STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS Les Olympiades Béglaises Printemps 2009
Présentation du C.A.Bègles 268 adhérents Deux courts couverts ; trois courts extérieurs éclairés ; club house ( télé , bar …) Les salariés : Sylvain Colombanie ( BE ) ; Lionel Morancho ( accueil ) L’école de tennis : 150 enfants Tournoi interne ; journée double mixte famille ; stages …
Les motifs du projet - Les jeunes ne sont pas assez intégrés au sein du club.
Les objectifs de l’action Objectifs Qualitatifs - Se divertir - Découverte d’autres sports et leurs différentes valeurs Développer l’esprit de compétition Renforcer la convivialité
Planification de l’action - Pendant l’école de tennis : distribution des inscriptions ainsi que du programme des activités qui comprennent du tennis , de la voile , du football et de la course d’orientation . - Nous prévoyons deux catégories d’âge : les 9/11 et les 12/14 . Au maximum nous accueillerons 32 enfants , ils seront 16 par catégories repartis en deux groupes de huit . 9 h : accueil et composition des groupes 9 h 30 à 10h30 : première activité Groupe 1 : tennis ; Groupe 2 : course d’orientation ; Groupe 3 : voile ; Groupe 4 : football 10h 30 : goûter du matin 11h à 12 h : deuxième activité Groupe 1 : course d’orientation ; Groupe 2 : tennis ; Groupe 3 :
Football ; Groupe 4 : voile 12h à 14h : repas ( pique nique apporté par les enfants ) 14h à 15h : troisième activité Groupe 1 : voile ; Groupe 2 : football ; Groupe 3 : tennis ; Groupe 4 : course d’orientation 15h à 16h : quatrième activité Groupe 1 : football ; Groupe 2 : voile ; Groupe 3 : course d’orientation; Groupe 4 : tennis 16h à 16h30 : goûter 16h30 à 17h : remise des prix
Les ressources - Nous disposons de deux courts de tennis , d’un terrain de foot , d’un parcours d’orientation et d’une base nautique. Le BE ( Sylvain COLOMBANIE ) ; les bénévoles ; ballons ; balles … - Les contraintes : la mise à disposition des infrastructures pour une journée entière
Inscriptions Mai 2008 Printemps 2009 communication 3ème réunion Autorisation Mairie Réservation infrastructures 2ème réunion Du bureau Inscriptions Printemps 2009 Mai 2008 communication Accord du club Nautique et Du club foot Réunion Bureau Présenta- Tion projet 3ème réunion Du bureau Préparation Du projet
Organisation Le BE avec un bénévole au tennis Deux bénévoles par activité Arrivée des jeunes par leurs propres moyens Accueil et goûters : par toute l’équipe Chaque participant doit prévoir son repas du midi
Communication au club La communication interne: Affiches au club; courriers électroniques aux familles des jeunes
Evaluation Créer des liens entres les différentes associations de la ville. Pour les participants, apporter un divertissement, inculquer les notions et les valeurs du sport. Pour évaluer la réussite du projet, nous proposons un questionnaire et un livre d’or
Budget Prévisionnel RECETTES DEPENSES Buvette 12 Locations 150 12 Locations 150 Récompenses 70 Goûters 20 Salaire brut 50 Frais de SACEM 58 Recette pour organisation du tournoi 160 Participation de la fédération 200 TOTAL 360