Les concepts boutique L'Occitane et Melvita :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
RESUME Définition des biocarburants Types de biocarburants
Advertisements

La photosynthèse et la respiration cellulaire
La maison économe en énergie
Votre fournisseur de granulés de bois de qualité premium Votre fournisseur de granulés de bois de qualité premium N°Azur:
2nde SVT La photosynthèse Photosynthèse à l’échelle de la planète.
La valorisation des déchets
Quelles sont les différentes sources d’électricité en France ?
ÉLABORATION DES PROJETS DE PETITE TAILLE
Le Recyclage des lampes et des déchets électriques
Intervention ALCATEL - LUCENT - jeudi 12 avril 2012-
Présentation et objectifs
ENERGIES RENOUVELABLES DEFINITION L’énergie renouvelable désigne les formes d’énergies dont le taux de génération est équivalent ou supérieur au taux.
FILM DESIGN SALON Hélène :
Une entreprise du GROUPE Holdigaz engagée pour le bien de notre planète et au service de ses habitants. 5ème Journée romande « Sol - plante – climat -
Chambres consulaires Accompagnement des entreprises concernant le Développement Durable.
1 1 Dimensionnement et choix des techniques denrobés COTITA 12 mars 2009 La réduction des températures denrobage.
l eau dans tout ses etats
Engagez-vous en faveur du développement durable
LES SOLUTIONS CIMENT/BÉTON. APPLICATIONS, INNOVATIONS ET PERSPECTIVES.
La gestion de l’énergie et des déchets
Les Énergies Les Gaz à Effet de Serre « GES », impacts environnementaux.
ENERGIE NON RENOUVELABLE
Présentation ROESER nombre de ménages: 22 somme des émissions de CO 2 : 366,902 kgCO 2 /an.
ISO 9001 version ISO version 2004
Gestion environnementale d'une entreprise touristique Programme Introduction à l'écotourisme Visite de la structure Gestion environnementale, impacts au.
Aménagement intérieur les matériaux sains et durables
Revue des techniques en efficacité énergétique et en énergies renouvelables (Version préliminaire) préparé par Ressources naturelles Canada en association.
L'énergie solaire L’énergie solaire.
CLIMATISATION F r a n k S t e v e n s
BÂTIMENTS « ZERO ENERGIE» ЗДАНИЯ С НУЛЕВЫМ ПОТРЕБЛЕНИЕМ ЭНЕРГИИ
Thomas Reverdy Les écolabels Valoriser sur un plan commercial un effort de protection de lenvironnement.
RETScreen® Projets de production de chaleur et de froid
La photosynthèse Pour se nourrir, la plante verte a besoin de:
Bilan énergétique de la France
Saint Pétersbourg 22 octobre 2009 DÉVELOPPEMENT DURABLE ET SERVICES URBAINS EN FRANCE -LE GRENELLE DE LENVIRONNEMENT- Hervé BOISGUILLAUME Adjoint au directeur.
La production de l'énergie électrique
Bienvenue dans notre jeu « qui veut gagner de l’énergie » !
LA BIOMASSE.
Partenaire média Avec le soutien dePartenaires Partenaire média Avec le soutien dePartenaires RENAULT TRUCKS : CONSTRUCTEUR FRANCAIS DE CAMIONS Renault.
Le contexte réglementaire français
Les énergies Sciences Qu’est-ce que l’énergie ?
D emos Impression. d emos Enjeux, Concepts, Potentiel damélioration.
Notre engagement et nos actions pour le développement durable et le respect de lenvironnement octobre 2009.
Développement durable et construction 26 Octobre 2004 De la RT2000 à la RT2005 Réglementation thermique des bâtiments neufs Application de la RT2000 :
En quelques gestes simples
Le développement durable
Administration communale de Watermael Boitsfort Repenser l ’achat pour mieux consommer.
Sortie de Statut de Déchet des broyats d’emballages en bois pour un usage comme combustible dans les installations de combustion.
1 Ahrend. Parce que votre monde compte. 2 Gestion environnementale structurée Focus on processes Focus on products Être un “bon voisin” dans les deux.
HQE Haute Qualité Environnementale
LES 2 GRANDES FAMILLES DE SOURCES D’ ENERGIE :
L’ENERGIE DANS LES BATIMENTS DU XXIème SIECLE
Qu’est ce que le lumière?
ARCHITECTURE ECOLOGIQUE ECO-MATERIAUX
La Garantie d’Origine Ou le bon usage de l’électricité verte Génération Responsable Green-day 06 mai 2015.
1 1 Dimensionnement et choix des techniques d’enrobés 1 COTITA 12 mars 2009 CONCLUSIONS.
Les énergies Sciences Qu’est-ce que l’énergie ?
Litière agglomérante Certifié et accrédité biologique!
Les sources d’énergie Secondaire 2.
L’énergie Hydrolienne
Vous aviez peut-être déjà senti que notre monde est en danger! Vous entendez toujours dans les radios: SOS, les sources d’énergies en voie de disparition.
PRODUCTION D’ENERGIE ELECTRIQUE
Les effets de la croissance sur l’environnement
1ère partie L’EAU..
Observatoire du Maïdo 1.
Tél : Fax : , lieu-dit " Les Baraques " Chambley-Bussières SARL au capital.
Gestion raisonnée des déchets, réseau de chaleur bois, panneaux photovoltaïques… CARTIGNY, une commune exemplaire.
L’optimisation des besoins en énergie Situation problème : Au collège, le gestionnaire reçoit, chaque année, une facture électrique de plus en plus élevée.
Michel MOUTRILLE - CNR Bio industries Avec le soutien financier du FSE dans le cadre du programme EQUAL Marchés publics Les 14 cibles Collectivités Définitions.
Challenge des technologies durables Année Efficacité Energétique JULIEN Alexandre LEPROU Jérémy.
Transcription de la présentation:

Les concepts boutique L'Occitane et Melvita : Les matériaux et les meubles

Photos de réalisations de boutiques

Photos de réalisations de boutiques

Photos de réalisations de boutiques

Photos de réalisations de boutiques

Photos de réalisations de boutiques

Photos de réalisations de boutiques

Photos de réalisations de boutiques

Photos de réalisations de boutiques

Photos de réalisations de boutiques

Photos de réalisations de boutiques

Les matériaux naturels Le bois certifié: L’objectif de la marque PEFC et FSC est de promouvoir et de garantir la gestion durable des forêts européennes. Achat locale ou proche assemblés sans produits polluants colle sans émanation vernis à l’eau  quantité de bois utilisée optimisée Le vernis: contenant moins de 5% de C.O.V., selon la Directive 2004/42/CE, conforme aux exigences environnementales de l'Éco-label européen, à la Norme Européenne EN 71.3 et respectueuse de l'homme et de l'environnement.

Peinture et Chaux Conformément aux principes du développement durable utilisation d’une peinture composé à 100% de matières premières naturelles et non nocives: aucun dérivé de produit pétrolier, aucun solvant ou co-solvant, Moins de 5% C.O.V., aucun siccatif nocif issu de métaux lourds.

La Chaux Composée à partir de la cuisson de roches calcaires. La chaux hydraulique est composée en grande partie de calcaire mais aussi d'argile tandis que la chaux aérienne est en calcaire pratiquement pur (contenant jusqu'à 4% de silice maximum). Bactéricide. la chaux limite la prolifération des acariens, champignons, salpêtres et mauvaises odeurs. Elle contribue à assainir votre environnement de façon naturelle Bonne résistance au feu. perméable à la vapeur d'eau, la chaux permet de laisser respirer les murs et de réguler l'hygrométrie (par absorption et restitution successives) et de les protéger contre les dégâts d'humidité. Pouvoir isolant. S'allie très bien avec d'autres matériaux écologiques comme le chanvre, le lin, le sable, la terre...

Qualité de l’air Plantes et Murs végétaux: Une plante est un être vivant qui respire, transpire, boit et se nourrit. Elle entretient avec son entourage des échanges principalement sous forme gazeuse. Les plantes dépolluantes ont la capacité d’intégrer les composés organiques volatils (COV) et les transformer en dérivés organiques inoffensifs.

Qualité de l’air La plante transpire: elle émet de la vapeur d’eau et augmente ainsi l'hygrométrie de la pièce Les polluants de l'air sont absorbés par les feuilles Les micro-organismes vivant dans les racines transforment les polluants en produits organiques prêts à nourrir la plante.

Qualité de l’air

Etre économe et responsable dans l’énergie utilisée Choix d’un fournisseur d’électricité d’origine renouvelable contrat kWh Equilibre+ EDF : offre d'électricité garantie d'origine Energies Renouvelables. Pour chaque kWh acheté dans ce cadre, EDF s'engage à injecter sur le réseau électrique national un kWh d'électricité issu de ses propres sites ''verts'', audités, certifiés et contrôlés par Observ'er, l'Observatoire des Energies Renouvelables (délivrance par l'observatoire d'un certificat vert garantissant l'origine, le décompte et la mise sur le réseau de la quantité d'électricité équivalente achetée à EDF). Le prix facturé est légèrement supérieur, de 1 à 3 %, au prix de l'énergie classique.

Etre économe et responsable dans l’énergie utilisée Choix d’un éclairage durable: pour réduire les émissions de CO2 et améliorer l’efficacité énergétique: Lampes fluo compactes, halogène nouvelle génération, tubes fluo haut rendement et T5, iodures à brûleur céramique, LED. Optimisation du wattage : d’opter pour des ampoules à décharge 20W au lieu de 35W ou des LEDS Réduction couts maintenance par l’utilisation d’ampoules de durée de vie plus longue

Etre économe et responsable dans l’énergie utilisée Choix climatisation classe A: Équipé d’une triple filtration (filtre à charbon actif, Bio filtre et filtre à poussière) le climatiseur classe A a une véritable fonction purificatrice. Économie d’énergie par rapport à un système traditionnel: 40%

MERCI !