© 2004 IBM Corporation Club Iris | 19/02/2004 | Confidential 1 LEcoute Clients B2B B2C Lexemple dIBM Lexemple de Danone A lécoute de lentreprise A lécoute.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Titre de la présentation COMMENT SORTIR DES POLITIQUES DE SOUTIEN PUBLIC A LA CROISSANCE ? Institut de lentreprise 12 mars 2010 Philippe DARVISENET, Global.
Advertisements

LInnovation Participative chez Solvay Club de lIris 24 novembre 2004 Robert Vincent - Competence Centre Organizational Development & TQM.
Danone product: What does that mean for consumers? COMPLY WITH ALL REGULATIONS SAFE TO CONSUME COMPLY WITH ALL REGULATIONS SAFE TO CONSUME COMPLY WITH.
Click to edit Master title style Soccuper de notre personnel Investir dans leur développement professionnel Leur donner confiance en lavenir Look after.
STEVE WOLOZ & ASSOCIATES INC. MANAGEMENT CONSULTANTS Comment formaliser et vérifier les processus et procédures RH Le 8 septembre 2008.
AU 24/02/2013 TRENDS P Copyright ©2012 The Nielsen Company. Confidential and proprietary. 2 UNE CROISSANCE QUI RALENTIT EN 2013.
Steve Woloz Associates STEVE WOLOZ & ASSOCIATES INC. MANAGEMENT CONSULTANTS Impact des Indicateurs de Performance RH sur LOrganisation.
C-EXPERT solutions. Produits / Products Le commerce en ligne avec osCommerce et ZenCart... On-line commerce with osCommerce and ZenCart.
© 2006 Microsoft Corporation. Christophe Lauer Spécialiste Technique Web & Windows Live blogs.msdn.com/clauer My score: 2585 Présentation de Windows Live.
Industry specific cover image Le parcours du patient Jean-François Penciolelli Global Business Development Director IBU Healthcare and Life Sciences.
Le sondage LibQUAL à HEC Montréal Une première expérience réussie qui sintègre au processus de planification stratégique de la bibliothèque Le sondage.
AFRICAN DEVELOPMENT BANK BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPMENT
Copyright © 2010 Systematic Présentation des enjeux Europe et International 1 Jean-Luc Beylat, Vice-Président International Systematic.
MISE EN SITUATION FIGURE 1.1. MISE EN SITUATION FIGURE 1.1.
Facts & Figures Duration2005 – 2007 Budget 2,3 Mio. ProgrammeEFRE, Interreg IIIB Alpine Space Focus Gender Mainstreaming in administrations Gender Planning.
Survey of the Mobile Market Statistic indicators for June 30th, 2006.
Les Basics de la Qualité Facteurs de risque doubli? Votre expérience? Trois témoignages. Rappels pour lexcellence opérationnelle.
QUALITE EN PROJET & DESIGN TO QUALITY
Gestion des compétences de la filière Qualité Performance INTRODUCTION 1.
© 2009 IBM Corporation IBM Institute for Business Value Le Nouveau Visage du DSI Étude IBM Global Chief Information Officer Study.
Building a Smart Planet PARTENAIRES ET SERVICES IBM.
IBM Software Group 19 septembre 2006 Présentation OEM Original Equipment Manufacturer Anne Denef & Catherine Goublin-Vinet © 2005 IBM Corporation.
Mondialisation, réforme institutionnelle, cultures -
1 U.S. Census Bureau International Programs Center Microcomputer Processing of Census and Surveys (using the Census and Survey Processing.
Réseau des Tribunaux référents Network of Pilot Courts 5. Quels indicateurs pour mesurer la qualité de la justice? Which indicators for measuring the quality.
Service global pour le Système dinformation des PME PROXIVAL EQUATION CD CLASS ACTIONCOM mademoiselle e. MediaGest Conseils Colloque du 22 Novembre 2010.
Le Plan « VIGICAROTTE » par la MAAF
Tetra Pak : le B to C au service du B to B.
STRATEGIQUE OU OPERATIONNEL ?
G roupement pour l' A mélioration des L iaisons dans l' I ndustrie A utomobile LOUTIL DE PRE DIAGNOSTIC.
L’EVALUATION DU PERSONNEL
Le métier de Credit Manager
DC01A cataloguePrestations.cosmedine Catalogue de prestations Conseil et formation © COSMEDINE 2012 – loi du 11 mars 1957 & 3 juillet 1985 Qualité
Les spécialités de Terminale STMG
Nom du projet. 2 I. PRÉSENTATION DE LENTREPRISE II. PRÉSENTATION DE LA SOLUTION PROPOSÉE ET DE SES ASPECTS INNOVANTS III. MISE EN ŒUVRE DE LA SOLUTION.
07/23/
Le plan « Ensemble Simplifions » Salon des Mandataires - 11/02/2011.
Les pratiques d’entreprises face aux ruptures d’apprentissage
Enquête Satisfaction Clients Année 2013
Pizza Party : Welcome Back !. Microsoft et lactualité IE9 / HTML5 Windows Phone Office 365 Kinect … tout tourne autour du cloud !
Notre objectif qualité
The French Connection: An OHPRS Event. Alcohol Policy Network (APN)
Frédéric PERODEAU Délégué Général Institut Français du Merchandising October 2013 « A New Way of Selling »
Sebastien Mabillard, Head of Business Development Service October 2013 platinn Service Business Development 4 Stages Reference Process platinn is an initiative.
EUROPEAN ASSOCIATION OF DEVELOPMENT RESEARCH AND TRAINING INSTITUTES ASSOCIATION EUROPÉENNE DES INSTITUTS DE RECHERCHE ET DE FORMATION EN MATIÈRE DE DÉVELOPPEMENT.
Exclusive Limousine Service Parce que votre quotidien est une course incessante contre le temps, accordez-vous un moment privilégié et laissez- vous conduire.
Infrastructure, communication & collaboration Accélérer lévolution de votre IT René-Philippe Mantrand CEO Refresh IT Solutions
Project C 5 IMPEL ELP implementation support Soutien à la mise en oeuvre du PEL Introduction IMPEL atelier CELV mars hub.
Master 1 : Commerce Électronique Cours : Business Management Solutions CRM : Customer Relationship Management.
Génie des opérations et de la logistique Introduction à SAP Mars 2005.
Le Standardized Work PSE Trainer-version 3 – sept 2004 Alain Prioul 29 Octobre 2004.
Formation et développement au CERN
CERN HR Department Personnel Management and Development Formation et développement au CERN Sudeshna Datta-Cockerill & Davide Vite.
Marketing électronique Cours 5 La personnalisation.
Outsourcing des Back Offices Un pas supplémentaire dans la spécialisation des métiers de la finance Avril 2006.
« Laissez-nous vous aider à atteindre votre plein potentiel commercial »
Coordinated call topic n° EU-Canada coordinated call for research projects in aeronautics.
VOX-TELEMARK Créateur de clients.
Page 1Dernière mise à jour: 11 janvier 2004 Service de l'enseignement des technologies de l'information, © HEC Montréal, Tous droits réservés.
Qualité Satisfaction Profit
Qu’est ce que le D.U.C.G. ? Les objectifs Les débouchés Une ouverture européenne Diplôme Universitaire de Communication et de Gestion.
Le règlement extrajudiciaire des litiges de consommation : de nouvelles opportunités ! 24/04/2015.
Maintenance Industrielle et Gestion des Risques Industriels
C’est jeudi, le 5 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
IBM Software Group Mars 2011 © 2011 IBM Corporation IBM Guide Share Groupes de travail Utilisateurs Sandrine Lebouc Correspondante Guide Share et User.
DONNEZ UNE NOUVELLE DIMENSION AU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DE VOTRE ENTREPRISE PRISE TEL CALL SPECIALISTE DANS LES DOMAINES DE LA RELATION CLIENT Depuis.
LES QUALITES DU MANAGER.
PRISE TEL CALL SPECIALISTE DANS LES DOMAINES DE LA RELATION CLIENT
Cours Management de la Qualité.
Les enquetes.
Transcription de la présentation:

