Les 13 colonies sont contrôlées par l’Angleterre…

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les populations brittanique et irlandaise
Advertisements

La technologie de la Première Guerre mondiale
L'emploi du passé composé vs. l'imparfait.
La Province of Quebec et la Révolution américaine
Le drame politique national ou The Liberal Fucking Jam Peut contenir des OGM (osties de gros morons)
La Bataille de Stamford Bridge
L’histoire de Kiwi: L’oiseau qui ne pouvait pas voler
Le problem de gross roi Ryan Zundel B2. Il y a longtemps, il y avait glouton roi il était très méchant avec son soumis.
Il était une fois, il y a très très longtemps, un couple qui adorait les enfants, lui sappelait Léon et elle sappelait Marie. Ils avaient beaucoup denfants,
1700: Les colons (settlers) sont contents de leur relation avec la Grande Bretagne.
1700: Les colons (settlers) sont contents de leur relation avec la Grande Bretagne.
La légende du sirop d’érable Banque d’images: Le grand monde du préscolaire (Un écrit collectif des élèves de la classe de Martine)
Abécédaire sur la 1ère Guerre Mondiale
Voici une belle histoire que nous devrions tous connaître. Ne pas cliquer.
La formation du Canada Chapitre 6.
Par: Alex, Jordan et Janelle
Système pour apporter les provisionnements était faible Troupes étaient fatiguées et avaient faim après leur longue marche Communications ont été coupées.
Les rébellions de
Les consequences de la Revolution americaine au Canada
LA DECLARATION DINDEPENDANCE LES IDEES PRINCIPALES DANS LA DECLARATION DINDEPENDANCE.
Chapitre : la remise en cause de la Monarchie absolue
 1700: Les colons (settlers) sont contents de leur relation avec la Grande Bretagne.
LE NOÊL D'ASSIA.
Le chemin de la guerre continue
Les populations en ANB.
Chapitre 7 Un nouveau pays.
Cliquez Vue sur pps-humour.
La Révolution américaine et la souveraineté Canadienne
La guerre de l’Indépendance américaine
La révolution américaine étape ii – LES LIBERTÉS FONDAMENTALES
Non satisfaites de lActe de Québec, les Treize Colonies dénoncent lautorité du gouverneur, déplorent labsence dune chambre dassemblée au Québec et demandent.
Les causes et une comparaison avec l’Empire moderne: Les États-Unis
Voici une belle histoire que nous devrions tous connaître. Ne pas cliquer.
L’arrivée des Loyalistes 1775 à 1791
La révolution américaine et le Haut et le Bas-Canada
La guerre de 1812.
Le mois de septembre est fini depuis quelques jours et ce mois a été riche en évènements… Il a fallu qu’on s’adapte à l’école et à la crèche et ça n’a.
La juxtaposition de Guerre. Gouverné la Grande Bretagne aux années La Grande-Bretagne lui a pensé comme un héros 13 Colonies lui ont pensé comme.
Chapitre 2: La formation du nationalisme
Les colonies françaises
L’époque napoléonienne
Le début de la Révolution
Concours Unesco Club Lycée J.M. Michotte
La rébellion de 1837.
M.Oiseau et Abeille Kenya Augustin’s French story A3.
CHAPITRE 4: LES GOUVERNEMENTS DE TERRE-NEUVE. Colonial Building, St. John’s.
La Révolution Américaine - Suite
La guerre. La France cède l’Acadie à l’Angleterre p : début de la guerre 1701: une autre guerre éclate dans la vallée de l’Ohio. Les Français.
Histoire de pirate Dessins par la classe 3PRO62 Réécrite par la classe 2PRO61.
1)Le nombre de personnes tuées qui allaient à la conférence de SIDA dans l’avion MH17 2)Bosnie-Herzégovine s’est séparée du pays de.. 3)Les 3 édifices/lieu.
 Réparations de guerre – Les allemands devaient repayer pour les dommages dans la 1 Guerre mondiale  Dictateur – Homme qui a contrôle absolu sur un.
La guerre et les plaines d’Abraham
Sciences Humaines 8 Chapitre 7.  En 1907 (juste avant la guerre commence), Terre-Neuve est offert et accepte le statut de dominion  Ceci veut dire.
La 1 e Division Canadienne est arrivée au front du l’ouest en février Ypres était la dernière territoire belge sous le commandement allié, les.
Cliquez.
Voici une belle histoire que nous devrions tous connaître. Ne pas cliquer.
Un enfant + Un fusil Forcé de joindre la militaire.
Sciences humaines 10.  Au début du XIXème siècle le Canada était un pays très diffèrent qu’aujourd’hui.  A l’Ouest, la Colombie-Britannique a été habité.
Document crée en 1774, après la traite de Paris 1763 il décrit la structure du gouvernement et les droits de la société au sein de la nouvelle colonie.
Amalia et Aishwarya. La France était séparée en deux: la France libre et Vichy France. Henri Pétain contrôlait Vichy France. Charles de Gaulle contrôlait.
Les changements survenus entre 1745 et 1820 par: Stéphanie Dagenais
Clic ou automatique La nuit s’avançait avec toute la promesse d’instants magiques à venir. J’avais eu la charge d’allumer les feux sacrés aux quatre.
Présentation d’histoire «Des crises de l’année 1917 à l’armistice»
Boston Tea Party 1773.
Notre population Sciences humaines 9. Peuples autochtones Plusieurs expertes croient que les aborigènes sont ici depuis toujours. Certaines archéologues.
 En 1914, l’armée canadienne = 3000 hommes et miliciens (armée de réserve).  Le ministre canadien de la défense Samuel Hughes veut nouveaux.
LA RÉVOLUTION RUSSE. La PGM en Russie L’armée russe était mal équipée et mal gérée Les pertes russes étaient énormes En printemps 1917, le peuple russe.
Les Métis. En avril 1869, le nouveau Canada achète la Terre de Rupert. Le gouvernement a payé 1.5 million de dollars à la Baie d’Hudson. Peu de gens (Premières.
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel  
Transcription de la présentation:

Les 13 colonies sont contrôlées par l’Angleterre… L’Angleterre a contrôlé toutes les 13 colonies et les colons (les personnes qui habitaient dans les 13 colonies) n’aimaient pas ça.

Les colons sont fâchées! L’Angleterre a dit que les colons avaient besoin de payer beaucoup de taxes pour les produits que les colons ont vendu en Angleterre. Il y avait une taxe sur le sucre, les timbres et même le thé!

La “fête de thé” à Boston Les colons étaient si fâchés qu’ils ont décidé de lancer beaucoup de thé des anglais dans le port (l’océan) à Boston. Les actions des colons ont vraiment commencé la Guerre de Révolution Américaine! Ici, les colons lancent le thé dans l’océan:

La Naissance de la Révolution Américaine C’est le 18 avril, 1775. Il y a 2 ans et 4 mois depuis la « Fête de Thé » à Boston. Les Fils de la Liberté sont nombreux autour des colonies. Ils se réunissent en secret. Ils cachent des munitions afin d’être prêts pour une guerre.

Angleterre guette les patriots L’armée britannique surveille les colonies. George III veut capturer les chefs des Fils de la Liberté et saisir leurs munitions. Alors, les militaires britanniques font des projets pour surprendre les patriotes.

Un signal Paul Revere et ses amis ont décidé à un signal. Si l’Armée britannique s’avance par terre, on met une lampe en haut dans le Old North Church pour que tout le monde puissent la voir. Si l’armée britannique s’avance à travers l’eau du port, on y met deux lampes.

Les anglais s’avancent Ce soir-là, l’armée britannique s’est préparé pour une mission secrète. Heureusement, les espions américains ont découvert le secret et on donne le signal. Deux lampes brillent en haut dans le Old North Church. D’où viennent les britanniques ? Par l’eau.

Les patriotes sont avertis Paul Revere et William Dawes montent à cheval et partent pour avertir les patriotes de Lexington et Concord. Ils arrivent à Lexington vers minuit. Quelques chefs des patriotes sont là, Samuel Adams et John Hancock. Ils s’enfuissent et leurs documents importants sont cachés dans le bois. John Hancock Samuel Adams

Confrontation à Lexington Green La nuit passe. C’est le nouveau jour. Vers 5h00 le matin, 250 soldats britanniques arrivent à Lexington Green. Ils s’aperçoivent que 70 Minutemen sont prêts pour la bataille. C’est clair que les britanniques sont plus nombreux. Les Minutemen commencent à disperser.

La guerre éclate Soudain, quelqu’un tire un fusil. On ne sait qui, même aujourd’hui. Les britanniques et les Minutemen se demandent encore qui était le premier de le tirer. Voilà le commencement de la Guerre Révolutionnaire Américaine!  

La Guerre Révolutionnaire Américaine De 1775 jusqu’à 1783, les britanniques et les Minutemen se battaient. Les Minutemen faisaient partie d’une armée qui s’appelait L’Armée Continentale. Ils voulaient de la terre et de la liberté des règles et des lois britanniques.

Beaucoup à Apprendre… Maintenant, nous allons continuer à suivre le chemin de la guerre jusqu’à la Révolution Américaine en apprenant de plusieurs batailles, des événements, du courage des soldats et finalement, du résultat de la Guerre Révolutionnaire Américaine.

…venez avec moi! Préparez-vous pour un voyage dans le passé excitant, intéressant et informatif de la guerre et de la révolution qui a déterminé la naissance de notre pays, les Etats-Unis!