Administratif Exploitation des fournitures pédagogiques

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Panorama des actions spécifiques PLIE
Advertisements

Réflexions sur «le classeur» de l’élève en technologie
Une rénovation nécessaire Une nouvelle approche des contenus
Formation académique 22 / 10 / Objectifs mallette Assurer une liaison avec la relation aux familles développée en maternelle Faciliter le dialogue.
« Leçon portant sur les programmes des collèges »
rénovation économie-droit avril 2010 Académie de Clermont-Ferrand
Administratif Entreprise Apprenant Secrétariat comptabilité Processus
Administratif Auto école privée Auto école associative
L’ ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE BO N° 2 du 19/02/2009 RENOVATION DE LA VOIE PROFESSIONNELLE Académie de la MARTINIQUE.
Les outils de la formation à distance
AUTO ECOLE NANTES CONDUITE
Préparer lASSR niveau 2 Aurélie RAGOT Professeur dhistoire-géographie Collège Pierre Vernier Ornans Pour quitter appuyer sur Echap.
ECONOMIE –DROIT NOUVEAU PROGRAMME Baccalauréats professionnels tertiaires en 3 ans Mme Gina THEODORE IEN/ET ECONOMIE GESTION.
prévention des risques dans les ateliers d'établissement
ET QUELQUES RECOMMANDATIONS SUR LA CONSTRUCTION DU COURS DECONOMIE.
Laccompagnement personnalisé en seconde Documents de référence BO spécial du 04 février 2010 Ressources du site EDUSCOL Rapport n° Février 2011.
économie-droit Nouveaux programmes
Une rénovation nécessaire Une nouvelle approche des contenus
Panorama des prestations Pôle Emploi accessibles au PLIE
FORME DES PRODUITS PEDAGOGIQUES
PRESENTATION DU PROJET DREPSA
L ’enseignement de la construction en BEP industriel
FAVORISER Le contrat génération EN REGION CENTRE
l’enseignement de biotechnologies
La démarche pédagogique du MF1
Administratif Entreprise Apprenant Secrétariat comptabilité Processus
Instructions relatives au code de la route
TPE Les élèves mènent à bien une production originale, concrète et choisie par eux Ils développent des compétences individuelles à travers un travail de.
1 LAIDE PERSONNALISÉE NOR : MENE C - RLR : CIRCULAIRE N° du MEN - DGESCO B3-3 AMÉNAGEMENT DU TEMPS SCOLAIRE Organisation.
Préparation aux tests du GED
Le groupe ressource académique. Equipe ressource académique Principaux objectifs : - faire connaître les contenus des programmes; - produire des ressources.
Mettre en place une co-évaluation Unité Commerciale / Établissement.
Epreuve de spécialité pour BAC CFE
Des idées pour valoriser vos projets,
Synthèse de loffre de service AIO de chacun des partenaires en Provence Alpes Côte dAzur Missions AIO : Accueil et information sur les thématiques : enseignement,
Eduscol.education.fr/securite Février Histoire de léducation à la sécurité routière Enseignement obligatoire du code de la route dans le premier.
