Lest We Forget N’oublions jamais

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment former des questions
Advertisements

FOIRE DE SCIENCE. La foire de science est une activité que la région de Peace River fait. Tu commences quand tu es dans la 4éme année. La derrière année.
Les verbes: vouloir, pouvoir et devoir
By the end of this lesson, I will be able to: 1.Ask someone what the time is 2.Tell the time, in French, using oclock half past quarter past quarter to.
lequel: J’aime ces deux paires de chaussures.
Les amuse-gueules (m.) Les biscuits (m.) / les chips (m.)
On utilise le passé composé pour parler des: Révision du passé composé événements spécifiques actions spécifiques Ce qui sest passé. Ce quon a fait. specific.
Remplis les trous avec le bon mot : au, à la, à l’, aux
C’est le 6 mai, (mil neuf cent quatre-vingt-quatorze.) C’est dimanche.
Logiciel d'alertes Suivant Mettre le son.
Le passé composé. What is it?? *Le passé composé est un temps du passé. = past tense X
1 2 y en II I me le te la nous les lui vous leur l’
Je me présente!.
Comme les six doigts de la main
Je me présente.
Diefenbunker By Logan Adams. Qui et pourquoi Le gouvernement a construire parce que la danger de les attaque atomique dans la guerre mais après la guerre.
Monsieur verbe auxilliaire
Comment serait…? To be able to use conditional tense to talk about your ideal family and partner.
Objectif: comprendre et repondre a la question:-
Talking about what may or may not happen
Présentation du cahier
Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!
Qui a peur du méchant loup?
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Maman Cliquez pour débuter.
Ça ne coûte rien de lire.
Chapitre 6 Révision d’Examen
Quelques erreurs communes à cause de v. parce que avant et après.
L’inversion --another way to make a question.. What are some ways to form a question? Est-ce que... N’est-ce pas? Voice inflection.
Bonjour!! Pour être prêt: Répondez aux questions:
Today Vocab quiz Finish movie Reading time Persuasive essays are due to me by Monday, if I don’t already have them.
Révision du passé composé
Le conditionnel: exercice pratique en groupes Vous parlez à votre ami(e) ou vos parents de vos problèmes. Votre partenaire va suggérer une solution en.
Travail de Sciences Humaines Les facteurs de la socialisation (pages du manuel)
PARLONS- Let’s talk! Partenaire A:
WALT: To talk about the internet in French.
VOICI UNE LISTE DE MOTS FLASH! LIS LES AUSSI VITE QUE TU LIS TON NOM Mots de haute fréquence pour la sixième année – un Power Point pour pratiquer et développer.
Imagine… Rallye écriture 1 Observe ce dessin Raconte ce qu’il
Les Mots Interrogatifs
Mdp 1: Il est grand temps de… – It’s time to… Les vacances sont finies, il est grand temps de retourner à l’ école!
Chapitre 5 Lesson 3 Essential Question: How do the French say they must or can do something?
Nous allons .. préparer un texte (pour écrire ou décrire)
Bonsoir à tous!. Advanced French dropbox A way for me to share resources A way for you to catch-up on anything missed.
Spot the odd one out! L’histoire J’aime le dessin La technologie
Le 4-7 novembre. Qui est présent? Quelle heure est-il? La feuille pour étudier L’examen La Jéopardie!
Si j’étais écrivain J’écrirais sur toi et moi Et raconterais notre histoire. *** If I was a writer I’d write about you and me.
Troisième étape Click to begin. Jeopardy!!! Click here for Final Jeopardy Choisis un valeur!!
VOICI UNE LISTE DE MOTS FLASH! LIS LES AUSSI VITE QUE TU LIS TON NOM Mots de haute fréquence pour la Deuxième année – un Power Point pour pratiquer et.
Sharing confidences and consoling others; asking for and giving advice.
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “ Answer ” this is the prompt the students will see, and where.
Passé Composé Participes Passés.
 Can be formed either using Avoir or Être  We are going to be looking at the formation using Avoir or Être.
Le plus-que-parfait (pluperfect). Observe the following sentences: Avant de commencer à aider ma fille, j’avais voulu m’informer. J’avais fait pas mal.
MINUTES DU LANGAGE 1- Je choisis un sujet
Niveau : 4ème année Matière : français Thème : l’autobiographie
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Leçon 1.2.
Les verbes Irreguliers:vouloir and Pouvoir
? Par Johan Couttenier JC.
JOUR 1! IL EST GRAND TEMPS DE… – IT’S TIME TO… IL EST GRAND TEMPS DE… PARLER FRANÇAIS!
Revue: Answer each question with a command. Qu’est-ce que je dois prendre… 1.pour aller à Miami en été? 2.pour aller au Canada en hiver? 3.pour aller en.
Les portraits dans l’abstrait. …quelques portraits que des élèves en sixième et septième année ont fait!!
Le subjonctif avec expressions de doute. On utilise le subjonctif... W (wishing, wanting “we-questing”) W (wishing, wanting “we-questing”) E (emotion)
Révisons! Chapitre 6 Révision d’Examen. A) Ecoutez! Écoutez les invitations et choisissez la meilleure réponse. Exemple: “Il va faire beau ce week-end!
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
COMPARAISON ENTRE LE CANADA ET LE PAYS D’ADOPTION Diversité.
Unité 3.  1. Je veux te __________ une histoire d’horreur.  2. J’aime visiter ___________ pour voir la plage et les oiseaux.  3. Tu vas ___________.
Les pronoms indirect. Indirect object pronoun Here is a list of the indirect object pronouns: Singular Plural to me me/m’ to us nous to you te/t’ to you.
Do now: rewrite the sentences negatively. 1.Quelqu'un a frappé à la porte. 2.Qu’est-ce qu’est passé. 3.Qui a téléphoné? 4.Quelque chose est dans la boîte.
Courrier électronique ( s) Some features of s: Boîte de messagerie - Inbox Nouveau message -- New message Dossiers - Folders Suprimer - Delete.
Transcription de la présentation:

Lest We Forget N’oublions jamais Jour de souvenir Lest We Forget N’oublions jamais

Pourquoi est-ce qu’on a un jour de souvenir? Il y a une tradition de commémoration observée par les Canadiens chaque année à l’onzième heure sur l’onzième journée de l’onzième mois. Cette tradition est commencé pendant la première guerre mondiale, au moment où les armes sont tombées silencieux, marquant la fin du conflit militaire et la commémoration de ceux qui ne retourneraient jamais chez eux. Le campagne national des coquelicots et de commémoration lève les fonds pour les anciens combattants et leurs familles, le nouveau militaire, et les autres qui sont désavantagés.

Que ferais-tu? Sur une feuille de papier, répond à la question suivante: Serais-tu prêt à laisser tomber tous que tu as maintenant pour aller défendre ton pays? Pourquoi ou pourquoi pas? (Respond honestly. Your response will be kept confidential between me and you.)

Poésie inspiré par la guerre Plusieurs des hommes et femmes qui ont vécu la guerre étaient inspiré à écrire à propos de leurs expériences. Nous allons étudier quelques poèmes, puis écrire nos propres poèmes sur la thème de commémoration.

Concours Pendant plusieurs années, La Légion Royale Canadienne a eu des concours des affiches, des essais, et des poèmes qui est ouvert aux élèves canadiens. Il y a quatre catégories: Essai Poème Poster Vidéo

Concours Il faut compléter deux des quatre catégories (NB- si tes parents ne veulent pas que tu participes dans le concours, ce n’est pas une problème. Tu peux toujours recevoir les notes pour en compléter en classe). Il faut complété une poème et un essai. Tu peux choisir de compléter une affiche our un vidéo aussi, si tu veux.

Régulations pour l’essai/poème Noté sur l’originalité de pensée, expression, présentation, grammaire, orthographie et contenu canadien. Limites de longueur: un essai de 250-500 mots un poème de 15-32 lignes. Chaque candidat qui veux entrer dans la compétition à la Légion (et qui a la permission de leurs parents) dois compléter un formulaire d’inscription, trouvé à: http://www.legionbcyukon.ca/sites/default/files/poster_literary_contest_bil2012_Active.pdf Pour le concours, utilise seulement un côté de la page. Le poème et l’essai doivent être tapé (12 font, Times New Roman)

Examples of Past Winners: Poem

Examples of Past Winners: Essay

Régulations pour l’affiche Les affiches doivent être 56cm x 71cm au maximum Noté sur: originalité, expression du sujet, dessin et illustration. DES POSTERS CRÉENT SUR L’ORDINATEUR NE SERAIENT PAS ACCEPTÉS Tu peux chosir de faire: Un affiche en couleur Un affiche en noir et blanc (Pencil, Charcoal and/or India Ink)

Régulations pour l’affiche L’affiche doit être sur la thème de commémoration, et du Canada. Si les symboles sont utilisés, des symboles canadiens seraient prééminent. Des symboles canadiens incluent les drapeaux, des fleurs/ oiseaux/ animaux représentatifs, et les uniformes militaires historiques ou actuelles. Il faut mettre ton nom sur l’affiche, au coin en bas à la droit, et attacher un formulaire d’inscription.

Examples of Past Winners: Poster

Regulations pour le vidéo Crée ton vidéo de 3-4 minutes à propos de la commémoration. Raconte une histoire, ou montre le monde ce que tu ressens et ce que tu penses à propos de la commémoration. Upload the video to your Youtube account (you can create an account for free if you don't have one). Fill out the Video Entry Form (pdf). Email your video link and entry form to info@legionbcyukon.ca by Nov 15.