Débat! Sont quoi des thèmes/questions que vous voulez discuter selon ce qu’on a vu jusqu’à date dans le Module 2: La culture? Prendre ta position. Rechercher.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
clo.gc.ca/html/teachers_educateurs_f.php.
Advertisements

Un conseil de coopération dans ma classe Je m’engage…
I. Premiers pas 1. Restons zen – la méditation laïque.
boXamo Règle du jeu Matériel : Une carte de jeu par élève
Préparation du Forum des associations
REALISATION DE LA SEANCE. - 2 possibilités : - je connais ces élèves, - si non, je me présente, jinterroge sur le vécu, je règle les problèmes administratifs.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION DEUX COMPRENDRE LORGANISATION DU CODEX Module 2.5 Comment les comités du Codex fonctionnent-ils ?
JE DESIRE ENTENDRE TA VOIX (1/3) Je désire entendre ta voix
Cahier de textes Souhaitez-vous un cahier de texte en ligne???
La technique du World Café : Pourquoi? Pour qui? Comment?
Règles de base de la discipline
La communication orale: stratégies d’écoute
Découverte professionnelle activités, compétences, évaluations.
SABLE ET PIERRE.
Tâches en FLS Fabrice Peutot Coordonnateur du CASNAV
Choisir mon emploi tout au long de ma vie
La technologie Le mot technologie est composé de deux mots: « technique » et « logos » . Le premier terme signifie « machine » et le second est celui.
Deux éléments importants
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Lettre aux Enfants.
Les Styles de Leadership
MON ANNIVERSAIRE CETTE ANNEE.
On peut être les meilleurs amis du monde
BIENVENUE TOUT LE MONDE au Module :
Derniers conseils pour les examens
L’autonomisation Chapitre 1.
Lautre jour, devant moi, je tai aperçu, Jésus; Je parlais avec un inconnu sur un banc de parc; Il ma parlé du chemin parcouru, de ses espérances; Son.
On se demande pourquoi Laissez défiler.
L’Expression Orale Quelques repères.
À quoi ça sert l’amitié ?.
PROJET EDUCATION TRAVAIL DE GROUPE.
Règles de vie 1 J’obéis aux consignes de la maîtresse. 2
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
FOCUS GROUP « L’école prépare-t-elle les élèves pour leur avenir ? » Colegiul Naţional “Petru Rareş” Suceava.
PROJET PHILO Á ton avis, c’est quoi être mort ?
LES DÉBATS.
Test scolaire... excellent !. test scolaire... excellent !
Quelques gestes professionnels de base
Renforcement des relations : L'entretien en tête-à-tête
Ne gardez pas ce message.
DPS 8ième année S’affirmer La communication Écrivez S = souventP = parfois PJ = presque jamais à coté de chaque énnoncée. 1.Je regarde et j’écoute quand.
LES DÉBATS.
Leçon 1 : Gouvernance et démocratie
LE TEXTE D’ARGUMENTATION
Règlement de la classe de
L'épreuve d‘Histoire des Arts au Diplôme National du Brevet
Poursuite de police.
Moi Président Mettre le son.
PROIECTUL GRUNDTVIG PARTENERIATE PENTRU INVATARE 2012 Instrumente pedagogice utilizate in educatia tinerilor adulti pentru socializarea cu parintii.
L’affirmation de soi dans la communication
COMPARAISON ENTRE LE CANADA ET LE PAYS D’ADOPTION Diversité.
17ème parlement des enfants Assemblée Nationale Le 28 mai 2011.
Ce contrat de comportement appartient à ___________________ objectifs
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 13 :
Hormones femelles dans la bière ? Prouvé scientifiquement avec des potes.... Le week-end dernier, avec quelques copains, on discutait de choses et d'autres,
Des hormones femelles dans la bière.
MINUTES DU LANGAGE 1- Je choisis un sujet
Les Séminaires Comment en faire.
3-Faut il donner le droit de vote aux étrangers?
Reglo et Crapo show.
Quel genre de personnes cherchons-nous ?
Pour commencer, un peu de vocabulaire…
Libertés individuelles et collectives Le débat, expression de la démocratie « La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui »,
Le quotidien chez les séniors… Un couple de personnes âgées ont, tous les deux, des problèmes de mémoire. Leur médecin leur a suggéré d’écrire ce qu’elles.
Comment aller chercher le plus de points possibles lors d’une table ronde? Voici des trucs simples à faire mais qu’il faut faire!!!
Parole d’enfants : outil citoyen
L’article d’opinion. Les relations France-Angleterre 1.Quelle est l’opinion de l’auteur? 2.Comment est-ce que l’on le sait? – Article bien équilibré –
Il était une fois … La classe de 1 ère vente qui offrit un spectacle de contes A des maternelles et des CP.
1 Notice pour un groupe de travail sur les dilemmes éthiques ETHIQUE.
PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC
Transcription de la présentation:

Débat! Sont quoi des thèmes/questions que vous voulez discuter selon ce qu’on a vu jusqu’à date dans le Module 2: La culture? Prendre ta position. Rechercher (3 ordis) Partager avec le groupe Débat Réflexion

Thèmes La culture L’assimilation L’uniformité culturelle La diversité culturelle L’acculturation L’identité Autres…?

Questions Les emplois au gouvernement fédéral devraient être réservés aux personnes bilingues. L’assimilation culturelle est-elle bénéfique ou néfaste pour les assimilés?

Règles à respecter: Je demande la parole au président de séance qui s’efforce de la distribuer équitablement. Je ne parle que lorsque l’élève précédent a terminé. Je ne coupe jamais la parole à celui qui parle. Je ne me moque pas de celui qui a la parole. J’utilise un vocabulaire correct. Je n’élève pas la voix pour affirmer mes opinions. Je m’exprime clairement pour que tous puissent m’entendre. Je dis ce que j’ai à dire, mais je m’efforce de ne pas garder la parole pendant deux heures ! Je respecte les opinions différentes de la mienne. Je ne déforme pas les opinions des autres pour les ridiculiser.

Le débat Pour Contre 2 minutes (argument 1) 2 minutes (notes, préparation) 2 minutes (argument 2) 2 minutes (argument 3) 2 minutes (argument 4) 2 minutes (préparation pour le conclusion) 1 minute (conclusion)