Administratif de linscription Gestion du planning, des RDV SuivifinancierSuivifinancier Exploitation des fournitures pédagogiques Renseignements, accueil.
Administratif Exploitation des fournitures pédagogiques
Activités mathématiques et supports d’enseignement
Innovation et eLearning: Vers une pédagogie active Introduction
L’intégration professionnelle des enseignantes et enseignants en formation professionnelle, une démarche qualifiante.
1ère situation d’évaluation
C.S. 4/03/03 Initiation aux sciences de l ingénieur MINI PROJET RECOMMANDATIONS GENERALES Compte tenu: Du temps imparti, De la situation en fin dannée,
LE LIVRET DE SUIVI et son contenu.
EP1 – Première situation d’évaluation
LAPER Attestation première déducation à la route Circulaire du 25 Octobre 2002 BO n° 40 du 31 octobre 2002.
Les objectifs Apporter un outil de formation adapté aux contraintes de l ’entreprise en termes de : Flexibilité de l ’organisation Optimisation des durées.
Article L du Code du travail
Les épreuves du BTS Systèmes photoniques
Laurence GALLAND – IEN SBSSA Académie d’Amiens – Mars 2010
Formations en Informatique Comment réussir votre formation en E-learning avec SkillSoft?
Présentation de l’ENT (espace numérique de travail)
Catalogue de prestations
C2i niveau 2 « enseignant »
L’inspection Fabrice METHEE
Animation pédagogique
Travaux Personnels Encadrés (TPE) en 1°ES
Evaluation et Suivi des élèves
ENSEIGNEMENT TECHNIQUE
Rentrée 2009 Réunion de directeurs Les priorités de l ’année La difficulté scolaire et les dispositifs d ’aide aux élèves Projet d'école et DAP Evaluations.
8/12/20101 Animation SEGPA  Modalités d'orientation vers les enseignements généraux et professionnels adaptés dans le second degré  Principes d'organisation.
1 La classe de français : un lieu pour le B2i ?. 2 Pré requis pour le professeur de français formation à l'utilisation de la salle informatique : organisation.
FORMATION AUX CONCOURS INTERNES EN EPS Session 2016 Académie de Corse.
1 Rénovation des diplômes de la filière maintenance des véhicules JDI de l’académie de LYON 2014 Présentation des référentiels Journées de l’inspection.
6 voies pour mettre en œuvre l’enseignement moral et civique
Diagnostic d’un système piloté – A2
HARMONISATION CCF MRCU 2016
I nstitut T echnique d’ I nfographie et de CAO 55 rue de Malintrat – Clermont-Ferrand Tel: – Fax:
LES ATELIERS PRODUCTION. 1.Qu’est-ce qu’un atelier «PRODUCTION » 2.Réactions et questions 3.Élaboration d’une séquence atelier PRODUCTION 4.Échanges et.
CAP Opérateur/trice LOGISTIQUE EP1 : Prise en charge des flux entrants et sortants EP2 : Conduite de chariots en sécurité EP3 : Étude de situations professionnelles.
Transcription de la présentation:

