure des maquillages pour les comédiens. Il fait aussi le lien entre le réalisateur les acteurs et l'équipe technique. Ils gagnent minimum 1100 par semaine de 39h mais ils peuvent gagner beaucoup plus.
Le cadreur règle la lumière et la netteté de l'image sur les plateaux de tournage. Il règle la profondeur de champ pour qu' elle soit idéal. Le cadreur travaille pour le cinéma et aussi pour la télévision. Il a des condition de vie difficiles (travail le Week-end, les jours fériés, le soir et la nuit parfois) mais sont très bien rémunérés entre 1100 et 1400 pas semaine de 38h. Le cadreur règle la lumière et la netteté de l'image sur les plateaux de tournage. Il règle la profondeur de champ pour qu' elle soit idéal. Le cadreur travaille pour le cinéma et aussi pour la télévision. Il a des condition de vie difficiles (travail le Week-end, les jours fériés, le soir et la nuit parfois) mais sont très bien rémunérés entre 1100 et 1400 pas semaine de 38h.
Le régisseur général détermine toute l'organisation du tournage. Il accueille les comédiens et leur trouve des places de parking. Il gère le plateau et amène le matériel sur le lieu du tournage. Le régisseur général a des conditions de travail difficiles car il travaille le week-end,les jours fériés,le soir, le matin et il est souvent loin de chez lui. Il doit être dynamique et toujours disponible pour pouvoir aller sur les lieux des tournage rapidement.Il a une vie de famille difficile à cause des déplacements et de ces horaires irréguliers mais il est bien payé (environ 1200 par semaine de 39h) Le régisseur général détermine toute l'organisation du tournage. Il accueille les comédiens et leur trouve des places de parking. Il gère le plateau et amène le matériel sur le lieu du tournage. Le régisseur général a des conditions de travail difficiles car il travaille le week-end,les jours fériés,le soir, le matin et il est souvent loin de chez lui. Il doit être dynamique et toujours disponible pour pouvoir aller sur les lieux des tournage rapidement.Il a une vie de famille difficile à cause des déplacements et de ces horaires irréguliers mais il est bien payé (environ 1200 par semaine de 39h)