Assemblée Générale Stade Béthunois FC
Sommaire Bilan saison 2009/2010 - Rapport moral et bilan des animations - Rapport financier - Rapport sportif Saison 2010/2011 - Projet sportif - Budget prévisionnel Renouvellement du Conseil d’Administration, du Comité Directeur et élection du Président.
BILAN SAISON 2009 2010 Rapport Moral Il est important d’évoquer, avant les résultats financiers et sportifs, ce qui a marqué la vie du Club lors de la saison passée.
Une augmentation du nombre de licenciés Une augmentation de 20% du nombre de licenciés et notamment sur les sections Jeunes (débutants…) Le Club compte prés de 420 licenciés pour 350 licenciés en 2008.
La communication externe du club via le site internet récompensée Le site du Stade Béthunois Football Club se situe en première position en nombre de fréquentation en France (1er sur 6660 sites) pour le football amateur.
La construction d’un terrain synthétique en 2011 à Béthune L’absence d’un terrain synthétique nouvelle génération (Aire, Saint Omer, Hazebrouck, Billy-Berclau, Laventie, Marles les Mines…) nous a fait prendre du retard par rapport à d’autres clubs. La Mairie nous a entendus et cela va permettre au Club d’avancer…
Les arbitres du Club Le club a perdu ses sept arbitres en 2008. Le Stade Béthunois est de nouveau à jour sur son obligation du nombre d’arbitres licenciés au Club (soit 4 en DHR). 9 arbitres actuellement licenciés au Club
Un fait marquant Une année laborieuse avec les Seniors : Séparation de l’entraîneur et du directeur sportif en Novembre Résultats en dents de scie Menace de relégation jusqu’à la dernière journée Départ surprenant de Carmello Cannetti en fin d’année
BILAN SAISON 2009-2010 Rapport Sportif Bilan sportif des Seniors Equipes A et B se sont maintenues l’une en DHR et l’autre en Promotion de Ligue, 6eme tour de Coupe de France pour la première et demi finale de la Coupe d’ Artois pour l’équipe réserve.
BILAN SAISON 2009-2010 Rapport sportif Bilan sportif des U19 et U18 Deuxième place des U19 en DH et très beau parcours en Coupe Gambardella (32eme de finale) Demi finale de la Coupe d’ Artois en U18 et maintien en Excellence Artois
BILAN SAISON 2009-2010 Rapport sportif Bilan sportif des jeunes -montée des U17 en DH -saison moyenne des U15 et des U16 -saison difficile des U14 en challenge
BILAN SAISON 2009-2010 Rapport Sportif Bilan sportif de l’école de football Amélioration générale du niveau des équipes Nombreuses victoires en tournoi Aucune victoire en coupe Ecart de niveau important avec les clubs pro
BILAN SAISON 2009-2010 Rapport Financier Un bilan légèrement déficitaire de 5000 € sur 145 000 € alors que nous avions dégagé un surplus lors de la saison dernière de 6 000 €;surplus repris pour équilibrer les comptes. Déficit de 5 000 € s’expliquant par : Baisse du sponsoring Baisse de la subvention municipale Augmentation du nombre de licenciés Séparation à l’amiable de l’entraîneur des Seniors A (seul salarié au club)
SAISON 2010-2011 Projet Sportif SENIORS et U19 U18 : Seniors A et B : retour de la sérénité dans le groupe des A pour travailler dans le calme. Joueurs en grande partie passés par les catégories jeunes du Club. Pour les Seniors B, l’objectif est la remontée en PHR afin de combler l’écart avec la DHR.
SAISON 2010-2011 U19 et U18 : La formation est la priorité afin de les préparer à évoluer en Senior. Le maintien en DH pour les U19 est impératif La montée pour les U18 en Promotion de ligue permettrait de quitter le niveau district pour évoluer en ligue Un bon parcours en Coupes permettrait de faire parler du Stade que ce soit en Seniors ou U19 avec la Gambardella et U18 avec la Coupe d’Artois.
SAISON 2010-2011 Projet sportif JEUNES : Amélioration du niveau de nos équipes(qualité entraînement, recrutement…) Aucune descente dans les différents championnats(objectifs/année d’âge) - Faire progresser chaque jeune pour leur permettre d’évoluer au meilleur niveau possible
SAISON 2010-2011 Projet sportif ECOLE DE FOOTBALL : - Donner du temps de jeu à chaque jeune en leur permettant d’être encadré par des éducateurs diplômés Dossier individualisé pour constater les progressions et faire un bilan en milieu et fin de saison Amélioration du niveau de nos équipes pour réduire l’écart avec les clubs professionnels. Ambiance conviviale assurée par les éducateurs et les parents du club
Les actions 2010-2011 Organisation de deux repas à thèmes (a définir) Remise en place du tournoi pétanque Organisation en association avec Hand-ball Béthune d’un vide grenier au stade d’honneur Mise en place de projet déplacement jeunes sur tournois ou autre avec éducateur Organisation de soirée a thèmes ( poker, pizza, ligue des champions, Play ) Repas de fin d’année
SAISON 2010-2011 Présentation du budget Prévisionnel : Budget de fonctionnement de 175 000 € légèrement à l’équilibre (solde positif de 4 000 €) Les produits sont représentés principalement par 45 000 € de sponsoring, la subvention municipale (83 000 €), les recettes des animations (20 000 €), les licences (22 000 €) ainsi que d’autres subventions du département.
SAISON 2010-2011 Présentation du Budget Prévisionnel (suite) : - Les charges sont elles représentées par 100 000 € pour la rémunération des éducateurs du Club et des seniors (primes, frais de déplacements…), 20 000 € d’équipements pour toutes les catégories (du débutant au senior), plus de 50 000 € pour les frais d’engagements, arbitres, licences, achats boissons, etc…
SUBVENTION CNDS – 3 300 € Hygiène alimentaire et alimentation équilibrée Intégration des personnes handicapées Sensibilisation des jeunes des quartiers en difficulté à la pratique du football
Le mot du Président et de son successeur… Laurent, Arnaud…
Vote Dans un premier temps un vote s’effectue sur la liste des noms Les membres élus se réunissent et élisent le Président, Vice(s) Président(s) et trésorier.