Association pour la Promotion de la Culture de lExcellence Académique et professionnel des Jeunes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le dialogue public/privé au Burkina Faso
Advertisements

FOYER DES SPORTS université Nancy 2
CONTRIBUTION DE LA COOPERATION REGIONALE A LAMELIORATION DE LACCES AUX MEDICAMENTS EN AFRIQUE 1994 – 2004.
État davancement du projet « JTC ». Activités réalisées Réunion d'information Installation de la structure Résumé du projet Choix des associations Constitution.
L’association Son Objet, son Organisation, son Fonctionnement Marc CHONKEL.
LES ACTIONS MENEES PAR LA COSYBU DANS LE CADRE DE LA LUTTE CONTRE LE SIDA. Par NSAVYIMANA Célestin Trésorier de la COSYBU.
PRESENTATION DU PROJET DE GCS ACHATS SANTE BRETAGNE
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
RAPPEL Un Club Rotary une association Un Club Rotary une association – Obéit aux principes et aux règles applicables aux associations loi 1901 avec.
Rôle des CES dans lélaboration et la mise en œuvre des PPTD : Quelle méthodologie adopter ? M. Redha Ameur Analyste de Programmes BIT Dakar CONFERENCE.
PRESENTATION DU PROGRAMME CONJOINT DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES BASEES SUR LE GENRE AU BURKINA FASO 1.
1 TCHAD ATELIER PARIS21 SUR LUTILISATION DES STATISTIQUES DANS LES POLITIQUES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET DE DEVELOPPEMENT Yaoundé 09-11/12/02 Producteurs.
218H Créer des clubs dexpérience Les rôles de parrain et de mentor.
Projet Tempus « Re-Form » Bologne, le 29 octobre 2007 Inge Knudsen Directrice Bureau du Groupe de Coimbra.
Le Schéma Régional de Développement Économique
Association culturelle Afro- Caribéenne
« L E MINI BASKET COMME PROJET DE C LUB » Forum du Comité Départemental de la Mayenne ________________________________________________________________________________________.
« Conf é rence r é gionale sur l assurance et la r é assurance des risques de catastrophes naturelles en Afrique » Pr é sentation du Centre Africain des.
« Conf é rence r é gionale sur l assurance et la r é assurance des risques de catastrophes naturelles » Pr é sentation du Centre Africain des Risques Catastrophiques.
REVISION DU SAGE Etat davancement Etat des lieux : Réunions de groupe de travail : 10 février mars avril juin 2010 Présentation.
MINISTERE DE LECONOMIE ET DES FINANCES DU BURKINA FASO Direction Générale de la Coopération FORUM SUR LA COOPERATION POUR LE DEVELOPPEMENT SYMPOSIUM DE.
PARECC « METHODES ET TECHNIQUES DE MONTAGE DE DOSSIERS DE FINANCEMENT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT ET D’ACCCES DES COLLECTIVITES LOCALES.
L’association Définition de l’association
Les organisations à but non lucratif
LES CORDÉES DE LA RÉUSSITE EN GUYANE
DES DIRIGEANTS D’ASSOCIATIONS
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
Association Des Parents D’élèves Du Collège-Lycée Léon Africain
Association des lycéens, étudiants, stagiaires, et apprentis
Assemblée Générale Ordinaire
La participation des Femmes Rurales dans la promotion de L’Artisanat dans l’Ouest-Cameroun Par Menga Bernadette Présidente du Collectif des Femmes Artisanes.
SPPÉBSL 24 octobre 2012 PROFIL DE LA FPPE 24 octobre 2012.
Troisième Forum National des femmes Etat des lieux de la prise en compte du genre dans les Politiques sectorielles Septembre 2012 MINISTERE DES DROITS.
