STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS La Teste Académie Été 2008.
Présentation de la structure porteuse du projet Tennis Club De La Teste 400 licenciés. 12 courts extérieurs dont 2 en terre et 2 courts couverts. Président: Pascal Denehil, bureau adulte et bureau des jeunes, 2 BE: Bruno Lafont et Guillaume Andreu. Club junior, club ado, club ado performance et club ado élite. Équipe technique et corps enseignant motivés et investis.
Les motifs c’est le pourquoi Constat/Analyse du club -Problème de dynamisme et d’investissement des compétiteurs. -Écarts de niveaux. -Renommée du club.
Les objectifs de l’action c’est le quoi et le combien pour quand Quels sont les objectifs quantitatifs et qualitatifs il faut les hiérarchiser Objectifs Qualitatifs -Égalité des chances. -Récompenser l’investissement et la motivation. Objectifs Quantitatifs -Plus de résultats en tournois -Plus d’un tiers des stagiaires inscrits. Les objectifs serviront de critères d’évaluation lors du bilan final
Planification de la l’action -Communication : interne (informations) externe (presse, sponsors) -Animation : préparation de la cérémonie de remise des récompenses. -Organisation : table de comptage, carnets de bord.
Les ressources c’est le avec qui, le avec quoi et le comment? Éducateurs + B.E Carnets de bord, lots, salle pour l’animation, musique… A prévoir : Lots (Tennis shop, Wilson, Le Coq Sportif) Récolter le plus d’informations sur les tournois (dates et prix). Présence d’éducateurs pour l’animation. Financières : remboursement des tournois (5ème), lots. Techniques : organisation de la cérémonie.
Timing c’est le quoi faire quand ?
Organisation Qui fait quoi? -Mathieu : Réalisation de la table de comptage (document excel). -Martin : Réalisation de Flyers, impression des carnets de bord. -Renaud : Recherche de sponsors. -Equipe au complet : Cérémonie de récompenses.
Communication C’est réfléchir aux formes de messages et aux moments auxquels les faire passer La communication interne (affiches, plaquettes, courriers) -Panneau d’information au club -Flyers distribués aux compétiteurs -Annonce au début des stages du programme par les B.E et éducateurs La communication externe (institutions, commerces, sponsors) -Recherche de relations de sponsoring.
Evaluation comment observer les retombées? Nombre d’inscrits au challenge. Évaluation à partir des classements obtenus à la fin du projet.
Merci ! -de votre confiance -de vos remarques et conseils. -De votre écoute -de votre confiance -de vos remarques et conseils.
Budget Prévisionnel A CONSTRUIRE le total des dépenses restera peu élevé car nous rechercherons au maximum des ressources internes (ex: sono mise à disposition par un adhérant): -Inscriptions au programme La Teste Académie : 3 €. (3€x nombre d’inscrits) -Remboursement éventuel du 5ème tournoi joué. -Premier prix gratuit. -Impression des carnets gratuite. -Lots. -Boissons, préparatifs cérémonie. -Remboursement stage Lacanau ( 3x50€).