Administratif Exploitation des fournitures pédagogiques Processus Activités Actions Administratif Exploitation des fournitures pédagogiques Renseignements, accueil en amont de l’inscription Administratif de l’inscription Suivi financier Gestion du planning, des RDV Explications du fonctionnement des documents pédagogiques Aides à la compréhension du livre de code, du cahier d’exercices, du matériel utilisé pour le suivi du code Accueil de la clientèle Accueil téléphonique Renseignements sur les prestations (pédagogie, tarif) Explications pédagogiques sur le déroulement de la formation Informer les élèves des délais d’examens Oui Non Oui Non Encaissement Facturation Explication des comptes Suivi des comptes Relances de paiement Propositions de solutions financières Rappels des prestations dues Oui Non Recueil des documents Photocopies des documents Création du dossier Cerfa 02 Création du contrat de formation Création de la fiche client Etablissement de la facture Remise des fournitures pédagogiques Dépôt des dossiers en préfecture Oui Non Oui Non Mise en place des rendez-vous en accord avec le planning de l’apprenant Choix du où des moniteurs en leçon de conduite Annulation des rendez-vous Gestion des temps d’examens Remise des convocation à l’examen Autres propositions

Formation théorique Code de la route Cours thématiques Processus Activités Actions Formation théorique Code de la route Cours thématiques Cours mécaniques Théorie de la pratique Evaluations Cours de code à la demande Cours collectifs Cours individuels Entraînement par QCM Correction par DVD Correction par un moniteur Proposition de différents supports de travail Exploitation des fournitures pédagogiques Explication des différentes méthodes d’apprentissage Suivi des résultats sur internet Réponses aux questions par internet e.learning (avec suivi en ligne de l’auto-école) Pré apprentissage au code de la route pour des personnes éprouvant des difficultés de lecture, d'écriture, et de compréhension des termes utilisés Remise de fournitures explicatives Cours collectifs sur les diverses pratiques Cours individuels à la demande Cours sur les fiches pédagogiques Développement des objectifs de conduite verbalisés « savoir être » Description des 4 étapes de formation Explication sur les objectifs de conduite Animation d’actions de sensibilisation (scolaire, entreprises, …) Oui Non Oui Non Cours sur les organes principaux Cours sur les liaisons mécaniques Cours sur les vérifications du véhicule Oui Non Transmission de contenus ciblés Transmission de contenus actualisés Entretien, réflexion pour la compréhension Oui Non Oui Non Evaluation par tests QCM Préparation à l’examen Mise en main du matériel utilisé à l’examen Evaluation avant examen Analyse du résultat d’examen Mise en auto-évaluation Autres propositions

Formation à la conduite Processus Activités Actions Formation à la conduite En circulation Hors Circulation (sur piste) Evaluations Autres Cours de conduite individuels Cours de conduite collectifs Ecoutes pédagogiques Formation dans le cadre de l’éco-conduite Information des accompagnateurs (AAC) Formation des accompagnateurs (AAC) Rendez-vous pédagogiques (leçon de conduite de régulation des pratiques acquises en dehors de l’auto-école) (AAC) Cours en circulation pour les deux-roues BSR 125cm3 Grosse cylindrée Voyages école Evaluation initiale Evaluations formatives Validation des objectifs Evaluations d’étapes de synthèse Mise en auto-évaluation (auto contrôle) Examen blanc Evaluation pré examens Evaluation post examens Audits de conduite Audit de conduite des accompagnateurs (AAC) Oui Non Oui Non Oui Non Mise en place d’actions dans le milieu scolaire Formation des séniors Utilisation d’infrastructures types Centaure ou Minotaure Oui Non Cours pratiques moteur arrêté Cours de conduite à allure lente Au ralenti A l’embrayage Cours de conduite à allure normale Cours chronométrés, gestion des temps Sensibilisation aux deux-roues BSR 125 cm 3 Grosse cylindrée Autres propositions

Accompagnement Rendez-vous pédagogiques Processus Activités Actions Accompagnement Rendez-vous pédagogiques Accompagnement en cours de formation Accompagnement aux examens En salle, Mise en œuvre d’un travail de groupe incluant des parents, leurs enfants et un moniteur Mise en commun , réflexion ( à travers une prestation de l’élève) entre l’enfant, son ou ses parents et son moniteur Travail de conscientisation sur les thèmes de sécurité routière En Voiture, L’élève et son accompagnateur(s), sont placés en état de réflexion, de conscientisation grâce aux échanges constructifs avec le moniteur, dans l’instant présent Suivi de l’évolution de l’appropriation de la pratique par l’apprenant Régulation des acquisitions Oui Non Oui Non Accompagnement dans l’évolution des pratiques Aide aux accompagnateurs (AAC) Travail sur le comportement des accompagnateurs (AAC) Régulation des pratiques Accompagnement de projet individuel dans le cadre du suivi d'élèves en difficultés et en recherche d'emploi Oui Non Explications sur le déroulement de l’évaluation à venir Rappel des règles de bienséance Appel au calme Suscitation à la réflexion Rappel des connaissances acquises Autres propositions

vente Supports pédagogiques (Apprentissage) Processus Activités Actions vente Supports pédagogiques (Apprentissage) Supports pédagogiques (entrainement) Fournitures pédagogiques Oui Non Livret d’apprentissage Fiche de suivi Grille d’évaluation Oui Non Cahiers d’exercices DVD CD Clés USB Accès au e.learning Fiches pédagogiques thématiques Oui Non Livres de code Résumé de l’essentiel Illustrés Détaillés Découvrir la théorie de la pratique Les vérifications du véhicule Autres propositions