LES GUIDES DU TOGO EN CAMPAGNE CONTRE LES VIOLENCES SEXUELLES A L’ENDROIT DES FILLES EN MILIEU SCOLAIRE.
Gestion du développement régional Axes stratégiques de la gestion régionale Domaines du développement régional Secteur de lEconomie Rurale Agriculture,
Journée internationale de lEurope Présidence de la Polynésie française BUREAU DES AFFAIRES EUROPEENNES Tel : Fax :
Journées JP CHANTEREAU Lyon 27/28 novembre 2010
Ordre du jour Présentation de Lambersart En Mouvement (LEM)
Faire un Agenda21 pour la ligue de l’enseignement- FOL29
La Charte africaine de la jeunesse Thématique: « potentialiser la jeune femme africaine afin quelle influe sur le développement de son économie locale.
Assemblée générale du Forum des gestionnaires en ressources matérielles 24 mars 2011
Démocratie et gouvernance des commissions scolaires
L'organisation du Projet Radio Maria: de lAssociation à la Radio Collevalenza, 7 – 12 Octobre 2012.
Constitution du groupe
MAISON LABORATOIRE ECOLE CARREFOUR Permanences lundi au samedi de 9:00 à 18:00 Permanences lundi au samedi de 9:00 à 18:00 Nocturnes les lundis, mercredis.
Le dossier unique de demande de subvention
Page 1 Alger, 28 et 29 Mai 2012 TRESMED 4 Séminaire sur FEMME ET DIALOGUE SOCIAL : Groupe de travail 3 : Le rôle des CES dans la promotion de légalité
AMELIORATION DE L'ACCES DES JEUNES AUX SOINS
Suivi de la réalisation du Plan daction de la commission normalisation internationale.
0.0 Ouverture 1.0 Nomination du praesidium 2.0 Lecture et adoption de lordre du jour 3.0 Élections 3.1 Responsable à la coordination 3.2 Responsable au.
version de travail, en chantier...
AEEBLF Association évangélique d’Eglises baptites de langue française
Processus d’éthique des affaires
Comité étudiant de l’IRME
Société Canadienne des Directeurs d’Associations
L’UQAT, l’université au cœur des mines Comité étudiant de l’IRME 4 novembre 2013.
Présentation du Conseil National ITIE : création, organisation et missions Atelier de sensibilisation et de mobilisation des sociétés minières autour de.
Genres: Thèmes  Définition  Quelle politique ?  Bureau des Genres  Enquête sur l’application  Genres et Syndicat de l’OIT.
LE FONCTIONNEMENT DE L’ASSOCIATION ET DE SES DIFFERENTES INSTANCES.
Commission des statuts. F5CTP; F5HX; F6CNM; F6FWO; F9AP
L’organisation des Scouts et Guides de France
Historique Activités Objectifs Fonctionnement. Historique Loi de Créée en Académies adhérents / 1300 Objectif 2009: 650.
AGO du 23 juin 2014 Assemblée Générale Ordinaire du 23 juin 2014.
Forum des Amis du Pacte Mondial, 2011 Le Pacte Mondial des Nations Unies: ses enjeux, son fonctionnement.
1 ATELIER DE L’AUTOROUTE DE L’INFORMATION EN AFRIQUE LIBREVILLE DU 16 AU 20 NOVEMBRE 2015 GESTION DU PORTAIL DE DONNÉES (OPEN DATA) AU TOGO PRÉSENTÉ PAR:
Les structures privées dans l’organisation du sport Les associations sportives.
La formation de l’opinion. L’opinion Ce dont une personne pense sur un sujet Dépendant de notre compréhension.
Aides techniques et administratives apportées par les CSEF dans le cadre de l’introduction de dossiers de demande de financements européens Fabrice DE.
1. 2 Une association de jeunes entrepreneurs dans différents domaines :  BTP  ASSURANCES 3  IMPORT EXPORT  COMMERCE  COSULTATION  CONSEILS.
La MDL: Maison Des Lycéens
Transcription de la présentation:

Association pour la Promotion de la Culture de lExcellence Académique et professionnel des Jeunes

I. Genèse de la création du GROUPE EXCELLENCE II. But, Objectifs et Moyens daction de lassociation III. Organisation et Fonctionnement IV. Bilan des activités menées par lassociation V. Perspectives davenir de lassociation

Lévolution dune société réside en sa capacité de regroupement de ses membres, de ses jeunes face aux défis de lheure. Le souhait de tout dirigeant est de voir les jeunes exceller dans tout ce quils font tant sur le plan académique que professionnel.

Constat du manque dinitiative et de stratégie appropriées a légard des jeunes de nos églises qui constituent la relève de demain Constat du manque dinitiative et de stratégie appropriées a légard des jeunes de nos églises qui constituent la relève de demain Constat des problèmes de développement et dépanouissement sur tous les plans que connait notre société en général, et la jeunesse de nos églises en particulier. Constat des problèmes de développement et dépanouissement sur tous les plans que connait notre société en général, et la jeunesse de nos églises en particulier.

Au vu de tous ses constats, il convient donc de se regrouper pour faire barrière à tous ces obstacles et promouvoir la Culture de lExcellence Académique et professionnel des Jeunes chez les jeunes dune part, lépanouissement culturel, économique et social et environnemental de nos concitoyens dautre part. Au vu de tous ses constats, il convient donc de se regrouper pour faire barrière à tous ces obstacles et promouvoir la Culture de lExcellence Académique et professionnel des Jeunes chez les jeunes dune part, lépanouissement culturel, économique et social et environnemental de nos concitoyens dautre part. 22 Novembre 2008 a lAssemblée Générale au Complexe Scolaire LA CONFIANCE

Le Groupe Excellence a pour but de promouvoir le leadership, lépanouissement et lexcellence académique des jeunes

Motiver les jeunes à lexcellence et développer en eux, la culture de lexcellence, Promouvoir le leadership et légalité de genre, Aider à la bonne orientation et à lintégration des jeunes dans la société, Encourager les jeunes à faire face aux défis de la vie,

Former les jeunes à lentrepreneuriat, Lutter aux côtés des jeunes contre les IST/Sida, Responsabiliser les jeunes à la gestion de lenvironnement.

Former les jeunes à lentrepreneuriat, Lutter aux côtés des jeunes contre les IST/Sida, Responsabiliser les jeunes à la gestion de lenvironnement.

Pour atteindre ces objectifs, le Groupe Excellence se propose entre autres moyens : Dorganiser des rencontres régulières et conviviales entre les membres. Dorganiser des activités socio- culturelles et sportives, des journées de réflexion. De mener des actions de sensibilisation à lendroit des jeunes (conférences, séminaires, débats).

ORGANISATION Lorganigramme de lassociation est la suivante: EntrepreneuriatEnvironnement SantéEducation

LAssemblée Générale (AG) Elle a compétence pour : Adopter les statuts et règlement intérieur. Adopter les statuts et règlement intérieur. Elire les membres du Bureau Exécutif sous la supervision dune commission électorale. Elire les membres du Bureau Exécutif sous la supervision dune commission électorale. Statuer sur les questions qui lui sont soumises par le Bureau Exécutif. Statuer sur les questions qui lui sont soumises par le Bureau Exécutif. Elire les commissaires aux comptes. Elire les commissaires aux comptes. Délibérer sur les rapports qui lui sont présentés par les commissaires aux comptes. Délibérer sur les rapports qui lui sont présentés par les commissaires aux comptes. Approuver le programme dactivité du Bureau Exécutif et voter le budget. Approuver le programme dactivité du Bureau Exécutif et voter le budget. Entendre et se prononcer sur les rapports dactivité et financier du bureau Exécutif. Entendre et se prononcer sur les rapports dactivité et financier du bureau Exécutif.

Le Bureau Exécutif (BE) : Il est lorgane administratif de lassociation. Il dispose pour ladministration et la gestion de lassociation de tous les pouvoirs. Il assure lexécution des décisions de lAssemblée Générale. Il est composé dun Président, dun Secrétaire, dun Trésorier. Le Président représente lassociation dans tous les actes de la vie civile. Il veille à la régularité du fonctionnement de lassociation conformément aux présents statuts. Le Président représente lassociation dans tous les actes de la vie civile. Il veille à la régularité du fonctionnement de lassociation conformément aux présents statuts. Le Secrétaire est responsable des convocations, de la rédaction des procès verbaux et des correspondances. Il présente les rapports annuels et les bilans dactivités en fin de mandat du bureau. Le Secrétaire est responsable des convocations, de la rédaction des procès verbaux et des correspondances. Il présente les rapports annuels et les bilans dactivités en fin de mandat du bureau. Le Trésorier gère les ressources financières et matérielles de lassociation. Il se charge des opérations comptables avec le Responsable Financier Le Trésorier gère les ressources financières et matérielles de lassociation. Il se charge des opérations comptables avec le Responsable Financier

Peut adhérer à lassociation, toute personne physique sans distinction qui épouse les idéaux du groupe qui remplit les conditions suivantes : Etre dynamique, Etre dynamique, Jouir de ses droits civiques et moraux, Jouir de ses droits civiques et moraux, Remplir le formulaire de demande dadhésion Remplir le formulaire de demande dadhésion Accepter de verser le droit dadhésion comme prévu dans le règlement intérieur du GE, Accepter de verser le droit dadhésion comme prévu dans le règlement intérieur du GE, Sengager a participer aux activités de lassociation. Sengager a participer aux activités de lassociation.

