Le Départ.

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Transcription de la présentation:

Le Départ

La procédure de départ d’un client Tournez vers le client et saluez-le par son nom. Demandez au client son numéro de chambre. (Si le client a déposé sa clé sur le comptoir: Vous étiez bien chambre 10?) Demandez au client: s’il a consommé des boissons au minibar, S’il a bien pris un petit déjeuner S’il a besoin d’aide pour porter ses bagages, obtenir un moyen de transport ou se renseigner sur les horaires.

La procédure de départ d’un client - suite Editez la note et présentez-la au client: votre note s’élève à… et énumérez les principaux postes de dépenses. Demandez la mode de règlement. Encaissez ou faites signer la note en proposant un stylo au besoin. Renseignez le client sur l’horaire souhaité et l’information demandée. Remettez au client un dépliant de l’établissement. Souhaitez un bon voyage.

Prendre congé du client J’espère Monsieur Fasol que vous avez passé un agréable séjour à l’Hôtel Excelsior et que nous aurons le plaisir de vous accueillir bientôt.