Récapitulatif des objectifs de lONG SLUMS ACTIONS IN DELHI L'association S.A.I.D a pour but de lutter contre la pauvreté, les discriminations et les exclusions.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PROGRAMME DE PROTECTION ET DE REINSERTION SOCIALE ET PROFESSIONNELLE DES MINEURS ISOLES EN AFRIQUE DE L’OUEST 2002 – 2008 Présentation du 29 juin.
Advertisements

Promouvoir le tourisme durable et améliorer la situation sanitaire de la population urbaine et des communautés rurales de Nosy Be Partenariat Public Privé
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Mercredi 10 juillet 2013.
HOGAR DE CRISTO HOGAR DE CRISTO TRAVAILLE AVEC LES POPULATIONS EN EXTREME PAUVRETÉ DEPUIS 37 ANS.
[ LESS en 2 mots ] Ethique Durable Démocratie Engagement Collectif Solidarité Equitable Responsable L ESS entiel.
Association Cercle de l’Amitié du Bernard
Conseil de quartier Saint-Martin 26 mai 2010
Camps 2010 Création des groupes. Les objectifs des camps de jeunes Remarque : le chantier est un prétexte à la rencontre, la participation est symbolique.
Fondation Macif Agir pour linnovation sociale. La Fondation Macif… en dates 1991 Congrès Macif : Les délégués des sociétaires décident la création dune.
En préambule Regard sur les politiques Educatives en France et en Europe Les lois relatives à la décentralisation Les orientations préconisées par la Conférence.
Ecdc.europa.eu Jaime ANDREU DG EAC, Unité Communication et Information Marseille, le 15/2/2007 Jeunesse en Action
DELTA + FRATETERNITE A MADAGASCAR. 6 élèves issus de classe préparatoire, un projet jusqualors inédit : celui dun travail collectif en situations réelles.
PRESENTATION DE SPORT POUR LA VIE
Fondation Zakoura Micro-Crédit
Cours 1MEA Fournier DU VIH 4 décembre 2007 Prise en charge psycho sociale des enfants infectés et affectés par le VIH « ses diverses composantes » C. Courpotin.
BILAN DE L’ACTION « DES FRUITS ET DES LEGUMES POUR UN CŒUR SAIN »
Les enjeux du développement durable
Nouveau dispositif départemental daide à lamélioration de lhabitat Des logements plus dignes au service du développement économique de la Réunion.
Accès à leau et installations sanitaires en Éthiopie Présentation pour la campagne de Carême en France, Mars 2012.
Envol Loisirs Association pour le développement des loisirs des personnes atteintes de TED (autisme et apparentés)
Journée d'échanges dynamique DD - 26 février Journée déchange sur le dispositif qui doit trouver un nom !?
UNION EUROPEENNE Association affiliée à BGE Réseau.
Atelier Vie Sociale et Equipements
Centre Communal d’Action Sociale
BIENVENUE Réunion Publique 25 Novembre 2011 Ensemble pour Boulieu.
COMITE D’EDUCATION A LA SANTE ET CITOYENNETE
Outil d’expression collaboratif des habitants valorisant l’image
Association ATOUT JEUX – 2, rue des carrières – Montmagny
Au Grain de Sésame Présentation Ateliers de créations
Préfiguration centre social et culturel
« La discrimination s’arrête ici »
PROJET-ÉCOLE ST-LOUIS DE ST-PHILÉMON Pour une école communautaire de qualité et attractive !
JPA 44 Rue des Renands Nantes Le comité départemental de la Jpa et Conseil Général de Loire Atlantique sengagent en 2008 LOPERATION 2008 « PREMIERS.
