Alpina Savoie
Histoire de l'entreprise L'entreprise a été créée en 1892, par Antoine Chiron, à Chambéry. L'usine est à la base un moulin transformé au lendemain de la première guerre mondiale, en 1918, en fabrique de pâtes et en semoulerie semoulerie.
La Production Alpina Savoie est le deuxième producteur de pâtes, semoule et de couscous français avec 60 000 tonnes de pâtes vendues en 2005.
Concurrence Alpina Savoie est concurrencée par Darvey Claude Marcel, La Maison des Pâtes, Meyer Claire Julia, Pasta & Aromi et Pasta Rosa.
Les Finances Le capital a la création de l'entreprise était de 2 500 000 euros. Depuis le début de la crise économique le bilan bénéfice/ perte est de - 6095 euros en 2009.
Place sur le marché Sa position concurrentielle sur le marché est nationale avec un chiffre d'affaire de 63 millions d euros.
Statut de l'entreprise Cette entreprise est la maison-mère. Elle est familiale, a actionnaires anonymes, Il y a 220 salariés.
Reprise par Galápagos Galápagos a repris Alpina Savoie en juillet 2008. Son nouveau directeur général est Sylvain Le Bocage.
Sources Nous avons trouvé ces informations sur société.com et le site de l'entreprise Alpina Savoie. Diaporama crée par Clémence, Amandine, ELodie & Marie de 2de4.