1A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 1B) Cest un crayon! ( Seh tuhn kray yõhn ) 2A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 2B) Cest une horloge! ( Seh t,ewe n ohrrrr low j ) I. jeudi – le 17 septembre
Règle Numéro 1 de français: For no good reason (except for people, of course!) French nouns are either III.
articles are The Le L ou les a / an Un des Au singulier Au pluriel Au singulier Au pluriel = some Par exemple: un crayon des crayons 1) le crayon les crayons
articles are The la l ou les a / an Une des Au singulier Au pluriel Au singulier Au pluriel = some Par exemple: une horloge des horloges 2) l horloge les horloges
Bonjour, classe! Dans la salle de classe! Une feuille! Le, La, L, et Les = THE
1) le crayon (luh kray yõhn) 2) la gomme 3) le livre (de français) (luh lee vruh) 4) le livret (de français) (luh lee vreh) 1) 2) Cest de Natalie. d Ashton.
5) Lhorloge (lohr low j) 6) le taille-crayon (luh tie yuh-kray yõhn) le stylo (luh stee low) 7) 9) le cahier (luh kaaah yay) 8) la montre (laa mõh truh)
10) le pupitre (luh pew pea truh) 11) lélève (lay lev) 12) 13) lélève (lay lev) la chaise (la shez) Bonjour! ! Bon
14,15) le tableau (luh tah blow) 14) les devoirs (mpl) (lay duh vwah r) 16) 17) 15) La feuille de papier (la furh yuh duh pah pea yay ) le drapeau américain (luh drah poe ah may ree kE)
18) le casier (luh kah zee A) 20) 21) le classeur (luh klah suh rrr ) 22) le drapeau français (luh drah poe frãhn say) 19) le sac à dos (luh sak ah doe) le sac (à main) (luh sak)
Un, une, et des Bonjour, classe! (day) Dans une salle de classe
1) un crayon (uh kray yõhn) 2) une gomme 3) un livre (de français) (uh lee vruh) 4) un livret (de français) (uh lee vreh) 1) 2)
5) une horloge (ew,n ohr low j) 6) un taille-crayon (uh tie yuh-kray yõhn) un stylo (uh stee low) 7) 9) un cahier (uh kah yay) 8) une montre (ew,n mõh truh)
10) un pupitre (uh pew pea truh) 11) un élève (uh nay lev) 12) 13) une élève (ew nay lev) une chaise (ew,n shez) Bonjour! ! Bon
14,15) un tableau (uh tah blow) 14) des devoirs (mpl) (day duh vwah r) 16) 17) 15) une feuille de papier (ew,n furh yuh duh pah pea yay ) un drapeau américain (uh drah poe ah may ree kE)
18) un casier (uh kah zee A) 20) 21) un classeur (uh klah suh rrr ) 22) un drapeau français (uh drah poe frãhn say) 19) un sac à dos (uh sak ah doe) un sac (à main) (uh sak)
Les devoirs ce soir: 1)Make flashcards of todays classroom vocabulary with only the picture on one side and the French words on the back! No English, sil vous plaît! 2) Color the background pink or blue depending on whether the item is masculine or feminine. 3) No workbooks today, so forget about the next slide and Workbook pages 1-2 yet! Le pupitre Un pupitre Side 1 Side 2
I. Finissez vos dialogues avec votre partinaire: 1)Greetings 2)How are yous and answers 3)Name ? and answer 4)And you? Name question and answer again 5)Pleased to meet yous 6)Age ?s and answers 7)Bday ?s and answers 8)Telephone # ?s and answers 9)Other questions and answers to razzle dazzle me such as A) What are the 12 months of the year? B) What are the 7 days of the week? C) What are the 5 accents? Etc 10) I gotta gos! And 11) Lots of byes! jeudi – le 17 septembre 10 minutes! ( me newt ) Ne copiez pas!