Unité école Goal: to be able to communicate about school

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Les verbes –ER Et Le partitif
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Table des matières En famille Part 1 Ma famille Subject pronouns
You need to prepare a speaking presentation on school and future plans. You will be marked on your pronunciation, fluency, accuracy, how much you say and.
Talking about yourself
Mardi le 30 avril Quel sport fais-tu? Quand?
Copy into best: Unit 2 – Ma vie dado (teenage life) In this unit I will: 1. discuss __________________________ 2. discuss Facebook 3. describe _________________________.
Le Futur OBJECTIVES Saying what you are going to do
Objective To be able to talk about school subjects To understand time.
les matières Les matières Objectives:
Time with minutes French II Le 30 Octobre.
Le livre de français – pg 107 David: Jen ai marre! Jai une heure de chimie le lundi, deux heures de physique le mardi et deux heures de biologie le samedi.
Unité 4 Leçon B Express emotions, describe daily routines, agree and disagree, ask for information and give information.
MES MATIERES.
WALT: how to use the time when talking about your timetable WILF: to identify the correct time in French when reading & listening (level 3) DAYS OF THE.
Rules Each group answers every question. A student will be selected at random to answer the question. If that team misses, a 2 nd name is drawn, and they.
Year 8 – Tu gardes la forme?
Le futur… e.g. I am going to go shopping. He is going to play football. We are going to watch T.V. Remember: To achieve a Level 5, you need to be able.
Trouvez le trésor! mardi le 19 novembre À la télé Lobjectif: to understand how to talk about things we watch on tv in the past tense.
Une journée In this unit you will learn:
Les matières WALT: Talk about school subjects in French Give our opinion about subjects and say why.
LES MATIÈRES. LE FRANÇAIS LALLEMAND LESPAGNOL LANGLAIS.
À quelle heure as-tu le français?
____________________________ Jaime le français parce que cest intéressant Le but: To state why you like/dislikes certain subjects STARTER:Copy and fill.
____________________ Pourquoi? L/O: To be able to justify your opinion about school subjects STARTER: Trouve les paires Match the French to the English:
Quest-ce que tu fais à lécole? Buts: Using regular verbs to say what we do at school.
2 Les cours et les profs 2 Les élèves et les profs Karine et Stéphanie sont françaises. Pierre et Alexandre sont français aussi. Les quatre copains sont.
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq mars
Starter Fill in the gaps with the right words from the bottom:
Asking and telling what classes you have To ask what classes a friend or family member has Tu as quels cours…? Tu as quels cours aujourdhui? Tu as quoi…?
L’école - school.
La Salle de Classe Ms. De Arcos. Faire Maintenant 1. paper 2. a sheet of paper 3. notebook 4.binder 5. desk 6. chair 7. school disk 8. clock 9.poster.
Le système scolaire en France
Le octobre. Qui est présent? Résumons Le verbe avoir.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Les choses que j aime Learning Objective: To know how to use j aime to talk about things I like to do.
Lundi onze novembre on va réviser pour une évaluation ( )
Les Tâches Ménagères Learning Objectives:
Learning objectives Learn how to cancel and re-arrange meetings
WALT: how to talk about your timetable
Quelle est ta matière préférée?
WALT: READ AND WRITE MY OPINION OF SCHOOL SUBJECTS WILF: A VARIETY OF OPINION WORDS AND JUSTIFICATIONS FOR LEVEL 4.
4) février 1) trente 5) samedi 6) juillet 3) dix 2) juin A E C F A B H J C FED GHI J 7) jeudi 8) quinze 9) août 10) vingt D G I B Pour commencer
Chapitre 4 Mon année scholaire Learning targets * to ask about classes * to ask for and give opinions.
With the Angry Family When, when, when? - Days of the Week.
Cest mercredi le neuf octobre Le plan! 1.Révisions 2.Vocabulaire 3.Jouer 4.Ecouter 5.Parler Il fait beau! Le but! Les couleurs!
Chez moi! In this unit you will learn:
To be able to say what I think about different jobs for level 3.
OHT 44 Starter 5, page 79 House vocabulary eée e a o auii e eueau aaàae esc. aaeeais a ae aoue acae eaae aa eeeu eai.
La prononciation française
Mon émission préférée Lesson Objectives: In this lesson you will learn how to say what time your favourite programme is on, and on which channel.
Brain gym!  .
A.Français b.Histoire-géo c.Sciences et Vie de la Terre d.Physique-chimie e.Technologie f.Anglais g.Arts plastiques h.Mathématiques i.Musique j.EPS 2 1.
Leçon 4: L’heure Mlle Muhr French 1. The Hour There are 60 minutes in every hour. Each hour can be divided into 4 parts: 15/60 or 1/
Avoir vocab. J’aiNous avons Tu asVous avez Il/Elle/On aIls/Elles ont Avoir- to have.
Obj: to be able to describe some teachers
Les matières Grade 4 Click on the arrow to go onto the next page.
Les matières scolaires
Essential Question: How can you tell someone in French that you do something everyday or just on a certain day? Lesson 5.
WALT: how to talk about your timetable
Au Collège Starter Activities.
Aujourd’hui: Reading the text about school together. Take notes of the vocabulary you did not know. Starting on your first folio piece for Standard Grade.
Module 1.
Lundi, 7 janvier Mes matières L’objectif: To learn school subjects in French L’objectif: To learn school subjects in French.
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
L’école = School.
Les matières scolaires
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
L’école = School.
Translate the statements below into English
Transcription de la présentation:

