Learning Objective To be able to understand at least 12 different body parts. To be able to say at least 8 different body parts.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES PARTIES DU CORPS.
Advertisements

1. VOCABULAIRE La tête Les yeux Les cheveux Le nez L’oreille La bouche
J'ai mal...!.
IN THIS LESSON YOU WILL: 1.Revise vocabulary on parts of the body 2. Learn how to say whats wrong with you / what hurts.
2~LE CORPS HUMAIN… Kathleen Pepin.
J'ai mal...!.
Le français II Chapitre 2 La santé. Il est en bonne santé.
Objective: to be able to name parts of the body Starter: Label the head Cest quelle partie du visage? 1.Les cheveux 2. Les yeux 3. Loeil 4. La bouche 5.
LES PARTIES DU CORPS.
Name parts of the body Being sick, say where it hurts!
La Maladie/ La douleur – Sickness/ Pain La Santé - Health
On est en bonne santé… ou On est en mauvaise santé?
avoir = to have être = to be
WALT: REVISE HOW TO SAY YOU ARE ILL.
Revise parts of the body. Be able to say what’s wrong.
WARM UP 1 What do the following mean in English? 1. lestomac 2. bien.
Le corps les dents le visage est rond / ovale la langue les cheveux
LA SANTÉ. Etre en bonne santé ( to be in good health) Ex: Je suis en bonne santé Se sentir bien ( to feel good) Ex: Je me sens bien Etre en mauvaise santé
Bienvenues à “QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS”!
Chez le médecin At the Doctor’s.
EXT: can you translate them too?
Year 8 – Project 2 La Santé WALT: To talk about accident & illness WILF: To be able to say what is wrong and what you will need To be able to sat what.
Le corps The body This powerpoint is on Frog for you to revise at home.
Les parties du corps.
IN THIS LESSON YOU WILL: 1.Revise vocabulary on parts of the body 2. Learn how to say whats wrong with you / what hurts.
Learning Target: I can describe someones physical appearance Criteria for Success: I will….memorize body parts vocabulary.
Quel est l’intrus?.
Et chez les médecins sans frontières
Chez le médecin.
Qu’est-ce qui s’est passé? What happened?
Les Parties du Corps et les Maladies
Les remèdes du docteur J’ai mal à la gorge! Je tousse.
Saying what is wrong with you and saying what you need.
2 La santé et la médecine 2 On est malade. la tête l’oreille un œil la bouche la gorge le nez le ventre.
Sonneur 2/12 Comment dit-on… 1. the face 2. the back 3. the toes
Name parts of the body Being sick, say where it hurts!
Objective: Understand & describe illness Context: at the chemist (GCSE role play) BLP Objective: Noticing Outcome: mute letters, adverbial variations,
LES SYMPTOMES ET LES MALADIES
Les recommendations.
LA MALADIE SICKNESS/ILLNESS A LA PHARMACIE AT THE CHEMIST’S.
Les Maladies On the new notes that you grab, highlight (circle) any words that look like English or can help you remember the phrase: EX: J’ai le nez.
1. la tête. 1. la tête 2. les yeux 3. l’oeil.
Let’s enjoy songs Session 5.
Comment vous sentez-vous? / Comment te sens-tu?
Qu’est-ce que ça veut dire en anglais?
Let’s enjoy songs Session 3.
Ça ne va pas! Aim for today:
Unit 01 – Health & Welfare Français 3 Madame Black.
L’objectif: Réviser les maladies Apprendre ‘depuis quand’ lundi, 30 septembre Dydd Llun, 30 Medi.
En Pleine Forme Première Étape.
Le corps.
Name parts of the body Say where it hurts! OBJECTIFSOBJECTIFS.
J’ai mal au dos! Unité 10.
Révision Français Unité 1 A. Trouvez le mot qui n’appartient pas a cause de leurs sens:
13 Le Corps.
Bienvenue! Instructions: Take out your “smiley face paper” and study your notes for two minutes. We will be reviewing all of the vocabulary today for body.
Day 1 LEÇON 6.1 I CAN TALK ABOUT HOW I FEEL. COMMENT ALLEZ-VOUS?
A:B: D:C: Bienvenus à “QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS”! Thème: “ Body & illnesses”
Les parties du corps La main Le coude La tête Le genou La bouche.
-Qu’est-ce qu’il y a? -Qu’est-ce que tu as? -Qu’est-ce qui s’est passé?
Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed
Des Conseils. Objectif: to be able to give and understand advice on health issues.
Tête, Épaules, Genoux, et Pieds Tête, épaules, genoux, et pieds, Genoux et pieds. Tête, épaules, genoux, et pieds, Genoux et pieds. J’ai deux yeux, deux.
LA SANTÉ ET LA MÉDECINE OBJECTIVES
Put the words back in order: ulel’éap uonegel ernlfot sodel sssseeelf l’épaule le genou le front le dos les fesses.
Le Corps The Body.
Unité 2 – Bien dans sa peau
Leçon 6.1 I can talk about how I feel
Transcription de la présentation:

Learning Objective To be able to understand at least 12 different body parts. To be able to say at least 8 different body parts.

la tête la gorge la bouche les yeux les oreilles le nez les dents le cou

la tête le bras la main les doigts lépaule le pied la jambe les doigts de pied le ventre le dos le genou le cou

VOCABULAIRE les cheveux le nez la bouche les dents la tête les yeux loreille le cou

Learning Objective To be able to understand at least 12 different body parts. To be able to say at least 8 different body parts.

la gorge le bras le dos la main le ventre le genou le pied la jambe lépaule les doigts les doigts de pied

Learning Objective To be able to say what hurts with at least 8 different body parts. To be able to understand what other peoples illnesses when listening.

Jai mal… au ventre à la tête aux dents à loreille

Jai mal… when à is used with le, la, l, or les, you must follow these rules: à + le = au à + la = à la à + l = à l à + les = aux Write sentences to say each of the following are hurting: la gorge le dos le brasla main à samedi 18 janvier 2014

Jai froidJai chaud

Jai de la fièvreJai de la grippe

Jai froidJai chaud

Je tousseJe suis enrhumé(e)

Jai froidJai chaud

Jai de la fièvreJai de la grippe

Jai mal au coeurJe suis fatigué(e)

Je tousseJe suis enrhumé(e)

Jai froidJai chaud

Jai de la fièvreJai de la grippe

Je nai pas faimJai soif

Jai mal au coeurJe suis fatigué(e)

Je tousseJe suis enrhumé(e)

Jai la tête qui tourneJe suis malade

Jai froidJai chaud

Jai de la fièvreJai de la grippe

Jai la tête qui tourneJe suis malade

je me suis coupé le doigt

je me suis cassé la jambe

je me suis cassé le bras

je me suis brulé le doigt

je me suis fait mal à la jambe

ABCD EFGH IJKL

ABCD EFGH IJKL

Learning Objective To be able to say what hurts with at least 8 different body parts. To be able to understand what other peoples illnesses when listening.

Learning Objective To be able to give at least 3 pieces of advice to people when they are ill. To be able to understand advice given to you from a doctor.

Restez au lit

Restez au chaud

Allez chez le dentiste

Mettez un pull

Prenez du sirop Sucez des pastilles pour la gorge Prenez de laspirine

Mettez cette crème

sucez des pastilles pour la gorge restez au chaud allez chez le dentiste restez au lit prenez du sirop prenez de lasprine

Learning Objective To be able to give at least 3 pieces of advice to people when they are ill. To be able to understand advice given to you from a doctor.

Docteur: Bonjour Madame Patient: Bonjour Docteur Walker. Docteur: Quest-ce qui ne va pas? Patient: Jai vraiment mal à la gorge et je tousse beaucoup. Docteur: Ce nest pas bien du tout. Prenez du sirop et sucez des pastilles pour la gorge. Vous vous sentirez mieux. Patient: Merci beaucoup. Docteur: De rien, bon journée! Patient: Bon journée, au revoir docteur.

Exit Pass Complete the sentence: 1. Today I learned that I can now explain to someone else A key word I need to remember is I am still unsure about I would like to learn more about I feel more confident about...