Le matin je me réveille à 5 heures Hier je me suis réveillé(e) à 5h30 et dimanche je vais me réveiller vers 10h.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
AUJOURDHUI, JE AUJOURDHUI, TU AUJOURDHUI, IL AUJOURDHUI, NOUS.
Advertisements

AUJOURDHUI, JE HIER, PENDANT LE FILM, NOUS AUJOURDHUI, JE.
Ma routine.
Une mauvaise journée.
Instructions Yr8/9 French. Can be used to introduce or consolidate vocab & good as a prediction activity with class guessing at what time you do things,
Une journée typique Le matin.
Les verbes réfléchis Discussing daily routines. What is a reflexive verb? Many verbs begin with se. These are called reflexive verbs. se réveiller (to.
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
Quelle est la question?.
Shawn White aime faire de la planche à neige.. Les chiens veulent manger.
Ma journée A C B F D E G L’objectif: to be able to describe our morning routine during the week and at the weekend. Present tense verbs + times.
Ma Routine au passé.
Les verbes réfléchis avec la routine
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
À quelle heure il se lève?
______________________
Les verbes réfléchis.
Le matin.
Chapitre 4 Leçon 1 La routine de la journée
Lundi le 14: les verbe réflechis
Reflexive verbs with infinitives
Elle brosse les cheveux. Elle se brosse les cheveux.
La routine quotidienne
Révision du Chapitre 12 Par Mme. Cook.
Ma routine quotidienne
Gilbert Cesbron , écrivain français né en 1913 et mort en 1979.
Les Pronoms Complements. Me – to me Te – to you Nous – to us Vous – to you **Note: When you conjugate the verb, the subject of the verb is for the person.
To identify a verb in its infinitive form
La routine.
Citation: Trouvez la citation du 7 février
Future Perfect - Pronominal By: Whitney Jones. Question Table Question 1 Question 2 Question 3 Question 4.
A. b. c. d. e. e. Associez le verbe avec la photo. Faites une phrase au présent. 1. se raser c. Il se rase. 2. se coiffer ___________ 3. se lever.
Ma routine Le matin.
Vouloir, Pouvoir, Devoir
Thème et Objectif pour Aujourd’hui To talk about your daily activities using reflexive verbs in the past tense.
L’heure.
Unité 1: Au jour le jour. Thème et Objectifs In this unit, you will discover: Culture What French people call “le look” and why it is important to them.
Ma journée Restitution.
Daily Work Travail du jour Wednesday, March 14 th, 2012 mercredi, le 14 mars, 2012.
C’est quelle image? Je me réveille Je lève Je me lave
Français II Le projet – Le voyage en France.   You are writing a travel/photo journal in order to keep track of your great trip to the cities of France.
Directions: 9 slides with daily routine reflexive verbs in the present, near future and past 1 slide with a non reflexive verb 1 slide must entirely be.
La Routine Quotidien.
Future Perfect - Pronominal By: Whitney Jones. Question Table Question 1 Question 2 Question 3.
Les verbes réfléchis au passé composé
Instructions Yr8/9 French. Can be used to introduce or consolidate vocab & good as a prediction activity with class guessing at what time you do things,
Ce matin, le 23 avril 2013.
Ma Routine du Matin.
1. Je me suis réveillé tôt. Je me suis réveillée tôt.
Le futur proche Français 8-1 – Unité 1.
La forme Year 9. Lesson objectives:  Learn how to say what you do to keep fit, how often and why  Learn how to say what you are going to do to keep.
Les Verbes Réfléchis p Quelle est la difference?
LES VERBES RÉFLÉCHIS.  An action word that is performed or “reflected” back on the subject.  ex. I wake (myself) up.  I get (myself) up.  I dress.
Relating a series of events P. 109: look the picture of carnaval in Martinique. What do you see? How to relate a series of events (p.110) Salut, je m’appelle.
Une Journée Typique Objectif
La routine du matin !.
À la Martinique, on aime bien… Chapitre 4 – Leçon C À quelle heure…
Notes le 31 octobre Les verbes réfléchis au passé composé Reflexive verbs use être to make the passé composé. SE LAVER MASCULINFÉMININ je me suis lavéje.
Nous allons.... Réviser le verbe aller (to go)
Les verbes réfléchis—se sentir (to feel)
Reflexive verbs. Overview Reflexive verbs indicate that the subject of the verb is performing the action upon himself, herself, or itself. Reflexive verbs.
Extra Practice: Qui, que, où ou dont? (Answers on next slide). 1.C’est _____ on mange des frites et un hamburger. 2.C’est une personne _____ travaille.
Section 1 Part A (Video in book)
FOLDABLE REVIEW #1 MORNING, AFTERNOON, EVENING, ACTIVITIES, TIME.
Alors hier matins Duyen Cao. Je me suis leve a 6h00.
Le collège mardi le deux mars HL/ Fr1. Lesson objectives To revise basic principles of past tense in French To look at how to use the future tense.
This is a tough one mes enfants, so put on your thinking caps.
Et les adverbes de temps..  Demain, je vais jouer au football.  Vendredi soir, il va faire ses devoirs.  Pendant les vacances, nous allons aller à.
Les endroits I can talk about places.
Transcription de la présentation:

Le matin je me réveille à 5 heures Hier je me suis réveillé(e) à 5h30 et dimanche je vais me réveiller vers 10h

D’habitude je me lève à 6h Demain je vais me lever à 7h et hier je me suis levé(e) à 4h

Je me brosse les dents tous les jours Je vais me brosser les dents ce soir Et je me suis brossé les dents ce matin

D’habitude, je ne me peigne pas tôt D’habitude, je ne me peigne pas tôt* Pendant les vacances je ne me suis pas peignée tard* Demain je ne vais pas me peigner du tout*

Etc Etc… 10 slides All three tenses. At least one negative per tense You need to add a word that is telling us what tense you are using each time… Ex: tous les jours, ce matin, demain, d’habitude, pendant les vacances…

Rubrique 20 points pour 10 verbes au présents (1 point orthographe, 1 point prononciation) 20 points pour les verbes au passé 20 points pour les verbes au futur (1 point orthographe, ½ point prononciation, ½ order) 6 points pour les négatifs (2 chaque) 4 points pour le diaporama 15 points pour les compléments de temps (demain, aujourd’hui…) ½ chaque 15 points pour le par cœur (½ chaque) Jusqu’à -10 pour les autres fautes d’orthographes et erreurs FI.  100 points