Techniques Techniques pour les questions. Techniques Pourquoi les élèves ne répondent-ils pas aux questions ? Leur expérience (passée) les a conditionnés.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
TROIS PILIERS DE RESPONSABILITÉ
Advertisements

Verset à mémoriser "Quand au fruit de l'esprit, c'est amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi ; aucune loi n'est.
Verset à mémoriser "Quand il viendra, lui, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de sa propre initiative,
Verset à mémoriser " Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous une bonne oeuvre en poursuivra l'achèvement jusqu'au jour de Jésus-Christ. " Ph.
Verset à mémoriser " Au jour où Dieu, selon la bonne nouvelle, juge les secrets des humains par Jésus-Christ. «  Rm 2.16.
Verset à mémoriser " Amen, je vous le dis, tout sera pardonné aux fils des hommes, péchés et blasphèmes autant qu'ils en auront proférés ; mais quiconque.
Verset à mémoriser c'est l'Esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et sont vie. " Jn 6.63.
Face à la tentation – Luc 4:1-13
TARIKH CLASSE 1 LEÇON 3 Copyright © Tous droits réservés HAZRAT ADAM A.S. ET BIBI HAWA AHS Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de tous les.
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui sadditionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être étudiés de.
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui s’additionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être “étudiés”
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui sadditionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être étudiés de.
F.A 01/07 La 1° annonce Aujourdhui le choix des évêques est de mettre au cœur du processus de catéchèse la fonction dinitiation Une pédagogie qui relève.
Extrait de l’Évangéliaire du Grand-Saint-Martin
La Présentation en 54 Secondes
Tu es Pierre et sur cette pierre
2ème partie RESPECT – 2 AKHLAQ 7 LEÇON 4
LECON DE PHILOSOPHIE.
Soirées de découverte au sujet de la foi chrétienne
LAMITIÉ ET LAMOUR EXERCICES DE VOCABULAIRE. LISTE DE VOCABULAIRE UTILE 1- SURLIGNEZ tous les mots que vous ne connaissez pas. 2- Avec vos camarades, COMPAREZ.
Être disciple de Jésus:
C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ. C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ.
La compréhension en lecture
C TO 11 Jésus pardonne une femme pécheresse. Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?
Bienvenue Mardi 15 mai 2007 Un Message à Découvrir La BIBLE.
Méditation Biblique d'après l'évangile Mt 5,38-48
Manuel ... un clic par diapositive
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Parole de Vie Août 2011.
LHistoire et ses matériaux Présentation #1 Lhistoire, lévolution et la fonction de lhistoire M. Bridgeo.
Leçon Content Starter Set Question 1 Quelle fût le premier personnage biblique que nous avons vu cette année ? Pharaon 1 Abraham 2 Moïse 3 Joseph 4 5 Aaron.
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 14,1-12
Le message de l’Église est celui de l’espérance. Elle témoigne de l’extraordinaire solidarité humaine voulue par Dieu, Le péché d’Adam avait amené.
Cliquez pour avancer Jean 14: 1-14.
La lumière.
Ma Histoire Par Caleb South B2. Il était une fois, M. Scrooge promenait. Il neigeait, mais le froid ne le dérangeait pas. Un petit garçon qui sappelait.
Devant la gigantesque statue d’or que le roi Nebucadnetsar a érigée dans la vallée de Dura, les amis de Daniel se trouvent confrontés à un terrible cas.
Cela fait 4 pas vers la foi.
AKHLAQ CLASSE 6 QUESTIONS POUR UN CHAMPION LECONS 3 A 5.
Jésus, le pain de vie (partie 2)
Christ est vraiment ressuscité !.
Parole de Vie Mai 2014 « Au nom du Christ ... laissez-vous réconcilier avec Dieu » (2 Cor 5,20).
Voici l’histoire de Adam & Ève. Après avoir passé du temps avec Ève, Adam fit une promenade avec Dieu dans le jardin d’Eden. Adam dit à Dieu combien Ève.
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 3,14-21
Pendant l’année, les chrétiens se réservent un temps pour préparer Pâques. C’est le temps du Carême. Il dure 40 jours.
Méditation Biblique d'après l'évangile Mc 8,27-35 B TO 24
Approfondir la Bible dans son Contexte
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 15,26-27;16,12-15
Stratégie de formation à l’approche par les compétences
Questioning Techniques Techniques pour les questions.
Notes de cours Mythe: Récit ou fable symbolique Ex: Adam et Ève, La Grande Tortue, l’Arche de Noé, etc.
Les premiers chapitres de la Bible
Nature missionnaire de Dieu
« Quiconque honore sa religion et condamne celle des autres nuit gravement à sa propre religion. » Shafique Keshavjee.
As-tu déjà observé le soleil? Ce qui frappe d'abord chez lui, c'est sa grande disponibilité. Il ne se fait pas prier pour nous éclairer de sa lumière.
Je crois que Jésus de Nazareth est le Christ
Formation à l’approche par compétences
Nativité.
L’histoire ancienne Une aventure dans le temps
La Roue de la Sagesse FacilitateurMinistère. 2 “ Les Trois Amis ” Jeu de Rôle.
Sur des photos de jardins aquatiques que mon correspondant Henri Pellequer m’a aimablement offertes pour vous, je voudrais essayer de reprendre à.
Dieu et les Dix commandements
Leçon 2 pour le 9 janvier «Dieu vit alors tout ce qu'il avait fait : c'était très bon. Il y eut un soir et il y eut un matin : le sixième jour.»
MINISTÈRE DE L’INSTITUT D’ÉTUDE DE LA BIBLE PAR CORESPONDANCE I.E.B.C. « LA VOIX DE L’ESPÉRANCE"
Dans le grand conflit, chacun doit suivre l'un de deux leaders dans la lutte. Suivre Jésus fait de nous des "camarades d'armes", des compagnons qui.
Le début de la Fin La mort de chaque homme Début de la vie en dehors de Dieu faite de souffrance Non croyant Croyant en Jésus Christ Début de la vie en.
1 Introduction Combien parmi vous êtes des parents? Quels domaines spécifiques vous préoccupent quant au développement de vos enfants depuis le jour de.
L’élection de Dieu - trois générations Romains
1 Les épreuves qu’ossa donne ? (Le but des épreuves) divers versets.
Marc 14 : Facile à dire pas facile pas à faire!!!
Transcription de la présentation:

Techniques Techniques pour les questions

Techniques Pourquoi les élèves ne répondent-ils pas aux questions ? Leur expérience (passée) les a conditionnés à ne pas répondre. Manque dintérêt pour le sujet. Ils se sont mal préparés pour létude. Le moniteur est mal préparé pour la leçon.

Techniques Evitez des questions Oui/Non. A. Dieu, a-t-il approuvé le mensonge de Rahab? B. Quelle est la relation entre le mensonge de Rahab et le principe biblique qui nous demande de toujours dire vrai ?

Techniques Utilisez des questions qui aident à clarifier. B. Quentendait Jésus lorsquil disait que nous devons laimer plus que nous aimons nos parents ? A. Jésus dit que nous devons honorer nos parents, mais nous devons laimer plus que nous aimons nos parents. Comment reconciliez-vous ces deux énoncés ?

Techniques A. Combien de commandements Moïse a-t-il reçu au Mont Sinaï ? Allez au delà des questions de mémorisation B. Pourquoi étaient nécessaires dix commandements au Mont Sinaï, si Jésus en liste seulement deux ?

Techniques Posez des questions comment et pourquoi A. Comment/en quoi la tentation dEve dans le jardin dEden est-elle différente de celle dAdam? B. Pourquoi Satan a-t-il choisi de se montrer à Eve sous la forme dun serpent ? C. Comment Adam a-t-il réagi quand Dieu lui demande sil a mangé du fruit de larbre?

Techniques Utilisez des questions dapplication à la vie A. Quand était-ce la dernière fois que vous avez réagi comme Jonas en refusant une mission de Dieu? B. Que pourrait être un équivalent moderne du fait dêtre avalé par une baleine, comme la été Jonas?

Techniques Les moniteurs doivent préparer une application pratique de la leçon.

Techniques Posez une seule question à la fois. A. Pourquoi Moïse a-t-il frappé le rocher, et quelle leçon pouvons-nous tirer de cette action ? B. Pourquoi Moïse a-t-il frappé le rocher ? C. De quelles façons nous frappons le rocher aujourdhui ?

Techniques Utilisez des questions qui demandent aux élèves de se référer aux textes bibliques A. En quoi lestime de soi est-elle différente de légocentrisme? B. Quelle est la vue biblique de lestime de soi ?

Techniques Evitez des questions avec réponses banales (lieux communs) A. Quelle est la définition de la foi? B. De quelles façons est définie la foi dans lépître aux Hébreux ?

Techniques Départagez des questions complexes en de questions plus courtes et claires A. Dans lhistoire dAbraham et sa disponibilité de sacrifier Isaac, quel principe est exprimé qui, dune façon puissante, enseigne une vérité importante sur la Croix? B. Quelle vérité sur la croix est exprimée dans la disponibilité dAbraham de sacrifier Isaac ?

Techniques Utilisez des questions qui font avancer la classe vers lobjectif dapprentissage Objectif : Lélève comparera la réalité et la conséquence du péché A. Comment le péché aurait-il pu prendre naissance dans une création parfaite? B. Comment expliqueriez-vous lexistence du péché à un non-croyant ?

Techniques Assurez-vous que les questions se basent sur lessence du passage Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu (Jean 1:1). A. Pourquoi Dieu le fils est-il décrit parfois comme la parole? B. Quelle relation y a-t-il entre Jean 1,1 et la question du créationisme ?

Techniques Demandez aux élèves didentifier des schémas ou des listes de choses dans un passage A. Comment sappellaient les trois fils de Noé ? B. Quels sont les trois plus importantes caractéristiques du ministère de Noé?

Techniques Evitez de répondre aux questions vous-même. Développez une tolérance pour le silence.