Unité école Goal: to be able to communicate about school Test: Am I able to answer these questions: Quelles matières est-ce que tu aimes, et pourquoi? Compare le français et l’éducation religieuse. Comment est-ce que tu trouves les maths? Qu’est-ce que tu penses de ton prof de EPS? Quand est-ce que tu as anglais? Quelle est ta matière préférée?

les matières Les matières 1 Objectives: Mots clés Key words To communicate about school subjects in French To practise descriptive sentences using adjectives Mots clés Key words les matières = school subjects Pour commencer: Word soup: Make as many words in French and English as you can: les matières

l’anglais

le français

l’espagnol

les arts: le dessin

l’histoire

la géographie

les maths

la musique

la biologie, la physique, la chimie les sciences: la biologie, la physique, la chimie

l’éducation physique et sportive L’EPS: l’éducation physique et sportive

IGC: informatique, gestion et communication

la technologie

la cuisine

L‘éducation civique

le théâtre l’art dramatique

l’éducation religieuse

Alliez les définitions – match the definitions l’anglais le français l’espagnol le dessin l’histoire la géographie les maths la musique les sciences L’EPS l’informatique la technologie la cuisine le théâtre l’éducation religieuse L’éducation civique English French Spanish history geography Art Social studies music science maths PE ICT design technology food technology drama RE history French art geography Spanish design technology English food technology science maths RE music drama ICT PE

Choisissiez au moins six matières et écrivez une phrase descriptive Choisissiez au moins six matières et écrivez une phrase descriptive. Choose at least six school subjects and write a sentence describing them. ex. Le français est très intéressant et amusant.

L’éducation religieuse Bingo des matières! Draw a grid of six in books: Write a school subject in French in each box eg: When your subject is called, cross it out. The first person to cross them all out shouts BINGO! Le français L’anglais Les maths La géographie L’éducation religieuse La technologie

Qu’est-ce qui manque? What’s missing?

Pointer game

Les matières Objectives: To learn how to express likes and dislikes To practice school subjects in French Mots clés Key words les matières = school subjects Pour commencer: Write the French: English Maths Geography History

ALL will be able to express a simple like or dislike for a school subject. MOST will be able to express a simple like or dislike for a school subject and say why. SOME will be able to form more complex sentences, expressing likes and dislikes

J’adore J’aime Je n’aime pas Je déteste

Corrigez les fautes. Correct the mistakes. J’adore les sciences. Je déteste le français. Je n’aime pas l’EPS. J’aime les sciences. Je n’aime pas la géographie J’adore l’informatique

Oui, j’adore la géographie. Les opinions 1. Trouve quelqu’un qui Find someone who. Make a grid using 3 school subjects. Find one person in your class who likes and one who dislikes these 3 subjects. Travaillez à deux. Parlez de vos opinions sur les matières. Donnez des raisons. Work in pairs. Talk about your opinions on school subjects. Oui, j’adore la géographie. Tu aimes la géographie?

