TESTEZ VOS CONNAISSANCES Secteur de léducation Niveau secondaire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Sens de variation d’une fonction
Advertisements

Chasseur de tête et Conseiller en dotation Quiz. Question 1 Nommez quatre tâches et/ou fonctions dun chasseur de tête Nommez quatre tâches et/ou fonctions.
SCOLARISER LES TPS et PS
Mettre en place les aides adaptées aux élèves en difficulté
Mouvement de personnel
La formation hybride en équipement motorisé au CEP St-Jérôme
Décision du conseil de classe Décision à la famille.
Les classes portables École Perce-Neige
La Communauté apprenante
Avez-vous bien lu? Par Marie-Pier Thibault. Comptabilisez vos bonnes réponses! Ainsi, vous vérifierez votre intérêt ainsi que votre compréhension.
COMMISSION SCOLAIRE DES CHÊNES
Français ap Unité 1 – La vie contemporaine
CAMPAGNE 2008 Souhaitant donner une impulsion plus grande à cette campagne consacrée à la question du droit à léducation pour tous et toutes dans le monde,
Parcours dintégration à lemploi pour les personnes immigrantes vulnérables Sylvie Côté, directrice Marie-Claude Morin, conseillère pédagogique et Annie.
Programme dinsertion professionnelle destiné aux nouveaux enseignants Commission scolaire des Laurentides Le 13 septembre 2006.
Fédération des comités de parents du Québec
Renouveler lencadrement local en évaluation des apprentissages Assemblée dautomne des directrices et des directeurs des services pédagogiques 11 et 12.
PROJET-ÉCOLE ST-LOUIS DE ST-PHILÉMON Pour une école communautaire de qualité et attractive !
Soirée d’information Rentrée scolaire
Linclusion scolaire des élèves handicapés en Europe dans le premier degré Ecole élémentaire M. Marchand, Vernon Ecole élémentaire M. Marchand, Vernon OCCE.
Question de réflexion Citoyenneté & Être pour de vrai
TEST d’activités mentales n°7
Lutilisation des Tic à lécole, oui cest possible! APITICA 2008 Danis Michaud.
PASSERELLE JEUNES-ADULTES De ladaptation scolaire à léducation des adultes.
Milieu clinique Les cliniques jeunesse du CSSS Vaudreuil-Soulanges Suzanne Bouffard, inf. BSc Sophie Leduc, cadre BScN.
TEST d’activités mentales n°6
Présenté par: L’équipe des services éducatifs de la Commission scolaire des Navigateurs.
Une question, plusieurs réponses. (voir pages 6 à 8 – document argumentaire et guide pratique). Parce que… Le soutien des parents et leur implication sont.
Projet FOULE ÉMOTIONS École l’Envol Metis Beach School École de Ste-Anne-des-Monts.
Conditions gagnantes Commission scolaire de la Rivière-du-Nord.
Service de l’informatique Commission scolaire de la Rivière-du-Nord Réseau d’entraide APO.
Pour chaque figure, combien de carrés voyez-vous ?
La mise en œuvre de la réforme du curriculum au secondaire
Programme d’insertion professionnelle destiné aux nouveaux enseignants de la formation générale des jeunes Commission scolaire des Laurentides Le 3 février.
ACCompagnement Orientation Développement
Chez l’Ébéniste Solution Deuxième partie. Mesure des côtés a, b, c a+b>ca+b=c2a+c=2ca 2 +b 2 =c 2 1) 30, 40 et 50 70>50 VraiFaux! 2×30+50=2×50 Faux 30.
Boutefeu Description:Personne qui utilise des produits explosifs pour dégager le minerai ou les roches dans les mines, les carrières ou les chantiers de.
Technicien en biotechnologie. Le métier de technicien en biotechnologie consiste : Ce métier permet au technicien d’effectuer des tâches pour la recherche,
Soirée d’information pour les parents des élèves de 5e secondaire
Egalité entre les femmes et les hommes : vers une intégration dans les politiques emploi formation De la réussite des filles à l’école…. Au suivi des jeunes.
Testez vos connaissances Le conseiller en ressources humaines Le conseiller en ligne.
Conseillère Orientation Psychologue
Réalités de deux centres d’éducation des adultes d’une commission scolaire francophone Enquête-terrain réalisée par: Ismary De La Torre Samira Ghezal Khedidja.
Soirée débat sur les rythmes scolaires pour la rentrée 2014.
PROJET éducatif PROJET éducatif
Test.
Agent de protection de la faune
Le numérique en quelques questions… Route des Femmes du Numérique.
P.P.O. DÉMARCHE 3 De: Younes Gherbi À: Felix Dufour Labrecque Métier inusité Guide touristique.
La guerre en Afghanistan. Par Mathieu Giguère et Alexandre Gagnon.
 Ce que je connais déjà de la profession que j’ai choisi d’explorer Je ne connais absolument rien.  J’inscris ce que je veux apprendre de plus sur ce.
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATION 2 MA DOMINANCE: Z (ÉVEILLEUR) MÉTIER EXPLORÉ: CONSEILLER D’ORIENTATION TRAVAIL EFFECTUÉ PAR: JACOB WHITE REMISE À: FELIX DUFOUR-LABRECQUE.
L’éducation en France Le baccalauréat et les années d’études en enseignement supérieur.
P.P.O DÉMARCHE 2 Métier dans mon code RIASEC Ma dominance : S social
15/08/2015 Réunion d’information jeudi 16 février
Réunion inter-bassin CPE Bassin Est et Bassin Centre L’A.R.O.E.V.E.N Bienvenue pour agir.
Métier: psychoéducateur
Centre PMS Libre de Nivelles
Programmes d’anglais en 6e année
Projet expérientiel et interordres. Techniques de la santé, Cégep de Sainte-Foy Commission scolaire de la Capitale Table Éducation Capitale Nationale Sonia.
Avocat Par: Remi & Julien. Table de matiere Lieu de travail La clientele Conditions de travail Role et devoir Description des taches Employeur Formations.
Session d’information Nouveaux contrats temps plein Commission scolaire de la Capitale - secondaire - Par Sonia Cormier 9 mars 2016.
Assemblée des comités Régionaux de parents Bureau du transport scolaire Rencontre du mardi 31 janvier 2012.
Résumé du participant 41 ième congrès annuel Institut des troubles d’apprentissage.
A L’ECOLE…
Test.
Test.
test
TEST.
Test test.
Transcription de la présentation:

