« Alors que les Anglos-Américains conçoivent leur langue comme un outil, les Français la considèrent comme une réalisation, une œuvre dart même! Ils laiment.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Français vu de l’étranger
Advertisements

Définition FLM Français langue maternelle :
Exposé de Chloé-Alizée Clément du Collège/Lycée St Joseph
les arts visuels en anglais dans le cadre d'un projet européen
24 juillet jours sur la planète : un cocktail réussi entre actualité télévisée, exercices en ligne et vie de la classe. Vu sur TV5MONDE.
EDUCATION PRIORITAIRE Analyse des difficultés des élèves Conséquences sur les pratiques enseignantes.
8 raisons de choisir l’italien
5 raisons pour demander les services en français : prospection du domaine de la santé avec les immigrants et les nouveaux arrivants Amélie Hien
Après avoir placé tous les bagages du Pape Benoit dans la limousine,
LE PERROQUET SANS PATTES
Répondez aux questions: slide 2. Comment s'appelle la fille de Mme Thornton? slide 3. Quelle est la date de photo? slide 4.
Les enjeux de l’exclusion bancaire
Correction questions sur doc 1 p 208:
Lettre de Georges Marchais, alors secrétaire général du PC, reproduite dans « LHumanité » du 6 janvier Elle est adressée au recteur de la mosquée.
La langue français au Canada par opposition à en France.
Enseignement Conjoint Langues et cultures L’option E. C. L. A,
Les langues étrangères...
Géo 10: La France dans le monde
Linterview. Vocabulaire-clé longévité n.f. digérer v.t. Où en sommes-nous ? ? savoir-faire n.m.
Unité 5 – LA QUÈTE DE SOI Schizophrénie linguistique
Les femmes !!! Automatique avec musique.
La BELGIQUE.
Europe Afrique Océan Indien Asie Amérique Océanie.
Les pronoms relatifs (qui / que / où / dont)
Un été sur le richelieu.
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Tutoriel classiqueHypermédia Environnement dexploration/simulation Origine du contrôle sur lapprentissage Externe par le maître ou par le système Interne.
Le créole et le français: lambivalence haïtienne Prof. S. Katz Bourns le 18 septembre 2012 French 59, Prof. C. Bergin.
La Princesse de Clèves Par Idalia Gutierrez. Lorigine de La Princesse de Clèves en bref… Publie anonymement par Marie- Madeleine de La Fayette en 1678.
Les nationalismes Annie et Joanie Groupe 13 – équipe 3.
Le Government et Le Nouveau Roi du Belgique
Définition FLM Français langue maternelle : Désigne, de façon générale, la langue apprise par le sujet dans son milieu familial, dès la petite enfance,
Après avoir placé tous les bagages du pape Benoit dans la limousine,
YOGA REALISATION : Jacky Mortemousque. SCENARIO : Jacky Mortemousque.
L’EVALUATION et LA VALORISATION DES ACQUIS
Dictionnaire des données et normes de la BDD
Qui est-ce? Expliquez ces images.
Les Mots Négatifs.
Les p’tits bateaux Pourquoi les grecs et les romains ont les mêmes Dieux, et qui les a inventés ?
L’Europe et nous!. 1. L’Europe, pour moi, c’est… Quand on parle de l’Europe, qu’évoquent pour vous les images suivantes? Conseil : Essayez d’en retenir.
Les Pronoms Objets Directs him, it = le, l’ her, it = la, l’ them = les.
Un été sur le richelieu. Ch. 1 C’est la fin d’été Laurent et Benoît s’ennuient énormément Nathalie arrive en disant qu’elle a trouvé une épave.
ENGLISH Oral examination. Rappels concernant l'épreuve Niveau évalué B1+ Coefficient 2 Quand dernier semestre de la formation en 3 ans Comment 1/ Le calendrier.
Dès la descente d’avion, le chauffeur place les bagages du Pape dans la limousine, mais il se rend compte que celui-ci reste debout au bord du trottoir.
L/O/G/O Pronoms relatifs qui que dont Le monument … vous admirez a été construit par un célèbre architecte russe.
Présentation :. ‘ ’Vous avez 2 bonnes raisons pour Que je vous invite à danser !’’
A1 Team Challenge.
SONDAGE AUPRÈS DES EMPLOYÉS DES FNP/ASPFC Serving those who serve Gérard Étienne, VP RH.
Pourquoi apprendre le français
By Madame C. DuBose French I
Dominique de Villepin se rend dans une école primaire pour parler du conflit social en France. Après son discours, il engage (à l’essai) une séance de.
Dernier diaporama !!!! Un poème…. Le 13 Février 2008.
Univers Social Module 1: Dossier 3 Référence: En Temps et Lieux Chenelière Éducation 2003 Créé par N. Malhamé.
La Section Européenne Anglais
Renault n’échappe pas la règle, ils ont appelé leur nouvelle voiture la « KOLEOS »
Après avoir placé tous les bagages du Pape Benoit dans la limousine, Le chauffeur se rend compte que le Pape est toujours debout au bord du trottoir. -
Journée européenne des langues septembre 2009
Voici les preuves que les femmes ne savent pas conduire.
Renault n’échappe pas la règle, Ils ont appelé leur nouvelle voiture la « KOLEOS »
L'apposition et l'apostrophe
ENSEIGNER LA GRAMMAIRE DANS UNE PERSPECTIVE COMMUNICATIVE OU ACTIONNELLE Zagreb - décembre 2015 Français sur objectifs spécifiques Français sur objectifs.
27/04/2017 WARUM 1.
1.Quel emplois sont proposés? 2. Pour quelle catégorie de personnes?
Le programme 2016 Pour le bloc de la scolarité obligatoire.
Hosted by Mme Rouyer Louis XIIILouis XIVVersaillesLitterature
Quartier Parisien Václav Valí č ek, 3.A Quartier Latin.
La psychosexualité de l'être humain. Ne pas confondre la sexualité génitale et la « psychosexualité infantile »!
Un Immortel héraultais :
Transcription de la présentation:

« Alors que les Anglos-Américains conçoivent leur langue comme un outil, les Français la considèrent comme une réalisation, une œuvre dart même! Ils laiment et la chérisse de manière difficilement compréhensible pour les anglophones. Elle est leur monument national. » Linfluence de Paris sur la reste de la France.

Lordonnance de Villiers-Cotterêts (1539) François I a dit que le français était la langue nationale. Conflit entre le latin (Église) et le français (Gouvernment).

La norme En 1634, le cardinal Richelieu a proposé de fonder lAcadémie française. Le but: purifier le français. La précision « Ce qui nest pas clair nest pas français; ce qui nest pas clair est encore anglais, italien, grec ou latin. » (Antoine de Rivarol).

« Malgré la prolifération de tous ces argots, lidée de norme reste forte. En 1997, après la victoire du Parti socialiste aux élections législatives, un group de femmes ministres exigea quon les appelle madame LA ministre, ce qui était en rupture avec la tradition: la ministre est la femme du femme du ministre et la marie la femme du maire; une femme maire a toujours été appelée madame le maire. »

« Toute innovation linguistique est regardée avec suspicion. »

« Ce « complèxe » national de la langue correcte explique pourquoi les Français sont moins souvent bilingues que les autres Européens: ils transposent le perfectionnisme quils appliquent au français dans lapprentissage de toute une autre langue. Ils ne diront jamais quils parlent une autre langue avant de la maîtriser. […] Indéniablement, leur perfectionnisme les rend modestes. » « […] les anglophones tolèrent quon parle leur langue avec désinvolture. »