Le français est intéressant! Learning objectives: To practice giving opinions about school subjects and teachers To be able to give reasons for your opinions Pour commencer: Copiez les mots clés Copy the key words Mots clés: c’est … = it is ... le/la prof est… = the teacher is ... amusant(e) = fun sympa = nice facile = easy rasoir = boring intéressant(e) = interesting sévère = stricte difficile = difficult dur,e = dard créatif,ve = creative important,e = important C’est ma matière préférée = it’s my favourite subject

Running dictation: Copy the sentences off the texts on the wall Running dictation: Copy the sentences off the texts on the wall. Then compare your text with the original. Salut! Au collège, j’adore l’histoire parce que c’est intéressant et le prof est sympa. Le prof s’appelle Madame Robert, et elle est très amusante. J’aime aussi le français parce que c’est chouette de parler une langue étrangère. J’adore le géographie. C’est ma matière préférée parce que c’est très intéressant est assez facile. Le prof s’appelle Monsieur Boulsama. Il est très sévère, mais sympa aussi. Nous avons géographie le lundi, le mardi et le vendredi. Bisous, Élodie

Proofreading Switch the text with a partner and proofread the text. Especially check Accents Verb endings Give recommendations to your partner what to improve on. What are her main errors?

Lire Réécrivez les sentences, en corrigeant les fautes Lire Réécrivez les sentences, en corrigeant les fautes. Rewrite the sentences, find and correct the mistakes. e.g. 1) Elodie déteste l’histoire Vrai/Faux Elodie adore l’histoire 2) Son prof d’histoire est une femme. Vrai/Faux 3) Elodie ne trouve pas le français amusant. Vrai/Faux 4) Sa matière préférée est la géographie. Vrai/Faux 5) La géographie est très facile. Vrai/Faux 6) Le prof de géo est sympa. Vrai/Faux 7) Elodie a géographie trois fois par semaine. Vrai/Faux

Traduis car, parce que = because I like maths because the teacher is fun. I love science because it is interesting I don’t like geography because the teacher is strict I hate music because it is difficult J’aime = I like Je n’aime pas = I don’t like J’adore = I love Je déteste = I hate

Mon emploi du temps Learning objectives: To know school subjects To understand a French timetable To be able to talk about timetables

Mots clés: l’emploi du temps (m) = the timetable la récréation = the break l’étude (f) = study time un cours = a lesson le collège commence à = School starts at L’école finit à = School finishes at Les cours commencent / finissent = lessons start / finish la cour = the courtyard la salle de classe = the classroom le tableau = the whiteboard Le professeur = the teacher

Récréation Collège Sainte Marie Heures Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Leçon 1   Leçon 2 10h40-11h00  Récréation Leçon 3 Leçon 4 1h00-1h45  Déjeûner Leçon 5 2h45-3h05  Appel

Je n’ai pas… = I don’t have … To talk about your timetable you say which subjects you have / haven’t got on different days. J’ai … = I have … Je n’ai pas… = I don’t have … You may also want to say on which day: Le … = On lundi = Monday vendredi = Friday mardi = Tuesday samedi = Saturday mercredi = Wednesday dimanche = Sunday jeudi = Thursday Example: Le lundi, j’ai dessin = On Monday, I have art. You could also add the time you have different subjects: Le mardi j’ai sport à onze heures = On Tuesday I have PE at 11 o’clock.

Collège Sainte Marie – Mon emploi du temps Utilisez la grille pour remplir votre emploi du temps Use the grid to fill in your timetable Collège Sainte Marie – Mon emploi du temps Heures Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Leçon 1  Français   Lecon 2  Récréation Lecon 3 Lecon 4  Déjeûner Lecon 5 Lecon 6

Complete the questions on the worksheet Répondez aux questions sur l’emploi du temps de Claire Complete the questions about Claire’s timetable.

Leçon 1

Leçon 3

Leçon 5

Leçon 4

Leçon 2

Leçon 1

Leçon 5

Leçon 3

Qu’est-ce que tu as? Pour commencer: Faites des paires. L.O. 1) To practice discussing school timetables 2) To understand questions 3) To be able to answer questions in full Pour commencer: Faites des paires. 1- La récréation 2- Le collège commence 3- Mon emploi du temps 4- Un cours A- school starts B- a lesson C- break D- my timetable

