Objectifs Réviser les adjectifs pour décrire les personnes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les descriptions.
Advertisements

Objectif de la séance Aujourd'hui, nous allons apprendre à accorder le participe passé dans différents cas. A la fin de la séance,vous saurez quand et.
est (is) grand (tall) petit (small) amusant (funny) intéressant (interesting) fort (strong) joli (pretty) bavard (chatty) sportif (sporty) courageux (brave)
Nous allons…….. apprendre par cœur les mots qui décrivent le caractère
Nous allons... Réviser les couleurs
Nous allons …….. Apprendre les mots pour décrire son caractère
A:B: D:C:. A:B: D:C: Bienvenus à QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS? GCSE français: thème 1 ÉCRIS: ton nom et ta classe la date les numéros de 1 à 15 (1 numéro.
A:B: D:C:. A:B: D:C: Bienvenus à QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS! Thème: grammaire ÉCRIS: ton nom et ta classe la date les numéros de 1 à 15 (1 numéro par.
Je suis grand Je suis petit.
Complète avec MON,MA,MES Naima,c’est - - sœur
LE CAMION DU SUBJONCTIF – volonté- désir - opinion- nécessité
Showdown. Directions 1. Vous allez voir une phrase. 2. Complétez la phrase avec ladjectif indiqué a. (Ecrivez au tableau- ne montrez pas!) 3. Je vais.
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
Qu’est-ce qu’un adverbe? Qu’est-ce qu’un adjectif?
Tournez à un partenaire et répétez: Tu es très intelligent(e)! Jaime travailler avec toi (vous)! Je suis très intelligent(e)!
Les Adjectifs La place des adjectifs
Bonjour ! Je vais tapprendre à écrire des mots sans erreur.
Comme les six doigts de la main
Les verbes aux temps composés
Pratiquons les adjectifs! Faites une liste avec la classe de traits de caracteres!
Le texte d’opinion (le texte expressif)
A quoi tu ressembles? Décris-toi Comment est ta famille?
Les Adjectifs Andrew Rumrill.
Jeopardy ÊTREAVOIR ADJECTIFS COD On et FP Q $100 Q $200 Q $300 Q $400 Q $500 Q $100 Q $200 Q $300 Q $400 Q $500 Final Jeopardy.
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Une carrière.
Tournez à un partenaire et répétez:
La jeunesse Thème 1.
Comment se corriger? Une façon formidable et facile pour réussir!
Je vais réviser comment dire “I am tall, short, medium height” apprendre 8 adjectifs de personalité Aujourd'hui.
Le sujet + être + le participe passé Je suis allé(e)
Ma Famille aM elFilam.
Le comparatif.
L E VERBE ETRE ET LES ADJECTIFS. Je suis américain Je suis américaine Il est américain Elle est américaine ( américain)
Les conventions linguistiques
Pronoms relatifs Qui - Que Complétez les phrases suivantes en utilisant QUI - QUE qui que.
Les Traits Personnalité
La compréhension de texte
Ecris une phrase en complétant : dan$ le panier, il y a … et …
La 1 ère diapo est un exemple. Ajoute autant de diapo que de nouveaux mots appris.
Nous allons continuer à étudier les défis mondiaux et créer nos présentations.
Les phrases de la classe
Observe les énoncés suivants et remplis les trous: Cinderella is beautiful Cinderella is more beautiful than Fiona Si l’adjectif est long (adjectif de.
1€ 2 € 3 € 4 € 5 € 1 € 2 € 3 € 4 € 5 € 2 € 1 € 3 € 2 € 5 € 4 € 5 € 4 € les articles les adjectifs le verbe être les questions La négation.
Unité 1- Leçon C Mon profil personnel. Je m’appelle Madame Grébert J’ai ???????? ans (chut) Je suis de Suisse.
Révision: Les comparaisons, p.142
Adjectives Objectives: To explain what adjectives are and to practise their use. 1.Position 2.Agreement 3.Comparatives - superlatives.
Reconnaitre une fraction. Séance 1 : les fractions < ou = 1 Ecris sur ton ardoise la fraction coloriée de l’objet.
Les phrases de la classe
French 1: Moi 10/6/2014. Lundi  Le mot du jour: Je (I)  L’objectif: Falcons will be able to describe themselves and identify adjectives.
(Comparative of similar degree). The Italian Prince was… funny.
Lundi le 19 mars.
PROGRESSION cycle 3 ECRITS COURTS
Quand j’écris un texte…
Les loisirs et les passe-temps Je suis resté chez moi!
Écris ton roman de chevalerie
Le Comparatif. On utilise le comparatif pour comparer les personnes et les choses. On utilise le comparatif pour comparer les personnes et les choses.
L’ours Polaire Clique sur l’image pour visionner la vidéo.
Niveau : 4ème année Matière : français Thème : l’autobiographie
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français! J’ai mon mot à dire!
L’ours Polaire.
Les pronoms relatifs qui et que.
Le Français II - Lesson Plan: Leçon 3 ACTFL Standards: COMMUNICATION - Communicate in Languages Other Than English Standard 1.1: Students engage in conversations,
Le Français I - Lesson Plan: Leçon 3 ACTFL Standards: COMMUNICATION - Communicate in Languages Other Than English Standard 1.1: Students engage in conversations,
La Phrase la plus longue avec les verbes Vouloir / Pouvoir / Devoir.
Verbe être (To be) Je suis (I am) Tu es (you are)
Le vendredi 4 décembre et la semaine de la 7 décembre Les Déscriptions Learning Objectives: To understand how to describe personal qualities. To be able.
UNE HISTOIRE POUR UN AMI LES REVISIONS. AVANT DE PARTAGER En couleurs différentes souligne Les deux expressions avec avoir 2 faux amis 3 verbes réfléchis.
Question essentielle: Quelle est la difference entre les articles définis et indéfinis? Objectif: Je peux utiliser les articles correctement. Devoir: CVG.
Il est grand Elle est grande Il est petit Elle est petite.
Transcription de la présentation:

Objectifs Réviser les adjectifs pour décrire les personnes. Réviser les accords Nom/Adjectif. Écrire un texte sur le couple idéal.

Les accords Nom/Adjectif Instructions: compléter les phrases en utilisant les adjectifs en dessous. Attention aux accords! Elise est très __________ et très __________ . Elle veut être top model ou scientifique. Marc est parfait. Il est __________ , __________ et __________. Julie et Sandra sont très différentes. Julie est __________ , par contre Sandra est __________ . Julie est __________ , cependant Sandra est __________. Je n’aime pas socialiser: je suis très __________ et __________. Par contre je ne suis pas__________. Tall Small Lazy Shy Nervous Relaxed Pretty Intelligent Generous Nice Organised Hard-working

Le couple idéal Écris une description du couple idéal. Utilise des adjectifs pour décrire le physique et la personnalité. Attention aux accords nom/adjectif. Utilise des expressions pour donner ton opinion. (100-150 mots).