1 REVUE A MI-PARCOURS DES IRR Ministère de la Défense Bujumbura, 27-30 novembre 2007.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Y. Hyjazi; T. Pleah; S. Gallagher
Advertisements

Module de culture entrepreneuriale II
DIRECTION DE LEAU 14/11/2013 Ministère de lEcologie et du Développement Durable Directive Cadre sur leau Présentation des travaux – 31 mars 2003 Linformation,
Unis dans laction Comment les 8 pays pilotes rassemblent- ils les agences des NU pour apporter un meilleur appui aux pays unite and deliver effective support.
F I E R E 1 FILLES EDUQUEES REUSSISSENT. F I E R E 2 les filles éduquées réussissent mieux dans leur vie personnelle, leur future vie familiale et professionnelle.
Faculté des Sciences de la Santé
Parcours & Réussites AUDIT- EXPERTISE COMPTABLE
de la recherche partenariale
1 TCHAD ATELIER PARIS21 SUR LUTILISATION DES STATISTIQUES DANS LES POLITIQUES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET DE DEVELOPPEMENT Yaoundé 09-11/12/02 Producteurs.
Réussir ses études doctorales et son insertion professionnelle Philippe-Olivier Giroux Président du CNCS-FEUQ Colloque FQPPU Montréal 22 et 23 mars 2007.
Evaluation et suivi sont deux outils de management:
1 Développer une Stratégie Nationale pour les constructions scolaires Séance optionnelle 2ème Atelier de Développement des Capacités de lEducation en Afrique.
Ordre du jour Témoignages & Discussion autour de 7 points clés du fonctionnement du GAL et de la mise en œuvre d’un programme Leader Le rapport de l'évaluation.
Ouverture internationale dans le cadre volet international dans le projet détablissement Présentation de laction eTwinning Nom Titre 15 mars 2011 – ESEN.
Programmes personnalisés de réussite éducative
LYCEE CORMONTAIGNE LE 22 Mars 2007
U E M O A Une nouvelle aire Pour une nouvelle ère U E M O A.
Dr Christine Godin Benhaïm Conseiller Technique 1 Séminaire Sight First de Formation des Lions dAfrique Tunis, Tunisie 6-7 Février2008 PLANIFICATION DE.
Introduction générale
REPUBLIQUE DU NIGER MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES
Comité de district 3 décembre 2011 Claude SARRIC Gouverneur 2006/2007 District Rotary Fondation Chairman(DRFC) Un regard sur les finances du district Actions.
Cartographie censitaire Expérience du Gabon RGPH 2003
Vers une armée européenne ?
Bilan 2006 des Actions Hygiène et Sécurité CONSEIL DE LIUT DU 5 mars Université Paul Sabatier - Toulouse 3 Le projet Hygiène Sécurité de luniversité
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
République du TOGO Programme dAppui au Développement Agricole du TOGO (PADAT)
LA MISSION GENERALE D ’INSERTION DE L’ EDUCATION NATIONALE
D.P. 3 h Séminaire national « La découverte professionnelle » 30-31/03 et 05-06/04/2005 Direction de lEnseignement scolaire.
Certifications Hanen KALLEL
Le plan d’action gouvernemental en faveur de l’accessibilité des services Les maisons de services au public Séminaire UNCCAS – 24 octobre 2013.
Le contexte général de l’innovation au Maroc
Ministère de l’Economie et des Finances
Aménagement du territoire et constructions Cadre légal actuel (1) Au niveau fédéral Aménagement du territoire Constitution fédérale Révision totale de.
Ministère de l’Economie et des Finances
Assainissement liquide au Maroc Réalisations & perspectives
1 Finance Carbone au Secteur Bancaire Fevrier 2008 Dakar, Sénégal Conférence Régionale « Finance Carbone au Secteur Bancaire » Avril 2007 Dakar,
FORUM NATIONAL DES FEMMES. Par lieutenant SOUGUE Christine Membre cellule genre /MDNAC.
1 Compte rendu première rencontre Commission Coaching du lundi 16 octobre 2006 à Sceaux.
Visibilité du PAPS Stratégie de communication
La mise en réseau: une stratégie pour le développement d‘une école promotrice de santé Journées de la Prévention Paris 8./9. Avril 2010 Edith Lanfranconi,
Suivi des acquis, gestion des compétences, outils et pistes (LB)
Insertion professionnelle du personnel enseignant à léducation des adultes.
Description du programme Mission Initier et sensibiliser les jeunes des MRC de la région de la Capitale-Nationale à lactivité physique ainsi quaux saines.
SPF Sécurité sociale 18 avril 2007 La réponse belge ( ) Questionnaire du SPC sur les Services sociaux dintérêt général Elise Willame.
PROJETS DE PROGRAMMES TRIENNAUX DISTRIBUTION PUBLIQUE DU GAZ DISTRIBUTION PUBLIQUE DU GAZ ET DELECTRIFICATION RURALE DELECTRIFICATION RURALE.
Le rapport final : une opportunité pour évaluer un projet de Mobilité
« Communiquer pour vous et avec vous ». Le Service communication La direction de lIUT2 et les services centraux Les départements Le service Communication.
l'organisation et les profils d'encadrement dans les futures écoles.
Atelier sur l’exécution des projets et programmes du FIDA 2005, Bamako Mars 2005 Revue de Portefeuille 2004: Principales constatations.
Charte Qualité des réseaux d’assainissement LANGUEDOC-ROUSSILLON
Coordination Départementale - Comité de Pilotage- Prikro le 24/08/2014
Scic competences et territoire 26/04/ OPCALIA- SCIC Compétences et Territoire Engagement de développement de l’emploi et des compétences Comité pilotage.
Projet de Développement: Planification et Mise en Œuvre
FORMATION CERF FORMATION TRAVAIL EN PARTENARIAT 5 SESSION ATELIER.
Etude sur l’élaboration d’un guide de montage des projets d’investissement Présentation des termes de référence RÉPUBLIQUE GABONAISE UNION.
 Contexte /Objectifs  Membres/ projets financés  Données financières  Principaux résultats  Insuffisances et faiblesses  Enseignements  Défis actuels.
SEMINAIRE DE L’OMC SUR L’ASSISTANCE TECHNIQUE EN MATIERE D’EVALUATION EN DOUANE PROMOUVOIR LA COOPERATION, LA COORDINATION ET LA PLANIFICATION EN MATIERE.
Mise en oeuvre du projet « fusion des catalogues » Séance d’information, 8 et 18 novembre 2004 SEBIB / Michèle Furer-Benedetti.
1 Rôle de la technologie dans la diffusion et l’utilisation des données du recensement _______________________________.
BIENVENUE Atelier d’aménagement
Les webconférences d’IDEAL Connaissances La Centrale des Marchés Solidaires Présentation du dispositif IRIAE.
Une démarche qualité au: GEPI
Séminaire sur les politiques pharmaceutiques Experts Francophones
Neuvième Réunion du Comité des Directeurs Généraux des Instituts Nationaux de Statistique Par : M. Commission de l’Union africaine Commission de l’Union.
1 Togo Sénégal Niger Mali Guinée-Bissau Côte-d'Ivoire Burkina Faso Bénin U NION E CONOMIQUE ET M ONETAIRE O UEST A FRICAINE Enjeu.
Programme d’Appui à la réforme des Forces de Sécurité Intérieure, Volet 1 P A F S I Programme d’Appui à la réforme des Forces de Sécurité Intérieure, Volet.
Les membres de l’équipe Inès Marcela Clémentine Anaëlle Nous avons travaillé ensemble pour fabriquer ce robot et nous avons répartit les étapes équitablement.
Programme droit de la santé: Protection et Promotion de la santé par le droit P ERTINENCE DES S ERVICES J URIDIQUES DANS LA RIPOSTE AU VIH E XEMPLE DU.
Présentation du décret intersectoriel Enseignement-Aide à la Jeunesse Décret 21 novembre 2013 Publication au moniteur: 3 avril 2014.
Présentation d’Orée Créée en 1992, Orée réunit des membres issus d'univers différents pour :Orée  Promouvoir une gestion intégrée de l’environnement.
Transcription de la présentation:

1 REVUE A MI-PARCOURS DES IRR Ministère de la Défense Bujumbura, novembre 2007

2 Revue à mi-parcours du 27/11/07 Présenté par : Colonel HARERIMANA Titre de lIRR : Relocalisation de 995 familles déplacées sur leurs terrains dorigine

3 MEMBRES DE LÉQUIPE NOMFonction Colonel HARERIMANA Diomède Directeur Adjoint de la Planification, MDNAC Lt Colonel BANKUWABO Pascal Directeur de la Planification, MDNAC Colonel BARUTWANAYO Chef du Personnel, EMG/FDN Colonel GISHIKIZOAdjoint au Chef des Opérations, EMIA Lt Colonel NSABIYUMVA Conseiller au Cabinet, MDNAC Major NAHAYOProfesseur ISCAM

4 LES PARTENAIRES BINUB PNUD MSNDPHG

5 OBJECTIF DE PERFORMANCE : Relocaliser 995 familles déplacées dans les camps militaires, vers leurs terrains dorigine ou sur dautres sites, à partir doctobre à fin décembre 2007 Caractère ambitieux : i.Cest un travail qui na jamais été fait auparavant; ii.Difficulté de faire bouger des familles qui se sont habituées à une vie plus ou moins facile (Eau, Electricité, Pas de travaux durs).

6 RÉALISATIONS À CE JOUR PrévisionsRéalisations% Réalisation Recensement physique dans les camps militaires (Jusquau 30/10/07) Fait (au 21/11/07) : 782 familles recensées 100% Sensibilisation (02/11 au 14/12/07) En cours60% Enregistrement des volontaires à la relocalisation (02/11 au 14/11/07) Fait (au 21/11/07) : 782 familles volontaires enregistrées 100% Stratégie concertée de prise en charge avec MSNDPHG (Jusquau 30/11/07) Informations communiquées – Descente conjointe programmé 50%

7. OBSTACLES & SOLUTIONS Durant les 50 premiers jours Obstacles rencontrésSolutions mises en oeuvre Allongement des procédures, du fait de limplication en amont du MSNDPHG Programmation dune descente conjointe (MSNDPHG + MDNAC) dans les camps Surplus de coûts, pour supporter la descente Demande de financement auprès du BINUB & PNUD

8. OBSTACLES & SOLUTIONS Pressentis sur les 50 prochains jours Obstacles rencontrésSolutions mises en oeuvre Retard dans la distribution des tôles, conditionné par la descente sur terrain Tôles déjà commandées Contacts à renforcer avec BINUB & PNUD Réticence éventuelle de certaines familles à quitter le camp, dans les délais (Maisons non disponibles, le jour de la distribution des tôles) Renforcer la sensibilisation Promouvoir la construction préalable des murs Miser sur les premières expériences réussies

9. ACQUIS & ENSEIGNEMENTS – BONNES PRATIQUES EnoncéAvantages escomptés

10 ÉTAPES SUIVANTES – AJUSTEMENTS DU PLAN DACTION ActivitésResponsablesTiming Jalon : ….

11 MESURES CONCRETES DACCOMPAGNEMENT QUOI ?POURQUOI ?PAR QUI ?

12 MERCI POUR VOTRE ATTENTION