Emploi du temps de Chloë Heures Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi 8h00-9h00  Histoire  Maths  Cuisine  Sport  Science 9h00-10h00  Anglais  Théâtre Etude  10h00-10h30  Récréation 10h30-11h30  Géographie  Français  Etude 11h30-1h00 Déjeûner 1h00-2h00  Informatique  Dessin    Travaux manuels 2h00-4h00 Sport Espagnol 1) Qu’est-ce qu’elle a lundi à neuf heures? 2) Qu’est-ce qu’elle a lundi à deux heures? 3) Qu’est-ce qu’elle a mardi à deux heures? 4) Qu’est-ce qu’elle a mercredi après-midi? 5) Qu’est-ce qu’elle a jeudi à neuf heures? 6) Qu’est-ce qu’elle a vendredi à onze heures et demie ? anglais sport français Il n’y a pas d’école! maths déjêuner

Completez l’emploi du temps Complete the timetable Remplissez les trous dans l’emploi du temps. Fill in the gaps in the timetable Demandez à ton partenaire pour trouver ce qui manque dans ta version. Ask your partner questions to find what is missing on your timetable Qu’est ce que tu as le lundi à huit heures? J’ai anglais

J’ai français deux fois par semaine. I have French twice a week. Écris en français: (Write in French) 1- I have Business once a week. 2- I have English 5 times a week. 3- I have Maths 3 times a week. 4- I have Science 4 times a week. 5- I have PE twice a week. fois = times par = per (a) semaine = week

J’ai français le vendredi

J’ai les sciences à 9h

Elle a la géographie leçon 5

J’ai l’histoire à 11h

J’ai maths trois fois par semaine

Elle a le sport leçon 4

J’ai l’informatique leçon 2

Il a le dessin à 9h

J’ai religion le lundi

Le système scolaire en France L.O. 1) To learn about the school system in France 2) To understand questions 3) To listen and answer questions Pour commencer: Traduisez en français I have French on Friday He has art at 9:00 I have maths three times a week She has technology once a week

Mots clés Un élève = a pupil l’uniforme = uniform porter = to wear un demi-pensionnaire = a pupil who eats lunch at school la cantine = the dinner hall durer = to last entre = between Je suis en cinquième = I am in Year 8

Le système scolaire en France The school system in France École maternelle 3-6 ans École primaire 6-11 ans Collège 11-15 ans 6ème, 5ème, 4ème, 3ème Lycée 15-18 ans Baccalauréat

Baccalauréat (comme GCSEs) Collège École maternelle 3-6 ans École primaire 6-11 ans Collège 11-15 ans 6ème, 5ème, 4ème, 3ème Collège Age Name Abbreviation 11-12 Sixième 6ème 12-13 Cinquième 5ème 13-14 Quatrième 4ème 14-15 Troisième 3ème Lycée 15-18 ans Baccalauréat (comme GCSEs)

Bonjour. Je m’appelle Chloé et je suis en cinquième Bonjour! Je m’appelle Chloé et je suis en cinquième. Je vais au collège Placard Interactif à Paris. Dans mon collège, les cours commencent à huit heurs le matin et finissent à quatre heures l’après-midi. Le récréation est entre 10h et 10h30 et dure une demi-heure. Les cours durent une heure. Je suis demi-pensionnaire et je mange mon déjeuner dans la cantine du collège. Nous n’avons pas de cours le mercredi, mais nous avons des cours le samedi. C’est nul! Vrai ou faux? Cholé est en cinquième. Les cours commencent à neuf heures le matin. La récréation dure un quart d’heure. Chloé mange le déjeuner au collège. Les cours finissent à cinq heures l’après-midi. Il n’y a pas de cours le mercredi. vrai faux faux vrai faux vrai

Bonjour. Je m’appelle Chloé et je suis en cinquième Bonjour! Je m’appelle Chloé et je suis en cinquième. Je vais au collège Placard Interactif à Paris. Dans mon collège, les cours commencent à huit heures le matin et finissent à quatre heures l’après-midi. Le récréation est entre 10h et 10h30 et dure une demi-heure. Les cours durent une heure. Je suis demi-pensionnaire et je mange mon déjeuner dans la cantine du collège. Nous n’avons pas de cours le mercredi, mais nous avons des cours le samedi. C’est nul! Change the words in green to write a piece about what your school is like.

J’ai français le vendredi

J’ai les sciences à 9h

Les cours commencent a 8h

J’ai l’histoire à 11h

J’ai maths trois fois par semaine

Elle a le sport leçon 4

J’ai l’informatique leçon 2

Il a le dessin à 9h

J’ai religion le lundi