Les réseaux opérationnels de proximité 28 avril 2010
L'apprentissage public en Auvergne Le ROP6 Objectifs des ROP Organiser la communication au sein du réseau de l'apprentissage de l'éducation nationale Repérer, valoriser et mutualiser les productions pédagogiques spontanées Assurer la conduite des actions de recherche appliquée en vue de produire des outils Participer à la définition d'actions de formation des personnels sur des besoins repérés.
Le ROP 6 Le regroupement de Bergerac L'apprentissage en EPLE La mixité des statuts des publics en formation initiale en EPLE Atelier : Comment organiser le calendrier annuel de formation Comment organiser le partenariat en l'entreprise et le CFA Comment assurer l'accompagnement des équipes et évaluer les pratiques
Le ROP 6 Le regroupement de Clermont-Ferrand Rénovation de la voie professionnelle (bac pro 3) Potentialités du système d'information sur la formation des apprentis (SIFA) La modularisation au service de l'individualisation des parcours Atelier : Répondre à des besoins identifiés chez les apprentis Accompagner les formateurs dans la prise en charge des classes mixtes Présentation du CNRAA L'adaptation de la durée des contrats : le cadre réglementaire
Le ROP 6 Le regroupement de Vers-sur-Lot Rénovation de la voie professionnelle. Accompagnement des apprentis, individualisation des parcours et renforcement disciplinaire en BTS. Les "DYS" : dyslexie, dysphasie, dyspraxie, etc., comment les repérez ? Pré-apprentissage : témoignage du CFA EN 81 "les CPA" L'entrée en apprentissage : conditions et dérogations Régime statutaire des intervenants en CFA
L'apprentissage public en Auvergne La page SAIA du site du rectorat
Les réseaux opérationnels de proximité Fin du diaporama