La Sécurité au Laboratoire

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Transcription de la présentation:

La Sécurité au Laboratoire Par : Armin M. et Josh E. La Sécurité au Laboratoire yay Bloc F

Bonjour. Aujourd’hui on va discuter la sécurité au labo.

La sécurité est très importante et sérieux, et devrait être apprise et maintenue dans la tête quand on fait les taches dans le labo. Les conséquences peuvent être sévères.

Ce sont les choses importants Identification des matériaux hasardeux La protection et les vêtements Les instructions générales Les émergences La manipulation d’équipement La nettoyage

Identification des materiaux hasardeux Pour eviter les dangers, on besoin de les apprendre

Ces symboles sont universels et important pour savoir gaz comprimé matériel toxique et infectieux (matériel causant d’autres effets toxiques) matériel inflammable et matériel toxique et infectieux combustible (Biohazard) matériel d’oxydation matériel corrosif matériel toxique et infectieux (matériel causant des effets matériel dangereusement reactif secondaires sérieux)

Les REGLES de Sécurité Pour que tout le monde soit dans un environnement bien et sécure, des règles devront être suivi

Les vêtements Maintenant, on a besoin d’utiliser la protection contre les dangers potentiels.

Les vetements Apportez les lunettes. La protection des yeux est toujours necessaire.

Si vos yeux ne sont pas protégés, ils peuvent être endommagés

D’autres protections “ des souliers propres “ des manteaux de labo Apportez des pantalon longs “ des souliers propres “ des manteaux de labo

Attachez les cheveux longs

Voila! Très bien, M. Magik.

Les Instructions Générales Ce sont les instructions qui semblent stupids ou évidents, mais temps à temps des personnes les négligent. Ils sont importants de suivre!

Quel est la problème ici?

AUCUN NOURRITURE PERMISE

Ne tirez pas au flanc

Ne travaillez jamais quand le professeur n’est pas là.

Suivez tous les directions des activités soigneusement . Des zones de travail devraient être maintenues propres et rangées

Vérifiez avec votre professeur la disposition des produits chimiques et des solutions. L’evier est seulement pour L ’EAU

Les emergences

Rapportez n'importe quel accident au professeur immédiatement. il ne faut pas paniquer

Apprendre l'endroit et l'utilisation appropriée de : la station lave-yeux l'extincteur la douche de sécurité la trousse de secours la boîte de signal d'incendie des itinéraires d'évacuation le contenant du sable la brosse de nettoyage la pelle à poussière la poubelle

Si vous obtenez n'importe quel produit chimique dans votre œil, laver l'œil immédiatement avec le station de lave-yeux, et informer le professeur.

Si t’es en feu, ou touché par une produit chimique, utiliser la douche sécuritaire

Pour les brûlures mineures de peau, plonger immédiatement la partie brûlé dans l'eau froide et informer le professeur.

En cas d'une feu, avertissez le profeseur et couvrissez le feu en versant le contenant du sable. En cas d’un feu grande, suivez le procedures d'evacuation.

Manipulation d’equipement Si les objets dans le laboratoire ne sont pas manipulé avec soin, ils peuvent être nocifs

Les produits chimiques N'utilisez jamais les sens de touche, goute ou l’odeur. Il y a plusieurs produits chimiques qui pourrait être meurtiere si une personne utiliserait une de ces trois sens

Tu ne veux pas ça

Quand vous avez besoin de sentir quelque chose, éventez l'odeur vers vous O.K. NON!

Regardez les étiquettes des récipients. N’employez pas plus de ce que vous avez besoin!

La verrerie N’utilisez pas de verre brisé ou ebreché J’économise l’argent

Utilisez une brosse et un pelle a poussier pour disposer de verre brisé en recipient de disposition de verre. N’utilisez jamais vos mains!

Ne JAMAIS tirez les prises par leurs câbles Ne JAMAIS tirez les prises par leurs câbles. Le fils sera brisé plus tard, et vous pouvez être choqué.

L'utilisez seulement en présence d'un professeur La Plaque Chauffante Quand la plaque chauffante est utilisée, faites attention aux cheveux, aux vetements, et aux mains, et apporter des lunettes! L'utilisez seulement en présence d'un professeur

On ne veut pas être atrocement brûlé

Quand vous fermez une plaque chauffante, attendez 5 à 10 minutes que l’objet se refroidit. Si non, vous rendez le risque de vous bruler. Utilisez des pinces pour l’enlever.

Le bec Bunsen

Attachez le bec Bunsen au contenant de gaz, et fermer les trous de l’air Fermez la valve du gaz, puis laissez passer un peu. et dans ce temps allumez un allumeur Allumez le bec Bunsen Le feu au début n’est pas très chaud, alors laisse passer de l’air jusqu'à ce que une cone bleu apparaît Si le feu est trop petit, ajoutez plus de gaz et de l’air. N’oubliez pas de fermez la valve! Ne mettez pas des choses inflammables près du bec Bunsen! Et, comme la plaque chauffante, faites attention aux cheveux, vetements, etc. Ne dirige pas les contenants vers les gens! Utiliser des pinces!!!!!!!!

Et encore, nous répétons… FAITES ATTENTION

Demandez au professeur si vous ne savez pas comment utiliser l’équipement!

La Nettoyage

Les activités sont fini. C’est le temps de nettoyer. Nettoyez les tables, etc, et mettez l’équipment dans les endroits appropriés. Mettez les dechets dans la poubelle, et, comme déjà mentionné, vérifiez avec la professeur à propos de la disposition des produits chimiques Lavez vos mains!

Alors…. La sécurité doit absolument être considérée. Faites attention au travail. Un erreur peut vous blesser,ou tuer. Soyez sages et écoutez au professeur.

La Bibliographie Les images – “Microsoft Clip Art”, Armin Le bec Bunsen - http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Bunsen_burner_flame_types_.jpg La main - http://www.phys.unsw.edu.au/safety/graphics/hand_burnt_by_LN2.jpg Les jambes - http://www.osha-slc.gov/SLTC/etools/construction/images/burn2.jpg L’oeil – Google Images Personne en feu – Star Wars III “WHMIS” – http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/occup-travail/whmis-simdut/index_e.html Information sur le bec Bunsen - http://www.saburchill.com/chemistry/chapters/chap001.html