PACTE PRESIDENTIEL VOLET EDUCATION/FORMATION.. LEDUCATION: AU CŒUR DU PROJET.
UN CENTRE CULTUEL MUSULMAN A GONESSE
BENEFICIAIRES Réunion semestrielle de Maroua 9 – 11 août 2007 PASSAGE - BURKINA.
Rencontres: Comment agir sur les déplacements ? 5 mars 2010.
« En quoi le soutien à la parentalité participe
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
Les outils de la politique de la ville
Le projet « un dojo pour réo » et le problème du développement du karaté en Afrique KARATE HUMANITAIRE AU BURKINA FASO Origine du projet En 2004, j’ai.
Réunion publique du 13 décembre 2007 Municipales 2008.
Petite Enfance ,Parentalité Et Économie sociale et solidaire
Améliorer notre milieu de vie, c’est important !.
LE ROTARACT.
1 GIPS/WAR Le Progrès Social, Source d’Équilibre GIPS WAR.
Projet « Javi » CERAC - Mexique Géraldine THIERSAULT Responsable Mission Sarah BURLERAUX Chargée de Relations.
La Gauche Gabéricoise 12/12/20071 La Gauche Gabéricoise.
Date de création 4 juin 2008 Pourquoi la création D’un Livre à l’Autre? L’ association D’un Livre à l’Autre est née de la passion de sa fondatrice Fatoumata.
21 ème FÊTE DE L’IRIS 14 & 15 mai 2011 DEVENEZ PARTENAIRE ! Votre contact Tatiana RAITIF - Direction des Affaires Culturelles Tél Mail.
Assemblée Générale Cœur Soleil Vendredi 13 mars 2015 RAPPORT D'ACTIVITÉS 2014.
Caractéristique d’une organisation
Projet d’implantation de garderies communautaires.
2008 Septembre 13Forum des associations - Lancement de l’Agenda 21 sallois Octobre Réunions publiques – Appel à candidature pour l’équipe d’animation.
Association coordinatrice: Inter-Actions
EcoEnergie Le 20 Janvier 2011 – Arnaud DELANDE. 1. CONSTAT « L'écologie est aussi et surtout un problème culturel, le respect de l'environnement passe.
Améliorer notre milieu de vie, c’est important !
Business Plan Social L’économie sociale ?
Améliorer notre milieu de vie, c’est important !.
 Où en sommes nous – LES PREMIERS PAS DU PROJET janvier-mars 2011 &
Présentation succincte du projet et des activités déjà réalisées Jean Anthony BAZILE, Officier de Programme du Service Jésuite aux Migrants / Solidarite.
Présentation de l’action Prévention Santé sur la commune de La Richardais Géraldine Cornier Conseillère Municipale.
Les actions économiques et sociales 9 compétences de la commune (4/4) Actions économiques La commune peut : - favoriser l'implantation d'industries et.
Contrat de Ville : Réunion du mercredi 4 novembre 2015
CEVU 14 Janvier Ordre du jour 3. FSDIE et Commission Culture 4. Projet de réponse à l’appel d’offre kiné vote votes.
Ordre du jour  Retour sur l’année 2015  Vers 2016…  Pot d’accueil des nouveaux membres.
Objectifs de la soirée Faire un point d’étape Redire nos priorités Annoncer les suites du chantier.
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN Centres sociaux de formation et d’accompagnement de la femme.
Tadamoun wa Tanmia Association Laïque ONG Libanaise, fondée en Décret en 1988 Siège Principal : Centre Hadicat As Salam HLALIYEH - Saïda.
Présentation de MEDA Maroc. MEDA Maroc MEDA Maroc est une association marocaine à but non lucratif. Elle a été créée en février 2009 autour d’un projet.
Transcription de la présentation:

Récapitulatif des objectifs de lONG SLUMS ACTIONS IN DELHI L'association S.A.I.D a pour but de lutter contre la pauvreté, les discriminations et les exclusions dans les bidonvilles de Delhi en s'adressant à tous les habitants de ces espaces sans distinction de caste, de religion, de sexe, d'âge ou d'origine géographique. L'association S.A.I.D a pour but de lutter contre la pauvreté, les discriminations et les exclusions dans les bidonvilles de Delhi en s'adressant à tous les habitants de ces espaces sans distinction de caste, de religion, de sexe, d'âge ou d'origine géographique. Et ce, dans une approche participative. Et ce, dans une approche participative. Développement

Actions en cours - Education à lenvironnement : amélioration de l'habitat et des conditions d'hygiène (construction de latrines et etc.) avec participation des habitants + campagne Clean Community ; - Education à lenvironnement : amélioration de l'habitat et des conditions d'hygiène (construction de latrines et etc.) avec participation des habitants + campagne Clean Community ; - Aide à la création et/ou au développement des activités rémunératrices (par le biais du Micro-crédit) pour élever le niveau de vie des familles de ces bidonvilles ; - Aide à la création et/ou au développement des activités rémunératrices (par le biais du Micro-crédit) pour élever le niveau de vie des familles de ces bidonvilles ; - Sensibilisation sur les questions sociales et de santé (sexualité, droit des femmes, mariage précoce et etc.) par le biais d'animations artistiques (ateliers marionnettes et prévention) et de groupes de paroles ; - Sensibilisation sur les questions sociales et de santé (sexualité, droit des femmes, mariage précoce et etc.) par le biais d'animations artistiques (ateliers marionnettes et prévention) et de groupes de paroles ; - Formation professionnelle en faveur des femmes et des jeunes déscolarisés (ateliers couture, ateliers informatique, formation linguistique…). - Formation professionnelle en faveur des femmes et des jeunes déscolarisés (ateliers couture, ateliers informatique, formation linguistique…).

On a commencé nos actions très timidement mais très symboliquement !

A venir. - Lancement de programmes de parrainages en vu d'apporter un soutien financier aux familles les plus démunies ; - Lancement de programmes de parrainages en vu d'apporter un soutien financier aux familles les plus démunies ; - création de crèches, permettant la mobilité des parents notamment des mères et de créer des emplois pour les jeunes filles sans occupation ; - création de crèches, permettant la mobilité des parents notamment des mères et de créer des emplois pour les jeunes filles sans occupation ; - Création d'activités et despaces ludiques (bibliothèque, salle de sport et etc.) pour améliorer le quotidien des habitants ; - Création d'activités et despaces ludiques (bibliothèque, salle de sport et etc.) pour améliorer le quotidien des habitants ; - Programmation de rencontres, réunions et débats entre les divers acteurs (habitants, activistes, représentants municipaux, chercheurs...) oeuvrant dans ces bidonvilles. - Programmation de rencontres, réunions et débats entre les divers acteurs (habitants, activistes, représentants municipaux, chercheurs...) oeuvrant dans ces bidonvilles.

Projet 1 Projet 2 Projet 3 Projet 4 Projet 5 Projet 6 Projet 7 Projet 8 Projet 9 NOM du projet Maison de la Marionnette ECO-DECOMicro-créditJournal de bidonville Marionnettes et prévention Chantiers - jeunes Ecole Kalender s + usine recyclage KIT-OK (Toilette s enfants) A.L.I Biblio- ludo bus Mise en action Décembre Janvier 2008 Normalement avant inauguration de la MdM mais repoussé prochaine mission Novembre 2007-mars 2008 Mai 2008Mars juillet Janv-mai 2009 Juillet 2009 Fin 2010Selon réponse partenair es Selon subventio ns Budget total euros 150 euros400 euros 3000 euros4500 euros euros euros A chiffrer euros. Budget réservé euros oui 200 eurosouinon BENEFICE financier viabilité et vente artisanat pour les habitants Remboursemen t intégral du prêt Viabilité et léger bénéfice pour salaires Viabilité via mise en place dun commerce équitable Auto- gestion avec un salarié Auto- gestion Partenaire(s)Service culturel ambassade de France en Inde. + structures locales. Kalakartrust NGOHabitants eux- mêmes 3 projets sélectionnés. Habitants eux-mêmes 3 rédacteurs/ journalistes sélectionnés. Projets WHY + Ashram Calcutta ESF- Entrepren eurs sans frontières. UNICEF Ludothèq ues et bibliothè ques IdF Demande et subventions - Aucune -----Auto- subvention Macadam Journal à Londres + ATD Quard monde Les volontaires + Conseil général En cours.UNICEF ? En cours.

Réunion avec la communauté Kalenders, pour étude de faisabilité et participation communautaire.

Hamid notre reporter en Herbe. Un bidonville complètement délaissé, aucune structure daide.

Un domaine où nous nintervenons pas encore : LEXPULSION DES BIDONVILLES