Les incendies et la sécurité
Les incendies peuvent êtres éteintes en étouffant les flammes avec une couverte de feu (pour enlever l’oxygène) ou en utilisant un extincteur de feu (pour enlever la chaleur) Pour utiliser un extincteur efficacement, il faut toujours diriger le jet à la base du feu et avec un mouvement de balayage.
Les incendies avec les matières combustibles qui laissent des cendres Il faut toujours utiliser la bonne catégorie d’extincteur d’incendie pour chaque catégorie spécifique de feu. *Les extincteurs à LHHS (type ABC) Feux de CLASSE A : Les incendies avec les matières combustibles qui laissent des cendres Examples: le bois, le papier et les tissus Extincteurs: H2O, extincteurs ABC (chimiques )
Feux de CLASSE B: Les incendies avec des liquides inflammables Examples: Gasoline, solvants Extincteurs: CO2 , ABC NOTE: L’eau ne doit pas être utilisée parce qu’elle répand le liquide inflammable.
Feux de CLASSE C: Les incendies électriques EXAMPLES: ordinateurs, photocopieuse EXTINCTEURS: CO2 , ABC
Feux de CLASSE D: Les incendies de métaux EXAMPLES: Sodium, aluminium, magnésium EXTINCTEURS: Sable & Sel NOTE: L’eau ne doit pas être utilisée parce qu’elle peut causer une réaction violente.
Feux de CLASSE E: Les incendies radioactives EXAMPLES: Uranium, plutonium EXTINCTEURS: n/d