1A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 1B) Cest un crayon! ( Seh tuhn kray yõhn ) 2A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 2B) Cest une horloge! ( Seh.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Demandez à ton partinaire: 1) Comment vas-tu?
Advertisements

m e r c r e d I - l e 3 0 j a n v I e r I. Sortez vos devoirs,
I. mardi – le 17 septembre Des! 1) Oh là là! Ton examen est vendredi!
Aujourd’hui en français
lundi – le 12 novembre I. Identifiez cet infinitif!
Aujourd’hui en français:
Unité 4 Leçon A Express emotions and needs, ask for information, tell location, ask what something is and identify objects.
Notes for the teacher: This PowerPoint is designed to accompany the sound file Dans la salle de classe il y a… which has a list of the 12 classroom objects.
Les Objets dans La Salle de Classe.
Vocabulaire de classe Bonjour la classe! Hello class!
How to say 'the' Definite article:. In English, you only have one definite article, and it is THE Le Musée de la Musique La Place de la Bastille.
Qu’est ce qu’il y a dans ta salle de classe?
Un/une and des are the French equivalents of a/an and some.
1) Pratiquez lalphabet français! ( Praaah tee kay laal fah bay frãhn say) 5) Comptez les nombres 0 – 20! (kõhn tay lay nõhm bruh zay row jhew skah v E.
Jeudi – le 9 octobre Jaime … Lanniversaire de ma mère cest le _ ____ ! Quest-ce que tu aimes faire après lécole? 1) 2)_________________________________________________.
Mardi – le 9 octobre 1) Quest-ce que tu aimes? 2) Quest-ce que tu naimes pas? 3) Quest-ce que tu aimes faire ? 5) Une feuille dinfinitifs! Jaime… Je naime.
I. mercredi – le 2 septembre 1) Quel est ton numéro de téléphone? 2)
1A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 1B) Cest un crayon! ( Seh tuhn kray yõhn ) 2A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 2B) Cest une horloge! ( Seh.
Merci! mardi - le 15 septembre I.
À quelle heure est ? mardi – le 16 octobre
Comment sappellent tes parents? ( saah pell tay paah rõh ) Mes parents (may paaah röhn) (#6) Examen demain! Dessinez une famille (ewe.n faah mee yuih)
faire? parler français! I. Qu’est-ce que tu aimes J’aime
vendredi – le 24 août 1) Bonjour, Classe! 4) 2) La Question:
1) La famille / Une famille ( fah mee yuh ) 1)Cest ma mère. 2) Elle sappelle _____. ( L sah pell ) 3) Lanniversaire de ma mère cest le ___ _______. (#6)
les fournitures scolaires masculin! féminin! un crayon un stylo
So what are Garfield and Odie saying?
As-tu…….? DID YOU KNOW?! Donna Griffiths from the UK, sneezed for 978 days in a row!She stopped on 16 September 1983.
H. Stanistreet Exercice #22 Translate: Are there books in the classroom? Yes, there are books in the classroom. Are there markers in the classroom? No,
Exercice #20 1. Quelle est la date aujourd’hui?
À LÉCOLE JAI BESOIN DE……. !!!!!. QUEST-CE QUE CEST? Des ciseaux Ce sont mes ciseaux (There are my scissors) Jai besoin de ciseaux (I need scissors)
Français I Leçon 2B Une semaine au lycée Au Debut #7 (for the dates of November 5 and 6) Please Translate the Following: 1. I love the math course. (Adorer.
Chapter 3 Review Madeleine Liversidge Per 6. NOTES: Un /une (f.) = a/an De after ne…pas Des = plural Ex) Jai un crayon. Jai une calculatrice. Ex) Nous.
un crayon un ordinateur un stylo un taille-crayon.
En Avant grammaire interactive C HAPITRE 1 : Pour commencer.
French 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
Echauffement /warm up Classify the words by looking at the articles Le (masculin) , La(feminin), Les (plural)? Masculine Feminine Plural Les Crayons.
Les pluriels Sometimes you cant just take one!. Les articles… There are « DEUX » articles that can show that something is plural. Les = the Les ciseaux,
Le possessif au pluriel. several owners, one thing owned We own it: Our classroom. You all own it: Your classroom. They all own it: Their classroom.
Indefinite articles, plural of nouns
Dites le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
Examen oral Liberté, chapitre 1. Individual Recordings Individual Recordings Each student works at his/her own speed. Each student works at his/her own.
Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe?
Exercice #10 Name 2 French-speaking countries in Africa: -
Definite and Indefinite Articles. The Writing the in French is more complicated than in English. You must determine a few things about the noun you are.
Le matériel scolaire.
Mon émission préférée Lesson Objectives: In this lesson you will learn how to say what time your favourite programme is on, and on which channel.
Objectives Revise the numbers Say and ask for the time in French Tell what part of the day it is Ecrivez la date Aujourd’hui c’est _________, le _____.
Formatting of Game © Candace R. Black, Al rights reserved. Révisions!
Les objets et les expressions de la classe. Un livre (leave ruh) Un cahier (ky yay)
When do we use numbers? Why are they important? Why is it important to know numbers in French (or any other language)? Can you think of some REAL WORLD.
1 Learn how to talk about where you are from as well as other people Learn how to ask about other people Definite and Indefinite articles Questions? Module.
Welcome to French Live Lessons! 3.01 & 3.02.
1.Bonne année! 2.Les objets de la salle de classe 3.Papier violet/vert partenaire 4.Video/musique 5.Jeu de photo (groupes) 6.Jacques a dit… 7.Flyswatter.
C’est à toi! 1 Revue Transparencies.
Français 1 – unité 2 You are going to learn about classroom objects!
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Dans mon sac lundi 20 septembre L’objectif:
Dans la classe de français
En français, every NOUN has a gender. It is either MASCULINE or FEMININE. It has NOTHING to do with who uses it more, what color it is, etc. It is just.
Le matériel scolaire. Vocabulaire Un compas Un sac Un stylo Un cahier.
L’hiver, ( lee vehr ) le printemps, (luh pr ɛ ̃ tõhn) l’été, ( lay tay ) l’automne! ( low ton ) mardi – le 8 septembre 1A) Combien de saisons est-ce qu’il.
J’aime la classe de français! mardi – le 15 septembre ____________________ La notation française: 15 / 9 / 2015 Vous avez fini vos devoirs? Il y a un GRAND.
How do we make nouns plural in English? book – books table – tables school - schools.
31 / 8 / 2015 I. lundi – le 31 août 1) Tu as passé un bon weekend? 2)
1) A) Combien de saisons est-ce qu’il y a? B) Il y a 4 saisons – l’hiver, le printemps, l’été, et l’automne! C) Changez la question et la réponse: 1)
Indefinite articles & plural of nouns
âge,ça va, temps,date, famille, je viens de)
Qu’est-ce qu’il te faut pour . . .
French 1:Vocabulary 1B Classroom supplies.
Transcription de la présentation:

1A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 1B) Cest un crayon! ( Seh tuhn kray yõhn ) 2A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 2B) Cest une horloge! ( Seh t,ewe n ohrrrr low j ) I. jeudi – le 17 septembre

Règle Numéro 1 de français: For no good reason (except for people, of course!) French nouns are either III.

articles are The Le L ou les a / an Un des Au singulier Au pluriel Au singulier Au pluriel = some Par exemple: un crayon des crayons 1) le crayon les crayons

articles are The la l ou les a / an Une des Au singulier Au pluriel Au singulier Au pluriel = some Par exemple: une horloge des horloges 2) l horloge les horloges

Bonjour, classe! Dans la salle de classe! Une feuille! Le, La, L, et Les = THE

1) le crayon (luh kray yõhn) 2) la gomme 3) le livre (de français) (luh lee vruh) 4) le livret (de français) (luh lee vreh) 1) 2) Cest de Natalie. d Ashton.

5) Lhorloge (lohr low j) 6) le taille-crayon (luh tie yuh-kray yõhn) le stylo (luh stee low) 7) 9) le cahier (luh kaaah yay) 8) la montre (laa mõh truh)

10) le pupitre (luh pew pea truh) 11) lélève (lay lev) 12) 13) lélève (lay lev) la chaise (la shez) Bonjour! ! Bon

14,15) le tableau (luh tah blow) 14) les devoirs (mpl) (lay duh vwah r) 16) 17) 15) La feuille de papier (la furh yuh duh pah pea yay ) le drapeau américain (luh drah poe ah may ree kE)

18) le casier (luh kah zee A) 20) 21) le classeur (luh klah suh rrr ) 22) le drapeau français (luh drah poe frãhn say) 19) le sac à dos (luh sak ah doe) le sac (à main) (luh sak)

Un, une, et des Bonjour, classe! (day) Dans une salle de classe

1) un crayon (uh kray yõhn) 2) une gomme 3) un livre (de français) (uh lee vruh) 4) un livret (de français) (uh lee vreh) 1) 2)

5) une horloge (ew,n ohr low j) 6) un taille-crayon (uh tie yuh-kray yõhn) un stylo (uh stee low) 7) 9) un cahier (uh kah yay) 8) une montre (ew,n mõh truh)

10) un pupitre (uh pew pea truh) 11) un élève (uh nay lev) 12) 13) une élève (ew nay lev) une chaise (ew,n shez) Bonjour! ! Bon

14,15) un tableau (uh tah blow) 14) des devoirs (mpl) (day duh vwah r) 16) 17) 15) une feuille de papier (ew,n furh yuh duh pah pea yay ) un drapeau américain (uh drah poe ah may ree kE)

18) un casier (uh kah zee A) 20) 21) un classeur (uh klah suh rrr ) 22) un drapeau français (uh drah poe frãhn say) 19) un sac à dos (uh sak ah doe) un sac (à main) (uh sak)

Les devoirs ce soir: 1)Make flashcards of todays classroom vocabulary with only the picture on one side and the French words on the back! No English, sil vous plaît! 2) Color the background pink or blue depending on whether the item is masculine or feminine. 3) No workbooks today, so forget about the next slide and Workbook pages 1-2 yet! Le pupitre Un pupitre Side 1 Side 2

I. Finissez vos dialogues avec votre partinaire: 1)Greetings 2)How are yous and answers 3)Name ? and answer 4)And you? Name question and answer again 5)Pleased to meet yous 6)Age ?s and answers 7)Bday ?s and answers 8)Telephone # ?s and answers 9)Other questions and answers to razzle dazzle me such as A) What are the 12 months of the year? B) What are the 7 days of the week? C) What are the 5 accents? Etc 10) I gotta gos! And 11) Lots of byes! jeudi – le 17 septembre 10 minutes! ( me newt ) Ne copiez pas!