Le G.E. a eu à mener plusieurs activités depuis 2009 jusquà ce jour telles : des…

Séminaire académique et professionnel pour les jeunes a lAD SHALOM le 19 Avril 2009 Plus de 260 participants des AD de la zone 9

Séminaire académique et professionnel pour les jeunes a lÉglise Pentecôte « Salut des Nations » le 27 Avril 2009 Atelier pour les élèves, étudiants et apprentis, et les professionnels

Séminaire pour les jeunes de lÉglise Mission Internationale Génération du Christ le 09 Mai 2009 Séminaire agrémenté de principes de succès

Thème du Séminaire: Le Leadership dans le Ministère des jeunes 1 ere Edition Séminaire pour les leaders des jeunes des différentes églises de Lome, le 25 Juillet 2009 Séminaire pour les leaders des jeunes des différentes églises de Lome, le 25 Juillet 2009

Thème : Jeunes Filles Excellente, femme leader Forum des Jeunes Filles dans le 08 Mars 2009 au Temple du calvaire, Journée Mondiale de la Femme.

Forum des Jeunes Filles Participation déminents Responsables dassociation de femmes et de pasteurs

Conférence EXOTHA 2009 a la Foire Togo 2000 le 24 Octobre 2009 Conférence EXOTHA 2009 a la Foire Togo 2000 le 24 Octobre 2009

Plus 350 jeunes de divers horizons de Lomé ont participé a ce grand programme. Les principes de lexcellence Les principes de lexcellence Professionnelle Professionnelle Les clés de la réussite Académique Les clés de la réussite Académique Les fondements du Succès Les fondements du Succès

Séminaire pour les jeunes de lEglise Pentecôte « SALUT DES NATIONS » le 14 Février 2010; 2 ème Edition Séminaire pour les jeunes de lEglise Pentecôte « SALUT DES NATIONS » le 14 Février 2010; 2 ème Edition Séminaire agrémenté par: Les principes du succès. Les principes du succès. Communication sur lhygiène Corporelle. Communication sur lhygiène Corporelle. Débat sur la place des travaux domestiques dans la culture du succès scolaire. Débat sur la place des travaux domestiques dans la culture du succès scolaire.

Les principes de lexcellence Professionnelle Professionnelle Les clés de la réussite Académique Les clés de la réussite Académique Les fondements du Succès Les fondements du SuccèsPriere

Séminaire pour les jeunes de lÉglise Internationale Semer et Arroser la Parole le 10 Avril 2010 Séminaire agrémenté de principes de succès

Séminaire pour les jeunes de lÉglise Internationale CITE DES MERVEILLES (EICM) le Dimanche 02 Mai ème Edition Séminaire agrémenté de principes de succès

Séminaire des Leaders de Jeunes le 16 octobre 2010 a lauditorium du centre SYFED, UL Thème: Le Leader de Jeune, Un Modèle dExcellence. Les facteurs de lexcellence Stratégies pour produire des jeunes excellents. Vaincre les ennemis du Succès.

Le groupe excellence ambitionne de susciter une nouvelle génération de jeunes excellents sur tous les plans. En vue de parvenir à cette finalité, le groupe excellence prévoit à court et moyens terme: Lorganisation de grandes conférences à lendroit de tous les jeunes de Lomé et de ses environs; Lorganisation de grandes conférences à lendroit de tous les jeunes de Lomé et de ses environs; Lorganisation démission débats sur les radios et télévisions du Togo; Lorganisation démission débats sur les radios et télévisions du Togo; Aller vers les jeunes des milieux reculés du Togo; Aller vers les jeunes des milieux reculés du Togo; Lorganisation de causeries débats sur des thèmes pertinents Lorganisation de causeries débats sur des thèmes pertinents

Programme dactivités 2011 en vue pour lassociation : 19 Février 2011 : Séminaire pour les jeunes de lÉglise Internationale Semer et Arroser la Parole. 19 Février 2011 : Séminaire pour les jeunes de lÉglise Internationale Semer et Arroser la Parole. 05 Mars 2011 : Forum des Jeunes Filles (cadre de la Journée Mondiale de la Femme) 05 Mars 2011 : Forum des Jeunes Filles (cadre de la Journée Mondiale de la Femme) Juillet 2011: Séminaire pour les Leaders des jeunes Juillet 2011: Séminaire pour les Leaders des jeunes

Septembre 2011 : Séminaire pour les jeunes des églises de Kpalimé Septembre 2011 : Séminaire pour les jeunes des églises de Kpalimé Octobre 2011: Séminaire des jeunes pour un groupe déglises dAtakpamé Octobre 2011: Séminaire des jeunes pour un groupe déglises dAtakpamé Novembre 2011: CONFÉRENCE EXOTHA 2011 pour Lomé Novembre 2011: CONFÉRENCE EXOTHA 2011 pour Lomé Décembre 2011: EXOTHA 2011 pour Kpalimé et Atakpamé Décembre 2011: EXOTHA 2011 pour Kpalimé et Atakpamé