© 2004 IBM Corporation Club Iris | 19/02/2004 | Confidential 1 LEcoute Clients B2B B2C Lexemple dIBM Lexemple de Danone A lécoute de lentreprise A lécoute du consommateur

© 2004 IBM Corporation Club Iris | 19/02/2004 | Confidential 2 jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj Quest-ce que lEcoute Clients ? hhhhhhhhhhhhhhhh LEcoute quoi ? hhhhhhhhhhhhhhhh Téléphoner une fois par an à un client pris au hasard jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj Un dispositif complet pour capter le maximum de feedback des clients Faire semblant de sintéresser aux problèmes du client

© 2004 IBM Corporation Club Iris | 19/02/2004 | Confidential 3 LEcoute au cœur de la stratégie Objectif daccroître: 1.La satisfaction de nos clients… 2.… pour gagner des parts de marché… 3.… et améliorer la rentabilité

© 2004 IBM Corporation Club Iris | 19/02/2004 | Confidential 4 Ecouter le client : le Customer Relationship Management Customer Comprendre le client Compétence Engagements Faciliter les affaires Coût / Prix Accès facile / Réactivité Communication

© 2004 IBM Corporation Club Iris | 19/02/2004 | Confidential 5 Trois canaux découte du client Le Relationship Manager LOpportunity Owner Le Resolution Owner Entretien Set / Met Conditions of Satisfaction

© 2004 IBM Corporation Club Iris | 19/02/2004 | Confidential 6 West Region Quality & Customer Satisfaction and Operations Control F DAUT Quality Council Customer Satisfaction Single Point of Contact (SPOC ) Complaints Handling Operations Control Quality & Customer Satisfaction Programs Customer Satisfaction & Quality and Operations Control West Region

© 2004 IBM Corporation Club Iris | 19/02/2004 | Confidential 7 Liste des enquêtes IBM Client Experience Survey Post Complaint Satisfaction Survey Business Partner Satisfaction Survey HW&SW measurement and diagnostic Call Center Survey Global Services Survey (TRC call) OEM Survey Les trois principales

© 2004 IBM Corporation Club Iris | 19/02/2004 | Confidential 8 Le NSI et le PCE Clients Overall Satisfaction 75% (example) (Example)

© 2004 IBM Corporation Club Iris | 19/02/2004 | Confidential 9

© 2004 IBM Corporation Club Iris | 19/02/2004 | Confidential 10 Politique damélioration continue