TESTEZ VOS CONNAISSANCES Secteur de léducation Niveau secondaire

Question 1 Vrai ou faux? Le ratio conseiller/élèves généralement respecté par les écoles secondaires est de 1 conseiller pour 800 à 1000 élèves?

Question 1 Vrai ou faux? Le ratio conseiller/élèves généralement respecté par les écoles secondaires est de 1 conseiller pour 800 à 1000 élèves? Réponse: Vrai.

Question 2 Vrai ou faux? Chaque école doit embaucher au moins un conseiller en orientation.

Question 2 Vrai ou faux? Chaque école doit embaucher au moins un conseiller en orientation. Réponse: Faux, certaines écoles nont pas de conseiller en orientation. Dans ce cas, cest un CISEP qui offre le service daide aux élèves.

Question 3 Vrai ou faux? À lexception des actes réservés aux conseillers en orientation, ces derniers et les CISEP travaillant au niveau secondaire font les mêmes tâches.

Question 3 Vrai ou faux? À lexception des actes réservés aux conseillers en orientation, ces derniers et les CISEP travaillant au niveau secondaire font les mêmes tâches. Réponse: Vrai.

Question 4 Vrai ou faux? Les écoles secondaires présentent toutes les mêmes défis pour les conseillers en orientation et les CISEP qui y travaillent.

Question 4 Vrai ou faux? Les écoles secondaires présentent toutes les mêmes défis pour les conseillers en orientation et les CISEP qui y travaillent. Réponse: Faux, les défis changent selon le milieu et les particularités de la clientèle de lécole.

Question 5 Vrai ou faux? Les salaires minimum et maximum des conseillers en orientation travaillant pour une commission scolaire sont les mêmes que ceux des CISEP.

Question 5 Vrai ou faux? Les salaires minimum et maximum des conseillers en orientation travaillant pour une commission scolaire sont les mêmes que ceux des CISEP. Réponse: Faux, le salaire maximum est plus élevé pour le conseiller en orientation.